#5561 16.06.2012 11:23:06

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Une copine veut se faire tatouer. Et je ne comprends pas. Elle est mignonne comme tout au naturel, pourquoi aller modifier un corps qui est déjà réussi ?
Elle m'a expliqué ce que ça représentait pour elle, ok, mais je ne comprends pas pourquoi l'exprimer ainsi.

Donc par curiosité, s'il y a des Lombrikiennes tatouées ici, ou à la rigueur des Lombrikiens, qu'est-ce que le fait de vous faire tatouer représente pour vous ?

C'est un symbole d'appartenance ? Un message que vous voulez afficher à la face du monde ?

J'essaye de comprendre cette coutume. C'est quoi, en fait ? Shocked_smiley.png


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5562 16.06.2012 11:25:09

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

J'aimerais savoir...

Moi je suis pas tatoué, mais je trouve ça simplement joli smile

Hors ligne

#5563 16.06.2012 12:25:21

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Orme > il y a un topic consacré au tatouage et un autre au piercing mais je ne sais pas si là-bas il est discuté de ce qui incite les gens à se faire tatouer.

Pour ma part je n'ai pas de tatouage et je n'envisage pas d'en faire car c'est définitif et que je pense que je me lasserais vite de mon tatouage et car je ne pense pas que j'arriverais à trouver quel(le)(s) image(s)/symbole(s)/phrase(s) me conviendrai(en)t en me décrivant suffisamment bien sans me réduire à une seule chose. Le deuxième argument est également celui qui fait que je n'ai pas d'avatar : à moins de mettre ma photo, mon avatar ne serait qu'une image partielle (et partiale) de moi.

Par contre, je comprends l'utilisation de tatouages dans certaines sociétés quand ces tatouages sont très codifiés et servent à raconter l'histoire d'un individu : son statut social, ses accomplissement, les grands moment de sa vie ...

Hors ligne

#5564 16.06.2012 12:46:15

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

J'aimerais savoir...

Le seul genre de tatouage que j'aime pas trop sur une fille c'est le tribal au bas du dos, ça fait un peu beauf. Mais perso je trouve ça vraiment sexy sur une fille, surtout si ça se marie bien avec son style.


Coeur-de-pira-tattoo1.jpg

ca c'est parfait.

Hors ligne

#5565 16.06.2012 13:11:51

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

Plusieurs raisons, comme tout genre "d'art corporel":
-Sentiment d'unicité, de se dire "j'ai ces dessins, je suis le seul à les avoir, je suis unique" (une personnalisation, en gros);
-Exprimer son corps d'une autre façon, le voir et l'afficher comme une œuvre d'art, faire de son corps une toile d'artiste ou autre;
-Avoir sur son corps des dessins/écritures qui représentent quelque chose d'important pour nous (notion de vie, grands moments, etc.);
-Être "cool" parce que "les tatouages c'est cool";
-Trouver ça tout simplement joli et penser que ça nous irait bien;
-Etc.

Bon, après, il peut y avoir plusieurs raisons réunies, et c'est d'ailleurs bien souvent le cas. Parait que quand on se fait un tatouage, on ne peut plus s'arrêter, on veut toujours s'en refaire.

Et je suis d'accord avec Marbot, les tatouages type tribal ne sont que rarement élégants, mais pour certaines personnes, certains types de tatouage leur vont vraiment bien, limite à "accentuer" leur beauté. Cf Coeur de Pirate.


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#5566 16.06.2012 13:50:01

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Le seul genre de tatouage que j'aime pas trop sur une fille c'est le tribal au bas du dos, ça fait un peu beauf.

Aussi appelé "doggie style tatoo" ...

Vadente Ashanb > et également l'appartenance à un groupe

Hors ligne

#5567 17.06.2012 12:12:59

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

>Orme, je me suis fait tatouée il ya quelques années.
J'avais mis très longtemps à choisir mon dessin ( 2 ans ) et l'endroit.
Je l'ai fait uniquement pour moi et moi même.
C'est un rappel à l'ordre pour moi, une manière de ne pas oublier une période difficile de ma vie.
Comme le dit Vadente il y a plein de raisons plus ou moins valables de se faire tatouer.
Par contre je ne savais pas que, quand on commençait, on ne pouvait plus s'arrêter.
Perso je n'ai aucune envie d'en avoir un autre. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#5568 17.06.2012 17:37:34

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

Il y a les plus raisonnables et ceux qui succombent au "plaisir" du tatouage. Autour de moi, j'avais surtout des gens qui succombaient (Un qui a commencé par un tatouage et qui entame bientôt son cinquième, une qui a voulu n'en faire qu'un mais qui en a fait trois, etc.). Mais après, ce n'est qu'une chose que j'ai entendue, mais bon, c'est comme tout: tout le monde est différent et agit différemment.
Enfin voilà, j'espère avoir pu t'éclaircir un peu smile


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#5569 17.06.2012 19:24:36

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Pas vraiment, dans le sens ou je ne comprends toujours pas le besoin, mais merci des réponses. smile


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5570 17.06.2012 20:26:44

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Ben c'est à dire que c'est tellement personnel qu'on peut difficilement expliquer le besoin de le faire. Chaque tatoué t'expliquera pourquoi il l'a fait et tu auras probablement autant de réponses que de personnes.
C'est pas forcément un message pour les autres, je le prends plus comme une mémoire sensorielle. Le tatouage étant inscrit à vie  on se rappellera toujours ce qu'il signifie ( à moins d'être bourrée le jour où tu le fais... Mais ça c'est plus possible. big_smile )


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#5571 17.06.2012 21:11:24

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

J'aimerais savoir...

