#141 05.08.2011 19:12:49

Hate
Lombric Dur Dur
Lieu Montpellier
29.05.2011
76

Du son ! Electro....

ValIK, j'étais déf le jour ou j'ai écouté la musique que tu as posté, j'ai même pas vu passé les 6 min, je crois que je suis entré dans une faille spatio-temporel ce jour la. Du bon.

Samaï :Röyksopp - The Alcoholic  Ce clip est terrible, j'ai presque versé ma petite larme a la fin.

Hypha - Phixations
B-Complex - Girl With Flower

Merci a Haricot et zombrik pour ces deux sons de ouf yikes j'en ai encore les oreilles qui frétillent de plaisir.

Pour rester dans mes délires hip-hop-expérimental-bien-calé-dans-son-fauteuil ((d-_-b)) :
Knxwledge - FindAWay : http://www.youtube.com/watch?v=1Or5PZfi … re=related
B.Lewis & Mar - First Of You : http://www.youtube.com/watch?v=aPU00zZfYDQ

Un son bien tripant qui donne la pêche au réveille:
Robert le Magnifique-Oh yeah Baby: http://www.youtube.com/watch?v=5d5tMeS4UQk

Et maintenant, du son pour faire bouger son booty!:
Congorock-Babylon http://www.youtube.com/watch?v=4FaEqhh3zh0

( Un pote m'a ouvert le front avec une bouteille de bière sur cette musique )


J'perds mon temps loin des miens, déchiré au chanvre indien.

Hors ligne

#142 05.08.2011 20:21:18

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Du son ! Electro....

Hate, merci pour tout ce hiphop electro ... Purée je kiffe à crever ! Tu saurais me dire tous les noms que tu connais par mp ? Que je me fasse une belle petite banque de données! T'es trop calé dans ce genre et j'suis trop fan !!

(Notamment AFTA-1 que tu m'as fait connaître et WAW j'adore)

Dernière modification par Haricot (05.08.2011 20:21:41)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#143 06.08.2011 01:44:05

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Du son ! Electro....

Oh bah héééé, Hate, tu me donnes une idée là big_smile Je sais ce que je ferai la prochaine fois que je serai déf haha
Bien tranquille le son que tu viens de poster, je rejoins Haricot!


valiki.png

Hors ligne

#144 07.08.2011 13:15:13

Hate
Lombric Dur Dur
Lieu Montpellier
29.05.2011
76

Du son ! Electro....

D'acc, je vais vous faire ça, mais ça risque de prendre un moment ^^ Parce que je télécharge quasi jamais de musiques, j'écoute tout sur youtube.

Je me lance, pour vous faire patienter, voici un peu d'acid jazz ( Oui oui, c'est bien de l'electro... et oui j'aime les musiques d'ascenseurs ).
http://www.youtube.com/watch?v=D4ZN22hbSc0


J'perds mon temps loin des miens, déchiré au chanvre indien.

Hors ligne

#145 07.08.2011 19:18:13

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Du son ! Electro....

T'inquiètes Hate, j'aime aussi. Bien sympa ton lien.
Dans le même genre Bebado de Solidao Brazilectro.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#146 09.08.2011 21:26:31

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Du son ! Electro....

Hey Guyz !

J'ai découvert un hip hop electro particulièrement chill et excellent ! (Tout ça grace à Hate)

3614037492-1.jpg
http://eebsofresh.bandcamp.com/album/ze … heart-i-am

A écoute en entier évidemment ... C'est court (6 tracks), faut pas en louper une seconde smile

Dernière modification par Haricot (09.08.2011 21:34:23)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#147 11.08.2011 20:12:02

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

Je vous aime les aminches ! Ils sont beaux, ils sont fins vos liens !
Du grand art la page 8, comme toutes les autres...

