#861 18.04.2011 07:03:22

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les livres que vous lisez

Bah en fait au départ on m'a offert un des tomes en éditions Atalante, donc du coup j'ai continué la collection comme ça ^^
Pis de toute façon, tous mes livres de SF/fantasy je vais les chercher à l'Atalante, vu que c'est une vrai librairie (j'ai cru entendre "fnac" ? tongue), et que les libraires sont sympa. Si tu veux être encore plus dégoutée, en novembre ils ont fait des travaux dans la librairie et ils cherchaient du monde pour enlever les libres de étagères et les remettre après les travaux; ce que j'ai fait. Et du coup on est chacun repartie avec 10 livres éditions Atalante sous le bras big_smile

Sinon pour rester dans le sujet, je suis en train de finir "L'échiquier du mal" de Dan Simmons, et ensuite j'enchainerai sur "1984" de George Orwell.
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#862 18.04.2011 07:57:43

Cannes
Membre
Lieu LapinosCretinos
02.03.2011
109

Les livres que vous lisez

Avant-Hier fais la lecture a une petite fille Et C'est ...Bambi >.<

Dernière modification par Cannes (18.04.2011 07:58:08)


De nos jours la vie est dureuh quand on est une p'tite cannes.On nous place dans des pots de yaourt ou dans la main de célébrité.Ou alors,on est cultivé !

Hors ligne

#863 24.04.2011 05:24:06

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Les livres que vous lisez

Un manga, What a Wonderful World ! nom d'origine Subarashii Sekai, de 2003 par ASANO Inio ( Story & Art )

Par le biais des histoires de gens ordinaires qui luttent contre les bouses que la vie moderne leur lance, l'auteur nous invite à réfléchir sur le sens de la vie.
Bien que basé sur la vie d'habitants d'une banlieue de Tokyo, toute personne habitant un pays industrialisé y trouvera ses repères.

Dernière modification par Orme (24.04.2011 05:35:08)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#864 12.06.2011 09:16:51

l'élu
Lombric DSK
Lieu Dans ma (femme de) chambre
01.09.2010
1,260

Les livres que vous lisez

J'ai lu le Seigneur des Anneaux, la Communauté de l'Anneau.

Et aussi j'aimerais avoir votre avis sur Les Deux Tours et Le Retour du Roi, sont-ils mieux que la Communauté de l'Anneau ?

Hors ligne

#865 12.06.2011 11:07:49

Dustdevil
Membre
Lieu Ankh-Morpork
11.10.2010
179

Les livres que vous lisez

Les annales du disque-monde, comme toujours! Je suis juste fan, j'ai lu au moins une 20aine de fois chaque tome et je les relis encore tellement j'adore cette série^^ (pour info en ce moment je relis "Jeu de nains")


"Le temps est une drogue. À haute dose, il tue" T.Pratchett

Hors ligne

#866 12.06.2011 11:43:28

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Les livres que vous lisez

l'élu> En me basant sur les films, disons qu'il y a beaucoup plus de combats que dans La communauté de l'anneau, après perso je trouve qu'ils se valent tous (enfin, encore une fois en me basant sur les films).

Et sinon en ce moment je lis Candide de Voltaire. Moi qui ne lis pourtant jamais rien ... je suis complètement fan de cette homme ! Il a une façon d'écrire fantastique: cette sorte de sarcasme faussement naïf ... c'est délicieux !


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#867 12.06.2011 11:46:07

florent333
Lombric entomophobic
Lieu Into Mordor.
22.11.2009
577

Les livres que vous lisez

Moi je lis les fable de la fontaine... (oui, oui... C'est dans les lectures recommandé de la 1ère...)


no-sms.gif
Je sature des merdeux du 15-18... Quelqu'un m'aide pour charger les bidons de napalm?

Hors ligne

#868 12.06.2011 19:50:15

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Les livres que vous lisez

Fini Le Livre sans Nom, d'un auteur anonyme. enfin sorti en poche.
Pas mal, beaucoup de références et d'humour noir.

J'attaque Résurgences d'Ayerdhal.


Chat badin badingue

Hors ligne

#869 12.06.2011 20:10:29

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les livres que vous lisez

l'élu a écrit

J'ai lu le Seigneur des Anneaux, la Communauté de l'Anneau.

Et aussi j'aimerais avoir votre avis sur Les Deux Tours et Le Retour du Roi, sont-ils mieux que la Communauté de l'Anneau ?

Ce serait dommage de commencer l'histoire sans avoir la fin ! De mémoire il y a un peu plus d'action par la suite, mais ça se vaut. En tout cas ce sont des livres à lire ensemble.

