#3841 07.05.2010 19:33:30

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir si mes migraines répétées (et d'une force pas mal) peuvent être dues à mon problème d'hyperlaxité Oo J'en ai parlé avec ma prof d'anglais qui a pareil que moi (elle est hyperlaxe) et elle m'a dit que les maux de crane pouvaient être dus à des tendus trop mous qui avaient un contact avec les nerfs derrière les yeux (en chemin raccourci), donc que ça faisait naître des migraines. Est-ce vrai ?
[Argoooo ? big_smile]


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#3842 07.05.2010 20:05:24

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

J'aimerais savoir...

Je voudrais savoir, c'est quoi l'hyperlaxité ?

Hors ligne

#3843 07.05.2010 20:37:23

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

Google is your friend smile Mais sinon, tu peux voir sur wikipédia aussi. En gros, à cause de ça, j'ai les épaules qui se... "sous-déboitent" (elles se déboitent limite), et je suis contorsionniste sans vraiment le vouloir. Je peux toucher mon poignet droit avec mon pouce droit (comme ça, je peux arrondir mes genoux un peu comme les chevaux (ou les bras), je peux toucher le derrière de ma tête avec ma main dans le dos, et j'en passe. Me concernant, ce sont surtout les tendons qui sont mous.
Certains pensent que c'est cool, mais se réveiller la nuit avec un bras qui n'a plus de sang parce que le bras déboité=coupe la circulation sanguine... le bras caoutchouc à deux heures du mat', ça te réveille en panique.
Ah, un autre truc chiant: marcher et avoir le pied qui se barre sur le côté parce que les tendons nous ont fait une crise de mollassonnerie. Du coup, super facile d'avoir des entorses !

Dernière modification par Vadente Ashanb (07.05.2010 20:43:29)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#3844 07.05.2010 20:51:11

Alejotiko
Lombric ® Paint
Lieu grO
02.06.2007
2,174

J'aimerais savoir...

Vadente, t'es mon alter ego français.


"He's awake who thinks himself asleep."

Hors ligne

#3845 07.05.2010 21:02:20

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

J'aimerais savoir...

J'ai un questionnement qui me turlupine, il est en soi tout à fait débile mais je me demande bien si y a une réponse à ça :
Prenons un morceau de tissu, on met dessus quelques gouttes d'eau, le tissu va absorber cette dernière et donc l'aire du tissu humide va s'étaler, d'ailleurs si on met trop d'eau, une sorte de goutte se formera de l'autre côté, vrai ? Mais je me demande, qu'est-ce qui pousse l'eau à s'étaler dans le tissu ? et donc à créer un "rond" humide de plus en plus large ?


valiki.png

Hors ligne

#3846 07.05.2010 21:02:20

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

Alejo> Toi aussi t'es hyperlaxe ? yikes Je rencontre (enfin on se comprend) deux hyperlaxes en deux jours, alors que je n'en ai pas connus en 19 ans ! Cool, la famille s'agrandit big_smile

Edit: Toi aussi tu as des migraines répétées ?

Dernière modification par Vadente Ashanb (07.05.2010 21:03:07)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#3847 07.05.2010 21:08:01

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

J'aimerais savoir...

En y réfléchissant bien, c'est quand même la lose d'être un mec et d'avoir la migraine.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#3848 07.05.2010 21:39:48

Alejotiko
Lombric ® Paint
Lieu grO
02.06.2007
2,174

J'aimerais savoir...

Vadente > Non je n'en ai pas, mais j'ai peur maintenant.


"He's awake who thinks himself asleep."

Hors ligne

#3849 07.05.2010 21:44:55

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

J'aimerais savoir...

ValIK a écrit

J'ai un questionnement qui me turlupine, il est en soi tout à fait débile mais je me demande bien si y a une réponse à ça :
Prenons un morceau de tissu, on met dessus quelques gouttes d'eau, le tissu va absorber cette dernière et donc l'aire du tissu humide va s'étaler, d'ailleurs si on met trop d'eau, une sorte de goutte se formera de l'autre côté, vrai ? Mais je me demande, qu'est-ce qui pousse l'eau à s'étaler dans le tissu ? et donc à créer un "rond" humide de plus en plus large ?

Simplement parce que l'eau, du moins les molécules qui la compose ont des pôles qui s'attirent mutuellement (formation de gouttes),les échanges d'électrons entre les différents H20 vont pouvoir former une structure stable (mais pas trop tout de même ça reste de la flotte).
Le mouchoir, va donner un "plan" d'expension en 2D aux molécules, plus façile de ce déplacer horizontalement dans un mouchoir que de former un dôme (merci la gravité).
Cette formation de molécule va ensuite s'épandre au maximum dans le tissu jusqu'à former (théoriquement) une couche épaisse de une seule molécule (effet de la goutte d'huile dans l'eau).
Le tissus offre des micro alvéoles (à toute petite échelle) et les molécules auront plus de facilitées à ce déplacer, il y'a peut être également un phénomène d'échange ionique entre le composant du tissus et l'eau mais ça je sais pas trop.
Il me semble ne pas avoir dis trop de conneries...

Dernière modification par LuO (07.05.2010 22:44:25)


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#3850 07.05.2010 21:48:49

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

J'aimerais savoir...

Merci pour la réponse, ce que tu dis a l'air de se tenir. J'aime bien ce genre d'explication pour quelque chose d'aussi insignifiant smile


valiki.png

Hors ligne

#3851 07.05.2010 22:35:37

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

J'aimerais savoir...

Ah ok.
.

