#5181 27.06.2011 16:56:40

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

J'aimerais savoir...

Source ?


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#5182 27.06.2011 17:01:52

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Euh... je ne suis pas sûr de ton information là et une clarification serait bien venue.

Ce qu'on sait aujourd'hui...

Selon l'IFPI, en 2005, la France est le cinquième pays occidental à acheter des albums musicaux et des DVDs et se classe derrière les Etats Unis, le Japon, le Royaume Uni et l'Allemagne. Ceci génére entre 5.4 et 6.3% de la valeur marchande musicale au Monde et correspond à une vente physique du produit  (c'est à dire sur support physique type Cd ou DVD) de 4.5 et 12.5% (chiffre variable en fonction des albums, EPs, singles confondus ou statistiques séparées) et 1.9% de vente digitale. Cette même année (2005), il y a eu 1 milliard de fichiers musicaux et 120 millions de films qui ont été téléchargés en France (streaming et tous types de téléchargements (i.e. légal/illégal) confondus).  En 2007, il y a eu respectivement: 11 500 000 de singles vendus en France, 47 300 000 de CDs et 4 500 000 de DVDs. Le téléchargement est bien loin de cela.

Ces chiffres sont pré-HADOPI. La loi n'a certainement pas freiné ni l'achat ni le téléchargement et la seule corrélation qui puisse être faite aujourd'hui entre le téléchargement et l'achat de CDs et DVDs en France est que ceux qui téléchargent le plus sont également ceux qui achètent le plus de CDs et DVDs.

Pour le reste, il n'y a à ce jour aucune statistique qui soit objective et donc viable car il n'y a pas de distinction faite entre le téléchargement légal et illégal, le streaming, l'online pur, l'open access policy et autres...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5183 27.06.2011 18:08:39

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

J'aimerais savoir...

Tiépo a écrit

Source ?

ici.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#5184 27.06.2011 18:11:44

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

J'aimerais savoir...

Argonarz > Pourquoi est-ce que j'ai rigolé ? lol

Hors ligne

#5185 27.06.2011 21:05:13

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

himaji a écrit

j'aimerai savoir pourquoi la France est le pays qui télécharge le plus. (désole si ça fait un grand débat)

Parce qu'on a dans notre gouvernement un fasciste, que nous surnommerons Naboléon 1er pour ne pas le nommer afin d'éviter deux mois de prison, qui aimerais bien censurer et contrôler le Net pour lui faire dire ce qu'il veut que les Français entendent, et qui, n'y arrivant pas faute de compétences au sein de ce même gouvernement, cherche à le diaboliser par tous les moyens afin d'instaurer un amalgame puant pour que les internautes se retrouvent montrés du doigt par la société, ce qui lui permettra ensuite de pondre des lois contre la confidentialité numérique, puis contre la confidentialité tout court, afin de remplacer le système Français de présomption d'innocence par un système de présomption de culpabilité qui lui permettra de contrôler la population.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5186 28.06.2011 04:21:35

himaji
Membre
Lieu Tokyo
22.01.2011
85

J'aimerais savoir...

source: google... Je suis au Japon vous savez, si je souhaite voir du streaming, ou un truc sur megaupload, 95% des sites sont francais, que je recherche sur google jap, anglais etc... Egalement, j'ai un site (que je ne donnerai pas tongue) qui depuis que j'ai fait un article sur le telechargement qui comporte les mots cles torrent et telecharger (rien que ca) les requetes vers mon site ont quadruples... avec ces termes de recherche.... C'est fou... Surtout que l'article parle de SUPER STREET IV AE, qui n'est meme pas sorti mais que les gens essayent quand meme de telecharger....

Orme, en ce moment je me fais Just Cause 2... Tu as ecris des missions non? tongue

Ced> 2005 ca fait loin, et on le sait, le telechargement ne freine pas autant que ce qu'on le dit (Orme l'explique d'une certaine maniere) donc justifier l'achat ne justifie pas forcement le telechargement.

Bref, en mixant vos idees, j'ai mon explication ! Merci les gens smile

Hors ligne

#5187 28.06.2011 09:26:38

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

himaji a écrit

95% des sites sont francais

Des sites écrits en français ne sont pas forcément français (autrement dit, basés en France).
Et si tu fais une recherche en français, les occurences seront logiquement en langue française.

a écrit

2005 ca fait loin

Ce qui est dit dans le deuxième paragraphe.

justifier l'achat ne justifie pas forcement le telechargement.

Qui a dit cela? Je dis simplement que les seules statistiques viables sont celles de l'achat car c'est quantifiable et tu peux identifier la source vraie du téléchargement puisque c'est un compte en banque.

Merci les gens smile

Il n'y a pas de quoi. smile

Edit: @ Orme... le Monsieur dit qu'il ne voit pas le rapport direct avec un fait (non-vérifié, je n'ai pas trouvé l'info de Himaji sur Google) et une chronique politique (qui tape sans apporter d'eau au moulin). Attention, ça sent le prosélytisme avarié là.

Dernière modification par Ced (28.06.2011 09:46:26)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5188 28.06.2011 13:49:53

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

C'est un résumé moqueur et exagéré du débat coté français. Vive la Tin Foil Hat Brigade. smile


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5189 29.06.2011 12:09:28

himaji
Membre
Lieu Tokyo
22.01.2011
85

J'aimerais savoir...

