#5401 03.03.2012 07:51:26

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

J'aimerais savoir...

C'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler mais j'ai besoin de conseil.
J'aimerai savoir comment faire pour concilier le fait de chercher un appartement dans une autre ville, et d'y trouver un boulot.

On me refuse des appartements parce que je n'ai pas de boulot, et on me refuse le boulot car je n'ai pas d'appartement en ville...
Faut pas se foutre de la gueule du monde. J'ai travaillé neuf mois à la banque, j'aurai quand même le droit à une allocation chômage, et au-delà du fait que je percevrai une petite somme d'argent pendant un petit moment, les agences s'en balancent.
Du coup je sais pas quoi faire...

Hors ligne

#5402 03.03.2012 08:09:23

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Une question : comment ça "on me refuse le boulot car je n'ai pas d'appartement en ville" ? C'est vraiment la raison qu'on te donne ? Parce que ça devrait leur suffire de savoir que tu es capable de te rendre à ton boulot, non ?

Sinon, je ne vois qu'une seule - mauvaise - possibilité, faute de mieux : trouver quelqu'un que tu connais et qui habite cette ville.

Hors ligne

#5403 03.03.2012 08:23:58

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Ca me semble bizarre aussi...
Et surtout, c'est répréhensible de par la loi, cette histoire.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5404 03.03.2012 08:29:25

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

J'aimerais savoir...

Bah j'habite Strasbourg, et je veux vivre à Colmar.
Pas de permis, que mes pieds (et le train) pour m'y rendre alors un peu dur de me déplacer hmm

Hors ligne

#5405 03.03.2012 08:40:30

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Un de mes camarades de promo habite Colmar et étudie à Strasbourg. Tous les jours il fait l'aller-retour et, apparemment :
- c'est pas très long (il fait les trajets habitation-gare et gare-école en vélo)
- c'est pas très cher (en tout cas pour un étudiant)

Et je ne pense pas qu'il soit un cas isolé. Tu as déjà essayé d'évoquer cette possibilité ? Parce que l'exclure, pour un employeur, ça serait comme exiger que tous les gens qui travaillent à Paris et en proche banlieue habitent dans la ville où ils travaillent.

Hors ligne

#5406 03.03.2012 09:41:32

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Sauf si la société en question propose un poste avec des astreintes rémunérées ( sociétés de sécurité et autres ), pour être acceptable à ce poste l'employé doit justifier d'un moyen de transport et d'un temps de trajet inférieur à xx minutes / xx kilomètres car à la moindre alerte il doit être là à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, H24 7j/7.

Si l'employé n'est pas éligible aux astreintes, il est par contrecoups non éligible pour le poste.

@ Koishi Saito : rapproche toi de la Mairie et du CCASS de ta ville et demande-leur des renseignement sur les possibilités de logement.

Dernière modification par Orme (03.03.2012 09:43:55)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5407 04.03.2012 20:33:45

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

J'aimerais savoir...

L'agence m'a clairement refusé l'appartement car ma copine et moi n'avions pas d'emploi stable. C'est compréhensible malgré le fait que j'ai de l'argent, une mère qui pourrait se porter garante, et que je toucherai le chômage pendant quelques pois, faute de trouver mieux.
Du coup avec ma très faible expérience et mon BTS Comptabilité, je cherche une entreprise publique ou non qui accepterait un jeune diplômé. Pour les appartements, je prendrai un petit de 30m² s'il le faut. Je doute qu'on me refuse ça...

Hors ligne

#5408 05.03.2012 08:16:40

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Dans ce cas évite les agences immobilières.
Même si c'est illégale elles ont consigne, par les propriétaires, de trier les locataires.
Essaie plutôt les petites annonces journaux et n'hésites pas à palabrer.
Pour le boulot tu as juste à dire que tu es mobile. Ton moyen de locomotion ne regarde personne.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#5409 05.03.2012 13:52:55

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Bonjour,

J'aimerais savoir si le fichier son que j'ai envoyé (émission de France Inter) a été supprimé pour cause de problème (apparemment, certaines personnes ne pouvaient le lire) ou si c'est pour cause de 'ligne éditoriale' ou droits d'auteurs. Si un modérateur peut répondre, ce serait chouette. smile

PS.: ceci n'est pas une réclamation, c'est juste que j'ai potentiellement d'autres fichiers dans le même genre à envoyer. smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5410 05.03.2012 16:14:38

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

J'aimerais savoir...

feyfey a écrit

Dans ce cas évite les agences immobilières.
Même si c'est illégale elles ont consigne, par les propriétaires, de trier les locataires.
Essaie plutôt les petites annonces journaux et n'hésites pas à palabrer.
Pour le boulot tu as juste à dire que tu es mobile. Ton moyen de locomotion ne regarde personne.

