#21 05.06.2007 23:38:24

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

pour changer l'heure de l'autoboot, pas besoin ^_^° Ensuite, pour l'overclock ... Là, c'est ptêt plus necessaire (mais bon, comme j'ai dit, "restauration config originale" est là pour ça smile)

Hors ligne

#22 06.06.2007 06:28:20

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Mouke a écrit

Faire le con dans le BIOS m'a couté un formatage. Un conseil: avant toute modification, mets à l'écrire précisement ce que tu changes et comment c'était avant pour restaurer au cas où.

Un formatage ? oO
Les infos du BIOS ne sont pas stockés sur ton disque dur, un formatage ne changera donc absolument rien à ton BIOS...

Ah l'informatique quand ça marche pas c'est super chiant hein... (en fait même quand ça marche...) ?

Hors ligne

#23 06.06.2007 08:11:21

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Donc voilà ma tour prend l'air (Tout les ventilos fonctionnent), s'est fait dépoussierer les circuits (le-long-brick : ton conseil est fort judicieux, et je l'executerai dès que j'aurai une nouvelle bécane... Pour l'instant celle-ci m'est encore trop précieuse wink) et a eu la gentillesse de m'indiquer la valeur de l'alimentation ; donc, si je ne me suis pas trompé (dans le cas contraire, ça ne vous étonnera pas...), c'est : *tadam* [Je note ce qu'il y a écrit, d'ailleurs, c'est nul de le réécrire, on peut même pas faire copier/coller ^^] : "Plein Max Flot : 300W" + "Combineés Sortie : 160 Watt Max." (Je ne sais pas si c'est lui ou l'autre que vous m'aviez demander ; je pensais plus à l'autre mais on verra bien).
Voilà voilà... Bien ? Pas bien ? Catastrophique ? C'est grave docteur ? ^^
Sinon, je rajoute que mon PC à trois ans (et 5 mois pour être exact) et que je n'ai rien changé dans celui-ci.
Et il plante n'importe quand en fait mais surtout quand je lui demande un effort...
En tout cas, encore merci à vous !!! smile

Dernière modification par Le Gerbignol (06.06.2007 08:18:22)


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#24 06.06.2007 08:19:52

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

300W ??
J'ai un doute.... Si quelqu'un pourrait confirmer. Mais si elle n'est que de 300W, c'est pas suffisant pour faire tourner un pc corectement. Le mieux serait d'investir dans un alim plus puissante. Une de 420W (ou même 380W puisque ton pc à trois ans), serait correcte. Bien évidemment, tout dépend du matos que tu a dedans (processeur et carte graphique notamment, qui demandent je pense le plus de puissance).

Ton alim a donc du mal à faire tourner et alimenter les differents péripheriques de ta tour, donc pour eviter la surchauffe et de cramer, il se coupe. Dû moins, c'est mon avis.

Dernière modification par Freezy Mind (06.06.2007 08:20:52)

Hors ligne

#25 06.06.2007 08:23:13

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Tu as combien de disques durs sur ta machine ?

Hors ligne

#26 06.06.2007 08:28:30

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Et malgré le nettoyage de printemps ça plante tout autant?

C'est pas énorme comme alim, mais ça devrait être suffisant.
-> Peut-être s'est-elle prise un choc lors d'une variation de courant. hmm
Il faudrai pouvoir tester avec une autre à la limite.
Combien as-tu de choses branchées dessus? (disque dur, lecteur cd, carte mère, carte graphique?)

Sinon l'autre source de coupure peut venir d'une surchauffe d'un composant, le plus souvent le processeur. Mais si tu dis que les températures sont normales et que les ventilos tournent...

Dernier truc, un des composants est en train de rendre l'âme. ce qui fait que bientôt ton pc s'allumera plus du tout.

EDIT: Multiowned... ça m'apprendra à prendre mon petit dèj au milieu du post lol

Dernière modification par Titus (06.06.2007 08:33:33)

Hors ligne

#27 06.06.2007 08:44:39

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Déjà, un bon point, je ne me suis pas trompé dans les données.
Il n'a pas planté de puis ce matin...
Bon alors, j'ai un disque dur de 120Go, 2 lecteur CDs [un DvD-Rom et un Graveur ; je ne m'en sers presque jamais], un lecteur de disquettes [Et oui ça existait encore à l'époque], une carte mère (Où peut t'on trouver le nom ?), Pas d'ajout de carte graphique sur-puissante [Un truc de base ; le jeu le plus puissant que j'utilise est Age of King, c'est pour dire]... Après je ne sais pas ce qu'il est utile de savoir aussi, donc n'hésiter pas à demander : je suis tout ouï !

Titus a écrit

Dernier truc, un des composants est en train de rendre l'âme. ce qui fait que bientôt ton pc s'allumera plus du tout.

Ca, c'est une mauvaise nouvelle, tu aurais pu mettre les formes quand même... Au moins, je suis prévenu. sad


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#28 06.06.2007 08:47:26

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Pour un seul DD, je pense que ton alim de 300 watts devrait suffire...
Tu devrais essayer de regarder un DVD / Divx sur ton PC (depuis un CD le divx) et regarder si ton PC s'éteint...

Hors ligne

#29 06.06.2007 08:51:32

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Sephi a écrit

Pour un seul DD, je pense que ton alim de 300 watts devrait suffire...
Tu devrais essayer de regarder un DVD / Divx sur ton PC (depuis un CD le divx) et regarder si ton PC s'éteint...

Vérification en cours, si je disparais, vous saurez pour quoi ; en tout cas il fait un drôle de bruit maintenant. hmm

Edit : Non aucun problème avec les deux lecteurs. [Chouette, ça, ça fonctionne smile]

Dernière modification par Le Gerbignol (06.06.2007 08:53:53)


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#30 06.06.2007 08:59:46

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Avoir un pc prêt à rendre l'âme, ce sont des choses qui arrivent, hélas. Si tu a un budget de 1200€, je peut te donner ma config ^^

Je plaisante bien évidemment. Sinon, pour les tarifs, juste au cas où : tu peut avoir une bonne carte mère à partir de 49€ et une alim pour environ 30 à 40€. Dû moins, c'est juste une moyenne. Mais le problème étant que ton pc n'est plus tout jeune, et que si tu doit changer la carte mère par exemple, il faudra changer le processeur, la RAM eventuellement et voire même le DD (qui petit à petit passent tous en SATA).

Comme toujours, c'est juste mon avis ^^

Hors ligne

#31 06.06.2007 09:10:22

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Merci en tout cas, je trouverai bien un moyen pour avoir une centaine d'euros à mettre dans mon PC (C'est bien pour ça que je bosse non ? ^^). De toute façon, je n'ai qu'a patienté, je verrai bien si ça fonctionne mieux. Je vais essayer de le faire tenir (en changeant ce qu'il faut, bien sûr, je ne compte pas sur la chance que ça tienne tout seul...) pendant quelques mois [Après, j'aurai le budget pour m'en acheter un... enfin j'espère... hmm].
Je me répète mais merci à vous ! C'est vraiment sympa ! smile (Surtout que je ne vous aide pas trop avec mon manque de connaissances dans le domaine... sad)

Dernière modification par Le Gerbignol (06.06.2007 09:10:39)


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#32 06.06.2007 10:24:12

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Je pencherais bien pour des secteurs de RAM défectueux, moi.

Si l'application essaie de lire/écrire dans ces secteurs et que la RAM aprécie pas, pouf. (c'est particulièrement mis en valeur par la lecture d'un divx)


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#33 06.06.2007 10:27:49

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

En général les secteurs de RAM défectueux te font un joli écran bleu et redémarrage si l'option n'a pas été décochée dans les options de Windows, expérience faite... normalement ça n'éteint pas le PC, sauf s'il y a un problème électronique (mais dans ce cas je pense qu'un composant aurait déjà grillé).

Hors ligne

#34 06.06.2007 14:37:15

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Je dis ça parce que ça l'a fait à un pote, il a changé les barrettes de RAM (sous garantie \o/) et c'est reparti comme en quarante.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#35 06.06.2007 15:34:07

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Sephi a écrit

En général les secteurs de RAM défectueux te font un joli écran bleu et redémarrage si l'option n'a pas été décochée dans les options de Windows, expérience faite... normalement ça n'éteint pas le PC, sauf s'il y a un problème électronique (mais dans ce cas je pense qu'un composant aurait déjà grillé).

Au cas où Gerbignol, trouves-toi un cd bootable pour tester tes barrettes de RAM. (Le CD de Ubuntu en a la possibilité par exemple.)
Question toute conne mais as-tu vérifié les connexions de tes cables internes/externes ? Vérifies aussi si c'est pas la température qui monte trop haut.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#36 06.06.2007 18:49:26

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Merci pour vos conseils, je vais essayer de suivre vos instructions.
Merci beaucoup à tous pour votre mobilisation !!! smile
Je vous tiens au courant pour la suite.


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#37 06.06.2007 21:02:37

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Mouke a écrit

pour tester tes barrettes de RAM  ? Vérifies aussi si c'est pas la température qui monte trop haut.

Attention! Ne confondons pas, tu ne prends pas ta température en te foutant une barrette de RAM dans le fondement... Non, pas du tout, c'est toi qui, pour prendre la température de ta bécane, doit la... Enfin tu vois ce que je veux dire(Bref! Tu lui montre que tu l'aimes bien quoi!)...
mdr

Hors ligne

#38 07.06.2007 06:54:11

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

le-long-brick a écrit
Mouke a écrit

pour tester tes barrettes de RAM  ? Vérifies aussi si c'est pas la température qui monte trop haut.

Attention! Ne confondons pas, tu ne prends pas ta température en te foutant une barrette de RAM dans le fondement... Non, pas du tout, c'est toi qui, pour prendre la température de ta bécane, doit la... Enfin tu vois ce que je veux dire(Bref! Tu lui montre que tu l'aimes bien quoi!)...
mdr

Ok donc tu lui montres que tu l'aimes avec [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.htmlSpeed Fan[/url]. Pour les températures, faut éviter de dépasser 70°C et en général d'avoir une flamme à côté (dans le logiciel, pas dans l'ordi). Si c'est trop chaud, bah je sais pas quoi faire pour baisser la température, je laisse la paroles aux pros.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#39 07.06.2007 07:00:59

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Si c'est trop chaud :
- Si c'est la RAM, hormis rajouter des ventilo ou bien laisser la carcasse à l'air libre...
- Si c'est le proc, rajoute soit des ventilo ou bien met de la pate thermique dessus.

Au fait, tu en a combien de ventilo, hormis celui du processeur ?

Hors ligne

#40 07.06.2007 07:29:36

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Ordinateur branché sur guirlandes de Noël...

Freezy Mind a écrit

Si c'est trop chaud :
- Si c'est la RAM, hormis rajouter des ventilo ou bien laisser la carcasse à l'air libre...
- Si c'est le proc, rajoute soit des ventilo ou bien met de la pate thermique dessus.

Au fait, tu en a combien de ventilo, hormis celui du processeur ?

Euh je viens de me renseigner, pour baisser la température, tu peux tenter de baisser le voltage via le BIOS mais je connais pas les effets secondaires.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

Pied de page du Forum