En ce qui me concerne, j'y songeais parfois il y a quelques années mais jamais trouvé de "truc" à me tatouer.
Aujourd'hui si jamais je m'imagine en avoir à nouveau l'envie, je ne trouve simplement toujours pas d'idée (ni de budget haha) !

Je le ressentirais un peu comme toi feyfey, quelque chose de très personnel et sensoriel, un symbole envers soi même en somme, et dans ce cas ce n'est pas forcément compréhensible pour un non tatoué et difficile à expliquer pour un tatoué smile

Après il y a évidemment bien d'autres cas.


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#5572 24.06.2012 10:22:13

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

J'aimerais savoir...

Double post...
J'ai une question pour les Lombriks bilingues :

J'aimerais savoir la traduction en anglais du mot "Marronnage" (dans le sens animalier) ?

Dernière modification par Swarmadd (24.06.2012 10:23:09)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#5573 24.06.2012 11:19:21

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Swarmadd --> la technique du guerrier de l'internet :

l'article wikipedia en français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnage_%28animaux%29
on passe sur l'article anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Feral

et voilà

Hors ligne

#5574 24.06.2012 11:28:20

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

J'aimerais savoir...

Merci beaucoup smile
C'est rare que je me rate dans les recherches mais là je bloquais bêtement!
Y'a un sacré indice dans l'article français en plus ^^


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#5575 26.06.2012 21:29:38

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Je viens de regarder Prometheus et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il pense avoir compris et le lien qu'il pense trouver avec le(s) film(s) Alien.

Merci d'avance.

Hors ligne

#5576 26.06.2012 21:51:14

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

J'aimerais savoir...

Orme a écrit
Koishi Saito a écrit

D'après mon frère (fan des trois Aliens), c'est un bon film mais une très mauvaise préquelle.

C'est pas une préquelle justement, mais un film qui se passe dans le même univers.

In late 2010, Ridley Scott brought Lindelof onto the project to rewrite Spaihts' script, and together they developed a separate story that precedes the story of Alien but is not directly connected to that franchise. According to Scott, though the film shares "some strands of Alien's DNA, so to speak", and takes place in the same universe, Prometheus explores its own mythology and ideas.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#5577 26.06.2012 22:04:52

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

J'aimerais savoir...

Merci Orme mais j'avais déjà lu ça.


ATTENTION SPOILER


Mais, par exemple, il me semble que le poste de pilote du vaisseau que l'on voit dans Prométhéus est le même que celui qu'on voit dans Alien 1. De même, les créatures qu'on voit font penser aux aliens des films Alien mais ne sont pas de la même espèce visiblement.
Voilà pour le lien avec les films Alien.


ATTENTION, encore plus de SPOILER


Maintenant concernant le film Prométhéus, il y a quelque chose à comprendre ou il y a juste des idées lancées en l'air ?
Les géants sont venus sur Terre puis reparti mais on ne sait pas pourquoi.
Le géant qu'on voit mourir, il meurt de quoi ? Je me fais une idée ou ça ressemble à un suicide ?
Dans le vaisseau il y a des armes biochimiques ais ça a un lien avec l'espèce de ver qui attaque à cet endroit ?

Voilà, je m'arrête là il y a encore plein de trucs qui me semblent mal voire pas expliqués.

Hors ligne

#5578 27.06.2012 08:48:20

kalka
Membre
13.01.2008
120

J'aimerais savoir...

Xahendir: ce que j'ai compris du film, c'est que si les extra-terrestres existent, alors ce sont forcément eux qui nous créés... mais qu'il faut quand même avoir fois en dieu (et éviter d'envoyer les plus débiles des Kévins terriens s'occuper d'un premier contacte avec qui que ce soit.)

Hors ligne

#5579 27.06.2012 09:20:29

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

J'aimerais savoir...


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#5580 05.07.2012 12:07:54

Perry l'Ornithorynque
Membre
07.06.2012
23

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir mes amis , si , lors d'une prise de sang pré-opératoire ( je pense pas que l'on dise comme ca mais bref passons ) ils cherchent les traces de tabac ou autres substances . Parce que je fume et mes parents ne sont pas au courant , et je serais dépité qu'ils l'apprennent comme ca ...


Des fois quand je pète , je fais caca

Hors ligne

Pied de page du Forum