#761 13.09.2010 15:16:11

melusine
Membre
16.11.2007
585

Les livres que vous lisez

Koishi Saito a écrit

J'ai terminé "Running man" de Richard Bachman/Stephen King.
Je trouve ça trop facile de sa part. L'histoire est simple, l'écriture est simple également et surtout je trouve le roman inachevé hmm

QQUUUUOoIIIIIii ???? T_T
D'habitude j'aime pas les Bacheman mais celui-là m'a littéralement scotché ! J'ai pas pu fermer le livre avant de l'avoir fini, c'est pour dire.
L'histoire était novatrice pour l'époque en effet et contrairement à toi je préfère son style simple, sans fioritures, qui tranche direct dans le vif ! Un truc trop complexe aurait plombé le récit à mon avis (car SK peut devenir facilement lourd quand il s'y met).
Et la fin n'était pas surprenante mais j'ai bien aimé. C'est ni tout noir, ni tout rose. Elle permet au lecteur de s'imaginer la suite aussi... Je n'aurais pas aimé que ça se finisse autrement, je pense tongue


A part ça j'ai fini Ghost Story de Straub avant hier. C'était une lecture difficile car l'histoire est complexe et faut se rappeler de certains détails que j'ai enregistré qu'à moitié. J'avais pas la tête à lire un truc comme ça pendant mes vacances big_smile
Dans d'autres circonstances, je pense que j'aurais adoré. C'est pas souvent qu'il y a une telle intrigue dans ce genre de roman.

EDIT : J'ai pas aimé Marche ou Crève, je l'ai trouvé ennuyeux et les mecs de la marche sont de véritables têtes à claques. Comme dans Rage, qui m'énerve de plus en plus quand j'y repense. J'ai pas bien compris leurs comportements, leurs motivations (qui ne tiennent pas la route je trouve). Mais quoiqu'il en soit, ils valent la peine d'être lu car les histoires sont intéressantes smile

Dernière modification par melusine (13.09.2010 15:26:28)

Hors ligne

#762 13.09.2010 19:08:32

booklet
Membre
01.01.2010
14

Les livres que vous lisez

l'alchimiste de paulo coelho

Hors ligne

#763 13.09.2010 19:31:48

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Les livres que vous lisez

Les égouts et les couleuvres...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#764 13.09.2010 20:18:55

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

L'alchimiste... C'est le genre de bouquin quand tu le fermes t'as oublié pourquoi tu l'avais lu. Ca sent la commande ce genre de bouquin. Dommage.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#765 14.09.2010 08:22:41

Moondie
Man Faye Gang Victime
12.08.2006
1,022

Les livres que vous lisez

Tous les Matins du Monde...
Je ne sais pas. Une impression d'inachevé.

Hors ligne

#766 14.09.2010 15:14:52

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Les livres que vous lisez

Je lis actuellement "Marche ou Crève" de Stephen King.

Pour le moment ça n'annonce bon et aussi accrocheur que Running Man pour le début, seulement.
La suite de mes critiques dans deux jours (Pas accès au net).

Hors ligne

#767 15.09.2010 15:03:09

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Les livres que vous lisez

J'ai fini "Marche ou Crève",

Désolé du double-post. Si je devais le comparer à Running Man, je dirai que Ben Richard à une personnalité beaucoup plus intéressante et franchement moins niaise que Garraty, et surtout une réelle motivation à sa participation au "Jeu". Finalement, Garraty, au même titre que les autres ne savent pas pourquoi ils participent (sauf quelques-uns qui sont là pour le Prix).
La fin de "Running Man" est brutale mais convenable tandis que celle de "Marche ou Crève" est à interprétation ouverte et peut-être prévisible.

Finalement, je ne pourrai me décider quant au meilleur mais les histoires valent le coup d'être lue smile

Hors ligne

#768 15.09.2010 18:42:08

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Les livres que vous lisez

Si vous ne savez pas quoi lire et aimez avoir des frissons, c'est tout beau, tout frais, tout neuf

Dernière modification par Ced (15.09.2010 18:43:00)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#769 16.09.2010 10:59:21

chichoff
Membre
Lieu Derrière-toi!
07.10.2006
513

Les livres que vous lisez

Pour certains... comme moi... on pourrait pas faire le topic "Les livres que vous ne lisez pas"? ^^


La lumière se déplace plus vite que le son. C'est pourquoi la plupart des gens a toujours l'air intelligente aux premiers abords...

