#5321 30.09.2011 23:10:33

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

feyfey a écrit

Héhé, dans la chambre de Nono, y a que les asticots qui forniquent. big_smile

Ah?! il organise des orgies avec d'autres éphèbes?

big_smile

Argonarz a écrit

Les araignées ne sont pas des asticots, elles appartiennent au règne animal et non à celui des insectes. Elles sont ovipares et donc pondent des oeufs.

Heu... les insectes sont des animaux...
Je pense qu'il parlait de larves, nan?!

Dernière modification par Ced (30.09.2011 23:12:58)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5322 01.10.2011 20:12:36

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

J'aimerais savoir...

Yep, c'était pas des œufs mais bien des larves/asticots qui pour certains sortaient de leur cocon.


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#5323 02.10.2011 10:23:40

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

J'aimerais savoir...

Bonjour !
J'aimerais bien savoir comment ce mail s'est retrouvé dans mes brouillons (genre que c'est moi qui l'ai rédigé...) ? Et que associer à ça, j'ai 54 messages du postmaster de hotmail pour me dire "delivery status notification (failure)", et que c'est à chaque fois ce message (cité ci-dessus). Donc que en gros, j'ai envoyé ce message 54 fois, mais que ça a jamais marché...
Est-ce que ça veut dire que je me suis fait pirater, spamer ? Que je dois supprimer cette adresse ou que ça ira, c'était juste anodin ? Parce que bon, des spam, j'en ai déjà reçu, mais ils restent dans ma boite de réception en général, ils se retrouvent pas dans mes brouillons...


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#5324 02.10.2011 10:30:17

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Il y a des chances, oui... ça arrive parfois, mais c'est la première fois que j'entends parler de l'email retrouvé dans le folder des emails envoyés. D'habitude, les robots scannent les adresses sur les sites web et envoient du spam par rapport à cela, sans intervenir directement sur la boîte.

Je serais toi, je changerais de mot de passe et peut-être aussi scanner ton PC complètement avec un anti-virus à jour, un petit coup de Spybot et peut-être aussi du CCCleaner.

smile

PS.: cela peut aussi provenir de l'ouverture de ta boîte email sur un PC en libre service (comme à l'université par exemple). Donc, le mot de passe à changer est la première chose. smile

Dernière modification par Ced (02.10.2011 10:31:23)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5325 02.10.2011 10:36:52

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

J'aimerais savoir...

Je suis entierement d'accord avec Ced: un spammer doit se servir de ta boite mail. Change de mot de passe et scanne ton ordi.

Hors ligne

#5326 02.10.2011 10:51:27

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

J'aimerais savoir...

Oki dac merci beaucoup !! smile


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#5327 02.10.2011 12:03:57

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

J'aimerais savoir...

Installe aussi les mises à jour en attente (icône à côté de ton Daemon Tools), surtout si certaines touchent à la sécurité...


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#5328 12.10.2011 12:33:55

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 2yczZm0eZg

J'aimerais savoir pourquoi le gardien arménien se fait sortir sur carton rouge? C'est une faute d'arbitrage ou bien?


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5329 12.10.2011 12:46:36

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

J'aimerais savoir...

Faute d'arbitrage.

Et là, les Irlandais, on ne les entend pas réclamer que le match soit rejoué hein !!!!!!!!!


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#5330 12.10.2011 15:55:47

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Ah, je me disais aussi.

L'équipe ne demande pas à rejouer, ce qui est dommage. Par contre, environ 80% des Irlandais disent qu'ils n'auraient pas du gagner, ce qui fait montre de fair-play.

(na! big_smile)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5331 30.10.2011 21:38:01

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir un peu plus de choses sur les aurores australes/boréales, suite au fichier de Ced et le commentaire de Orme. smile
>Orme dans ton commentaire tu parles de radiations, mais je n'ai rien trouvé sur wiki, ils ne parlent que d'ondes radio et d'électromagnétisme.
Tu peux m'en dire plus ?
J'ai vu aussi que la lumière était due à une décharge d'énergie.
Est-elle quantifiable ?
Peut-on apparenter ça à un éclair en plus doux ?
Sachant que cela déforme les ondes radios, y a-t-il eu des cas d'avions pris dans une aurore boréale ?
Si oui, qu'ont enregistré les appareils ( si ils ont pu ) ?


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#5332 30.10.2011 22:49:39

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Sol est une immense boule d'hydrogène en cours de fusion atomique : Hydrogène -> Hélium -> carbone / oxygène / néon ( selon la masse de l'étoile ) -> chlore, argon, potassium, calcium, titane, etc, selon la masse -> silicium -> naine sombre, supernova ou trou noir selon la masse.

