#901 14.11.2009 00:43:09

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Films du moment...

Mylo a écrit

Pour les Lyonnais et environnants, l’Institut Lumière propose une rétrospective de Terry Gilliam.

Ouhlalala, ça m'intéresse fortement ça. Voir Brazil au cinéma <3.

Hors ligne

#902 14.11.2009 11:24:17

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

J'ai reregarde Farenheit 451 hier. Ce film est une merveille, effrayante mais bon...
Je crois que je vais le mettre pour le cine-club bientot.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#903 15.11.2009 12:06:42

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Films du moment...

Hier soir: L'imaginarium du docteur Parnassus!
c'est dingue comme un gars peut partir loin dans ses délires, tout en partant dans un délire très différent à chaque film! Rien à voir avec Brazil ou Las vegas Parano, mais vraiment sympa!
Histoire un peu confuse parfois, mais j'ai passé un très bon moment smile


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#904 15.11.2009 12:56:21

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Films du moment...

Ah ça me conforte dans mon idée smile
Je comptais aller le voir ce soir, bah je suis sûr d'y aller smile

Edit > bah c'était bien. Un bon moment passé, aucun regret smile

Dernière modification par Argonarz (15.11.2009 22:42:35)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#905 16.11.2009 09:43:21

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Enfin, Las Vegas Parano est l'adaptation d'un livre de Hunter S. Thompson sur sa propre vie (je ne sais jamais si c'est le même nom ou pas). Et Brazil, une adaptation libre de 1984 d'Orwell (enfin, d'après ce que Terry Gilliam a laissé entendre)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#906 16.11.2009 10:59:52

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

Le Concert, LA très bonne surprise.
C'est drôle, très drôle, parfois un peu caricatural voire facile; très émouvant. Certaines personnes en sont sorties en pleurant. Tellement c'est beau.
Le scénario ne tombe pas dans la facilité, même s'il la frôle de temps en temps.
Mélanie Laurent y est meilleure que dans Inglourious....
La musique est bonne, le son excellent.

Bref, le gros coup de coeur.


Chat badin badingue

Hors ligne

#907 16.11.2009 17:14:05

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Films du moment...

l-imaginarium-du-docteur-parnassus-2226-2112926280.jpg adventures_of_baron_munchausen.jpg 200full-the-fisher-king-1991.jpg
Ce que j'ai vu de bande annonce me rappel surtout ses Aventures du baron de Münchausen, génial délire pour les grands et les petits (j'aurais préféré que mes parents me montrent ça plutôt que le Roi Lion).
Sinon le film de Gilliam que je préfère et qu'il faut voir, c'est The Fisher King. Dedans on voit beaucoup de ses aspirations, on vois les films de Dupontel, ses délires récurrents qui hantent ses personnages et surtout The Dude en mec propre sur lui big_smile

Bon ba voila j'ai envie de parler de films maintenant ! on on va commencer par ce que j'ai vu au recement (Brazil compte pas mais ça fait du bien de voir sur grand écran un film qui est sortit quand on est né).


19165305.jpg
Micmacs à tire-larigot ou Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain 2.
On prend la même recette, et on s'en fous pleins les fouilles. Outre Omar qui joue mal, la nenette qui ressemble à Vera de Scoubidou qu'on dirait trop Amélie Poulain, l'histoire d'amour bidon (petite anecdote: derrière mon siège il y avait une petite fille qui devinait tout tellement les intrigues étaient bidons), les plans traverseaux ennuyeux de Jeunet, le tond JAUNE de Jeunet, la pub gourmande pour la vache qui rie et le Dussolier qui devrait mieux faire des voix pour docs, le film est quand même un peu sauvé par la prestation de Yolande et la scène de "l'avion" à la fin. Bref on s'ennuierait presque, et ça, ça vous déçoit d'un Jeunet.


sin_nombre_haut.jpg
Sin Nombre (2009)
Une nenette se casse au USA, mais c'est un peu le bordel sur la route, à cause des Mara. L'actrice est jolie mais le film un peu fade (alors qu'il y a des plans bien travaillés) et plein de bons sentiments. On préféra un autre film dont je parlerais plus bas pour entendra parler des Mara (le gang du sud de l'Amérique).


panique.gif
Panique au village (2007)
Vu en présence d'un des réals (Vincent Patar) qui n'était pas très causant quand on lui posait des questions à la fin.
C'est donc les conneries de cowboy et indien qui vivent chez cheval, il y aussi quelques voisins dont Stevens (joué par Benoit Pooelvord) l'agriculteur énervé. Huhu, si vous ne connaissez pas la série de canal et que l'humour débile et totalement à l'ouest vous fais marrer, courez-y.
Et si vous êtes, comme moi, des fidèles fans du format court, vous allez être sacrément déçus.

