#21 30.12.2007 23:01:04

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Laptop

En même temps si tu attends sans arrêt qu'une nouveauté technologique sorte pour t'acheter un nouveau portable, tu l'achèteras jamais. Y a des nouveaux trucs qui sortent tous les 6 mois (des fois moins, des fois plus), et la virtualisation va pas révolutionner l'utilisation que tu vas faire de ton portable. D'autant plus que dans 6 mois cette technologie sera toute fraîche, donc plus chère et pas forcément au point. Et puis demande-toi ça : est-ce que tu en as vraiment besoin ? Si tu n'utilises pas intensivement la virtualisation logicielle, alors je doute que la virtualisation matérielle te soit d'un intérêt quelconque (parce que comme l'a dit Titus la virtualisation logicielle existe déjà, tout ce qui changera, avec le support matériel, ce sera au niveau des performances, je crois).

Regarde ce qui se passe avec les processeurs 64 bits : les premiers processeurs 64 bits grand public sont sortis y a bien 4 ans, mais ça commence à peine à être largement supporté et utilisé. Il faut toujours du temps pour lancer, découvrir et exploiter les nouvelles technologies.

Hors ligne

#22 31.12.2007 00:20:30

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Laptop

Virtualisation ? J'essaie à peine mais bon je préfère un bon vieux dualboot.
Pour moi, tant qu'il s'agit pas d'utiliser des gros graphismes (genre un jeu), je vois principalement un gain de vitesse (pas besoin de couper un os, de reboot tout l'ordi). Par contre, dans mon cas, ça force à perdre des perfs. Ce que XP a, le virtuel n'a pas, et inversement. Si t'as 1Go de RAM en tout, tu pourras pas profiter de 1Go sur le physique et sur le virtuel hélas. Pour ça que Vista est mauvais pour virtualiser.
La suite, je laisse les sources plus qualifiées smile.

Au fait, ils comptent pas faire un truc pour virtualiser afin d'éviter de reboot pour avoir 2os à pleine puissance ? Genre mise en veille de l'un pendant l'activité de l'autre ?

Dernière modification par Mouke (31.12.2007 00:21:01)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#23 31.12.2007 08:36:07

rtfm
Membre
14.09.2006
312

Laptop

Mon avis pour résumer:
- Attendre ne sert à rien, un nouvelle génération de machine sort tous les six mois.
- Dell c'est bien. J'en suis à mon troisième, et globalement à ma boite, nous ne prenons que des dells, le reste, nous n'avons eu que des emmerdes.
- Dell fournit des installs linux
- Il est possible de lancer vmware sans soucis sur un portable (XP), faut juste prévoir la ram en conséquence. 2go mini
- En terme d'applis tu peux lancer un peu de tout, enfin espere pas jouer à Crysis en high.


C'est l'histoire d'un brave type ...

Hors ligne

#24 31.12.2007 13:54:27

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Laptop

Dell installe des Linux, j'ai été voir. Mais ça coute aussi cher qu'un Windows............. Ou du moins quand j'ai été voir y'a pas longtemps.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#25 04.01.2008 10:54:27

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Laptop

Bon, je re-change d'avis, je me laisserais bien tenter par le XPS M1330
C'est pas trop petit 13,3 pouces ? C'est plus léger,  ça c'est bien (et moins cher) mais c'est quand même confortable ?


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#26 04.01.2008 11:04:28

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Hors ligne

#27 04.01.2008 11:12:49

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Laptop

Merci m'chou.
En rouge, qu'il est beau.. J'achète !


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

Pied de page du Forum