#881 10.10.2009 20:34:01

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

District 9, rappelle aussi Half-Life 2. Les crevettes ressemblent beaucoup aux Vortigaunts et y'a des armes anti-gravité... Pov' cochon. big_smile
Très bonne surprise.

L'Affaire Farewell est un film bien interprété mais qui manque véritablement de force, scénaristique tout d'abord puisqu'on n'est jamais vraiment inquiets pour nos "héros", fort peu de rebondissements. Dommage.

Hotel Woodstock, le personnage principal passe à côté du mythique concert et le film passe à côté de tout ce qui aurait pu en faire un moment formidable. Les filles sont très jolies, la musique est bonne et c'est à peu près tout.

Mary et Max, excellent film d'animation (mais pas pour les nenfants). Plein de bonnes trouvailles, univers intéressant. Etonnant. A voir.


Chat badin badingue

Hors ligne

#882 23.10.2009 10:23:06

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Bon, je ne sais pas où mettre cela parce que c'est un film que je déconseille. J'ai essayé de regarder 'Les Amants Réguliers' de Phillipe Garrel avec Louis Garrel et Clothilde Hesme. C'est typiquement le film pour les gonflés du bulbe qui lisent Télérama et les Inrockuptibles et qui parlent de Cûûûûûltûûûûûre (avec un grand et très gros Q bien adipeux) au bistrot du coin, parce que merde, il faut se rapprocher des classes populaires, bordel!!!!

Je n'ai pas réussi à passer le troisième chapitre, c'est tellement carricatural que ça en est chiant à mourir, limite pendu par les trippes en haut du Mont des Abatoirs. Si même il fait un temps de chiotte dehors (genre, il tombe de la merde en boîte), bah je conseille plutôt d'aller dehors que de regarder ce film pour pseudo-intellectuels à l'égo démesuré.

Franchement, je dis cela pour votre bien hein?!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#883 04.11.2009 13:20:45

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

J'ai regardé ce week-end 'Effroyables Jardins' paru en 2003 (en retard, moi?! Jamais!) avec Jacques Villeret, André Dussolier, Suzanne Flon, Benoît Magimel, Thierry Lhermite, Isabelle Candelier et Bernard Collins. A signaler notamment Suzanne Flon qui est toujours égale à elle même, Jacques Villeret et Bernard Collins qui sont absolument excellents, Dussolier et Magimel qui sont pas mal non plus.

Et décidément, je pense que la simplicité du cinéma de Jean Becker fait beaucoup dans l'agréabilitudique (on parle beaucoup de Chirac en ce moment! tongue) de ce film... Encore un qui est bien réussi, assurément, et encore un à ne pas louper.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#884 04.11.2009 13:57:00

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Films du moment...

AAAAAAH!!!!!
Comme je suis d'accord avec toi Ced!!
Ce film est vraiment génial smile
Ça fait des années que j'essaie de le montrer à Orlando, sans succès (je l'aurais un jour, je l'aurais)


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#885 04.11.2009 14:03:24

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Films du moment...

Hé l'expatrié, ça doit faire longtemps que tu as quitté la mère-patrie parce l'agréabilitude ne se décline que par Ségo-l'haleine-chargée, pour notre Jacquot-les-mains-sales ce serait plutôt l'agréablesque...
Sinon, j'ai vu récemment Lucky Luke, le 1er degré, c'est à dire le visuel accessible aux petits nenfants: rien à dire, ils ont mis les moyens qu'il fallait. Par contre, ils auraient pu faire de plus gros efforts sur le dialogue. A part l'échange du "trou de balle dans l'épaule" où j'ai effectivement ri, le reste est bien indigent, c'est dommage, car avec quelques répliques-cultes, le film aurait pu devenir un classique...

Hors ligne

#886 04.11.2009 14:45:45

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Films du moment...

