#5381 21.01.2012 20:53:26

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

J'aimerais savoir...

What's up dudes ?

J'ai un problème avec l'ordinateur de ma soeur ...

Je l'ai ici à côté de moi.
En fait, il ne veut tout bonnement pas aller sur le net ... Il est connecté sur notre WiFi. J'ai fait cmd -> ipconfig -> testé le ping de l'adresse ip passerelle (une pote m'a proposé de faire ça) : Le ping répond...

J'ai voulu aller voir dans les configs du routeur lui-même (192.168.1.1) : impossible d'y accéder par l'ordi de ma soeur. Du mien, j'ai été voir dans Firewall puis dans le filtre des adresses MAC : Y'a aucune adresse dans les filtres ...

Qu'est-ce que je peux faire ?


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#5382 21.01.2012 21:13:05

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Si j'ai bien compris, tu as accès au wifi mais pas à internet, c'est bien ça ?

Tu as essayé d'utiliser le wifi pour autre chose que le net depuis le portable : accès à une imprimante, transfert d'un fichier à un téléphone / MP3 qui peut utiliser le wifi ... ?

Comment émets-tu ton WiFi : depuis une box ou via un routeur branché à un ordi ? Tu as vérifié les paramètres de l'"émetteur" ?

Mais question sont peut-être bêtes mais je n'y connais pas grand chose en gestion de réseaux alors je suggère ce qui me semble logique.

Hors ligne

#5383 21.01.2012 21:28:58

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

J'aimerais savoir...

Depuis une box ...
Mais je suis tout à fait connecté avec mon ordinateur à ce même réseau, sans problèmes ...

Le problème c'est bien ça : accès au Wifi (le PC dit qu'il est connecté) mais d'accès à Internet ... Et même pas d'accès au routeur en fait ...

En gros je sais pas du tout ce qu'il y a ...


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#5384 26.01.2012 17:32:31

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir ce qu'il se passe avec Louise Attaque en ce moment: en l'espace de trois jours, j'ai entendu 'J't'emmène au vent' et 'Léa' (qui viennent de leur premier album) alors qu'on n'entend pas ces chansons d'habitude... et j'ai pas changé de radios dernièrement, non plus.

Ils sortent eux aussi un album? Comme Zebda (yeeehaaaah, Zebda revient! smile)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5385 26.01.2012 17:37:37

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Oui : http://www.youtube.com/watch?v=kIZeom6Bq1k&ob=av2e
smile
Ah et Zebda je vais aller les voir en concert  aux francos ! \o/

Dernière modification par feyfey (26.01.2012 17:38:15)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#5386 03.02.2012 20:24:25

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Merci Feyfey! smile

Vadente Ashanb a écrit

Bienvenue à tous les nouveaux que j'ai oubliés ! smile

J'aimerais savoir si on doit mettre un s à 'oublié'. Dans ma petite tête qui a du mal avec le français, que est mis pour tous les nouveaux et est donc un complément d'object indirect, si bien qu' 'oublié' est nécessairement invariable ici:

j'ai oublié qui
Que mis pour tous les nouveaux

Je crois qu'on appelle ça la règle du nom d'avant ou un truc dans le genre.

Quelqu'un(e) aurait-il/elle la bonté joyeuse d'éclairer ma lanterne. J'ai cherché et n'ai rien trouvé. sad


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5387 03.02.2012 20:47:08

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

Oui bien sûr smile
J'ai trouvé ceci sur la question. Si le COD est avant et que le participe passé est après et en rapport avec le COD, le participe s'accorde avec le COD.
Dans le lien, ils mettent en exemple "C'est la note qu'il a espéré qu'on lui donnerait", là l'espérance est "qu'on lui donne cette note", alors que si on n'avait mis que "C'est la note qu'il a espérée", le participe "espéré" est en rapport avec la note. C'est surtout une question de sens de la phrase, puis aussi du placement des mots.

Edit: Ah bah finalement, je viens de trouver le site de l'Académie Française qui aborde le sujet mieux que moi.

Dernière modification par Vadente Ashanb (03.02.2012 20:48:25)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#5388 03.02.2012 21:04:05

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Le participe passé employé avec avoir s’accorde avec le complément d’objet direct quand celui-ci est posé AVANT le verbe :

J’ai rencontré Zébulon au restaurant.
• Le complément d’objet direct est APRÈS le verbe ;
• Le participe passé est invariable.

Je l’ai rencontrée au restaurant.
• Le complément d’objet direct ( l’ ) est AVANT le verbe ;
• Le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec son complément d’objet direct ( qui désigne Zébulon ).

Il y a donc également accord dans « Bienvenue à tous les nouveaux que j'ai oubliés ».

[ edit ]

Erf, grillée.

Dernière modification par Orme (03.02.2012 21:05:18)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5389 06.02.2012 12:14:30

lilly
Père ver
30.11.2006
1,887

J'aimerais savoir...

bonjour bonjour

j'aimerais savoir si il y a une astuce pour se connecter a un reseau wifi gratuit en ville .

je m'explique :

j'ai deux réseau wifi gratuit de ville mais quand je tente de m'y connecter j'ai un message du genre impossible de se connecter, débrancher le modem attendre 10 secondes et recommencer.

vous avez une idée ?

merci


A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

Hors ligne

#5390 06.02.2012 14:39:01

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Normalement une fois que le réseau est détecté, l'ordi se branche dessus, tu tapes n'importe quelle adresse au hasard dans un navigateur, tu arrive sur la page Home du réseau qui te demande de remplir une fiche de renseignements, et ils t'accordent un bail pour surfer, généralement de 2 heures, renouvelable toutes les xx heures ( souvent instantané ) ; et à partir de ce moment là tu peux surfer ( UNIQUEMENT surfer ) pour deux heures.

