#21 20.03.2012 06:29:09

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Des jeux à découvrir.

Ce topic n'a pas beaucoup de succès, j'en suis navré sad
Du coup, je double-poste, mais pour la bonne cause:

Un jeu vraiment sympa, bien qu'un peu difficile à prendre en main:
rfona.png
Je ne saurais comment mieux le résumer que par: Le premier Mario avec des portails de chez Aperture Science.
La réunion de deux jeux cultes. Certains puristes diront qu'il serait mieux de laisser chaque jeu à sa place, d'autres diront qu'il est intéressant de réunir ces deux univers. Personnellement, j'ai été curieux et assez agréablement surpris. C'est intéressant.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, la prise en main est difficile au début, mais on s'y habitue peu à peu, et ça peut donner quelque chose de vraiment sympa.
Un petit screen pour la route:
1c1398a85d77bc251a096bd05e3e463e-600x337.jpg


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#22 20.03.2012 06:47:46

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Des jeux à découvrir.

Vadente Ashanb a écrit

Ce topic n'a pas beaucoup de succès, j'en suis navré sad

Faut dire qu'avec la quantité phénoménale de bouses consolisées qui sortent des studios ces dernières années, dur de conseiller un jeu ... Dur de TROUVER un jeu, même ...


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#23 20.03.2012 13:27:04

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Des jeux à découvrir.

Justement, c'est surtout pour faire découvrir des petits jeux indépendants et/ou qui passeraient inaperçus à côté des petits et gros blockbusters. Mais ça ne fonctionne pas sad Enfin au cas où ça pourrait intéresser encore quelques membres, sait-on jamais, j'essaierai de poster encore quelques jeux.


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#24 20.03.2012 14:16:30

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Des jeux à découvrir.

J'viens de ddl le petit Mari0, je vais tester smile
J'ai regardé des vidéos, ça a l'air sympatoche big_smile


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#25 24.03.2012 09:27:07

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Des jeux à découvrir.

Promo de vieux jeux ATARI sur GOG
http://www.gog.com/newsletter/promo_ata … tari_array

Pour ceux qui ne connaissent pas Good Old Games, ils récupèrent et rendent compatibles avec XP/Vista/Seven d'anciens jeux de l'age d'or du jeux vidéo. C'est tout a fait légal, les jeux sont licenciés, ne coûtent pas cher, et sont totalement exempt de DRM et autres protections et limitations à la con. Et même si ces vieux jeux n'ont pas le graphisme des jeux récents, l'histoire, le gameplay et la duree de vie sont autrement meilleurs que les bouses modernes qu'on torche en 4-5 heures.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#26 11.06.2012 15:37:18

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Des jeux à découvrir.

hey les copains

http://www.humblebundle.com/

c'est dla bombe quand meme

(dépechez vous il reste 3 jours smile )

Dernière modification par garu (11.06.2012 15:37:40)

Hors ligne

#27 11.06.2012 17:28:02

Haroux
Lombric roux à jaquette
Lieu Genève
26.09.2006
3,056

Des jeux à découvrir.

Pour ceux qui aiment bien les jeux style League of Legends, je me suis récemment mis à SMITE (qui est en bêta fermé), qui est aussi un MOBA mais en vue à la 3ème personne. Et les champions sont inspirés de différentes mythologies !
C'ets dynamique, c'est assez beau, malheureusement, il n'y a pas encore beaucoup de champions. Mais c'est encore qu'une bêta, ça viendra. Donc si vous avez la possibilité de choper une clé, hésitez pas !
whatissmite_254672.jpg

Dernière modification par Haroux (11.06.2012 17:28:59)


7d949ec6dec0dcb98f06873092f1f964.gif

Hors ligne

#28 14.06.2012 19:08:07

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Des jeux à découvrir.

Je ne sais pas comment proposer un fichier jeu, du coup je le poste ici.
C'est un jeu de mini golf plutôt sympas et assez addictif que j'ai trouvé par hasard en surfant sur l'internet.
Bon jeu!

http://www.dampgnat.com/wonderputt

Hors ligne

#29 14.06.2012 19:11:52

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Des jeux à découvrir.

Je le propose et le valide tout de suite smile

Hors ligne

#30 14.06.2012 20:08:01

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Des jeux à découvrir.

merki smile

Mais sinon comment tu fais pour récupérer les jeux pour ensuite pouvoir les proposer sur le site?

Dernière modification par iwAx (14.06.2012 20:08:59)

Hors ligne

#31 14.06.2012 20:13:49

Ratchet09
Membre
09.12.2006
346

Des jeux à découvrir.