L'agence a été très franche avec moi, c'est ce que j'ai apprécié. Elle a dit qu'elle me refuserait et que les propriétaires passent effectivement par les agences pour éviter les "personnes à risques".
Nombre de mes connaissances m'ont aussi conseillé les annonces particulières malheureusement c'est moins évident pour trouver un appartement qui nous plaît.
C'est légal de payer plusieurs mois d'avance pour montrer notre bonne foi et le fait d'être solvable ?

Hors ligne

#5411 05.03.2012 17:31:34

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Oui si en échange tu as une preuve faisant foi de ton paiement : relevé bancaire ou quittance de loyer.
Pour ce qui est des visites d'apparts avec des particuliers :
-essaies de visiter quand il ne fait pas beau : luminosité + fuite.
-essaies de savoir si c'est un gros propriétaire ou genre la petite mamie à qui ça sert de retraite.
-prenez votre temps, même si vous flashez sur un, ne faîtes pas trop empressés.
Quand vous aurez trouvé et que vous serez à l'état des lieux, prends TOUT en photo. La moindre marque sur les murs avec sa localisation précise, etc.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#5412 05.03.2012 21:06:40

champignon77
Membre
Lieu Iran
05.05.2010
118

J'aimerais savoir...

j'aimerai savoir pourquoi mon fichier à été refusé, alors que leponey publiant EXACTEMENT le même que moi UNE SEMAINE APRES est validé ?

merci


till the death i'll laugh

L’alcool est blanc mais rougit le visage, l’or est jaune mais noircit le coeur.

Hors ligne

#5413 05.03.2012 21:12:09

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

J'aimerais savoir...

Plusieurs possibilités :
- ton fichier était tagué par un autre site
- La validation ne l'a pas encore reçu (la logique de l'ordre dans lequel les fichiers sont validés est assez particulière)
- LePoney a soudoyé un membre de l'équipe (mais ça m'étonnerait)
- Ton image (si c'est une image) était de moins bonne qualité.

Mais ce ne sont là que des hypothèses, je ne sais pas quelle est la vraie raison de ce mystère.


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#5414 05.03.2012 21:22:26

champignon77
Membre
Lieu Iran
05.05.2010
118

J'aimerais savoir...

John Smith a écrit

Plusieurs possibilités :
- ton fichier était tagué par un autre site
- La validation ne l'a pas encore reçu (la logique de l'ordre dans lequel les fichiers sont validés est assez particulière)
- LePoney a soudoyé un membre de l'équipe (mais ça m'étonnerait)
- Ton image (si c'est une image) était de moins bonne qualité.

Mais ce ne sont là que des hypothèses, je ne sais pas quelle est la vraie raison de ce mystère.

Franchement je n'ai vraiment pas l'habitude de râler, mais c'est purement et tout bonnement la même image, dans la même qualité, sans signe apparent d'une apparence à un quelconque site, et je venais de le voir apparaitre la ou je l'ai pris, a quelques heures d'intervalles

sois le poney a fait très très vite, soit je suis vexé

Dernière modification par champignon77 (05.03.2012 21:22:38)


till the death i'll laugh

L’alcool est blanc mais rougit le visage, l’or est jaune mais noircit le coeur.

Hors ligne

#5415 06.03.2012 02:27:09

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

J'aimerais savoir...

Ou plus simplement que c'est pas le même modo qui l'a vu & validé. (Chacun ses goûts)


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#5416 07.03.2012 15:30:20

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Ced a écrit

Bonjour,

J'aimerais savoir si le fichier son que j'ai envoyé (émission de France Inter) a été supprimé pour cause de problème (apparemment, certaines personnes ne pouvaient le lire) ou si c'est pour cause de 'ligne éditoriale' ou droits d'auteurs. Si un modérateur peut répondre, ce serait chouette. smile

PS.: ceci n'est pas une réclamation, c'est juste que j'ai potentiellement d'autres fichiers dans le même genre à envoyer. smile

Personne?


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5417 07.03.2012 15:43:14

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Non.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#5418 07.03.2012 16:00:08

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Il faudrait peut-être re-poser la question dans une rubrique plus appropriée, non ?

C'était quoi le fichier ?

Hors ligne

#5419 07.03.2012 18:39:25

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Le fichier était l'émission 'à votre écoute coute que coute' où on entendait un monsieur qui avait peur d'aller à la selle. Peut-être qu'un modérateur peut répondre, seuls eux ont la réponse de toute façon.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5420 09.03.2012 09:40:38

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

J'aimerais savoir...

Hey! Coucou les enfants, ça fait un bail smile
J'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous connaissait ce symbole, et sa signification...Je me suis demandé si ça pouvait être une variante du trident, mais bon, pas convaincue...  Merci!
mini_972915tattooo.jpg


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

Pied de page du Forum