Une collègue a été très déçue elle aussi par ce film qui s'annonçait plutôt bien...:/

Sinon j'ai récemment vu Looking for Eric qui avait l'air bien....et bien c'est même mieux que ça ! Un excellent film drôle et émouvant. Un père de famille dépressif qui se soigne grâce à Cantonna, ça vaut le coup ^^.
Course à la mort (Death Race) que j'ai vu pas plus tard qu'hier......y'a de l'action, y'a du sang, y'a un scénario plutôt pas mauvais. Je m'attendais franchement à pire, mais la qualité graphique est au rendez-vous, et la fin surprenante (j'avais peur de tomber sur une fin "bateau").

Certains sont allés voir "Tempête de boulettes géantes" ? ça m'a l'air assez drôle mais j'ai peur que tout le film soit résumé dans la bande-annonce...

smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#887 04.11.2009 15:41:58

Kana
Lombric punk
Lieu Caen [14]
29.12.2005
1,516

Films du moment...

Haha hier, j'ai vu The Descent 2. Une copine avait des places qui n'étaient plus valables que pour hier soir, et vu les autres films, on s'est dit autant aller un vrai film pourri au cinéma.

Et bah pas déçu, c'est vraiment de la merde big_smile Prévisible, énervant, fin incompréhensible. Bref une belle brêle.

Dernière modification par Kana (04.11.2009 15:42:50)


rss_16.pngtwitter16.pngtumblr16.png
userbar.png

Hors ligne

#888 08.11.2009 14:10:15

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

Micmacs à tire-larigot.
Quel bonheur de retrouver le Jeunet de Delicatessen (auquel le réalisateur fait un clin d'oeil), c'est drôle, plein de trouvailles et c'est magique.
Dany Boon réussit l'exploit de ne pas nous faire penser à Bienvenue..., les autres acteurs dont aucun ne cherchent à tirer la couverture vers lui, s'amusent et nous aussi.
Seul bémol, le côté lourdingue "vendre-des-armes-c'est-pas bien".


Chat badin badingue

Hors ligne

#889 08.11.2009 15:28:04

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Films du moment...

Kana > Ouh mon pauvre yikes
Micmacs ne me dit rien du tout, rien qu'à voir la bande annonce, je me suis dit "c'est le même film". J'aime pas les réalisateurs qui font du "eux-même".

Dernièrement j'ai vu surrogates et j'ai bien aimé les trucages. Original.
Et ce soir je pense aller voir "The Box", malgré la critique moyenne, je suis quand même assez fan de Richard Kelly. On verra wink


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#890 08.11.2009 16:19:40

Inferno
Membre
14.06.2009
13

Films du moment...

" The Box" a l'air pas mal

j'irai bien le voir moi aussi smile

Hors ligne

#891 08.11.2009 18:25:20

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Mylo a écrit

Micmacs

Ah, vu que j'ai encore un peu d'argent (je suis encore innocent, jusqu'à preuve du contraire!!!) et que ce film fait l'ouverture du French Film Festival jeudi soir, il se peut que j'y aille.

Fefaine a écrit

Micmacs ne me dit rien du tout, rien qu'à voir la bande annonce, je me suis dit "c'est le même film". J'aime pas les réalisateurs qui font du "eux-même".

Jeunet peut être chouette ou chiant à mourir. Comparez 'Delicatessen' ou 'La Cité des Enfants Perdus' (excellents), 'Amélie Poulain' ou Allian (bons films, mais de loin grands) et 'Un Long Dimanche de Fiançailles' (un peu beaucoup... endormant. Et c'est pourtant en partie tourné par chez moi).

Bref, chez Jeunet, beaucoup dépend surtout de l'histoire et des acteurs et non pas de la réalisation qui reste toujours irréelle.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#892 08.11.2009 21:22:19

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Films du moment...

"The Box" est pas bien.
sad


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#893 10.11.2009 09:44:25

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Films du moment...

Alors ça c'est bête, c'est un des rares films qui me disaient en ce moment.

Hors ligne

#894 10.11.2009 14:07:42

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Films du moment...