En parlant de SMITE, j'aime bien Tribes: Ascend, aucun rapport si ce n'est les développeurs (Hi-Rez Studios, ils ont fait Global Agenda aussi, mais ça j'ai pas tellement accroché)
C'est un FPS, un peu à la Unreal Tournament je dirais, dans lequel ils ont rajouté un jetpack et des skis, pas sur la neige (sisi), ça bouge, on s'ennuie pas...

tribes-ascend-free-to-play.jpg

Seul défaut: ça reste un "freemium", c'est pas toujours drôle quand on tombe sur quelqu'un qui fait chauffer sa carte bleue ou qui a 984 heures de jeu mais bon, en général on s'amuse bien smile

Hors ligne

#32 15.06.2012 11:25:38

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Des jeux à découvrir.

iwAx > Avec Firefox, tu fais un clic droit sur la page (mais pas sur un lien), en suite "informations sur la page" puis tu vas sur l'onglet "média" et tu cherches un fichier en *.swf, tu clics droit et tu copies le lien, en suite tu le colles dans la barre et tu l'enregistres : )

Hors ligne

#33 19.06.2012 10:25:41

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Des jeux à découvrir.

Ratchet, grosse erreur de ma part, je m'y suis mis, mais je suis toujours en blocus, et je suis déjà bon... Très cool comme jeux je trouve, facile, rentre dedans, fluide, cool !

Hors ligne

#34 16.07.2012 11:12:01

Ratchet09
Membre
09.12.2006
346

Des jeux à découvrir.

En ce moment c'est les promos d'Été sur Steam, à vos cartes bleues tongue
Du coup j'me suis acheté le pack Indie, avec à peu près tous les jeux du topic.

Ensuite j'ai découvert deux autres jeux, qui sont pas mal...

_____

Audiosurf, un jeu de rythme "différent". En fait, il a une durée de vie potentiellement infinie puisqu'il s'adapte à vos chansons, il analyse les battements et le rythme de la chanson que vous avez choisi (n'importe laquelle sur votre ordinateur, si ça vous éclate vous pouvez jouer sur un enregistrement de vous en train de chanter), puis après le but du jeu c'est de ramasser les blocs de couleur tout en évitant les gris. Il y a trois modes de difficulté, un mode deux joueurs, on peut voit les High-Score mondiaux ou de tes amis, bref, c'est sympa comme jeu, pour 2€50 je regrette pas smile
Après 'faut savoir que si vous écouter du Chopin ou du Beethoven, ça peut vite être ennuyant puisque le jeu devient très très lent. Sur du Skrillex, par exemple, ça rend pas mal.

_____

Payday (stoi lpd): The Heist, un jeu FPS action survival, un peu à la Left 4 Dead pour ceux qui connaissent, mais à la place des zombies on se tape des policiers, le FBI ou le SWAT.
On est 4 brigands (donc avec 3 amis c'est encore plus drôle, comme L4D), et on a 7 ou 8 campagnes à disposition (cambrioler une banque, attaquer un cartel, libérer un prisonnier etc.). Après on a des niveaux qui monte à force de jouer (jusqu'à 150 je crois), qui permette de débloquer des atouts, des armes, de porter plusieurs sacs de munitions... Par contre je me rappelle qu'au début, on avait bien galérer (avant de débloquer un sac de soin), mais après ça roule et on s'amuse bien smile
Ici non plus pour 5€00 je suis pas déçu.

_____

Ensuite pour les joueurs de StarCraft II, j'ai découvert le mode Mafia, testé par les soins de Thud et Noi, avec un wiki dudit mode.., j'ai de suite accroché ^^
Gratuit bien sûr (si vous avez déjà SCII)

____

Bon allez j'y retourne.

Dernière modification par Ratchet09 (16.07.2012 11:14:32)

Hors ligne

#35 16.07.2012 11:33:41

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Des jeux à découvrir.

Super, Audiosurf j'en ai entendu parler. Mais je ne savais pas que tu  pouvais y intégrer tout type de fichier musical. Ca rend le jeu beaucoup attractif du coup.

Hors ligne

#36 16.07.2012 17:26:34

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Des jeux à découvrir.

Ami(e)s fans des survivals apocalyptiques zombinesques,  parlons d'un mod pour le jeu militaire réaliste Arma II, DayZ.

1342458681-DayZ2.png

Après avoir galéré pendant 3 bonnes heures sur les controls du jeu et l'installation du mod, vous découvrirez un excellent jeu multi presque parfait dans son genre.

dayz-gallery_p2.jpg

Le principe est la survie pure et simple: lâché seul dans un endroit au hasard sur une île de 225km², votre objectif est de survivre aux hordes de zombis qui peuplent ses terres. Cependant, vous spwanez sans armes ni aucuns autres moyens de vous défendre, il vous sera donc primordial de trouver des armes, des munitions, des soins, de l'eau et de la nourriture. Car oui, le jeu se voulant réaliste, vous devez gérer à la fois une barre de soif et de faim en plus d'une jauge de sang, se vidant quand vous prenez trop de dégâts, la possibilité de se casser les os ou même de tomber en hypothermie. Le jeu gère même un système "d'after chock", où votre personnage pourra souffrir des dégâts pris antérieurement, nécessitant alors de la morphine ou des painkiller pour le soigner. De plus, tous les serveurs tournent en temps réels (en fonction d'où ils sont situés): il continuera à faire nuit tant qu'il fera nuit en vrai chez vous !