Je passe plus de temps que de raison dans un groupe secret qui m’embroche de musique diverses et variées toutes meilleures les unes que les autres. Du coup je délaisse un peu mon topic et quel plaisir de voir que vous le faites vivre sans moi. (je sers à rien de toute façon)

C'est donc avec un réel plaisir que je vous offre ce soir, ceci :

Blazing The Crop - Rae & Christian part 1 of 6

Hors ligne

#148 11.08.2011 23:41:28

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Du son ! Electro....

Merci Ô grand maître. smile
Vraiment savoureux ton petit lien, ça se déguste comme ( et avec ) un grand cru.
Du coup j'ai une énigme pour vous amis lombriks électro :
Quel est le morceau de départ du sample de flûte sur So flute de St Germain ?
Et je ne parle pas du sample de remix ( Ca se passe ici à 4.05 ) qu'ils ont utilisé mais bien du morceau de flûte de base.
Vous avez 24 heures. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#149 12.08.2011 10:51:20

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

Bien joué Renlidacha, rapide !!
Ce génie de la flûte à bien repris un titre de Barrabas - Hi jack (je crois)

Bon nouveau challenge alors ?

D'où vient ce merveilleux sample ? (le premier, le plus évident)

Nightmares On Wax - Nights Interlude

Je vous demande ça parce que j'en sais rien !!! Pour moi c'est nightmares on wax, l'album pourri de 1991 où il n'y avait quasiment que ça de bon à écouter ! Je m'interroge...

Hors ligne

#150 13.08.2011 12:48:44

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

Bon les amis on s'en fiche qui a bien pu produire ce son.
Quelques un ont eu la bienveillance de retourner sur la page 1 ?
Je n'en reviens pas moi même.

Hors ligne

#151 13.08.2011 14:03:19

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Du son ! Electro....

Ben c'est bien Herbie Mann, mais ce n'est pas le bon morceau, j'ai plus qu'à chercher le bon. smile
Pour ton sample zombrik il est tiré de Summer in the city de Quincy Jones et la voix c'est Valerie Simpson.

Dernière modification par feyfey (13.08.2011 14:03:34)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#152 13.08.2011 18:22:34

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

Je n'aurais jamais imaginé celà. Il t'as certainement fallu de longues minutes de recherche.
Un merci ne serait pas suffisant.
Donc voilà un peu de mon cœur et de mon âme sur un plateau.

Suis vraiment ému...
I Know

Hors ligne

#153 14.08.2011 11:01:08

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

Âmes sensibles s'abstenir, c'est le genre de trucs qui vident les cellules du cerveau.
Chais pas j'avais envie de me faire mal je crois...

Venetian Snares - Make Ronnie Rocket

J'ai vu ce mec un jour en live, j'en suis toujours pas indemne. Bon par contre depuis j'ai quasiment tous ses albums.

Hey ça me donne une idée !!! Vous posteriez une photo de votre discothèque ? Je commence à mon prochain post.

Hors ligne

#154 14.08.2011 12:13:37

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

34eq4w3.jpg
Y'a pas tout, mais presque 150 quand même. Je vous ferai le détail si vous voulez...

Hors ligne

#155 14.08.2011 18:48:08

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Du son ! Electro....

Sympa l'idée, promis je le fais cette semaine, seul problème : j'en ai autant sur les PCs que en CD, faudra vous imaginer la même chose en numérique. ^^
Vraiment classe et fin le morceau I know.
Pour ce qui est de Venetian Snares il faut que j'ingère avant d'être sûre. Ca me fait penser à pas mal de choses mais je vais en écouter plus  et au calme. Après je dirais. smile

Pour ce soir je vous propose
L'amour de Rouge Rouge, très germanopratin mais pas vilain.
Et, plus connu du grand public  :
The games you play sur l'album Hope and Sorrow ( 2007 ) de Wax Taylor.
Et aussi Say Yes sur l'album In the Mood for Life ( 2009 )
Je suis ce monsieur depuis son premier album en 2005 et il faut avouer que la prise de maturité en 3 albums est incroyable et saute aux yeux.
Autant le premier album était encore embrumé de toutes les influences qui l'ont nourris, autant le second et le troisième témoignent d'une prise de conscience de ses capacités et de sa créativité.
Bon là j'ai pris les morceaux les plus connus mais si vous avez l'occas d'écouter les albums en entier vous verrez que Taylor est très soigneux et ça s'entend.
( Et non, je suis pas fan, j'apprécie le joli boulot ! smile )

Dernière modification par feyfey (14.08.2011 18:49:11)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#156 14.08.2011 19:27:53

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Du son ! Electro....

Sympa les gars !

Venetian Snares, fidèle à lui même. Du bon, du lourd ! Moi ce que j'aime surtout c'est le 7 temps. Roh un morceau en 7 temps c'est excellent ! C'est toujours inattendu, impressionnant, plein de rebondissement et surprenant ^^ Et il est maître dans l'art du 7 temps tongue

Sympa Wax Taylor, je ne connaissais pas ! Super intéressant, je vais m'y attarder un peu plus ^^



Edit :

Allez, il est temps pour un son un peu plus cru, moins raffiné, plus facilement accessible, mais qui vous fera bouger :

446f73e38d5bf6a0a2df495d02d0f824964fc466_m.jpg
Figure & Whiskey Pete - Cut Throat

Dernière modification par Haricot (14.08.2011 20:12:05)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#157 14.08.2011 20:50:39

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Du son ! Electro....

*fille de joie* !!!
yikes
Merci haricot pour ce son !
Et allez savoir pourquoi ça m'a toute de suite fait penser à CA !

Edit :
Toujours pour Haricot> je viens de m'écouter Zebrahim... C'est ... Félin.
Voilà ce qui me vient à l'esprit.
Aller, encore un petit coup parce que c'est vraiment trop court et qu'on a envie de les enguirlander quand ils passent à un autre morceau. smile

Rha les gars, je crois que j'ai loupé ma vie : j'aurais aimé être critique musicale juste pour pouvoir me gaver de ça toute la journée !

Edit 2 :
Juste parce que je ne me souviens pas si on en a déjà parlé ici mais Birdy Nam Nam ils font vraiment des trucs sympa.

Dernière modification par feyfey (15.08.2011 23:52:42)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#158 17.08.2011 11:18:58

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

Heyyyy Hate encore du gros son l'ami, chapeau bas !!!
"Knxwledge - FindAWay" Du hip hop hachuré comme on aime, simple, génial.
"B.Lewis & Mar - First Of You " Du langoureux Hate dans la place, ça me fait penser à plein de trucs que j'aime mais dont je n'ai plus les noms en tête !
"Robert le magnifique - oh yeah baby " So good.... Je vais pas tenter d'en faire une sonnerie de réveil non plus, quand même... Chouette et drôle.
"Congorock - Babylon" C'est un peu moins ma came, mais je comprends grave qu'on puisse pousser les meubles à cause de ce titre ! La basse est vraiment bonne.


Et "Les Hommes - Intraspettro" tiré de acid jazz 2001, quand on fait d'aussi bons titres c'est plus de la musique d'ascenseurs ! De l'excellente world revisitée hip hop lounge (Oui je continuerai longtemps avec mes étiquettes, z'ai été formé, mais pas formaté^^) Bien peace pour les soirées où tu ne veux pas t'occuper de chercher du son, je crois qu'il me la faut cette compile...

Bonjour Feyfey. tranquille ce petit Bebado de Solidao, très joli. Punaise je foisonne un peu trop en ce moment, du coup j'ai plus le nom de cette compile magique sur la world electro qui vous plairait tant, haaaargh, je vais chercher.

Bien bien bien Haricot cet album de "zebrahim" et je connaissais pas non plus "ebrahim"... Des influences jazz, classique, tupac... J'ai tout écouté et me suis bien bien bien régalé. (Oui mon post de réponse reste ouvert tant que je n'ai pas tout entendu et des fois c'est très long, c'est pour mon bien ^^). Le titre "zilch" est surement mon préféré (évidemment c'est le dernier, faut être patient) avec un énorme sample déjà utilisé et tiré du mythique : "The Pharcyde - Runnin'
J'ai eu du mal à le retrouver. (au moins 20 minutes)

Yep Feyfey, je n'y ais pas retrouvé le sample que tu cherches dans ce morceau de herbie mann non plus, du coup je me suis imaginé que c'était de l'inspiration. J'ai cherché longtemps dans sa discographie, mais c'est trop vaste, dis moi si tu trouves.

Haaaa Matthew Herbert, mon génie du jazz et de l'electro...
Pour venetian, rien à voir bien sur, un autre génie, dans un autre genre...

Un classique que j'aime beaucoup "Rouge Rouge - L'amour "
Vouais "wax taylor" je me suis payé les deux premiers album et du coup j'ai tous les autres aussi....
Un tueur.

En parlant de collection numérique puisque j'aimerais bien que vous postiez une photo de votre collection physique, je dois avoir dans les 150 gigas (triés sur le volet, vraiment trié), donc quelques albums de plus moi aussi...

Du goût et des oreilles Feyfey, bravo misstinguette.

"Figure & Whiskey Pete - Cut Throat" dans le genre je préfère "noisia et les foreign beggars" mais ça envoi !!!

Pffffiiiiooooouuuu.... Elle m'a lessivé cette revue, vous n'aurez rien de plus.

Hors ligne

#159 17.08.2011 16:40:09

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Du son ! Electro....

zombrik a écrit

C'est donc avec un réel plaisir que je vous offre ce soir, ceci :

Blazing The Crop - Rae & Christian part 1 of 6

Ouaaah, après une grosse soirée, ça a guéri mon mal de crâne presque instantanément. Merci mec.

Du coup voilà un bon petit son qui me fait chialer : DJ Honda - Troubles In The Water (Instrumental)

Et puis j'offre ça aussi tant qu'à faire : Pixelord - Cartoon Friend (Demokracy Remix)
Ca me fait penser à Abbesses.

Dernière modification par Kwell (17.08.2011 17:07:45)

Hors ligne

#160 17.08.2011 20:15:55

Hate
Lombric Dur Dur
Lieu Montpellier
29.05.2011
76

Du son ! Electro....

Rah le dernier album de Wax Tailor, de la pureté chérie. (d'ailleurs ça m'étonnes que tu connaisses pas Haricot yikes ) Say Yes est une de mes préférés, avec Positively inclined ( clip terriblissime: http://www.youtube.com/watch?v=muq50a28 … ure=relmfu )

Feyfey: Rouge rouge- L'amour, j'avai déjà entendu ce son auparavant, j'adore, elle passe aussi bien qu'une clope après l'amour, favoris direct. Et GG pour BNN, j'ai eu l'honneur de les voir en concert big_smile, Je les ai connu grâce a DJ Pone, qui est le DJ des Svinkels, qui est un bon groupe de rap français que je qualifierai de ... terroir! ( amateurs de rap, allez checker ça sur Youtube )

Zebrahim c'est smooooooth! Je kiff bien zoologie, j'aime bien son univers aussi, il se tape un bon delire avec les "Z". Allez voir sa chaine Youtube, il fait des covers et des beatbox sympas: http://www.youtube.com/user/eebsofresh

Pour ma part j'ai pas grand chose a vous proposer niveau electro, alors je me permet de poster un petit beat du grandiose J Dilla, juste pour vous souhaiter bonne nuit: http://www.youtube.com/watch?v=xentJJ3nwG4

Buenas noche!


J'perds mon temps loin des miens, déchiré au chanvre indien.

Hors ligne

Pied de page du Forum