Moi j'attends l'imaginarium du docteur Parnassus, par le réalisateur de Brazil et Las vegas parano, ça devrait être intéressant smile

Bon d'accord, aussi pour le trio Johnny Depp, Colin Farell et Jude Law ^^"

Dernière modification par pancakes (10.11.2009 14:08:33)


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#895 10.11.2009 18:35:18

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Films du moment...

pancakes a écrit

Moi j'attends l'imaginarium du docteur Parnassus, par le réalisateur de Brazil et Las vegas parano, ça devrait être intéressant smile

Bon d'accord, aussi pour le trio Johnny Depp, Colin Farell et Jude Law ^^"

Terry Gilliam mon amoûûûûr

Hors ligne

#896 11.11.2009 16:21:04

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Films du moment...

pancakes a écrit

Bon d'accord, aussi pour le trio Johnny Depp, Colin Farell et Jude Law ^^"

Et Heath Ledger ^^

Aujourd'hui j'ai vu 2012 et j'ai trouvé ça vraiment bien (mis à part le côté américain-grands-sentiments habituel)

Bon d'accord, aussi pour le trio John Cusack, John Cusack, John Cusack <3


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#897 11.11.2009 17:57:27

Dragunov
Membre
Lieu Russie
08.11.2009
372

Films du moment...

C'est pas vraiment le film du moment mais j'ai revu "Qui veut la peau de Roger Rabbit"

sur NRJ 12 et j'avais oublié que ce film est vraiment bien smile

Dernière modification par Dragunov (11.11.2009 17:58:18)

Hors ligne

#898 11.11.2009 23:43:34

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Films du moment...

J'ai dû voir une bonne 15e de films au ciné ces temps ci ( j'en bouffe comme pas possible, et dire que c'est mon devoir *v* ), mais j'parlerais que du dernier flim que j'ai vu.


The Box.


Nom de dieu.


C'est juste HONTEUX.

Le coup du trip socio avec la boîte, c'était pas une mauvaise idée... mais le trip mysticodivin derrière, oh mon dieu, mais qu'est ce que ca peut être naze oO
Et le film est d'une longueur insensée pour rien...

'fin bref, zappez le.



Sinon allez voir Away We Go, il est bôôôô.


Et Need Parnassus. NEED.

Quoique need la route aussi, le passage où les cannibales cherchent le père et le fils dans la forêt à un fond sonore excellent qui fout bien l'angoisse.

Dernière modification par DSS (11.11.2009 23:52:12)


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#899 13.11.2009 21:45:32

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

2012, c’est 2h38 d’effets spéciaux plus ou moins bons, c’est aussi autant de temps de mièvrerie et de stupidité.
De l’action au début et après de la redondance, du téléphoné… et c’est naze.
Des Américains qui choisissent quand ils veulent mourir, des Russes qui meurent en héros, le reste ce sont des moutons et des abrutis.
Un scénario écrit derrière un ticket de métro, mais ça on s’en doutait…
John Cusack a le jeu d’acteur d’un poisson rouge et quand il s’énerve, on dirait Bourriquet qui a perdu sa queue.
Même les présences du grand amour de ma vie (Thandie Newton) et de ma voiture préférée (Lotus) ne sauvent pas ce… truc.

L’Imaginarium du Docteur Parnassus.
Long a se mettre en route, mais on profite de la très mimi et débutante Lily Cole ; ensuite dès que ça devient délirant, on rentre complètement dans le film, génial.
Heath Ledger m’a moins impressionné que pour son rôle du Joker, Jude Law et Johnny Depp sont ici plus amusants.
Pour les Lyonnais et environnants, l’Institut Lumière propose une rétrospective de Terry Gilliam.


Chat badin badingue

Hors ligne

#900 13.11.2009 23:35:20

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Films du moment...

Clones est pas dégueu smile

casse pas des briques, la fin est zappée mais le sujet est plutot cool, a savoir des robots à travers lesquels les gens vivent et font ce qu'ils veulent, une sorte de second Life réel quoi. ya un ptit coté stressant de jamais savoir qui est qui, j'ai trouvé ça sympa smile et puis ça faisait longtemps que j'avais pas vu Bruce Willis

Hors ligne

Pied de page du Forum