#61 18.08.2007 08:28:15

L'Indien
Membre
05.05.2007
182

Jonglage, jonglerie et autres facéties

Non je n'ai jamais test les balles de rebonds ca me semble encore plus compliqué!! Mais en effet c rigide ca doit faire mal!!
Moi le truc ou je galere vraiment c'est  la balle de contact, je ne suis pas fait pour!!

Hors ligne

#62 18.08.2007 11:35:54

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Jonglage, jonglerie et autres facéties

pourtant ça a pas l'air très dur la balle de contact, tu la prend et hop! c'est bon t'es en contact avec elle......................................
------>[]


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#63 18.08.2007 13:23:37

L'Indien
Membre
05.05.2007
182

Jonglage, jonglerie et autres facéties

^^!!
Voila ce qui me manquer, je la laissais toujours devant moi sans la toucher, suis-je bete??
Bon aller demain je m'y met!

Hors ligne

#64 20.08.2007 09:55:45

Ikea
Membre
Lieu Près d'un chène millénaire
10.07.2006
1,042

Jonglage, jonglerie et autres facéties

Salut, Salut, moi je jongle surtout 3 balles, 3 massues et je commence le 2 diabolo.
Sinon je fais un peu de Bollas, balle contact, mono et balles rebond quand j'en est sous la main.

Dernière modification par Ikea (20.08.2007 09:58:16)


f699ae3eee47402f350393b7a8586507.gif

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent.
Chuck Norris sait faire une roue arrière sur un monocycle.

Hors ligne

#65 20.08.2007 12:00:58

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Jonglage, jonglerie et autres facéties

2 diabolos ?
j'ai déjà vu ça et j'ai essayé mais ça a foiré.........C'est pas facile !
y'a une technique particulière ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#66 20.08.2007 15:45:48

Ikea
Membre
Lieu Près d'un chène millénaire
10.07.2006
1,042

Jonglage, jonglerie et autres facéties

Bah en fait, pour le plus dur, c'est de le lancer et pour le lancer il y a plusieur technique differente enfin bon c'est comme tout, l'entrainement


f699ae3eee47402f350393b7a8586507.gif

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent.
Chuck Norris sait faire une roue arrière sur un monocycle.

Hors ligne

#67 20.08.2007 16:02:29

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Jonglage, jonglerie et autres facéties

ok ok.........et c'est quoi les techniques pour les lancer ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#68 21.08.2007 11:00:02

Ikea
Membre
Lieu Près d'un chène millénaire
10.07.2006
1,042

Jonglage, jonglerie et autres facéties

Moi j'utilise celle là mais il y en a d'autre : http://www.2diabolos.com/fr/figure/103_ … argot.html


f699ae3eee47402f350393b7a8586507.gif

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent.
Chuck Norris sait faire une roue arrière sur un monocycle.

Hors ligne

#69 31.08.2007 19:07:29

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Jonglage, jonglerie et autres facéties

re-bonjour amis jongleurs !
deux petites chses aujourd'hui pour relancer le topic :
- j'ai fais des échasses hier et en fait c'est super sympa !!! j'ai même trouvé une petite vidéo impressionnante !

- j'aimerai me mettre a quelques acrobaties, équilibre et tout le tsoin-tsoin, quelqu'un s'y connait et pourrait me donner quelques conseils svp ?

big_smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#70 31.08.2007 20:24:46

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Jonglage, jonglerie et autres facéties

J'ai une connaissance qui fait une école de cascade, c'est impressionant!


Sinon, MONOCYCLE POWEUUUR


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#71 01.09.2007 08:44:22

graffitor
Membre
02.07.2007
183

Jonglage, jonglerie et autres facéties

tiens à propos de moconycle
Je m'en suis procuré un (trouvé ds des poubelles, état quasi neuf. Joie) et j'aimerais bien m'y mettre. Quelqu'un aurait-il des conseils pour débuter, pasque là c'est vraiment chaud pour le début...

Dernière modification par graffitor (01.09.2007 08:46:17)


chuck norris, chuck norris, il peut marcher au plafond...

Hors ligne

#72 01.09.2007 08:59:45

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Jonglage, jonglerie et autres facéties

Yeah monocycle !!! big_smile

graffitor : j'espère que t'es motivé le début de l'apprentissage est chiant :

1. dans un premier temps il faut apprendre à monter dessus : se caller la selle entre les jambes (attention aux "parties" ça peut faire très mal........), avec une pédale en bas (droite ou gauche, comme t'es à l'aise), et appuyer sur la pédale tout en montant dessus. Petit conseil, met toi à coté d'un mur et prend des genouillères (voire des protèges poignets).

2. une fois que t'arrive à monter relativement correctement dessus, essaye de rouler le long du mur et ayant un coup de pédale régulier (c'est assez dur au début), et pense bien à mettre le maximum de ton poids sur la selle et non sur les pédales, c'est un peu casse-gueule mais à la longue ça te donnera plus de stabilité.

3. Quand t'arrivera à bien rouler le long d'un mur d'une façon régulière et suffisament assuré, lance-toi....................le plus simple c'est peut-être de prendre appui sur un poteau et de se lancer (pense à avoir plein d'espace autourde toi, c'est pas facile d'aller droit au début).
C'est la partie la plus chiante car les 10 premières fois tu tomberas, mais au fur et à mesure tu arriveras à faire 1 mètre, puis 2, et après tu pourras rouler presque autant que tu veux.


Je sais pas si mes explications sont claires mais si ça peut t'aider il existe un truc qui s'appelle la monocyclopédie et qui résume très bien ça.

amuse-toi bien big_smile

Dernière modification par Argonarz (01.09.2007 09:00:14)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#73 01.09.2007 10:26:51

graffitor
Membre
02.07.2007
183

Jonglage, jonglerie et autres facéties

wéééééééééé
merci Argo ! La monocyclopédie est très complète et très instructive...
je m'y met ce soir, promis.


chuck norris, chuck norris, il peut marcher au plafond...

Hors ligne

#74 01.09.2007 10:37:09

Ikea
Membre
Lieu Près d'un chène millénaire
10.07.2006
1,042

Jonglage, jonglerie et autres facéties

Argonarz a écrit

- j'aimerai me mettre a quelques acrobaties, équilibre et tout le tsoin-tsoin, quelqu'un s'y connait et pourrait me donner quelques conseils svp ?

big_smile

Sachant que je pratique le cirque en général, j'ais des base dans pas mal de disciplines ( y compris les acrobaties mais surtout à plusieur ) donc si tu veux poser des question je suis là.

Dernière modification par Ikea (01.09.2007 10:37:28)


f699ae3eee47402f350393b7a8586507.gif

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent.
Chuck Norris sait faire une roue arrière sur un monocycle.

Hors ligne

#75 01.09.2007 11:00:46

L'Indien
Membre
05.05.2007
182

Jonglage, jonglerie et autres facéties

Argonarz a écrit

re-bonjour amis jongleurs !
- j'aimerai me mettre a quelques acrobaties, équilibre et tout le tsoin-tsoin, quelqu'un s'y connait et pourrait me donner quelques conseils svp ?

big_smile

Moi je fais de la gym et on m'as toujours dis et j'ai pu le constater par moi même, il faut se lancer sans hésiter. C'est trés simpliste comme attitude mais ça marche, il faut tres peu réflechir!

Hors ligne

#76 01.09.2007 11:24:22

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Jonglage, jonglerie et autres facéties

Ikea a écrit
Argonarz a écrit

- j'aimerai me mettre a quelques acrobaties, équilibre et tout le tsoin-tsoin, quelqu'un s'y connait et pourrait me donner quelques conseils svp ?

big_smile

Sachant que je pratique le cirque en général, j'ais des base dans pas mal de disciplines ( y compris les acrobaties mais surtout à plusieur ) donc si tu veux poser des question je suis là.

big_smile !
je pensais commencer par des trucs simples genre faire l'équilibre et marcher sur les mains (à moins que tu me conseilles d'autres choses plus simple pour commencer), mais niveau apprentissage je sais pas trop par quoi commencer, je m'exerce un peu sur de l'herbe et j'arrive à tenir 1 ou 2 secondes en équilibre, donc pour l'instant je continue à faire ça et j'espère que ça va venir au bout d'un moment........