Hors ligne

#770 16.09.2010 11:04:37

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Les livres que vous lisez

Tu peux aussi ne pas intervenir dans celui ci si ça ne t'intéresse pas wink

Pour ma part, moi qui suis habituée à lire des polars (voir quasiment que ça) je me suis passé une petite commande d'autre chose, genre: Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti
Courir avec des ciseaux de Augusten Burroughs
La famille Lament de George Hagen
Vous plaisantez Monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois
L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
testament a l'anglaise de Jonathan Coe
L'éducation sentimentale de Gustave Flaubert
La reine Margot de Alexandre Dumas

On va voir ce que ça donne smile


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#771 16.09.2010 12:36:50

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Ben bon courage pour "L'éducation sentimentale" hmm


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#772 16.09.2010 12:38:55

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Les livres que vous lisez

Ah ouais??


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#773 16.09.2010 12:48:31

Matthius
Membre
26.11.2009
33

Les livres que vous lisez

Koishi Saito, j'ai adore "Marche ou creve" et "Running man" de stephen king, ainsi que "Shining", "La petite fille qui aimait Tom Gordon", et bien d'autres du meme auteur. On est vraiment tout le tps impregne dans l'histoire, on s'accorche enormement aux personnages, et ce "salaud" les fait crever quand il veut big_smile

Dans le type Heroic fantasy, je suis completement fan de Robin Hobb, qui est l'auteur de "L'assassin royal" , "Les aventuriers des mers" et "Le soldat chamane". Les trois series sont tres prenantes, les deux premieres etant dans le meme monde.

En ce moment je ne lis pas, j'ecris ! Je fais mes essais dans le domaine en esperant un jour avoir mon nom quelque part sur la couverture d'un livre. big_smile

Mais j'ai bien envi de relire "Marche ou creve" mtn *_*


Qwerty ftw~

Hors ligne

#774 16.09.2010 13:04:21

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Les livres que vous lisez

calimotte a écrit

Tu peux aussi ne pas intervenir dans celui ci si ça ne t'intéresse pas wink

Pour ma part, moi qui suis habituée à lire des polars (voir quasiment que ça) je me suis passé une petite commande d'autre chose, genre: Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti
Courir avec des ciseaux de Augusten Burroughs
La famille Lament de George Hagen
Vous plaisantez Monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois
L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
testament a l'anglaise de Jonathan Coe
L'éducation sentimentale de Gustave Flaubert
La reine Margot de Alexandre Dumas

On va voir ce que ça donne smile

Pour avoir lu "Tous les matins je me lève" de Jean-Paul Dubois, je trouve l'auteur plutôt bon. L'histoire racontait la vie d'un auteur tranquille à la vie particulièrement drôle. Ca change de mes genres favoris et c'était plaisant de le lire. Beaucoup d'humour dans l'attitude de son personnage et dans sa façon de l'exprimer.

Après, quand j'avais 13-14 ans, j'ai voulu satisfaire ma curiosité en lisant Gustave Flaubert, "l'Education sentimentale" et j'ai déchanté rapidement. Au bout de quelques pages, j'ai abandonné et je n'ai jamais retenté l'expérience. Peut-être que je vais m'y remettre pour te soutenir ;-)
Le style est compliqué et on voit que c'était quand même de l'époque xD

Dernière modification par Koishi Saito (16.09.2010 13:04:58)

Hors ligne

#775 16.09.2010 13:11:49

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

Les livres que vous lisez

Euh les BDs, ça marche dans ce topic?
Pasque je viens de lire le dernier tome de "Pacush Blues" scénario et dessins de Ptiluc et c'est une tuerie! Ce 13ème épisode intitulé "Treizième porte - Correspondance avec les corps obscurs" est un petit bijou de prise de tête philosophique et d'humour noir (voir même très très noir...). Peut-être le meilleur de cette série...
Allez lire la critique sur le site de l'éditeur Vents D'Ouest > http://www.ventsdouest.com/bd/pacush-bl … 304908.htm

Claude Serres à propos du travail de Ptiluc :
C'est beau ! C'est simple, on dirait du Proust ! Mais en mieux dessiné...