Perso je viens de finir Bladerunner de Philip K. Dick; sympatique. Et Le maitre du haut-château du même auteur; soit c'est moi qui ait eu du mal à rentrer dedans, soit il y a autre chose, mais en tout cas c'est pas un des meilleurs livres que j'ai lu (pourtant le postulat de base était intéressant).
Et sinon je viens de commencer 1984 de George Orwell. Après quelques chapitre je le trouve déjà très intéressant; ça manque un peu d'action pour le moment, mais on voit où l'auteur veut en venir et ça donne envie de continuer smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#870 12.06.2011 22:41:17

Shanfyr
Membre
Lieu in ur base, killin ur d00dz.
17.06.2010
252

Les livres que vous lisez

De mon coté je me continue gentiment Les Annales De La Compagnie Noire de Glen Cook en finissant d'ici peu le tome 5 et j'enchainerai immédiatement par le tome 6.
Niveau impression, je dois dire que je suis pas loin de devenir un fan pur et dur. Le coté sombre est parfaitement mis en avant, la narration est fluide et le coté "annale", et donc épistolaire (même si certains passages s'en écartent pour garder le récit fluide), qui induit le point de vue subjectif du narrateur permet une meilleure appréciation des intentions de chaque protagoniste.

Je suis juste subjugué par la capacité qu'a l'auteur de rendre si réaliste un récit fantastique tout en gardant une grande fluidité dans la narration.


Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.

Hors ligne

#871 13.06.2011 09:07:23

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

"Le seigneur des Anneaux" fait parti de ces oeuvres hyper connues mais vraiment mal écrites...
>Argo, pour 1984, t'attends pas à beaucoup plus d'action par la suite, à la rigueur il y en a plus dans Fahrenheit 451.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#872 13.06.2011 14:26:24

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les livres que vous lisez

Merci pour l'info sur 1984, je m'y attendais un peu, ça risque de faire un peu comme Paris au XXème siècle de J. Verne; pas grave je l'apprécierai quand même^^
Pour le seigneur des anneaux je ne trouve pas qu'il soit mal écrit. Certes J.R.R. Tolkien est beaucoup dans la description, mais quand on imagine les paysages qu'il décrit c'est magnifique. Et ce n'est pas seulement un ensemble de livres (6 au total, en 3 tomes, btw), c'est un monde complet; qu'il a créé, en partant du Silmarillion, avec des histoires, un ordre chronologique, etc; en créant aussi les langues qui vont avec (l'elfique Sindarin et Mandarin, etc). Et pour ça je lui tire mon chapeau.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#873 16.06.2011 16:24:17

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Les livres que vous lisez

"Les Voisins d'à-côté" de Linwood Barclay. Une enquête bien ficelée avec de nombreuses pistes, des personnages attachants et un style simple.
On me l'avait conseillé chez France Club et je ne regrette pas.

Hors ligne

#874 16.06.2011 17:39:49

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Les livres que vous lisez

1984 est vraiment extra, mais effectivement il n'est pas toujours très rebondissant ^^
On m'a prêté le voyageur imprudent de Barjavel, j'ai lu quelques lignes, ça a l'air sympathique, quelqu'un l'a lu?


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#875 16.06.2011 18:17:27

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Les livres que vous lisez

En ce moment, je lis La Chasse au Sarko par André Bercoff. Oui, j'ai vu la promo du livre à la TV, je suis faible. ^^

Il y explique les raisons et les sources de cette chasse aux sorcières que subit Sarkozy. Très intéressant car explicatif, le livre analyse bien les relations entre l'histoire politique française, évolution de l'utilisation des médias, économies internationales, les choix de sarko et autres facteurs qui nous font détester le "Nain".

Je ne l'ai pas encore fini, mais force est de constater que des fois, André Bercoff se laisse aller à une certaine intempérance qui rend son livre des fois indigeste, les idées se perdent dans un flot d'informations que l'auteur essaye tant bien que mal à mettre en relation avec la thèse du chapitre à traiter. Bref on s'y perd un peu.
Et puis, il faut avouer que l'auteur connait son métier. Alors si on ne connait pas toute la scène politique, c'est pas évident au début...

voila le site du livre (oui, ça se fait maintenant) : http://www.lachasseausarko.com/

Dernière modification par samaï (16.06.2011 18:18:49)

Hors ligne

#876 17.06.2011 16:23:34

Sylvanas
Membre
21.05.2011
3

Les livres que vous lisez

En ce moment je lis "Le Prince" de Nicollo MACHIAVELLI (très, très intéressant)

  Et je projette de lire après celui là "La République" de SOCRATE, il parait qu'il y explique ce qui ne peut pas marcher dans la démocratie et projette le meilleur système politique d'après lui : l'aristocratie ( au sens premier de terme, c'est à dire le pouvoir au compétents)

Hors ligne

#877 19.06.2011 10:18:08

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Les livres que vous lisez

La Zone du Dehors, d'Alain Damasio. Son premier livre, avant la Horde du Contrevent. Vraiment génial, un livre de SF engagé pas con du tout, avec une poésie certaine issue aussi bien de son langage que de l'utilisation de la typo, nan mais franchement C'ETAIT TROP BIEN

Hors ligne

#878 19.06.2011 10:22:53

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Les livres que vous lisez

En ce moment "L'enfant noir" de Camara Laye.
Et d'ici une semaine, "Proies" de Mo Hayder.


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#879 02.07.2011 17:05:45

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

"Le cimetière de Prague" D'Umberto Eco.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#880 02.07.2011 17:08:37

Hate
Lombric Dur Dur
Lieu Montpellier
29.05.2011
76

Les livres que vous lisez

" L'amour dure 3 ans " de Frédéric Beigbeder.


J'perds mon temps loin des miens, déchiré au chanvre indien.

Hors ligne

Pied de page du Forum