#61 23.06.2008 22:57:03

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

[Débat]L'homosexualité.

Argonarz a écrit

(et je dis bien statistiquement, et pourtant j'ai horreur des statistiques).

Ouais, les statistiques, c'est comme la mini-jupe... tongue
(je sais, je la sors beaucoup en ce moment!

Argol a écrit

oui l'hépatite c'est moins vendeur, mais en attendant ça peut te bousiller ton foie, et un foie en vrac te pourrie la vie...

La Guinness aussi, malheureusement! big_smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#62 24.06.2008 05:08:39

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

[Débat]L'homosexualité.

L'homosexualité entre t'elle dans la normalité ?

Elle peut entrer dans la normalité, c'est un choix sexuelle pas un crime. Comme l'a dit pv, hétéro, bi et homo c'est être "normal", le reste est "déviant". Qu'est-ce que ça peut foutre aux gens que leur voisin soit homosexuel ou non ?

Etes-vous pour ou contre le fait qu'ils affichent leur homosexualité dans la rue ?

Déjà le terme "afficher" m'embête. Comment on peut "afficher" son orientation ? Ca vaut dire qu'un héréto doit être cool et qu'un homosexuel doit marcher comme une tafiolle avec des couleurs roses bonbon et jaune canari (Désolé du stéréotype) ? L'orientation sexuel est plutôt privée alors pourquoi l"afficher" ?

Etes-vous pour ou contre le fait qu'ils adopte un enfant ?

Ce n'est pas à nous de poser cette question mais plutôt à l'enfant. Est-ce qu'il accepte de vivre dans ce ménage ?
Moi je dirai "pour" à partir du moment où le ménage se sent bien et vit heureux.


Je n'ai rien lu avant sur ce topic.

Hors ligne

#63 24.06.2008 08:43:51

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

[Débat]L'homosexualité.

et avec ca il s'est toujours pas expliqué o_O

c'est fou ces gens qui balance des trucs en l'air sans même argumenter par la suite...


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#64 24.06.2008 09:02:45

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

[Débat]L'homosexualité.

Tu parles pour moi Skilah ?
En même temps, j'ai pas vraiment de point de vue, ils vivent heureux et c'est pour moi une argumentation suffisante, pourquoi en rajouter.
Je vois deux gars s'embrasser dans la rue je m'en fiche, je passe à côté, je souris et c'est fini.

Hors ligne

#65 24.06.2008 09:12:55

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

[Débat]L'homosexualité.

pas pour toi koishi, pour shitontheroad, page 2.


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#66 24.06.2008 09:13:43

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

[Débat]L'homosexualité.

Oh pardon tongue

Hors ligne

#67 24.06.2008 15:21:16

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

[Débat]L'homosexualité.

Argonarz a écrit
Blblblblbl a écrit

On ne peut pas prédire si un enfant sera "dérangé" d'être adopté par deux hommes ou pas, il y a trop de facteurs en jeu, il n y a pas de solution 100% efficace. Un enfant pourra être tout à fait "dérangé" en ayant été adopté par un couple hétérosexuel.

Bon pour ce qui est de l'admninistratif quant à l'adoption, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut le simplifier....

Par contre en ce qui concerne l'éducation, Blblblblbl, tu penses qu'un enfant étant élevé par des parents hétérosexuels qui n'en ont rien à faire de lui recevra un éducation meilleure que celle d'un couple homosexuel (hommes ou femmes) qui eux l'auront désiré et auront attendu très longtemps pour l'avoir ?
je vais chercher un peu dans l'extrême, mais quand je vois les jeunes d'aujourd'hui et l'éducation que leur font certains parents (ne généralisons pas, mais quand même......des fois ça fait peur), je pense et j'en suis même convaincu, que dans ce cas un enfant de couple homosexuel qui lui aura vraiment voulu un enfant, recevra une bien meilleure éducation.

Relis ce que j'ai écrit.
C'est ce que je dis, un enfant "issus" de parents hétéros ne recevra pas forcément une meilleure éducation.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#68 24.06.2008 15:27:35

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

[Débat]L'homosexualité.

Il ne faut pas oublier une chose, c'est qu'aujourd'hui nous vivons dans une société fondée sur des normes, notamment le fait qu'une famille comprend un père et une mère. Tout est donc construit en ce sens. Donc un enfant éduqué par un couple homosexuel, et ce même si l'éducation est parfaite, se verra quelque peu "marginalisé", son entourage familial étant différent de celui que ntore société a choisi pour etre "normal".

Les temps change, tant mieux. Mais je pense qu'un enfant éduqué par un couple gay sera à l'aise en société une fois les moeurs changées. Adaptons nous !

Dernière modification par Skilah (25.06.2008 08:24:33)


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#69 24.06.2008 17:30:30

éléa
Membre
04.07.2007
895

[Débat]L'homosexualité.

+1
On fantasme beaucoup sur la sociète telle que nous la trouverions juste et hormonieuse. Seulement dans la réalité... Bah l'être humain est quand même souvent super égoïste au fond, je crois bien. Instinct de survie ou traces d'un passé où il fallait tuer pour bouffer ?

On peut avoir tous un très jeuli discours mais ça n'a de sens, ça ne prend vie qu'au milieu d'une majorité de bonnes intentions et c'est pas gagné.
En ce qui me concerne j'ai perdu un peu d'espoir en cours de route.
Quand je vois que certains (pas ici) sont au dégré zéro de la commnunication, enfin juste de l'écoute. ça me fait peur...


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#70 24.06.2008 17:37:45

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

[Débat]L'homosexualité.

(Blblblblbl > oups, j'ai mal lu alors....tant mieux si on est du même avis smile)

et oui, il y a malheureusement une grande différence entre ce que les gens disent, ce que les gens pensent et ce qu'ils font.....ça me fait penser à un spot assez récent contre le réchauffement climatique, où les personnes interrogées citaient des exemples de geste quotidiens, avec en musique de fond "paroles, paroles"......c'est exactement ça parfois...:/
De toute façon les idéaux ne changeront pas du jour au lendemain, je pense que la génération actuelle est plus ouverte sur ce sujet que les générations précédentes; on peut espérer que les choses évoluent positivement dans plusieurs années smile

Dernière modification par Argonarz (24.06.2008 17:37:58)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#71 24.06.2008 19:15:15

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

[Débat]L'homosexualité.

Bonjour, (c'est le premier commentaire de la journée.)

J'aimerais rajouter pour l'éducation des enfant par les homosexuel(le)s. Quand on pense que maintenant, au système scolaire, certaines personnes sont exclus très durement. Alors un enfant d'un couple homosexuel(le)s sera très surement rejeté, où alors lui/elle rejettera ses parents.

Alors bien sur c'est pas de la faute des parents ! Et je développerais plus ce point là demain, car demain j'embauche tôt alors...

Hors ligne

#72 25.06.2008 00:15:09

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

[Débat]L'homosexualité.

C'est encore un argument sclérosé là... Et pour quelqu'un qui se dit non homophobe, je trouve que tu y vas un peu fort!

Ca sous-entend que, si les enfants sont rejetés pour une quelconque raison familiale, alors il faut combattre cette raison et l'éradiquer. C'est d'un non-sens absolu! N'est-ce pas à la Société de s'adapter à la différence et à l'individu?
Si elle ne fait pas cela, alors elle n'existe pas! L'exclusion des enfants d'homosexuels n'est absolument pas un argument recevable car l'exclusion de quelque individu est inacceptable, quelque soit son histoire familiale, son orientation sexuelle ou autre.

En Irlande, nous avons eu 800 ans d'oppression Anglaise. Est-ce pour autant que tous les Anglais ont été/sont encore des oppresseurs et qu'ils faillent donc tous les rejeter?
C'est exactement la même chose avec les Allemands.

Il y a une magnifique chanson française qui dit:

'On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard
Nom'inqwando yes qxag iqwahasa {2x}'

Et le refrain dit:

'Etre né quelque part
Etre né quelque part
C'est partir quand on veut,
Revenir quand on part
Est-ce que les gens naissent
Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent
Nom'inqwando yes qxag iqwahasa'

Si je suis le fils de Benito Hitler, Joseph Mussolini ou Adolphe Staline, est-ce que cela fait de moi quelqu'un qui doit payer pour les crimes de mon père? De même, si je suis issu je suis né en France, ait été à l'Ecole de la République, puis ait travaillé en France, est-ce que cela fait toujours de moi un non-Français lorsque je suis né d'une famille Sénégalaise? Ou encore, en tant que législateur, je décide d'imposer aux routiers de ne pas avoir d'enfants car ils ne sont jamais à la maison.
Ce sont exactement les mêmes contre-sens. La Société n'a pas le droit d'exclure pour simple fait de l'identité parentale. C'est le seul bon côté que je trouve aux lois.

Quand on veut aller vers le bien-être de l'enfant, alors il faut songer à ne pas lui faire remarquer avant tout ses origines familiales. C'est le pire qui puisse être fait.
Et ceci cloche avec ce que tu dis précédemment. Et pour le coup, ça en devient franchement l'expression détestable d'un sentiment homophobe!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#73 25.06.2008 00:40:31

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

[Débat]L'homosexualité.

arton1717-1e7ec.jpg

Ptin, il se sera fait attendre ...

Hors ligne

#74 25.06.2008 05:19:43

Fifi
Man Faye Gang Génitrice
04.02.2006
436

[Débat]L'homosexualité.

Mais tu dors jamais!!!!! Je me suis réveillée ce matin pour le mettre... je m'y attendais!!!! Je savais qu'il allait pas tarder!


Marlon est né le 07/03/2009 smile

Hors ligne

#75 25.06.2008 05:23:08

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

[Débat]L'homosexualité.

no, never tongue

Hors ligne

#76 25.06.2008 07:30:36

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

[Débat]L'homosexualité.

Haha gg PV  xD


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#77 25.06.2008 07:40:17

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

[Débat]L'homosexualité.

Poème congolais :

Le point Godwin atteint,
Topic qui sert plus à rien.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#78 25.06.2008 07:41:15

lilly
Père ver
30.11.2006
1,887

[Débat]L'homosexualité.

il manque le :
Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
Vous pouvez aller le découper au burin sur votre écran.

Petites questions, si le fait d'aller boire un verre dans un bar tenu par des homos fait de moi un homo refouler ? et le bar devient un  bar d'homo ?

edit : merci mylo

Dernière modification par lilly (25.06.2008 08:27:39)


A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

Hors ligne

#79 25.06.2008 08:20:12

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

[Débat]L'homosexualité.

lilly a écrit

[...] dans un bar tenue par [...]

Et si tu arrêtais de mettre du féminin là où il n'en faut pas... tongue

Les troquets sont des lieux publics donc par définition ouverts à tous, sinon, ce sont des clubs privés.
Ils ont le droit d'afficher qu'ils sont gayfriendly.


Chat badin badingue

Hors ligne

#80 25.06.2008 08:25:42

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

[Débat]L'homosexualité.

et moi qui pensais avoir orienté le débat..mouhaha bien vu pv


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum