#41 23.10.2007 19:01:11

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Les voyages

reserve ça pour ta/ton copin/e ^^

j'avoue quand j'ai été au pays de galles, la nourriture était infame, aucun légume pendant une semaine, mais bon, je suppose que ça ne doit pas être tout le monde pareil, c'est comme tout!


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#42 23.10.2007 20:19:35

euRi
Membre
Lieu Lozanne
23.05.2007
335

Les voyages

Je suis polie moi! yikes é_è je devrais pas toujours!

En Angleterre, je crevais la dalle à 16h, et le seul truc que j'ai trouvé à acheter c'etait un sandwich guacamole-bacon+ un truc non identifié... après le premier croc, j'avais plus faim! L'angleterre, c'est pratique pour un régime!

Hors ligne

#43 24.10.2007 07:09:59

mast3r
Membre
11.10.2006
934

Les voyages

Tu devrais pas l'etre tout le temps.:D


2003988788395661873rsoe7.jpg
TORRES

Hors ligne

#44 24.10.2007 12:51:53

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Les voyages

Sephi a écrit

Histoire vraiment très intéressante, gens super accueillants (surtout en Irlande du sud en fait), paysages sublimes, pubs avec une ambiance de fou.

Irlande du Sub, on me l'a jamais faîte celle-ci! smile On dit Irlande (nom commum), République d'Irlande (nom administratif) ou Eire (nom ancien mais qui reste administratif aussi), mais pas Irlande du Sud, ça n'existe pas.
C'est comme dire 'France du Nord' en parlant de la Belgique ou France de l'Est en parlant de la Suisse (et là, là, là... tous les Belges me tuent à coup de frites et les Suisses à coups de lingos d'or... enfin s'ils sont assez rapides!! big_smile)

Sinon merci pour tout ce que tu dis d'ici, mais je vois aussi que tu as été touriste et que tu n'as pas forcément vu les côtés cachés. Tôt de suicide très élevé, notamment chez les jeunes, avortement inexistant, violence urbaine et rurale grandissante, enrichissement d'une partie de la population au détriment des autres et des étrangers, racisme assez important quand tu ne viens pas du bon pays (les Suisses, les Espagnols (si blancs et catholiques), les Belges, les Allemands et les Français n'ont pas beaucoup de problèmes... les gens des pays de l'Est ou les Asiatiques, c'est déjà moins le cas... Quant aux Africains, ils restent relativement rares), non-séparation de l'Eglise et de l'Etat, économie ultra-capitaliste, exploitation, environnement zéro...
C'est particulièrement vrai à Dublin où il y a 1.5 millions d'habitants, soit plus du quart du pays. Mais en tant que touriste, je n'irais pas franchement sur Dublin non plus.

J'irais volontiers habiter là-bas !!

On fait une colloque? smile

Allez, pour ne pas être hors-sujet. Je parle uniquement des pays où j'ai fait du tourisme...
Irlande et France (selon le passeport, le tout plein de fois que je ne peux même pas compter!)
Espagne (ex-raison amoureuse de 4 ans, plein d'amis aussi là-bas... et une mère qui était prof d'Espagnol aussi)
Canada (Québec et Ontario... 2 mois)
Belgique (un tout petit peu, mais ça a l'air très joli et les gens sont adorables...)
Rosbeefland (beaucoup, beaucoup... C'est très joli aussi, sauf quand il y a des matchs de foot)
Allemagne (j'adore Berlin, j'aime beaucoup Hamburg...)
Portugal (j'adore absolument à fond)

Et bientôt, Argentine (j'ai un marriage là bas), Italie (j'ai un marriage là bas aussi), Suisse (j'allie boulot et visite d'amis), Pologne (des amis à voir), re-Allemagne et St Petersbourg pour faire une surprise à ma copine et lui présenter des amis très proches.

Et je retournerais bien en Colombie et au Péru, j'irais bien au Brésil, en Inde et voir tous mes amis d'enfance au Maroc, en Algérie, en Mauritanie, à Djibouti et tout partout là bas, dès qu'ils ont un peu de temps à me consacrer. Et puis aussi, Népal, Chine, Islande et tout ailleurs dès que j'ai les moyens.

Edit: ah... et j'ai oublié la Norvège où je vais peut-être bientôt partir habiter et de nouveau le Canada aussi.

Dernière modification par Ced (24.10.2007 12:54:01)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#45 24.10.2007 13:05:07

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Les voyages

En fait, Ced a 107 ans big_smile


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#46 24.10.2007 13:08:22

needer
Membre
21.12.2006
908

Les voyages

Ced a écrit

tous les Belges me tuent à coup de frites et les Suisses à coups de lingos d'or

on va se gêner tiens? Pourquoi les fançais se croient supérieurs
Pourquoi n'as-tu pas dit "c'est comme si on disait belgique du sud pour la France" ?

Edit: ^^

Dernière modification par needer (24.10.2007 13:09:09)


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#47 24.10.2007 13:54:23

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Les voyages

calimotte a écrit

En fait, Ced a 107 ans big_smile

Non, non... Ced a le même age que toi (26 ans) mais à la bougeotte depuis tout petit, tous comme ses parents qui lui ont enseigné les ficelles pour voyager à pas cher (le boulot par exemple et quelques jours de congé quand tu pars en balade, le stop autrement, et puis les compagnies aériennes pas chères du tout).
Et puis surtout, j'ai beaucoup d'amis et famille à l'étranger, soit parce qu'il n'y a pas de boulot en France soit parce qu'ils sont eux mêmes étrangers.

needer a écrit

Pourquoi les fançais se croient supérieurs. Pourquoi n'as-tu pas dit "c'est comme si on disait belgique du sud pour la France" ?

Tout est question de référentiel, mon Ami. Tu es défini par rapport à une chose ou cette chose est définie par rapport à toi. Principe de base de LA science des sciences: la physique observationnelle! wink

Mais étant donné l'arrogance mondialement (re-)connue des Français, il est presque normal de parler de 'France du Nord' en parlant du Royaume de Belgique...
Et les Belges ont ceci de bien: ils n'admirent pas la France... comme les Bretons!

PS.: si les Français se croient toujours supérieurs, c'est peut-être parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire! big_smile

Dernière modification par Ced (24.10.2007 13:55:29)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#48 24.10.2007 13:56:24

needer
Membre
21.12.2006
908

Les voyages

-_-' je suis ému


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#49 25.10.2007 10:13:56

euRi
Membre
Lieu Lozanne
23.05.2007
335

Les voyages

Hum... C'est sympathique ça! è_é

Hors ligne

Pied de page du Forum