Ced> Je suis trilingue... Je ne me bute pas qu'aux recherches en francais wink

En fait, j'aimerai savoir comment est géré le tri de fichier sur lelombrick, s'il n'y a que toi (vous?) Alix qui valide(z), ou si Mylo le fait ou autre personnes.

Hors ligne

#5190 29.06.2011 13:57:52

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

J'aimerais savoir...

himaji a écrit

En fait, j'aimerai savoir comment est géré le tri de fichier sur lelombrick, s'il n'y a que toi (vous?) Alix qui valide(z), ou si Mylo le fait ou autre personnes.

C'est un staff de modos bien étrange qui aprend a lire et a analyser les phrase de francais.
Mais ils sont réactifs et ouvrent les yeux.

Pourquoi, y'a un problem ?
problem.png


Chat badin badingue

Hors ligne

#5191 29.06.2011 14:27:06

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

himaji a écrit

Ced> Je suis trilingue... Je ne me bute pas qu'aux recherches en francais wink

Admettons... mais comme toute bonne statistique, il doit y avoir une explication du calcul. Sinon, ce ne sont pas des statistiques, mais un chiffre avancé, comme cela, au hasard.

Google est vaste et l'argument ne veut pas dire grand chose. Sources donc.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5192 29.06.2011 14:33:43

himaji
Membre
Lieu Tokyo
22.01.2011
85

J'aimerais savoir...

Mylo, vois tu une agression dans ce que j'ai dit? big_smile
J'aime connaitre le fonctionnement des sites que je fréquente voilà tout...
th_pokerface.gif

Hors ligne

#5193 01.07.2011 15:13:25

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

On peut m'expliquer pourquoi l'interview documentaire de Terry Pratchett a été supprimée ?


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5194 01.07.2011 15:26:12

zombikédélik
Membre
22.05.2011
61

J'aimerais savoir...

Parce qu'illisible. En effet sur youtube, la video provient de Channel 5. La France ne peut pas lire la vidéo car elle n'a pas les droits ( comme en Uk puisque j'y suis et je ne pouvais pas la lire )

du moins c'est mon avis.


KITTEN'S BRAIIIIIIIIIN

Hors ligne

#5195 01.07.2011 16:13:27

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Bon je vois qu'encore une fois on n'estime pas nécessaire d'expliquer ici ... Your loss, not mine. Ceux qui sont intéressés par un reportage intelligent sur le suicide assisté présentant les deux points de vue de façon neutre peuvent me contacter par PM.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5196 01.07.2011 16:42:07

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Peut-être que les gens sont sur la route des vacances/week-ends.
Peut-être qu'ils n'ont pas encore vu le message car ils ont une vie à côté.
Peut-être qu'ils pensent que cela ne valait pas l'ouverture d'un nouveau topic.
Peut-être qu'ils pensent que cela n'avait pas à être sur le site.
Peut-être qu'ils sont maîtres d'abord et donc que la loi, c'est eux (back to the rules).
Peut-être.
Peut-être pas.

Mais il ne faut pas être agressive pour avoir une réponse. Une simple sourire fait du bien, toujours. La preuve:

smile

Et hop, je vais mieux.
Et toi aussi quand tu vois mes dents jaunes.

tongue

PS.: Tiépo doit jouer au poker ou changer des couches (ou les deux), Mylo doit changer sa couche et jouer au Joker, Le Phallus doit en tenir une couche et rouler sous la table à poker. J'imagine.

Dernière modification par Ced (01.07.2011 16:42:53)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5197 01.07.2011 16:53:07

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

J'aimerais savoir...

Message de Mylo avant que le sujet soit "trashé" :

"Déjà sur le site, et en français."


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#5198 01.07.2011 19:15:41

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

http://www.liberation.fr/politiques/010 … te-sur-dsk

B. Debré parle d'une call-girl entre une heure et trois heures du matin qui aurait été avec DSK-le-cornet-au-balcon. C'est quoi cette histoire, c'est la première fois que j'en entends parler.

(bon, après, je dois dire que je me contrefous de cette histoire comme de ma première chemise, mais bon, je suis curieux... un peu. ca anime mon écriture de manuscript!)

Merci d'avance. smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5199 01.07.2011 20:22:50

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Ca avait été vite fait dit au début de l'histoire, une maîtresse femme ( c'est plus joliment dit comme ça ) avait même dit qu'il était un client régulier de son institution d'accompagnement. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#5200 03.07.2011 09:31:18

Haroux
Lombric roux à jaquette
Lieu Genève
26.09.2006
3,056

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir. Hier, j'ai fait un saut, pas très haut, mais avec de l'alcool dans le sang, mal réceptionné, j'ai atterri sur les pieds (plutôt le pied on va dire), et ce matin impossible de m'appuyer sur ce pied, ça fait atrocement mal.
Plante%20du%20pied%20gauche.jpg Ca fait très mal la ou c'est orange.
J'dois sautiller sur le pied droit pour bouger.

C'est tout cassé ou quoi ? sad

Dernière modification par Haroux (03.07.2011 09:31:25)


7d949ec6dec0dcb98f06873092f1f964.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum