#41 11.03.2008 10:22:33

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Bars et bières

Ced, les pubs à Dublin sont tous comme ça ?
Y'en a-t-il de plus "modernes"?
Quelle population fréquente ces lieux ?
Quelle ambiance ?


Chat badin badingue

Hors ligne

#42 11.03.2008 12:54:58

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Bars et bières

Oui, bien sur qu'il y en a des plus modernes, mais ce ne sont plus des pubs alors!
Il y a même de bars type étranger, comme un bar Tchèque (the Czech Inn) dans le centre ville qui est très chouette... Pour ici, c'est le comble de la modernité, arce que cela reflète le tournement du pays vers la nouveauté... Il y a aussi le Café en Seine, qui est un bar comme au 19ème Siècle Parisien (autant dire qu'on n'en trouve plus beaucoup maintenant en France!), malheureusement tenu par des gros vilaines et des salopards (très) bourgeois en clients, mais qui est sympa à voir de temps en temps si tu y vas à trois ou quatre (en journée uniquement). Si tu veux un bon café (à 4 euros), c'est bien.
Et puis il y a tous les bars qui se veulent irlandais, avec des décorations dans ce genre mais qui sont pour les touristes Américaines! Et il y a aussi des bars super modernes...

... en fait, il faut faire la distinction entre le pub et le bar. Le pub, c'est comme à la maison, avec des locaux bourrés (mais pas trop chiant, parce qu'autrement on leur demande d'aller ailleurs ou on refuse de les servir dès qu'ils rentent), mixés aux gens qui sortent directement du travail. Et le bar, c'est là où tu sors pour t'ammuser, crier, danser, écouter de la musique et souvent rester superficiel quand tu rencontres du monde.
Je veux dire, il y a trop de bruit pour t'entendre! Et la faune n'est pas forcément très intéressante (sauf si tu aimes le fond de teint orange ripolin sur escarpins!). Mais cela n'empêche pas de passer une mauvaise soirée.

Il y aussi des endroits très alternatifs. Un pub anarchiste sur les quais nords de la Liffey par exemple. Le café d'Amnesty International aussi. Le café de l'Irish Film Center qui est chouette. Et pleins d'autres encore, magnifiques.

C'est toujours selon ce que tu cherches et où tu veux aller, qui tu veux voir ou si tu cherches la simplicité. A côté de ce pub par exemple (Jack O'Rourke's), il y a un autre pub à pouffiasses en moon boots et mini-jupes, avec des soirées karaoké le jeudi soir. Je vais essayer d'aller y faire un reportage photo, spécialement pour vous! Il faut juste que je me prépare psychologiquement!.
Et puis tu as aussi un bar très chouette (même si très bourgeois), très moderne (en déco, je veux dire) et avec un super beer garden (c'est là où je reste souvent, parce que tu rencontres tout ceux qui détestent l'intérieur!). Ca draine la population de Blackrock, très bourgeoise et très arrogante (et qui reste à l'intérieur!).

Il y a de tout, pour tout les goûts. Si tu veux trouver des locaux, tu vas dans les pubs irlandais (c'est à dire où la musique est seulement live, où il y a le feu et où les matchs de sport gaélique et de rugby durent environ au moins 4 heures). Pour le reste, tu vas où le vent t'emporte, demande à ton nez et tes envies, ou te fit à Lonely Planet pour les adresses (en général touristique mais pas forcément très mauvaises, c'est aussi cela Dublin et l'Irlande) ou le Guide du Routard (en général vachement moins bien, sauf si tu aimes les poufiasses!).

Si tu vas à Dublin, il y a seulement quelques adresses valables dans ce qui est appelé le Temple Bar, sorte de centre ville de la fête et des moon boots à poils roses et escarpins léopards brillants (ceux qui connaissent Dublin me comprendront!). Le reste sont souvent des pièges à touristes. Mais c'est comme quand tu vas à Bordeaux ou à Paris par exemple. C'est juste un autre rapport au pub, je dirais: le pub est très social!