1342458565-dayZ.png
33930_screenshots_2012-04-21_00003.jpeg

Faites donc bien attention à ne pas mourir, car la mort dans ce jeu est cruelle: vous perdez absolument TOUT. Vous repartez à la case départ, nouveau personnage spawnant à un endroit au hasard de la carte avec l'équipement de départ.

Mais ce n'est pas une fois armée que vous serez en sécurité ... Toute l’essence du jeu se trouve dans l'interaction avec les autres joueurs. Vous apprendrez bien assez tôt la devise de ce jeu: ne faites confiance à PERSONNE !!
Plus vous avez un inventaire de valeur, plus vous êtes intéressant pour les autres. Car si vous tuez quelqu'un, vous pouvez ramasser son matériel et ainsi éviter de trop longues recherches.

dayz-2-610x316.jpg

Le jeu se relève donc être une constante tension: entre les zombis à éviter pour ne pas prendre de dégâts gratuitement, chercher de la nourriture et des munitions pour ne pas être démunis et savoir si le type qui est au bout de la rue va vous tirer dessus ou pas, vous n'avez aucun moment de répit ...

dayzmod2.jpg

... tout du moins quand vous jouez seul ! La force du jeu est aussi de jouer avec vos amis, car à plusieurs, tout devient plus facile et surtout amusant: à vous les ballades en hélicos à la recherche de carburant, les raids en voitures pour trouver de quoi vous soigner ou vous réarmer, les snipers alliés positionnées dans les bois alentours pour vous couvrir, etc ...

75d29a67_arma2oa2012-06-2522-39-39-62.jpeg

C'est aussi ce pourquoi j'écris tout ça: il serait amusant, pour ceux que ça intéresse, de créer un groupe lelombrik, coloniser un serveur et lancer une sorte de team lelombrik afin de pouvoir jouer ensemble ! Si nécessaire on pourrait créer un topic "DayZ" sur le fofo smile

PS: Votre stuff acquis sur un serveur ainsi que la position à laquelle vous êtes sur la map est sauvegardé en vous déconnectant et d'un serveur à l'autre.

Quelques vidéos pour vous mettre l'eau à la bouche:
. Un raid avec deux hélicos
. Quelqu'un qui explique en gameplay les mécaniques du jeu

Les notices d'installations du jeu pour ceux que ça intéresse:

- Achetez Arma II Arrowhead (sois directement sur steam ou sans passer par steam) et installez Arma II puis Arma II Arrowhead,
- Télécharger le mod DayZ

Si vous l'avez acheté sans steam:
- Mettez à jour Arma II (beta patch en haut en vert) et Arma II Arrowhead (premier lien)
- suivez le reste des nstructions du wiki.

Si vous l'avez acheté avec steam:
- Téléchargez SixUpdater
- suivez le reste des instructions du wiki

Dernière modification par nolife'salive (16.07.2012 19:55:10)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#37 16.07.2012 19:36:46

Ratchet09
Membre
09.12.2006
346

Des jeux à découvrir.

Et le jeu Arma II lui même est comment?
Et je comprend pas le délire d'Arrowhead, c'est une extension? Il faut acheter les deux?

Hors ligne

#38 16.07.2012 19:54:15

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Des jeux à découvrir.

Arma II est une "simulation de guerre", donc assez voir peut être un peu trop élitiste. T'as beaucoup de commandes pour faire un tas de truc, d'un côté c'est cool parce que ça peut être très immersif d'un autre c'est casse b*rne parce que des fois t'as même plus assez de touches sur ton clavier pour faire une action.
Le jeu en lui même est sympa, très bon dans son genre, mais uniquement dans celui ci. Faut pas être impatient avec ce jeu.
Perso, j'ai un peu de mal à accrocher, j'trouve qu'ils vont trop loin.

Concernant arrowhead, je me suis planté dans mon link: c'est une extension simple.
Ce qu'il faut acheter c'est Arma II: Combined operation qui comprend  le jeu plus l'extension (Arrowhead, donc) en même temps.
J'ai corrigé le lien !


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#39 16.07.2012 20:40:59

Ratchet09
Membre
09.12.2006
346

Des jeux à découvrir.

Bon j'ai fait le fou, c'est les soldes profitons-en...
J'aime bien tout ce qui est Operation Flashpoint, Rainbow Six et tout ça, je pense pas être désappointé, c'est un peu le même délire non?

Hors ligne

#40 16.07.2012 20:42:19

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Des jeux à découvrir.

Ouais c'est un peu ça, en bieeeeeeen plus réaliste.
Disons que t'es content quand à la fin de la mission t'as dégommé 3 mecs !
Mais cool ça, dis moi si tu DL DayZ, j'ai un peu ragequit perso parce que c'était injouable seul smile


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

Pied de page du Forum