Hors ligne

#3852 08.05.2010 12:15:25

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

Alejotiko a écrit

Vadente > Non je n'en ai pas, mais j'ai peur maintenant.

Boarf, ce n'est que ma prof d'anglais qui a dit ça, donc je ne sais pas si c'est vraiment lié (même si ça ne m'étonnerait pas, mais je demande ici au cas où). En attendant, je me passerais bien de ces maux de crâne, c'est pas cool de se lever le matin en ayant l'impression d'avoir une patate transformée en purée en guise de tête hmm

Tiépo> big_smile


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#3853 08.05.2010 12:44:40

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

J'aimerais savoir...

LuO a écrit
ValIK a écrit

J'ai un questionnement qui me turlupine, il est en soi tout à fait débile mais je me demande bien si y a une réponse à ça :
Prenons un morceau de tissu, on met dessus quelques gouttes d'eau, le tissu va absorber cette dernière et donc l'aire du tissu humide va s'étaler, d'ailleurs si on met trop d'eau, une sorte de goutte se formera de l'autre côté, vrai ? Mais je me demande, qu'est-ce qui pousse l'eau à s'étaler dans le tissu ? et donc à créer un "rond" humide de plus en plus large ?

Simplement parce que l'eau, du moins les molécules qui la compose(...) Il me semble ne pas avoir dis trop de conneries...

Ouais, la capillarité quoi ? tongue

ValIK a écrit

Merci pour la réponse, ce que tu dis a l'air de se tenir. J'aime bien ce genre d'explication pour quelque chose d'aussi insignifiant smile

Dans ce cas tu peux lire Ce qu'Einstein disait à son coiffeur (et les autres du presque même nom), ou Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds, en bouquin que tu peux laisser dans tes toilettes, je trouve ça nickel tongue (oui, c'est ce que je fais)

Vadente Ashanb a écrit

J'aimerais savoir si mes migraines répétées (et d'une force pas mal) peuvent être dues à mon problème d'hyperlaxité Oo J'en ai parlé avec ma prof d'anglais qui a pareil que moi (elle est hyperlaxe) et elle m'a dit que les maux de crane pouvaient être dus à des tendus trop mous qui avaient un contact avec les nerfs derrière les yeux (en chemin raccourci), donc que ça faisait naître des migraines. Est-ce vrai ?
[Argoooo ? big_smile]

Aucune idée tongue tout ce qui est migraine est classé dans la neurologie et c'est pas trop mon fort...là comme ça à froid (et au lever du lit) je dirais que je ne vois pas trop le rapport entre les deux, les migraines sont la plupart du temps dues à des différences de pression artérielles qui changent au niveau du cerveau (passage assez brusque d'une hypertension à une hypo); mais ceci étant la source des migraines peut être assez varié. Si c'est très fréquent et que ça te gêne beaucoup, va voir ton médecin et il t'orientera peut-être vers un neurologue.
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#3854 08.05.2010 14:37:52

Kanga
Membre
Lieu Montréal
25.08.2006
723

J'aimerais savoir...

Je souffre de migraine et ma pression arterielle est parfaite.  Mais je peux dire mes migraines arrivent souvent lorsque je suis fatiguée.


675445287.png

Hors ligne

#3855 08.05.2010 16:03:06

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

Merci bien Agro x) J'en ai déjà parlé à mon médecin, mais il m'a dit que c'était du à:
A: Fatigue oculaire
B: Trop d'ordinateur/télé
C: Fatigue tout court
D: Obiwan Kenobi
Sauf qu'en général, toutes les raisons (sauf la D, qui est  super plausible) peuvent être contredites hmm
J'espère que ça se calmera


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#3856 08.05.2010 16:14:26

Kanga
Membre
Lieu Montréal
25.08.2006
723

J'aimerais savoir...

La prochaine fois que j'aurai une migraine, je me pencherai sur la raison D big_smile!

Bref, j'espère que tes migraines vont se calmer!


675445287.png

Hors ligne

#3857 08.05.2010 16:50:43

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

J'aimerais savoir...

Hep la ici !
Petite question aux aficionados de la musique classique

Dans ce petit hommage au président, Stéphane Guillon évoque son rêve. Ainsi à 01:09 nous pouvons entendre un air qui n'est autre que du Mozart (le Requiem Aeternam (Intoitus) à prioris ). Seulement voila je recherche CETTE version que l'on peux entendre dans la chronique. Oui je sais je suis très pointilleux, mais tout est histoire de tempo et de graves. Donc si vous sauriez m'aider, se serait avec une immense joie smile Cela dit, si vous ne savez PAS, vous pouvez toujours chercher dans les quelques 250 versions *KOF KOF KOF* disponible big_smile

Hors ligne

#3858 08.05.2010 18:32:11

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Ben très simplement tu peux leur envoyer un mail en demandant quelle est cette version, suffit de préciser la date de la chronique et l'heure et ils te répondront. Pour l'avoir déjà fait je peux te dire qu'ils répondent et rapidement en plus, ils ont un service com super sympa ( en même temps profites-en pour souhaiter un bon anniversaire à Demorand, même en retard... big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#3859 08.05.2010 18:38:46

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

J'aimerais savoir...

@_@ t'écris à France Inter ?

Hors ligne

#3860 08.05.2010 20:56:38

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Ben oui, justement quand je tombe sur des morceaux qui me plaisent ou même pour dire merci pour certaines émissions. La plupart des morceaux que j'ai découvert sur France Inter ne sont pas  connus du grand public avant 6mois, bon là pour toi c'est pas valable tongue
Et pis ils vont pas te manger...


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

Pied de page du Forum