#701 17.05.2010 20:34:43

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Lombrique Actuelle

>éléa : non je suis bien sûre... Parce que j'étais sous patch, une pilule qui colle quoi. Et j'ai pas eu la diarrhée (merci vadente ) ni de soirée arrosée smile. En fait j'ai jamais pris de contraceptif oral ( trop tête en l'air... ) et l'implant, je sais que cela peut provoquer un beau bazar hormonal ( donc moi devenir parano hmm ). C'est mon gynéco qui m'a prescrit l'anneau. Ce que je crains le plus c'est de le perdre ( genre à la piscine ), mais je vois pas en quoi c'est pas glamour : personne ne le sent. T'as essayé, ou tu connais quelqu'un qu'à essayer ? Je trouve pas grand chose sur le net, pas assez courant (même si ça existe depuis 2004 ).
>vadente et honey : j'en ai déjà parlé avec lui. Sur le coup c'est "oui, oui, c'est vrai". et puis s'en va. Disons que c'est balancé sur le ton de la plaisanterie douteuse... D'où mon manque de réaction sur le coup. Je m'étais dit que, bon une fois ça va. Mais ça a tendance à être systématique et donc lourd. Bon je vais pas me plaindre trop non plus : y a que ça qui me dérange. Mais ma question devient : vous lui répondriez à chaud ou vous rumineriez bien votre phrase pour la balancer le lendemain ?

P.S : la pilule reste un des moyens de contraception les plus sûres, oui... Ou presque. neutral


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#702 18.05.2010 07:43:58

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Lombrique Actuelle

Sinon t'as le stérilet smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#703 18.05.2010 10:34:06

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Lombrique Actuelle

Argonarz a écrit

Sinon t'as le stérilet smile

Tu a même un stérilet, qui bloque les règles.

Mais je crois qui le conseille que à ceux qui on déjà eu des enfants, mais pourtant je crois que les règles reprennent normalement, au bout d'un certain temps, quand un nouveau n'est pas mis.

Hors ligne

#704 18.05.2010 10:38:53

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Lombrique Actuelle

Ou l'abstinence.
Ca fonctionne bien ca.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#705 18.05.2010 11:36:13

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Lombrique Actuelle

Chez toi, c'est plus par obligation que par choix ?


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#706 18.05.2010 11:36:20

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Lombrique Actuelle

éléa a écrit

Pour la pilule, c'est le moyen de contraception le plus sur donc es-tu certaine d'être déjà tombée enceinte sous pilule ?

Non, non et noooon... cette phrase, formulée ainsi, risque d'amener les plus jeunes de ce site à la déroute et a des surprises moyennement agréables voire totalement désagréables.

Le moyen de contraception le plus sûr est et reste le préservatif.
Ca empêche les bébés et, bien plus important, les MST (pour maladies sexuellement transmissibles).

Je suis désolé, mais je ne pouvais pas laisser passer cela.

Edit: et pour le reste, la pilule reste un moyen de contraception relativement efficace dans un couple mono-partenaire (c'est à dire qu'on ne couche qu'avec un(e) partenaire). Ceci dit, elle n'est pas fiable à 100%.

Dernière modification par Ced (18.05.2010 13:20:44)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#707 18.05.2010 12:57:02

éléa
Membre
04.07.2007
895

Lombrique Actuelle

Hey vas dire ça aux filles du planning familial c'est elles qui m'ont mis ça dans le crane à l'age de 15 ans. La pilule plus sure si on compare, j'aurais du préciser, à l'ovule spermicite, le préservatif, etc.

Contre les MST bien sur que la capote c'est la meilleure chose à faire mais encore une fois question contraception la capote n'est pas sure. Donc au planning elles disaient même : les filles c'est pilule + capote.
Namého !!! Je suis pas claire mais tout de même plus que certains faut pas charrier smile


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#708 18.05.2010 13:16:17

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Lombrique Actuelle

éléa a écrit

Hey vas dire ça aux filles du planning familial c'est elles qui m'ont mis ça dans le crane à l'age de 15 ans. La pilule plus sure si on compare, j'aurais du préciser, à l'ovule spermicite, le préservatif, etc.

Contre les MST bien sur que la capote c'est la meilleure chose à faire mais encore une fois question contraception la capote n'est pas sure. Donc au planning elles disaient même : les filles c'est pilule + capote.
Namého !!! Je suis pas claire mais tout de même plus que certains faut pas charrier smile

Moi aussi on toujours dit ça (je suis bien un garçon, mais pour les rapports), capote même si elle prend la pilule.

Le truc de la capote, c'est qu'on prend pas les précautions nécessaire. Par exemple, la fille peut très bien avoir les mains qui traines, ect... (On va rester évasif wink !)

Hors ligne

#709 18.05.2010 13:34:11

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Lombrique Actuelle

éléa a écrit

Contre les MST bien sur que la capote c'est la meilleure chose à faire mais encore une fois question contraception la capote n'est pas sure.

La pilule oestroprogestative est EN THEORIE le moyen de contraception le plus fiable avec un taux d’échec inférieur à 0,5 %... A la seule et unique condition d’être prise régulièrement.

Va donc dire cela à des gosses en pleine 'crise de désir', je ne suis pas si sûr que cela leur rentre dans la tête.

Le stérilet et le préservatif, si bien utilisés, restent de très bons moyens de contraception. Le taux d'échec est normalement inférieur à 0.5% pour le préservatif également, et à 0.7% pour le stérilet. L'utilisation du préservatif en particulier est souvent meilleure que la prise de la pilule (décalage horaire, oubli, etc, etc...) car les garçons un peu 'alertes' (disons comme cela) font souvent attention à ne pas se toucher le kiki avant de mettre le préservatif. EN PRATIQUE, le préservatif reste donc souvent le moyen de contraception le meilleur.

Bref, ce qu'il ont oublié de dire au Planning Familial, c'est la façon dont ils font leurs statistiques: grosse différence entre la théorie et la pratique.

Edit: et j'ajouterai également que la prise de la pilule n'est pas généralisée chez les femmes, ce qui implique que la taux de réussité doit être largement revu à la baisse... en pratique encore!

Donc au planning elles disaient même : les filles c'est pilule + capote.

Oui, et c'est ce qui aurait dû être dit dès le départ! wink
(j'inclue mon post dans l'histoire).

Dernière modification par Ced (18.05.2010 13:38:34)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#710 18.05.2010 13:56:33

Mariyon
Lombriyic
05.05.2005
285

Lombrique Actuelle

Le taux d'échec de la pilule anovulante est de 0.3%, contre 2 à 5% d'échec pour le préservatif... EN THÉORIE !

Tu dis Ced qu'il y a risque d'oubli de prendre la pilule régulièrement, c'est vrai... C'est pourquoi il existe d'autres méthodes de contraception pour celles qui ne sont pas capables de prendre régulièrement la pilule comme le patch, l'anneau vaginal, etc.

Il n'existe pas de méthode fiable à 100% et à mon avis il faut plutôt choisir son/ses moyen(s) de contraception en fonction de sa vie sexuelle et des "inconvénients" que l'on est prêt à accepter (prise quotidienne de de pilule, coût, application, etc.)...
Je ne suis pas persuadée que le préservatif est LA meilleure méthode de contraception pour tout le monde ! smile


P.S.: Maintenant on doit plus dire MTS, mais plutôt ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang), le nom a changé !

Hors ligne

#711 18.05.2010 14:03:58

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Lombrique Actuelle

Le nom a changé mais les saloperies restent.

Merci pour les compléments en tout cas, Mariyon. Ceci dit, tu dis que le taux d'échec de 2 à 5%. Oui, les statistiques d'erreur montent dans les cas d'explosion du bazard (ce qui arrive notamment quand il est mal mis) et non pas en ce qui concerne la fiabilité du système en lui même. C'est un peu comme monter dans un avion: c'est la méthode de transport la plus sûr pour s'envoyer au septième ciel mais les risques sont importants quand le pilote est mauvais. smile

Autrement dit, 0.5% d'échec pour la pilule, à peu près pareil pour le préservatif... quand ils sont bien utilisés! C'est juste cela que je disais.

PS.: Et ça fait du bien de te revoir dans le coin également! smile

Edit: préservatif + pilule, encore une fois.

Dernière modification par Ced (18.05.2010 14:06:01)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#712 18.05.2010 15:22:43

Mariyon
Lombriyic
05.05.2005
285

Lombrique Actuelle

Fallait parler de contraception pour que je revienne. big_smile
Je suis aussi contente de vous revoir !

Ced le condom ne protège pas de TOUS les ITSS et il peut comme la pilule être mal utilisé...
Moi je dis qu'il vaut mieux regarder tous les moyens qui s'offrent en terme de contraception et ensuite de voir lequel est le plus adapté à notre situation. Partenaires multiples, le condom est préférable, couple fidèle qui n'envisage pas avoir des enfants dans les prochaines années, le stérilet est une bonne solution, etc.

Hors ligne

#713 18.05.2010 15:42:53

éléa
Membre
04.07.2007
895

Lombrique Actuelle

C'est juste. C'est un choix à faire très personnel et la gynéco est là pour nous aider à prendre la bonne décision. On peut difficilement être exclusivement technique sur le sujet...

Et puis pour rire deux secondes, y'a peut-être autant de chance qu'une fille massacre une capote avec ses ongles french manucure qu'elle n'oublie sa pilule le soir. En % ça nous fait combien big_smile


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#714 18.05.2010 20:11:41

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Lombrique Actuelle

>Julro : le stérilet qui bloque les règles ben... Je vais faire une réflexion très féminine :les règles c'est contraignant ( pour rester polie ) mais quand tu les as c'est rassurant. smile
>éléa : ton dernier post m'a bien fait rire.
>Mariyon : j'étais justement sous patch et maintenant j'ai le fameux anneau. Mais je trouve pas ça très sécurisant, la notice rappelle qu'il faut vérifier de temps en temps qu'il est toujours là... neutral
Si tu as plus d'info là-dessus j'en serais bien contente. Je ne connais personne avec ce système-là.
Je crois que, tant pis, je vais retourner sur les patchs.
>Ced : et faire parti des 0.5% alors que la contraception est correctement utilisée ( et cela pendant 6 ans ), sur le coup c'est pas drôle du tout sad.
En fait je voudrais pouvoir me dire que c'est un coup de malchance, et que la récidive est très très très très peu probable...
Mais bon quand la malchance a 1 mois 1/2 et qu'elle vous sourit, ben vous l'aimez bien quand même smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#715 18.05.2010 23:32:29

Mariyon
Lombriyic
05.05.2005
285

Lombrique Actuelle

@feyfey: Concernant l'anneau vaginal, je ne l'utilise pas personnellement, mais connais des femmes qui l'utilisent. Il est vrai qu'il faut faire un "check up" de temps en temps pour voir s'il est toujours en place parce qu'il a tendance à descendre chez certaines (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas !)... Si la vérification quotidienne t'embête, tu connais le stérilet avec progestérone (différent du stérilet au cuivre) ? C'est peut-être une autre solution si tu n'envisages ne pas avoir d'enfant dans les 5 prochaines années... C'est un peu le même principe que l'anneau vaginal, il diffuse une hormone. Par contre, chez le tiers des femmes il provoque l'aménorrhée... et tu as l'air de tenir à tes règles ! Tu pourrais toujours faire un test de grossesse à chaque deux mois pour être certaine à 200% que tu n'es pas enceinte ! :)

Avec la pilule contraceptive, il peut arriver qu'après un certain temps elle ne fasse plus, qu'elle ne soit plus assez forte... Donc il faut changer de "modèle"... C'est peut-être ce qui t'est arrivé feyfey ? En tout cas, tu as eu de la chance de t'en apercevoir à 1 mois et demie seulement. Je connais trois personnes qui se sont aperçues à 5 mois qu'elles étaient enceintes... Quel cauchemar (quand la grossesse est non désirée bien entendu !)...