Sol en est grosso modo aux 2/3 de son étape Hydrogène -> Hélium

339px-FusionintheSun.png

Lors de cette fusion, comme lorsque tu remonte une horloge, Sol se retrouve avec des particules en trop et de l'énergie qui sont éjectées dans l'espace. Protons, neutrons ( = radiation ) et rayonnement gamma créent ce qu'on appelle le vent solaire qui irradie tout le système.

vent_solaire.jpg

Les planètes qui n'ont pas de champ magnétique, comme Mars, ont été bombardées de façon tellement intense par ce vent solaire que, molécule après molécule, il leur a arraché leur atmosphère et l'a éjectée dans l'espace.

Terre a une double chance :
1) elle a un champ magnétique puissant
2) le vent solaire, c'est essentiellement des protons, particule chargée donc sensible au magnétisme

Ces protons, déviés par le champ magnétique, « s'enroulent » et s'accumulent autour de la terre dans ce qu'on appelle la ceinture de Van Allen.

Vent-solaire.gif

Lorsque le vent solaire est plus intense, sa pression déforme le champ magnétique et les radiations glissent le long des lignes de champs et viennent impacter la haute atmosphère, créant des nuages ionisés qui reflètent les ondes radios et émettent de la lumière visible.

aurora_from_space.jpg

Ce phénomène se produit sur toute planète possédant un champ magnétique, comme par exemple Jupiter ( ici vu dans la tranche des UVs, fausse couleurs : )

200-03-29_big-aurora.jpg

Dernière modification par Orme (30.10.2011 22:53:19)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5333 30.10.2011 23:29:58

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Donc les aurores sont plus nombreuses et plus intenses tous les 11 ans alors.
Par contre je reformule certaines de mes questions parce que je les trouve pas très claires :
Pour la comparaison avec un éclair "terrien", je pensais plus un rapport électromagnétique.
Pour l'avion, que ce passe-t-il quand il est dessous ? Vu l'impact que cela a sur les ondes radios en générale, est-ce que c'est pris en considération ? ( Même si ce ne sont pas les mêmes fréquences )


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#5334 31.10.2011 08:42:47

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Mouais... enfin, c'est pas trop du tout ça et je n'ai pas le temps de prendre point par point les grosses inexactitudes de Moira.

Les aurores polaires sont simplement un phénomène de ionisation de la ionosphère (haute-atmosphère) via des particules chargées (électrons, cations voire protons) produits dans les étoiles et éjectés dans l'espace (on parle d'éjectat). C'est particule rentrent d'abord en contact avec la magnétosphère où elles acquièrent une très haute énergie électrique qui permet ensuite de les orienter selon les lignes du champs magnétique terrestre. Il y a alors un phénomène d'excitation physique des atomes constitutifs de l'atmosphère qui permet la libération de photons.

Il est vrai qu'il faut une activité solaire importante (et en particulier des éjectats importants). Il y a donc plus de chance d'observer des aurores polaires à l'apogée du cycle de 11 ans mais cela ne veut pas dire qu'elles seront les plus intenses: tout dépend de l'intensité réelle d'une éruption.

Enfin, les aurores polaires ne perturbent pas les émissions radios mais leur propagation: la ionisation de 'nuages' fait que ces nuages réfléchissent les ondes radio. D'où l'importance des relais et des fréquences différentes.

Pour le reste, je conseille de prendre un bon bouquin à la bibliothèque... c'est juste mieux.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5335 01.11.2011 06:05:33

tinkiwinki
Membre
11.10.2011
5

J'aimerais savoir...

J'aimerai bien savoir pourquoi la cuisine marocaine est la meilleure cuisine du monde (testée recemment) ? non je plaisante  !!!
J'aimerai savoir pourquoi le piment pique (elle est sympa celle la)

Hors ligne

#5336 01.11.2011 07:37:07

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

J'aimerais savoir...

C'est dû à la capsaïcine, une molécule qui y est présente.
En gros elle agit sur des récepteurs spécifiques de tes terminaisons nerveuses de la douleur et augmente ta sensibilité à celle-ci et à la chaleur.


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#5337 01.11.2011 17:44:24

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Ajoutons que les oiseaux y sont insensibles, c'est une toxine spécifiquement anti-mammifères.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5338 01.11.2011 20:37:12

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

J'aimerais savoir...

Il parait qu'il y a une "brèche", ou un "trou", dans le champ magnétique de la Terre, au niveau de l'océan atlantique, entre l'afrique et l'amérique du sud (au niveau du triangle des Bermudes justement)
Bon je suis pas allé pour vérifier et aucun rapport avec les trucs à propos de 2012 hein !

Le piment c'est délicieux, et j'aime bien l'idée que ça ait été mesuré avec la fameuse échelle de Scoville

Orme> Sympa l'info smile

Dernière modification par Swarmadd (01.11.2011 20:38:23)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#5339 01.11.2011 20:42:07

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir s'il y aura -et, s'il y a, quand il y a- un concours Lelombrik smile


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#5340 02.11.2011 09:56:42

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

J'aimerais savoir...

C'est prévu.

Ce sera pile poil au moment où on basculera pour la V2.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

Pied de page du Forum