Bakjwi-783376.jpg
Thirst, ceci est mon sang (2008) de Pak Chan_wook (le réal d'Old Boy entre autre).
Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. (merci allocine) Et bouh, maintenant c'est un vampire. Entre film de vampire et comédie de mœurs, des pouvoirs, mais toujours du sang, de la fesse, du rire et un brin de perversion.
Des perso géniaux, des scènes à mourir de rire (je pense surtout à la fin), d'autres magnifiques (une en particulier, qui resemble à du Spiderman avec le héros qui saut partout avec une caméra fixi sur le visage de la fille qu'il a dans les bras). Bref, à voir. On a l'impression de sortir de plusieurs films à la fois à la fin de la séance.

On va maintenant passer à ce que j'ai vu en vidéo.

antichrist_haut1.jpg
L'intro d'Antichrist (2008) de Lars Von Trier, que je me mate sans arrêt et que je fait découvrir à tous ceux qui viennent faire des soirées films chez alex. C'est beau, c'est tout !

226152654.4.png
Quelques docs, à commencer par Apocalypse. Un docs récents de france télévision sur la seconde guerre mondial. Six épisodes d'images d'époque recollorisées (sauf quand il est question de la shoah, va savoir pourquoi). La voix off est de Mathieu Kassovitch, un peu plate mais bon il gène pas quoi on va dire. Du coup un montage nouveau sur la WWII, on découvre des trucs, on a envie de voir la suite alors qu'on sais comment ça finis. Un très bon doc. Pour info la version HD ou Bluray est tout à fait inutile.

la_vida_loca_2.jpg
Et La Vida Loca, un doc sur la Mara donc, les guerres de gang qui tue beaucoup en Argentine. Un doc simple sur des gens qui semblent vivre dans un autre monde. Des témoignages poignants, sympa.


0609disgrace_new.jpg
Et pour finir, le dernier film avec John Malkovich, Disgrace (2008) qui n'est pas encore sortis, oops.
Un film sud-africain et australien dont je n'ai encore vu que la moitié mais qui se profile comme un chef d'œuvre. Malkovich y joue un monstre à la Valmont, un professeur de fac qui profite d'une de ses étudiante. Il part alors à la campagne vivre chez sa fille. Ça prend au tripes et c'est bien écrit, enfin de ce que je comprend de cette version originale sans sous titres.


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#908 16.11.2009 18:33:47

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Hier soir, j'ai regardé Payback de Brian Helgeland. Bon film pour un dimanche soir de gueule de bois, avec quelques répliques très rigolotes, des images assez sympas et des personnages bien réfléchis.

Et p'is sinon, il y avait Godzilla sur RTE (one or two)... Roooh, c'te vieille daube... neutral


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#909 16.11.2009 18:56:54

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Films du moment...

Haha un classique pourtant.
En ce moment je me regarde les japanorama sur Youtube et c'esttop mythique.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#910 17.11.2009 10:06:42

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Films du moment...

L'avant première de LOUP, hier soir. 
J'adorais lire Nicolas Vanier quand j'étais petite, je voulais voir ce qu'il valait en tant que réalisateur.  Et j'en ai pris plein la vue. bon ok, j'étais un peu près, mais les images sont tellement sublimes qu'on peut avoir la larme à l'oeil ^^
Une aventure entre  un homme, ses rennes et des loups. Ou le quotidien d'une tribu avec lequel le réalisateur a vécu un an et demi.
Le jeu des acteurs et les dialogues sont un peu moyen, mais on leur pardonne, tant les images sont belles à pleurer, et le message important.

Voila, ceux qui aiment les films avec des grands espaces, de beaux animaux et découvrir des cultures étrangères, n'hésitez pas!


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#911 18.11.2009 19:22:41

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Films du moment...

Ben X; je croyais qu'il y avait un rapport avec le dessin animé et le gamin qui se transforme en monstre et tue les méchants (oui, j'avais envie d'un film déneuronisant)....bah en fait pas du tout ! Une belle histoire sur un ado autiste et son calvaire de tous les jours. Vraiment beau film, à mettre à coté de Donnie Darko pour la schizophrénie.
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#912 23.11.2009 10:17:14

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Films du moment...