Dans ce pub (O'Rourke's), c'est souvent très calme (sauf pendant les matchs), sans musique (sauf quand il y a quelques concerts), et ma place préférée est au coin du feu ou au bar! smile

Edit: en fait, le pub, c'est comme à la maison... Sauf qu'à la maison, tu n'as pas le robinet à Guinness!

Dernière modification par Ced (11.03.2008 12:59:14)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#43 11.03.2008 12:58:30

Kanga
Membre
Lieu Montréal
25.08.2006
723

Bars et bières

Dans mon coin de pays, il y un petit pub ou ils font de la bière artisanale!  C'est vraiment génial et la bière est  bonne.  Je n'y vais plus depuis que je suis enceinte mais je compte bien aller y passer une soirée d'ici Noel!


675445287.png

Hors ligne

#44 11.03.2008 13:02:23

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Bars et bières

Kanga,

Est-ce qu'au Canada, c'est interdit de fumer dans les pubs/bars?

Je dis cela parce que dans les pubs en Irlande, il n'est pas rare qu'on voit les femmes enceintes. Et moi, je trouve que c'est jolie une femme enceinte... et c'est dommage de se priver de la sociabilité du pub parce que tu es enceinte.

Et puis j'aime bien fumer mon clope, mais pas celui de l'autre!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#45 11.03.2008 13:07:30

Kanga
Membre
Lieu Montréal
25.08.2006
723

Bars et bières

Ced,

Effectivement, il est interdit de fumer dans les bars, les pubs ainsi que les restaurants (au Québec du moins).  Je n'y vais plus car je ne veux pas céder à la tentation.


675445287.png

Hors ligne

#46 11.03.2008 15:00:21

Iquite
lombricmdr
14.03.2007
1,279

Bars et bières

Voici un bar
250px-Dicentrarchus_labrax.jpg
comment ça ,je me suis trompé de topic  roll


Iquite.gif

Hors ligne

#47 11.03.2008 15:30:22

Kanga
Membre
Lieu Montréal
25.08.2006
723

Bars et bières

C'est le bar shushi avant??:D


675445287.png

Hors ligne

#48 12.03.2008 08:22:35

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Bars et bières

Dans les bières, bien sûr il y a en première position: La Guinness!
Puis la Leffe Brune, Pelforth Brune, Leffe Triple, Kriek, Leffe Blonde (ouais j'adore la Leffe).
J'ai goûté la Maximator une fois. CA DECHIRE. Très sucrée, très forte (11,6, pensez donc!), elle vieillit très mal, à boire vite.

En bars, je fréquente le Vol de Nuit à saint-étienne. Ambiance rock feutrée et... tentatrice. Rien que le nom des cocktails vous donne le ton.
Penetror, perte blanche, graine de clito, gland, glandouillou, tenveux, pour ne citer que ceux dont je me rappelle.
Très sympa mais toujours rempli. Donc faut arriver en avance pour avoir une place.

Le Thunderbrid Lounge. Bar de métalleux à concerts. Que dire à part que là-bas tout le monde se connait, et que tout le monde profite puisque le proprio va se faire éjecter par la mairie qui ne veut plus de bars à concerts (normal, ils ne touchent pas de part sur le prix des places, contrairement aux salles de concerts. ><).
Pas de cocktails originaux, et la Guinness est plus chère de 50 cents qu'au Vol de Nuit.

Le Pub Saint-Patrick: pub ambiance irlandaise. Devanture en bois vert, fenêtres teintées. Se trouve dans LA rue à bars de saint-étienne.

Dans cette même rue, le Smoking Dog: ambiance pop-rock sans les couleurs. Ce qui n'empêche pas les tecktoniks de venir de temps en temps, au lieu d'aller faire leur sieste (quels rebelles, ces tecktoniks...).


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#49 12.03.2008 13:20:35

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Bars et bières

Bientôt, le 17 mars ! smile


Chat badin badingue

Hors ligne

#50 12.03.2008 16:53:57

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Bars et bières

ouais ca sera ma fête big_smile

/me s'appelle Patrick en vrai; qui plus est, est Irlandais o_O

Dernière modification par Skilah (12.03.2008 16:54:12)


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum