#81 15.03.2008 21:56:56

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Lombrique Actuelle

pour revenir au sujet, la pilule du lendemain est-elle vraiment efficace?


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#82 15.03.2008 22:25:15

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Lombrique Actuelle

il me semble que oui, mais son efficacuté diminue au fur et à mesure que tu attends pour la prendre... Mais si tu peux éviter carrement d'avoir a la prendre, parce que ça dérègle tout ton petit corps....


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#83 16.03.2008 07:29:17

Savatte
Aspirant mili-ver
21.05.2005
805

Lombrique Actuelle

Ma copine à un implant, et c'est vrai qu'on ne connais pas les effets à long terme, mais sur le coup, c'est quand même un des trucs les plus mieux. Celà dit, elle se le fait retirer à la fin de la période et n'en repose pas un après (ça dure 3 ans).

Anywhere, anytime tongue

PS. Vous aviez pas cru qu'un topic qui parlait de s3x et de f3mmes allait passer sans que j'poste dedans non ?

Dernière modification par Savatte (16.03.2008 07:29:50)


banner1.png

Hors ligne

#84 16.03.2008 08:02:09

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Lombrique Actuelle

pilule du lendemain : efficace à 100% dans les 12 premières heures après le rapport. / efficace à 75% dans les 24 premières heures. / efficace à 40% dans les 48 premières heures. / efficace à 25% ou moins dans les 72 premières heures.
Après ce délai, c'est l'avortement. (délai : 3 mois. après, les médecins hésitent, ça fait un gros choc, et puis l'embryon est plus vraiment embryon, donc c'est plus dur, il s'accroche)
Mais faut pas compter sur les 72 heures. Faites comme si y'en avait que 48. Voire même 24.
Voiliv voilou... (oui, je suis au courant : une amie est passée par la case avortement à 15 ans à cause de ça... hmm )

Dernière modification par Hellawyn (16.03.2008 08:03:24)


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#85 16.03.2008 08:45:05

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Lombrique Actuelle

Hellawyn a écrit

pilule du lendemain : efficace à 100% dans les 12 premières heures après le rapport. / efficace à 75% dans les 24 premières heures. / efficace à 40% dans les 48 premières heures. / efficace à 25% ou moins dans les 72 premières heures.
Après ce délai, c'est l'avortement. (délai : 3 mois. après, les médecins hésitent, ça fait un gros choc, et puis l'embryon est plus vraiment embryon, donc c'est plus dur, il s'accroche)
Mais faut pas compter sur les 72 heures. Faites comme si y'en avait que 48. Voire même 24.
Voiliv voilou... (oui, je suis au courant : une amie est passée par la case avortement à 15 ans à cause de ça... hmm )

Erf tu as déjà tout dit, et moi qui avait passé dessus 30min en Svt wink
Et pour l'abstention de Mouké, faut pas chercher à le comprendre, il est célibataire. Une fois en couple il va très vite comprendre qu'on est accro big_smile (limite nympho')

Hors ligne

#86 16.03.2008 10:53:09

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Lombrique Actuelle

pancakes a écrit

Hell a pas tort; j'ai du  faire ca a une periode et franchement c'est pas terrible..... Si elle a un sterilet ya vraiment plus de risque, si? (argooooo?)

le risque zéro n'existe pas (même avec le préservatif). Mais bon, avec les moyens "classiques" (pilule, stérilet, préservatif), le risque est vraiment très faible. L'avantage du stérilet c'est qu'une fois posé, t'es tranquille pour un bout de temps.

melusine a écrit

PAr contre la pose d'un sterilet est plutôt douloureuse il me semble mais après t'es tranquille. Mais ça peut aussi te donner des infections ...

Selon les cours que j'ai eu, la pose n'est pas douloureuse mais "juste" gênante (m'enfin bon, j'ai pas testé non plus...). Par contre, le principe du stérilet étant de provoquer une inflammation de l'endomètre et donc d'éviter la nidation, c'est sur que le risque infectieux est un peu plus élevé (mais pas tant que ça quand même).
smile

Edit > et pour la pilule du lendemain, Hell a bien expliquée le truc.....l'effet est dégressif avec le temps (72h maximum). Par contre pour l'IVG, le délai maximum est de 50 jours, et sachant qu'il y'a un délai légal et obligatoire d'une semaine de réflexion après la première consultation, il faut compter en gros 42 jours pour la première consultation médicale au planning familial.
smile

Dernière modification par Argonarz (16.03.2008 10:55:11)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#87 16.03.2008 11:06:44

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Lombrique Actuelle

dingue comme on a besoin des gars pour vivre... ! big_smile (nan mais c'est vrai, ils en savent presque plus que nous ! smile )


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#88 16.03.2008 11:14:40

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Lombrique Actuelle

Bha surtout les infirmiers hein...


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#89 16.03.2008 14:49:31

Iquite
lombricmdr
14.03.2007
1,279

Lombrique Actuelle

Ah ben on vient d'apprendre que argonaz est une femme mdr


Iquite.gif

Hors ligne

#90 16.03.2008 15:09:53

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Lombrique Actuelle

Iquite a écrit

Ah ben on vient d'apprendre que argonarz est une femme mdr

*hum*
[voix virile]
Une femme dis-tu ? mad
[/voix virile]

en même temps c'est pas étonnant que j'en sache autant, c'est un peu mon (futur) métier......et le rôle de l'infirmier se situe aussi dans l'éducation à la santé, et donc dans l'information smile
mais bon sur des sujets comme ça je n'ai que le point de vue médical, pas celui de la personne qui utilise ces procédés (et qui serait pourtant tout aussi intéressant).

smile

Dernière modification par Argonarz (16.03.2008 15:10:06)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#91 16.03.2008 18:46:04

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Lombrique Actuelle

j'ai une question pour les filles exclusivement... est-ce qu'avoir une amie qui serait bi ou homo vous gênerait ? nan, parce-que personnellement, j'ose jamais dire que je suis bi de peur que du coup, les filles ne me parlent plus. Bon, je sais que ça ne dérange pas ma jumelle, ni une autre de mes amies, parce-qu'elles savent que je vais pas m'amuser à les matter ou les draguer... Mais les autres... voilà, quoi.
Et vu que pas mal de gars traînent ici, est-ce que ça vous dérangerait d'avoir des amis (gars) homos ?
De mon côté, plus il y a d'homos/bi dans mon entourage, mieux je me porte... ! (gars et filles confondus) smile


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#92 16.03.2008 18:56:48

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Lombrique Actuelle

Moi je réponds : Un peu de tolérence
Perso' moi ça me dérangerait pas, vu que je suis déja considéré comme un gay big_smile

Hors ligne

#93 16.03.2008 18:58:53

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Lombrique Actuelle

J'ai pas mal d'amis et d'amies homos/bi (5 ou 6) et je m'en fous un peu, enfin j'veux dire ça me dérange pas.

Hors ligne

#94 16.03.2008 19:00:15

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Lombrique Actuelle

Moi j'ai pas d'amis homo/bi (en tout cas, ils me l'ont pas dit).
Je part du principe que tant qu'ils ne me draguent pas, c'est bon.


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#95 16.03.2008 19:02:03

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Lombrique Actuelle

Hellawyn a écrit

De mon côté, plus il y a d'homos/bi dans mon entourage, mieux je me porte... ! (gars et filles confondus) smile


Ca veut dire quoi ça, que les bisexuel(le)s et homosexuel(le)s sont différents dans leur comportement que les hétérosexuel(le)s? O°

Personellement, j'en ai rien à foutre... Et si j'en avais quelque chose à faire, alors j'arrêterai de parler avec bon nombre d'ami(e)s et membre(se)s de ma famille. C'est pas moi que ça regarde, comme ce n'est pas eux que ça regarde si je suis hétérosexuel ou si j'aime bouffer du jambon, le rouge ou marcher dans l'herbe mouillée de la rosée du matin.
Et puis j'ai suffisamment fait le témoin de PACS dans les couples hétérhomo pour dire que, franchement, c'est de la connerie moyennageuse que de voir forcément une déchéance de l'humanité dans ce que les 'bons gens' appellent les 'travers' de la sexualité.

Et s'il y a bien quelque chose que je ne tolère vraiment pas, tant du côté hétérosexuel, homosexuel que bisexuel, c'est celles et ceux qui s'authorisent au communautarisme et se revendiquent haut et fort d'une sexualité branchouillette ou dans les droites lignes de la reproduction de l'humanité. Ca, ça me dérange...

On est tous pareil, et on a les sentiments amoureux que nous avons.
Et comme dit la chanson: 'mettons nous les uns dans les autres, fouttons nous de l'avis des autres'.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#96 16.03.2008 19:07:20

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Lombrique Actuelle

Si ca arrive, j'aimerais en etre informée dès le début.
Ca dépend de la relation que t'echange avec la personne... Si t'es tres proche d'elle je vois pas où est le probleme.
Mais bon savoir apres 2-3 ans de "cotoyement" que ton amie est homo ou bi, ca risquerait
de me mettre assez mal à l'aise.
Mon regard sur cette personne ne changera pas, mais c'est le fait que le regard qu'elle pose sur moi depuis le début est different de celui auquel je pensais. C'est ca qui me generait.
Sinon, pour moi, c'est pareil.

[Ca vire tres sexualité ici. Je vous parlerai de ma nouvelle coupe de cheveux mercredi, tiens.] tongue

Hors ligne

#97 16.03.2008 19:11:34

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Lombrique Actuelle

J'ai des amis bi et homo (et moi même je ne suis pas fixée) et cela ne me dérange pas du tout, au contraire! D'ailleurs on a souvent des discussions ensemble sur notre façon de penser par rapport à ça.
Je pense que de nos jours les gens sont plus ouverts d'esprit... après on peut pas les obliger à penser comme nous mais bon, moi je pars du principe qu'il faut être honnête avec les autres (et avec soit même pour ceux qui ont du mal à assumer).


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#98 16.03.2008 19:33:29

Iquite
lombricmdr
14.03.2007
1,279

Lombrique Actuelle

Je n'ai pas d'amis homo,bi mais je ne porterais jamais de prejugé sur eux,ce sont des gens normaux .


Iquite.gif

Hors ligne

#99 16.03.2008 19:38:52

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Lombrique Actuelle

Moi j'ai plusieurs amies bi, parfois leur gestes me gênent un peu, mais ça va pas plus loin que ça, et qu'elles me câlinent ou autre ne me fait pas croire immédiatement qu'elles ont quelque chose derrière la tête !!
Ca me dérange pas du tout, en tant qu'hétéro, j'ai bien des amis garçon, et pourtant ça ne m'empêche pas de les prendre dans mes bras, il n'y a pas de sous-entendu, ça revient au même concernant les bi smile


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#100 16.03.2008 19:54:43

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Lombrique Actuelle

Ced a écrit
Hellawyn a écrit

De mon côté, plus il y a d'homos/bi dans mon entourage, mieux je me porte... ! (gars et filles confondus) smile


Ca veut dire quoi ça, que les bisexuel(le)s et homosexuel(le)s sont différents dans leur comportement que les hétérosexuel(le)s? O°

bah vui, ils ont pas du tout le même comportement ! surtout les gars homos vis à vis des filles... ! C'est comme des frères, c'est génial... 'fin bref.

Tout ça me rassure un peu... Parce-que c'est chiant de toujours se demander "est-ce qu'elle va croire que je la drague si je lui dis qu'elle est belle ?" ou des trucs dans le genre... hmm
quant à la tolérance, non, elle n'est pas encore aussi grande que ce qu'on croit... Il y a encore beaucoup de problèmes. La preuve : beaucoup de gens ont du mal à assumer. Moi, par exemple, je n'en parle pas avec ma famille. Personne ne sait que je suis bi dans ma famille. (étant entourée de filles, je sais pas trop ce qu'elles vont en penser après... ) Mais j'ai un grand-oncle homo, et ça me rassure : il a été accepté même par un gens de la famille qui vote UMP... smile

Bref... merci d'avoir répondu ! smile


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

Pied de page du Forum