A vu l'effet papillon ce we (il était temps)
Très bon film (malgré le fait qu'il ai tué Croquette)
J'ai bien aimé smile


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#913 23.11.2009 11:31:34

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Arf, je me suis embêté dans ce film.

Hier, j'ai regardé 'Un Héros Très Discret' de Jacques Audiard.
Très bon film qui n'a absolument pas vieilli. Et Mathieu Kassovitz, Anouk Grimberg et Albert Dupontel sont tout simplement excellents.

Et j'ai aussi regardé 'Ensemble, c'est Tout' de Claude Berri. Très impressionné par Laurent Stocker et le monsieur qui joue son psy (je ne sais pas son nom). Et sinon, c'est une bonne 'comédie' pour un dimanche soir pluvieux (enfin, un dimanche soir qui donne envie de rester à la maison plutôt que d'aller se balader dans les rues pleines d'inondations). Mais je n'ai jamais été un grand fan des réalisations de Claude Berri non plus (sauf pour Tchao Pantin).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#914 02.12.2009 21:42:55

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

Rapt
Une histoire d’enlèvement chez les prout-prouts, faut adhérer.
Yvan Attal est tellement excellent, que les autres acteurs passent pour des moyens à côté.
On a qu’une scène d’action.
Et un seul moment drôle, mais je crois que j’étais le seul à rire :
Méchant kidnappeur : Vous avec quoi comme voiture ?
Gentil policier : Une Nissan.
Méchant kidnappeur : Quelle couleur ?
Gentil policier : Rouge.
Sinon, la fin est bien trouvée.

Le Vilain
Une comédie à la fois gentille et méchante. Comme du Dupontel.
Catherine Frot en forme.
Un bon moment.


Chat badin badingue

Hors ligne

#915 02.12.2009 22:15:01

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Films du moment...

Mylo a écrit

RaptEt un seul moment drôle, mais je crois que j’étais le seul à rire :
Méchant kidnappeur : Vous avec quoi comme voiture ?
Gentil policier : Une Nissan.
Méchant kidnappeur : Quelle couleur ?
Gentil policier : Rouge.

big_smile Ah ah Mylo! Excellent! Voilà une histoire qui rapt-porte!

Hors ligne

#916 03.12.2009 20:03:24

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Je rigole (:D) sans rigoler (:s)... J'ai reçu une lettre aujourd'hui du juge. Chat de mauvaises augures! big_smile
Bon, je vais voir ce soir 'The Serious Man' des Cohen.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#917 18.12.2009 23:37:26

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Films du moment...

.Avatar-Affiche-France-2-356x500_m.jpg
Et bah...........vraiment bon smile
Scénario de SF très bon (malgré quelques clichés plus ou moins inévitables), images....y'a pas de mots pour décrire, ça vaut le (gros) coup d'œil... Vraiment un excellent film à voir et revoir smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#918 18.12.2009 23:44:21

Dragunov
Membre
Lieu Russie
08.11.2009
372

Films du moment...

D'après ce que mon frère ma dit il est très bien et je crois que je vais aller le voir.
Et pour ce film il y avait une caméra qui lorsque le caméraman regardait dedans il voyait les personnages comme ça :
http://www.ouest-france.fr/of-photos/20 … rance_.jpg et pas avec tout les capteurs, las câbles...ect

Hors ligne

#919 20.12.2009 14:02:51

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Films du moment...

Argonarz a écrit

http://popmovies.blog.free.fr/public/Av … x500_m.jpg
Et bah...........vraiment bon smile
Scénario de SF très bon (malgré quelques clichés plus ou moins inévitables), images....y'a pas de mots pour décrire, ça vaut le (gros) coup d'œil... Vraiment un excellent film à voir et revoir smile

Justement concernant les clichés, ils sont très voyants ce qui rend le film prévisible. J'ai eu l'impression de revoir un remake à la Pocahontas et du coup le film ne fut qu'un simple divertissement.

Bien mais sans plus en fait hmm

Hors ligne

#920 22.12.2009 22:22:15

ZuKa-ZaMaNe
Exclu
14.04.2008
63

Films du moment...

bittersweet_life_gd.jpg

Très bon.


Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l'Ouest, derrière les collines, dans l'ombre. Comment en est-on arrivé là ?

Hors ligne

Pied de page du Forum