#601 05.10.2009 21:34:02

melusine
Membre
16.11.2007
585

Les livres que vous lisez

Je lis Titus d'Enfer de Mervyn Peake et je dois dire que j'adore ce livre. Beaucoup d'humour, de poésie, de descriptions complètements dingues et de proportions démesurées, genre les jumelles qui se boivent le thé sur une branche d'arbre pourrie qui est aussi grand qu'un boulevard o_O
Et les personnages sont excellents dans leurs rôles.

Hors ligne

#602 06.10.2009 08:22:32

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Les livres que vous lisez

Je viens de finir Le miroir de Cassandre, de Werber, différent de ses anciens livres mais franchement bien! On se pose pas mal de questions, il relève des problèmes dérangeants....


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#603 06.10.2009 09:06:42

vinlebzh
Membre
Lieu Au fond a gauche
06.05.2007
270

Les livres que vous lisez

Le guide touristique de la Gulf Coast en Floride... très intéressant...

Hors ligne

#604 07.10.2009 19:09:56

Pict
Membre
Lieu 3eme galaxie a droite
20.03.2009
239

Les livres que vous lisez

je lis vampire de manhattan un roman assez bof


Il y a une théorie qui dit que si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.
sms_12.png

Hors ligne

#605 18.10.2009 20:12:59

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Les livres que vous lisez

Ce n'est pas véritablement un livre, c'est une BD "Silex and the city" de Jul. Ce sont des variations de notre culture contemporaine(surtout franco-française) remixées aux temps préhistoriques. Bon, ce n'est pas le futur Nobel de Littérature... Des jeux de mots, des transpositions anachroniques...bref, ça fait passer un agréable moment!

Hors ligne

#606 18.10.2009 21:17:14

Doug
Vocabuver
Lieu VCG ex-Représentant Shanghai
24.07.2008
622

Les livres que vous lisez

Je lis "A short history of nearly everything de Bill Bryson.

Ça parle de toutes les découvertes scientifiques depuis l'antiquité jusqu'à nos jours dans presque tous les domaines mais de manière amusante en citant de nombreuses anecdotes croustillantes liées à chaque découverte.
C'est en anglais, mais très facile à lire étant donné que la plupart des termes scientifiques employés sont internationaux.

Édifiant et truculent, l'auteur a très bien vulgarisé des concepts compliqués comme la théorie de la relativité d'Einstein grâce à des comparaisons judicieuses compréhensibles par tous.

Je vous le conseille vivement même ( ou surtout wink) à ceux qui ne lisent pas bien la langue de Shakespeare.


一个谁读这是一个白痴!

Hors ligne

#607 19.10.2009 19:04:18

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Les livres que vous lisez

On m'a prêté "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu

Il rapport au travers d'un roman l'épreuve subite à la mort de sa mère, c'est pas super super joyeux... hmm


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#608 10.11.2009 10:51:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Les livres que vous lisez

La série 'Le Combat Ordinaire' de Manu Larcenet.
Une énorme claque, une des seules séries qu'il m'est été donné de lire ces dernières années qui vailla assurément le coup. Tant d'un point de vue du scénario, du dessin et... de l'histoire en elle-même.

Magnifique.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#609 10.11.2009 11:25:21

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les livres que vous lisez

Tout a fait d'accord avec toi smile c'est la première BD que j'ai acheté ^^
Dans le même genre mais avec plus d'humour, y'a aussi "Le retour à la Terre", même cadre, même auteur smile

Isaac Asimov, Fondation foudroyée (Le cycle de Fondation, tome 4), qui donne envie de le finir au plus vite ! j'espère que le tome 5 sera pareil ^^


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#610 10.11.2009 12:54:18

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Les livres que vous lisez

J'ai lu le Retour à la Terre ce week-end, et j'ai beaucoup aimé aussi. Une bande dessinée très très touchante et extrêmement rigolote à la fois. En fait, je me fais une cure Larcenet en ce moment, on en a plein à la Médiathèque. Ca fait du bien! Un petit boût de France qui vient jusque sur l'Ile, la BD est absente ici malheureusement.

En tout cas, ça a toujours été les albums de Larcenet hors Fluide Glacial que je préfère. A mon avis, ce sont les mieux réussis, les plus complets, les plus intrusifs, les plus péchus. Et l'humour noir dedans est excellent. Fluide Glacial était peut-être un peu comme une enceinte où il ne pouvait se libérer suffisamment, je ne sais pas.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#611 10.11.2009 13:54:33

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Les livres que vous lisez

En ce moment je suis sur Un milagro en equilibrio, de Lucia Extebarria, que j'avais mis en attente il y a un moment, je me replonge facilement dedans, j'adore cet auteur! A lire en VO absolument.


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#612 10.11.2009 18:25:36

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Les livres que vous lisez

"un lieu incertain" de fred Vargas

c'est kewl

Hors ligne

#613 31.12.2009 14:41:38

Lem
Lem
06.07.2008
15

Les livres que vous lisez

en ce moment, en plein dans l''oeuvre d'Isaac Asimov (SF culte).

- Le cycle de Fondation, composé des romans suivants:

  Prélude à Fondation
  L'Aube de Fondation
  Fondation
  Fondation et Empire
  Seconde Fondation
  Fondation foudroyée
  Empire et Fondation.


- Le cycle des robots (celui que je lis actuellement):

  Nous les robots (nouvelles)
  Les cavernes d'acier
  Face aux feux du soleil
  Les robots de l'aube
  Les robots et l'Empire
  Les courants de l'espace
  Poussière d'étoiles
  Cailloux dans le ciel

Un sacré paquets de romans, mais tellement passionants !

NB: Chronologiquement, l'histoire du cycle des robots se situe avant le cycle de Fondation, mais au vu des millénaires qui séparent les deux cycles, il n'est pas forcément nécessaire de les lire dans cet ordre.


<Phall> Lem94HxCBarbitusHispanico, ultime partisan du retour au troc.

<Dikadrah> Sur l'image de ton facebook, tu bois, et t'as un blouson blanc. Tu l'as eu où ?
<Scrotum`Fretillant> Ah, nan, c'est du PQ.

Hors ligne

#614 31.12.2009 14:52:57

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les livres que vous lisez

Il ne me reste que les deux derniers tomes de Robots à lire (j'ai déjà finis Fondation), et effectivement ils sont très bon. Vraiment à lire.
Dans le même genre tu devrais lire "la saga d'Ender", d'Orson Scott Card (et "la sage des Ombres", qui se lit en parallèle).

Sinon je suis en train de lire "La zone du Dehors" d'Alain Damasio. C'est vraiment excellent. L'auteur se prend 3 ans pour écrire ses bouquins, mais il le fait à fond et du coup tout est vraiment bien fait. Pas très facile à lire par moment, mais ça vaut vraiment le coup d'œil. smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#615 31.12.2009 16:20:24

Ella`
Membre
09.02.2009
140

Les livres que vous lisez

J'ai récemment relu "Excusez les fautes du copiste" de Grégoire Polet
Un roman belge. Qui se déroule en Belgique. Entre Bruxelles et Ostende..

Vraiment très facile à lire, car il est rédigé en "langage de tous les jours".. Vous comprendrez le choix de l'auteur en lisant le prologue wink

Sinon, je suis un peu en rade de lecture (excepté mes cours de chimie et de physique o/)
Je pense me remettre à Asimov après mes examens..

Là je suis à la recherche d'un bon bouquin de Fantasy, si quelqu'un a des idées...


Trichelieu - Ca..Ca.. Calmez vous ! Je me repends !
Zarakaï - Ca veut dire qu'il s'est déja pendu ?! Mais il est fou, ce con !

Hors ligne

#616 31.12.2009 16:41:26

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Les livres que vous lisez

En ce moment je lis : "Le miroir de Cassandre" de B.Werber et "Salem" de S.King

Les deux sont très accrocheurs (quoique j'ai eu du mal pour celui de Werber au début).

Hors ligne

#617 31.12.2009 17:54:51

Ella`
Membre
09.02.2009
140

Les livres que vous lisez

(J'ai lu Salem. Très bon bouquin big_smile)


Trichelieu - Ca..Ca.. Calmez vous ! Je me repends !
Zarakaï - Ca veut dire qu'il s'est déja pendu ?! Mais il est fou, ce con !

Hors ligne

#618 31.12.2009 18:11:54

Yureka
Membre
18.09.2005
1,611

Les livres que vous lisez

LuO -> Bah justement je trouve qu'il se debrouille pas mal..Il est quand même plein d'espoir son p'tit bouquin (:

Ced & Argo : J'ai commencé Blast, le dernier Larcenet la derniere fois à Virgin, ça a l'air 'achement bien aussi! Très different du Combat Ordinaire, plus sombre, sans colorisation, avec des traits plus brouillons, moins épurés, mais vraiment chouette (: !

J'ai lu "Les morts ont tous la même peau" de Vian, publié sous le pseudo de Vernon Sullivan. Très different de "L'écume des jours", "L'Herbe Rouge", etc. Beaucoup plus trash. Sexe, violence, differences raciales, enfin bon, pas les côtés les plus reluisants de l'homme ... Cependant, même si ça peut paraitre dérangeant ou inattendu par moments (ben oui, j'suis un peu bêbête moi, Vian, je le voyais un peu comme l'ambassadeur des toupoutous jazzy & drogués de France), c'est pas pour autant qu'on peut s'arrêter de lire avant d'avoir atteint la dernière ligne. J'ai lu aussi ses "Chroniques de Jazz"... Vraiment génial 8,O. Il a un humour de fou ce bonhomme, et parfois, il fait même des blagues nulles =v=. Je connais pas la moitié des jazzmen dont il parle, mais bon, on se sent pas pour autant perdu dans tout ce qu'il raconte. Il parle de musique, mais de ce qu'il se passe aussi autour, de Memphis, de la segregation des noirs, et des abrutis de rédacteurs en chef de magazines musicaux (:. Bref, c'est beau, c'est drôle, c'est interessant, c'est bien écrit, c'est Vian, alors c'est à lire aussi (: . J'ai lu aussi "L'arrache-coeur" dernièrement, toujours du même bonhomme, "J'irai cracher sur vos tombes" et "Les Fourmis".
Et quand j'aurai remis mon cerveau en route, je commencerai " Le Berceau du chat", de Kurt Vonnegut Jr (a vos souhaits). Parce que sinon, là, je relis mes "Boule & Bill" x).


Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"

Hors ligne

#619 31.12.2009 18:37:04

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les livres que vous lisez

Blast est très bien smile
Je voulais prendre un autre Larcenet ("Correspondance", avec Ferri), et comme ils ne l'avaient plus la vendeuse m'a présenté Blast, et j'ai beaucoup aimé ! On retrouve Larcenet dans le coté sérieux, sombre, qui prend un peu aux tripes. Le truc qui fait que quand tu termines la BD, t'as un retour à la réalité qui te fait te sentir bizarre (comme avec "le combat ordinaire"). Par contre je sens que le tome 2 ne va pas arriver de sitôt.....200 planches c'est long à faire, sans parler de l'histoire.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#620 01.01.2010 14:11:22

booklet
Membre
01.01.2010
14

Les livres que vous lisez

je relis au bonheur des dames de Zola. Je l'avais lu il y a 3 ans et j'adooooore.

Hors ligne

Pied de page du Forum