Tiens, je vous pose la question, vous êtes d'accord à ce que l'avortement soit réglementé à 3 mois ou la femme devrait avoir le choix de pouvoir de mettre fin à une grossesse jusqu'à 4-5-6-7-8-9 mois ? Dans certains États américains, en Hollande et en Angleterre je sais qu'il est possible d'avorter après 12 semaines... Est-ce acceptable à votre avis ?

Hors ligne

#716 19.05.2010 04:30:51

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Lombrique Actuelle

Comme toujours, le problème de l'avortement c'est "on détruit une vie, est-ce qu'on a le droit de détruire une vie?". On a fixé la "date maximum" d'avortement à 3 mois parce qu'on considère que ce que la mère a dans le ventre passe à peu près à ce moment-là de tas de cellules à un bébé en préparation. Le problème de mettre fin à la grossesse jusqu'à 9 mois, c'est qu'on peut se dire "pourquoi limiter à 9 mois, et pas à 3 ans?, on essaye le bébé pendant un moment et s'il ne nous plaît pas, on n'a qu'à le jeter. De toute façon il est pas conscient de ce qui se passe".
J'extrapole un peu, et je sors du sujet.

Le débat porte sur le prix, la valeur de la vie. Un "être", ou futur être, avant 3 mois est-il "vivant", ou non? Où se trouve la différence? à 4 ou 5 mois, il n'est pas plus autonome qu'à 2 semaines. Pourtant, c'est "vivant", ça effectue des échanges gazeux et liquides avec sa mère, ça métabolise, ça se développe. Ça pourrait même entendre les sons, selon certains. Mais une seule cellule peut très bien être autonome alors que ce tas de milliers de cellules ne saurait même pas respirer sans aide.

Personnellement je trouve que les humains sont hypocrites. Ils sacrifient des animaux, des forêts entières, mais pour tuer un tas de cellules même pas autonome, ils rechignent alors que si le bébé arrive à terme, il va par sa seule présence détruire la vie de sa mère, voire de son père. Avoir un enfant pendant ses études est loin d'être facile, et mettre au monde un enfant ne veut pas dire qu'on saura s'en occuper. Laisser le bébé vivre n'est pas non plus une garantie qu'il sera heureux.
Faut-il sacrifier une vie pour en sauver deux (ou trois)?

Un bon gros pavé pour dire qu'une fois pris tous les paramètres (pour l'instant) en compte, j'en sais rien, je considère que personne ne sait, mais je suis pour l'avortement, par contre quand? Avant que le bébé soit né est une bonne chose tongue


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#717 19.05.2010 05:25:04

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Lombrique Actuelle

>Mariyon : vi, vi je tiens à mes règles ! (oui je sais ça peut paraître bizard ) là ce tient un peu le problème d'ailleurs puisque les contraceptifs les plus "sûrs" ont tendance à supprimer cet inconvénient le temps du traitement. Par contre, ce que l'on oublie souvent de nous dire c'est que le jour où on arrête, ben le corps peut vouloir rattraper ce qu'il n'a pas éliminé... Dans ce cas là 1 mois c'est long !
Par contre on s'est mal compris ( ou plus exactement je me suis mal exprimée smile ) : la petite malchance je m'en suis rendu compte à 3 semaines ( grâce à mes règles ) et il y a de cela un peu plus de 9mois. Elle s'appelle Antéa et elle a 1 mois 1/2. Disons qu'après une discussion de 3 semaines avec mon compagnon ( lui voulant la garder ) j'ai accepté de ne pas avorter. smile
Par contre je suis pour l'avortement mais peut-être pas au-delà de 6 mois, sachant que le bébé peut être viable sans aide médicale.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#718 19.05.2010 14:08:49

Mariyon
Lombriyic
05.05.2005
285

Lombrique Actuelle

Vanaleth a écrit

Un bon gros pavé pour dire qu'une fois pris tous les paramètres (pour l'instant) en compte, j'en sais rien, je considère que personne ne sait, mais je suis pour l'avortement, par contre quand? Avant que le bébé soit né est une bonne chose tongue

On appelle ça un meutre, plus un avortement. big_smile Bon, les adeptes du mouvement Pro-Vie diront que l'avortement est un meurtre...