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#776 16.09.2010 19:36:09

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

>Cali : ben c'est, comme dire... Un peu...Beaucoup...Pas du tout passionnant... On va dire que c'est à lire pour la Culture mais entrecoupé de choses plus légères.

>Zgru : je me posais la même question. Aux lombrikiens lecteurs : peut-on parler de BD ici ?

Sinon j'ai commencé "Le livre de Dave", ça a l'air bien barré comme truc ^^.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#777 19.09.2010 17:05:32

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Les livres que vous lisez

Alors voilà. J'ai un problème s'il en est :
Depuis que j'existe, tout ce que j'ai pu lire se limite plus ou moins à Picsou Magazine et/ou Fluide Glacial (et autres dérivés ^^)
J'ai évidemment déjà lu des livres mais vraiment très très peu. L'éducation scolaire n'a pas du me rendre service avec ça...

Vu mon âge je me dis quand même qu'il serait temps que je lise quelque chose ! Je suis paumé et ne sait vraiment pas du tout par quoi commencer etc etc...
En tout cas j'ai toujours moins apprécié tout ce qui est un roman de près ou de loin.
Donc, je vois qu'il y a des lecteurs par ici smile, pourriez-vous me conseiller tel ou tel bouquin, ce serait vraiment sympa de votre part !


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#778 19.09.2010 17:27:03

DER
Membre
Lieu Terre,Europe,Belgique
15.06.2010
265

Les livres que vous lisez

Swarmadd a écrit

Alors voilà. J'ai un problème s'il en est :
Depuis que j'existe, tout ce que j'ai pu lire se limite plus ou moins à Picsou Magazine et/ou Fluide Glacial (et autres dérivés ^^)
J'ai évidemment déjà lu des livres mais vraiment très très peu. L'éducation scolaire n'a pas du me rendre service avec ça...

Vu mon âge je me dis quand même qu'il serait temps que je lise quelque chose ! Je suis paumé et ne sait vraiment pas du tout par quoi commencer etc etc...
En tout cas j'ai toujours moins apprécié tout ce qui est un roman de près ou de loin.
Donc, je vois qu'il y a des lecteurs par ici smile, pourriez-vous me conseiller tel ou tel bouquin, ce serait vraiment sympa de votre part !

Je te conseille "Le guide du voyageur inter galactique (h2g2) de Douglas Adams"
C'est de la sf totalement décalée.(c'est les péripéties d'un anglais ayant survécu à la destruction de la terre)(c'est pas une brique).


feyfey a écrit

>Cali : ben c'est, comme dire... Un peu...Beaucoup...Pas du tout passionnant... On va dire que c'est à lire pour la Culture mais entrecoupé de choses plus légères.

>Zgru : je me posais la même question. Aux lombrikiens lecteurs : peut-on parler de BD ici ?

Sinon j'ai commencé "Le livre de Dave", ça a l'air bien barré comme truc ^^.

Je voudrais bien créer un topic à propos des Bd et mangas mais j'ai appris récemment que cette manie que j'ai de créer des topics énerve les gens.
Donc je laisse le sujet à quelqu'un d'autre. wink

Ps: je viens d'acheter le 5e tome de H2G2.

Dernière modification par DER (19.09.2010 17:27:19)

Hors ligne

#779 19.09.2010 17:47:55

Matthius
Membre
26.11.2009
33

Les livres que vous lisez

J'ai "commence" a lire ac du Stephen King, si ca peut t'aider dans tes choix.
Il a une ecriture facile a lire et l'histoire est tjr tres prenante dans le style epouvante.


Qwerty ftw~

Hors ligne

#780 19.09.2010 17:49:03

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Les livres que vous lisez

DER> Oui, j'ai vu le film je l'ai trouvé excellent et on m'avait dit que c'était un livre au départ !
(Heu, le robot déprimé de H2G2... héhé)

Matthius> Oui étant jeune j'avais lu 2 nouvelles dans "brume paranoïa" de Stephen King, j'avais trouvé ça pas mal.

En tout cas merci pour vos recommandations  !

Dernière modification par Swarmadd (19.09.2010 17:51:27)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

Pied de page du Forum