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#77 01.09.2007 12:37:10

vosinh
Membre
04.06.2007
346

Jonglage, jonglerie et autres facéties

J'ai appris tout seul à faire mes accrobaties. Pour ca faut une bonne détente et commence par des trucs simples et pas risqués genre les 360° et tu les fais partout ca t'apprendra à te reperer dans l'espace c'est le plus important. Assoupli toi beaucoup ce sera un net avantage, pk tu peux pas trop faire d'accrobaties en étant raide, ensuite pour les accrobaties compliquées il te faudrait une piscine où t'entrainer et demande à un pote de te filmer comme ca tu verras tes erreurs.

Sache que le salto arriere c'est hyper facile en fait, faut just que tu apprenne à sauter en hauteur et pas en arriere qui est la faute habituelle. Apres tu as juste à ramener les jambes et ca tourne tout seul.

Le saut de main arriere commence à te lancer sur le coté et au fur et à mesure tu te jettes de plus en plus droit.

Le saut de main avant pour bien le reussir faut qu'une fois à la verticale tu donnes un coup sec avec tes bras pour décoller du sol. Tes bras doivent toujours etre tendus sinon tu te scrach.

Le salto avant est dur, plus que le salto arriere (la difficulté du salto arriere en fait c'est la peur de se jetter en arriere mais une fois que c'est reglé ca va rapidement). Le salto avant faut une bonne détente, tu saute un maximum en l'air et tu attrape tes jambes fléchie de facon à etre le plus en boule possible, sinon tu tourne pas. Mais avec la vitesse et la force centrifuge faut pas lacher les jambes.

L'equilibre faut pas attendre de rester droit par miracle. Tout se fait avec les mains, tu dois faire avec tes mains comme avec tes pieds quand tu restes droit (c'est plus flagrant à cloche pied) tu tu te sens un peu partir en arriere pousse le plus fort possible sur tes doigts, si c'est vers l'avant tu dois fléchir legerement tes jambes, te courber ou sinon plus facile tu déplaces tes mains. Mais faut pas etre brusque dans les mouvement, ca viendra avec l'entrainement.

Pour la vrille faut d'abord t'entrainer au coup de pied papillon, entraine toi à sauter une haie le corps le plus horizontale possible. Tu dois mettre la rotation dans les bras et sauter just un peu avant que tout ton corps ne puisse plus tourne, un peu comme un elastique, tu te tords au niveau du buste et au moment ou tu peux plus aller plus loins tu saute et toute la tortsion passe dans les jambes et ca devrait tourner. La vrille c'est le meme dépare que le papillon sauf qu'une fois en l'air tu ramene tes bras le long du corps et ca devrait vite tourner.

Le salto arriere vrillé je t'expliquerai plus tard et le wallflip aussi.

Echauffe toi toujours avant de t'entrainer c'est hyper important.


guns for show, knives for pro.

Hors ligne

#78 01.09.2007 12:45:52

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Jonglage, jonglerie et autres facéties

Ah,les acrobaties,j'aimerais bien en faire pour le spectacle big_smile
Mais bon,j'ai même pas assez de force dans les bras pour faire une pompe (et c'est vrai sad ),alors tout ce qui est équilibre et compagnie...
Quand j'aurais un gabarit 'normal' j'essaieras ^^

Pour le moment je suis toujours sur mon bâton du diable,et j'ai toujours du mal a me faire au fait qu'il glisse beaucoup plus qu'avant,ca rends les choses vraiment ardues.Mais bon.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#79 01.09.2007 16:01:41

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Jonglage, jonglerie et autres facéties

merci pour tous les conseils, y'en a plein !!! big_smile
je m'y met tout de suite tongue


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#80 01.09.2007 16:19:28

Ikea
Membre
Lieu Près d'un chène millénaire
10.07.2006
1,042

Jonglage, jonglerie et autres facéties

Bon, et bien je pense que vosinh a déjà dis pas mal de chose et je n'est donc pas à en rajouter.

Sinon moi je pratique beaucoup le diabolo et je voudrais savoir qui aurrais des conseil en 2 diabolos ?


f699ae3eee47402f350393b7a8586507.gif

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent.
Chuck Norris sait faire une roue arrière sur un monocycle.

Hors ligne

Pied de page du Forum