Est-ce que vous avez entendu parler du site web de propagande http://www.toomanyaborted.com/ ? Si non et que ça vous intéresse, l'article "L'avortement: un complot contre les Noirs?" résume bien:http://www.cyberpresse.ca/international … -noirs.php
Leur mission est de "eliminate abortion in America" et leur objectif est "To educate African-Americans about abortion’s impact on the Black community via accurate and documented statistics, historical perspectives, provocative videos, and personal testimonies.  To expose Planned Parenthood’s propaganda and reveal the true intentions of this billion-dollar nonprofit organization"... Ça vous donne une bonne idée de la stupidité des propos que l'on peut retrouver sur ce site...

Avec les moyens que l'on dispose aujourd'hui, il est possible de sauver les grands prématurés (les bébés qui naissent entre la 24 et la 30e semaine) et le taux de réussite est d'environ 70%... Donc quand on enlève la vie à un foetus de 5 mois et plus, c'est enlever la vie (et non la future vie comparativement à un embryon de 1-2-3 mois qui ne vit pas vraiment encore, mais est plutôt une masse de cellule en train de créer un futur être vivant...). Personnellement je serais pour la légalisation de l'avortement jusqu'à 5 mois, avec une zone "tampon" de 1-2 mois (jusqu'à 6-7 mois donc) qui serait laissé à la discrétion du personnel soignant... Donc réservé pour des circonstances particulières...

@feyfey: Oups, je suis désolée, j'avais mal compris ce que tu avais dit... Félicitations pour ta petite !!! Les circonstances ne sont pas toujours comme on l'aurait souhaité, mais parfois elles sont plus favorables que d'autres. smile

Hors ligne

#719 19.05.2010 14:41:56

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Lombrique Actuelle

Mariyon a écrit

Ced le condom ne protège pas de TOUS les ITSS et il peut comme la pilule être mal utilisé...

Indeed, la première des ITSS est la mort. Infection incurrable que celle-ci... surtout après plusieurs mois (genre à l'été 2003 avec la canicule itou!).

------------------> [ - (:D) - ]


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#720 19.05.2010 17:05:39

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Lombrique Actuelle

Ced : big_smile ça tombe bien avec le lundi "chomé" qui arrive...
Mariyon ( et les autres d'ailleurs smile ) : je suis pour l'avortement, comme je l'ai dit plus haut, mais pour l'avoir vécu disons que je comprends mieux (même si je ne supporte pas l'idée qu'on puisse me dire ce que je dois faire de mon corps ) le raisonnement des pro-vie. Car à la toute première écho, dite de datation, celle où ils te disent quand tu l'as fait, voire même où tu l'as fait et dans quelle position ( ça c'est bien gavant è_é)
et bien le plus troublant c'est d'entendre le coeur battre alors que ce tas de cellule ne fait qu'1.5cm.
J'avoue que ça fait un drôle d'effet ( mais je n'ai pas eu la "grande révélation" de la maternité... J'attends encore... ) parce que je me dis qu'effectivement ce n'est pas viable, d'ailleurs ça ne ressemble à rien ( ou si : à un haricot blanc smile ). Pour faire simple ce n'est pas viable mais c'est  "vivant".
2ème point : je ne suis pas sûre pour aller jusqu'à 6-7mois sachant qu'il y a des prémas de cet âge. Je pense qu'il faut rester dans la zone des 2 premiers trimestres, pas après. A savoir qu'un foetus a forme humaine dès les 3mois (même moi j'y croyais pas !). Du côté "maman" je pense que plus l'avortement se fait tard, plus il est difficile à vivre (même s'il est choisit ) parce que, d'un point de vue physique, le corps se transforme beaucoup plus vite sur le dernier trimestre, les hormones font la fiesta et les muscles, bassin, etc se mettent en place. Sans compter qu'à ce stade là ce n'est pas un simple "nettoyage" mais un accouchement véritable. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Et sinon : pas grave pour le raté de compréhension big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

Pied de page du Forum