#1041 08.08.2013 21:47:28

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Sinon il te reste Bernard Werber et Marc Levy. big_smile

Pour commencer peut-être essayes-toi à des nouvelles. Ca te permet de finir à chaque fois une histoire et échapper au syndrome de "l'inachevé" : le bouquin que tu commences et finis jamais...
Dans la liste de Orme il y a Ray Bradbury : "meutres en douceurs" ( folio, 2 euros ), bourré d'humour noire.
Même genre : "Crimes exemplaires" de Max Aub ( toutes les excuses possibles pour tuer quelqu'un... ).
H.P Lovecraft ne fait QUE de la nouvelle, donc : toute son oeuvre (enfin, surtout les premières, parce qu'après c'est un peu du réchauffé ).
Isaac Asimov : "Flûte, Flûte et reflûte" est bien marrant.
Après, en roman, y a des auteurs faciles à lire : Jean Teulé ( "Le Montespan", "Mangez-le si vous voulez". Deux histoires vraies ). Serge Brussolo. Cizia Zyké.
( aventurier connu pour poser avec son flingue et son pétard en 4ème de couv. ^^ )
Voilà quelques noms.
Je pars du principe que tout le monde aime lire. Après faut trouver la littérature qui te plaît. C'est tout. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1042 09.08.2013 14:26:21

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Les livres que vous lisez

Dune - Frank Herbert


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#1043 09.08.2013 16:47:52

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Les livres que vous lisez

Swarmadd, quelques bouquins très faciles à lire et passionnants:

Aventure:

- Par le sang versé de Paul BONNECARRERE. Sur la légion étrangère en Indochine. On dirait que c'est tout inventé tellement c'est incroyable et pourtant tout est sorti des archives militaires. C'est divisé en tout petits chapitres de quelques pages, c'est vraiment palpitant.

- Le soldat oublié de Guy SAJER. L'épopée d'un "malgré-nous" (Alsacien enrôlé dans la Wermacht) sur le front de l'Est. Vendu à 3 millions d'exemplaires au moment de sa sortie. L'armée américaine le conseille à ses officiers pour qu'ils comprennent ce qu'un soldat peut ressentir au front. Passionnant et haletant.

Policier:

Bon, là, je n'y connais que dalle mais j'adore les romans policier/espionnage de Vladimir VOLKOFF. Ce sont souvent des romans historiques, qui prennent leurs sources dans l'histoire russe. J'ai adoré Les faux tsars et les hommes du tsar. Tu sais, c'est le genre de bouquins qui te font passer des nuits blanches parce que tu ne veux pas éteindre ta lampe de chevet sans avoir lu la fin.

Science-fiction:

Pareil, je n'y connais pas grand chose à part les livres de René BARJAVEL, dont je suis dingue. c'est, je crois, un des seuls auteur de science-fiction française. Et c'est un précurseur: son premier bouquin date de 1942. Je te rassure, ça n'a pas pris une ride. Tu peux te jeter sans hésiter sur Ravage ou La nuit des temps.


Philo:

Un livre de philosophie, très accessible: L'équilibre et l'harmonie de Gustave THIBON. C'est un ensemble d'articles qu'il avait publié dans les années 70. là encore, cela reste très actuel. C'est de la philo terre-à-terre, comme je l'aime, rien de conceptuel. Que du bon sens.


(avec une liste comme ça, je sens que Ced va faire une intervention citoyenne pour vous expliquer que je propage des auteurs nauséabonds...).

Hors ligne

#1044 12.08.2013 10:32:10

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Les livres que vous lisez

Merci beaucoup à vous 3 d'avoir pris le temps de mettre tous ces livres et auteurs, je prends note ! Bon, j'ai plus qu'à être moins indécis maintenant ^^

feyfey a écrit

Je pars du principe que tout le monde aime lire. Après faut trouver la littérature qui te plaît. C'est tout.

Tout à fait d'accord smile


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#1045 03.09.2013 22:43:10

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Les livres que vous lisez

Je viens de finir Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne. Il nous plonge vraiment facilement dans l'époque. Que du bon. smile

Hors ligne

#1046 03.09.2013 23:02:40

Rhaada
Membre
25.02.2013
15

Les livres que vous lisez

Blblblblbl a écrit

Dune - Frank Herbert

<3

Je me suis lancé dans l'étude de Voltaire et Diderot, suite logique de la pensée de Roger Bacon 500 ans plus tot: tout ça pour comprendre le fondement de la montée des sciences et le siècle des Lumières grâce à la méthode expérimentale. Oui je m'ennuie un peu...