Si ton ordi n'arrive pas a passer la 2ème étape, à savoir se brancher sur le réseau, là il faudra passer en mairie te renseigner sur le fonctionnement desdits réseaux gratuits : ils sont peut être sécurisés pour lutter contre le piratage et donc il te faut les identifiants, qui normalement te seront fournis gratuitement par la mairie.

N'oublie pas non plus que la bande passante d'un pylône est partagée entre tous ses utilisateurs : c'est généralement 54 Mbits théoriques, 8 Mbits effectifs avec la correction de bruit, divisée par le nombre d'utilisateurs ... Donc si vous êtes beaucoup dans ta zone, pour éviter une bande passante trop basse, les pylônes ont un nombre de places limitées. Idem, passer en mairie te renseigner sur le fonctionnement desdits réseaux gratuits.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5391 07.02.2012 11:39:38

lilly
Père ver
30.11.2006
1,887

J'aimerais savoir...

je vais essayer comme ça et au pire bah...pas de net certain jours.

merci pour la réponse


A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

Hors ligne

#5392 07.02.2012 14:14:31

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

( Sinon tu peut aussi faire mumuse avec WHAX + Securityfocus, Packetstorm, SecurityForest et Milw0rm, mais tu assumes seul -^_^- )


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5393 22.02.2012 08:55:22

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Bonjour,

J'aimerais savoir si je suis le seul à expériencer des problèmes de connexion sur la Livebox d'Orange en ce moment?

Ca commence à être méga-relousant d'avoir une connexion qui, un jour fonctionne, un autre jour ne fonctionne pas. La connexion en Ethernet et en Wifi fonctionne à merveille et cela semble venir de l'autre côté de la Livebox (entrée du signal, quoi). Il m'est indiqué que la livebox n'est pas connecté à Internet lorsque je vais sur http://192.168.1.1

Avez-vous des suggestions?

Merci d'avance.

Ced


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5394 22.02.2012 09:16:25

champignon77
Membre
Lieu Iran
05.05.2010
118

J'aimerais savoir...

En ce moment, je n'ai pas de problème de connexion via ma Livebox. Mais j'y ai eu droit également, il y a environ deux semaines .. La seule chose à faire "potable" c'est de redémarrer sa box, et dans le dernier des cas, reconfigurer la connexion sur ton ordinateur ..

Je ne suis pas un expert, loin de la, mais sa à fonctionné dès la deuxième fois chez moi (redémarrer la box)

En espérant t'avoir aider un minimum

Champi


till the death i'll laugh

L’alcool est blanc mais rougit le visage, l’or est jaune mais noircit le coeur.

Hors ligne

#5395 22.02.2012 09:57:30

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

J'ai redémarré plusieurs fois la livebox, sans trop de succès - ça a marché plusieurs fois mais plus maintenant. J'ai essayé de changer le canal, sans trop de succès non-plus. Qu'entends tu par re-configurer?

Merci en tout cas pour ton aide. smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5396 22.02.2012 11:03:40

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

J'aimerais savoir...

Si la livebox indique qu'elle n'est pas connectée, il ne faut surtout pas toucher à la configuration de l'ordi, ça risque de plus mettre le b... qu'autre chose. Le problème se situe donc après la box. Dans un premier temps, réfléchir à ce qui a pu être modifié au niveau de ton réseau téléphonique récemment. Si rien n'a changé, c'est du côté opérateur.

Certains opérateurs ont un site qui référence les problèmes de connexion par zone géographique. Regarder si ça existe pour Orange voir s'ils font des travaux sur ton DSLAM ou équivalent.

Sinon, en désespoir de cause ça sera le service technique pour demander s'il y a un problème sur la ligne, et tu peux en profiter pour demander un nettoyage de la ligne par FT.
Après, tu n'es probablement pas le seul à avoir des problèmes, mais certainement le seul à en "expériencer" tongue (anglicisme sauvage spotted !)


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#5397 22.02.2012 15:45:06

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Bon, bah... je vais prendre ma plus douce des voies de fausset (genre Annie Girardot en plein doublage de Darth Vador) et appeler Casimir.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5398 22.02.2012 17:24:32

Trodan
Membre
11.11.2008
344

J'aimerais savoir...

Reset usine, y a rien de mieux, tu prends un petit objet, tu te muni de tes identifiants de connexion, tu appuie avec le petit objet sur le tout petit bouton derrière la box pendant quelques secondes.
Tu attends un peu, tu va sur l'interface de ta box (admin/admin) http://192.168.1.1 et tu remet tes identifiants de connexion.

Hors ligne

#5399 23.02.2012 13:26:31

lilly
Père ver
30.11.2006
1,887

J'aimerais savoir...

j'ai eu le même genre de problème il  a quelques temps, après des heures passé au tel avec l'assistance ils ont envoyé un type chez moi, qui a simplement remplacé le transfo d'alimentation et c'est reparti comme en 14.

sinon la méthode trodan est pas mal, petite précision il faut relâcher le bouton quand 3 leds sont allumés fixe (1 sur 2) et attendre le reset complet de la box.


A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

Hors ligne

#5400 23.02.2012 18:08:06

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Bon, ça a remarché sans rien faire hier soir et p'is ce matin aussi... mais il suffit que j'écrive ces lignes pour que rien ne fonctionne encore quand je vais rentrer à la zon dans 10 minutes!

En tous les cas, merci. smile

Dernière modification par Ced (23.02.2012 18:08:35)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

Pied de page du Forum