Hors ligne

#1047 04.12.2013 11:09:22

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Les livres que vous lisez

Je lis pas mal en ce moment. Je me suis fait toutes les nouvelles de robotique d'Isaac Asimov (plus des d'autres, SF, pas robotique), c'est sympa.
J'ai lu quelques bouquins de Ryu Murakami (à ne pas confondre avec Haruki Murakami !!), faut aimer, selon les bouquins c'est carrément ultraglauque, mais j'ai bien aimé. Il prend pas de gants et décrit bien la société moderne au Japon.
J'ai commencé les Tommyknockers de Stephen King, j'ai trop de mal avec le style de l'auteur, et pourtant c'est pas un de ses pires (aaaaah Désolation...). C'est populaire, mais dans le mauvais sens du terme. Le truc des règles de la fille quand elle s'approche du truc dans la forêt, mais WTF quoi !!

edit : honte à moi, merci Cham <_<

Dernière modification par eowyn (04.12.2013 19:38:50)

Hors ligne

#1048 04.12.2013 16:58:22

Cham
Membre
06.02.2011
5

Les livres que vous lisez

C'est quoi Ruy Murakami ?
En ce moment je lis Voyage au bout de la nuit de Celine en allant et en revenant de la fac. C'est bien écrit, mais c'est pas du genre à te rendre optimiste pour la journée big_smile. Les mots ne sont agencés comme on a l'habitude, mais ça empêche de lire trop vite c'est pas plus mal

Hors ligne

#1049 14.02.2014 12:38:36

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Les livres que vous lisez

Ian Mc Donald - Le fleuve des Dieux

Roman d'anticipation avec pour thème les intelligences artificielles, l'Inde, l'Hindouisme. Pas le meilleur livre de SF que j'ai lu mais la description de la société indienne est très instructive.

Hors ligne

#1050 14.02.2014 21:55:56

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Les livres que vous lisez

J'ai fait des provisions pour mon départ : l'intégrale de Phillip K. Dick ( Hard SF ) et l'intégrale de Stephan Wul ( SF ).


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#1051 15.02.2014 01:26:14

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Les livres que vous lisez

Philip K. Dick l'intégrale, je crois qu'on peut pas faire mieux là.

Hors ligne

#1052 15.02.2014 07:45:43

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Les livres que vous lisez

Comme je ne lis que le soir en ce moment et que je n'aime pas finir un livre le soir les livres quasiment achevés s'accumule sur ma table de chevet :un Pratchett, Repères sur la route de Zelazny, Le Viol cosmique (de je ne sas plus qui), Rave (un manga) et je vais re-...-relire Lord Demon de Zelazny je pense.

Et je vais peut-être ré-réessayer de lire Only you can save mankind (if not you, who else ?) de Pratchett mais j'ai vraiment du mal à lire les romans en anglais.

Hors ligne

#1053 16.02.2014 22:46:43

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

T'as pas non plus choisi le plus simple avec Pratchett. J'avais lu Mortimer en anglais, je me souviens que j'avais compris l'histoire mais j'étais passé à côté de la majorité des jeux de mots. hmm
Perso j'ai "Au revoir la-haut" de Lemaître et "Histoires comme ça/ Just so stories" de Kipling.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1054 17.02.2014 08:58:04

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Les livres que vous lisez

Le livre de Pratchett est un livre pour enfants, ça doit passer mieux qu'un roman du Disque-Monde normalement.

D'ailleurs, j'ai aussi The folklore of Discworld dans ma bibliothèque, très bon ouvrage pour qui aime les romans du Disque-Monde.

Hors ligne

#1055 26.02.2014 21:22:48

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Les livres que vous lisez

"Gagner la Guerre" de Jean-Philippe Jaworski.

Apparemment ça a fait pas mal de vague dans le monde de la fantasy il y a quelques années, et j'en avais entendu dire que du bien. Et je n'ai pas été déçu.

L'univers que développe Jaworski se situe dans un monde intermédiaire entre notre Moyen-Age et la Renaissance. On y suit le destin d'un homme de main/sicaire au service d'un puissant personnage de la République de Ciudalia qui vient de remporter la guerre contre le royaume ennemi de Ressine.
C'est à la fois bien écrit, l'auteur fait preuve d'une richesse de vocabulaire assez impressionnante, et le livre étale un scénario aux intrigues politiques bien ficelées. Les personnages sont tous plus machiavéliques les uns que les autres, y comprit le personnage principal, Benvenuto Gesufal, qui s'affranchit parfois très facilement des limites de la morale.

Hors ligne

#1056 31.05.2014 12:24:26

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Les livres que vous lisez

"En Afghanistan" de Rory Stewart.

2010-01-05-huffpo-web-prod-www-content-generated-theblog-Rorywalking2.png

Fascinant récit de voyage de ce Britannique qui, au lendemain de l'invasion de l'Afghanistan par les Occidentaux, décide de traverser à pied la moitié du pays sur les traces du mythique empereur moghol Bâbur.

Hors ligne

#1057 09.06.2014 02:53:14

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Les livres que vous lisez

quelques "M. Tompkins" de George Gamow et Russell Stannard.


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#1058 22.10.2014 16:45:54

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Les Mandarins de Simone de Beauvoir.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1059 10.12.2014 19:41:01

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Les livres que vous lisez

PLAYER ONE d'Ernest Cline, livre assez geek mais très prenant, tellement, que j'étais toujours impatiente de lire la suite et dès que j'en avais l'occasion je le lisais (RER, pause déjeuner, dans le lit avant de se coucher)


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#1060 31.12.2014 12:47:55

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Les livres que vous lisez

- Robert STEUCKERS. La révolution conservatrice allemande.

- Prières des premiers chrétiens.

- SAINT-LOUP. Les volontaires.

- Henri BOGDAN. Les chevaliers teutoniques.

Dernière modification par Offerus (31.12.2014 12:49:04)

Hors ligne

Pied de page du Forum