#1161 20.01.2011 13:41:48

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

Le Fils à Jo. Un bon film avec des bons sentiments. Casting impeccable, caméos compris. L'histoire est parfois un peu décousue, on en ressort avec une impression de suite de scènes. Et le sourire.

Poupoupidou. Polar superbe, Sophie Quinton est ma-gni-fi-que en Marilyn Monroe de Franche-Comté et Jean-Paul Rouve est quant à lui impeccable dans un personnage que l'on souhaiterait récurrent. Ze film du moment.

The Green Hornet. Divertissant et drôle. Il manque un peu de ce qui fait la magie des films de Gondry. La 3D est peu utile.

Somewhere. C'est magnifique, les acteurs sont bien dirigés et professionnels. C'est parfaitement maîtrisé comme du Sofia Coppola. Tout est beau dans le monde des riches qui - sans déconner - sont comme nous : les pauvres.
Mais *fille de joie* qu'est-ce qu'on se fait chier. Ça aurait pu s'appeler L'Ennui si ce n'était pas déjà pris.

A bout portant. Ça bouge beaucoup et c'est tant mieux... Comme ça, Gilles Lellouche il parle moins. Heureusement y'a Roschdy Zem et Gérard Lanvin.

Skyline... Ou comment chercher à faire plus mauvais que 2012. Pathétique.


Chat badin badingue

Hors ligne

#1162 23.01.2011 17:01:00

l'élu
Lombric DSK
Lieu Dans ma (femme de) chambre
01.09.2010
1,260

Films du moment...

J'ai revu la trilogie "Le seigneur des anneaux", bah, sans commentaire, hein...

Hors ligne

#1163 23.01.2011 17:34:03

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Hier, j'ai regardé 'Persécution' de Patrice Chéreau (en DVD). Je ne saurais dire si c'est un bon ou mauvais film, j'ai absolument rien compris.

Dernière modification par Ced (23.01.2011 17:34:53)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1164 23.01.2011 18:40:09

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Films du moment...

Hereafter de Clint Eastwood
Un bon film, pas mon préféré de Clint mais c'était un bon moment, bons acteurs, histoire sympa.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1165 23.01.2011 18:52:15

l'élu
Lombric DSK
Lieu Dans ma (femme de) chambre
01.09.2010
1,260

Films du moment...

Fefaine: Ouais, le titre français c'est Au-delà (pourquoi certain titre de film sont traduits et d'autres pas ? On est pas au Quebec bordel)

Hors ligne

#1166 24.01.2011 21:21:37

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Films du moment...

"Incendies" y a pas eu un bruit dans la salle pendant 2 heures, tout le monde est resté silencieusement assis même pendant le générique tellement l'histoire est prenante.
Un très bon film! Si je vous dit que ça parle de l'absurdité de la guerre et que ça se passe en Palestine, je vous donnerai pas envie de le voir ce qui serait dommage, mais je vois pas trop quoi dire d'autre..
En plus y a du Radiohead tout le long smile


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1167 25.01.2011 01:01:30

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Films du moment...

Il me semble avoir lu que ca se passait dans un pays fictif, malgré l'inscription " Palestine " sur une fenêtre, un moment.

Mais la fin, juste, WAW. Le film part très très loin, on a toujours une légère longueur d'avance sur les protagonistes, c'est vraiment bien fait.

" 1+1 = 1 " :<


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#1168 25.01.2011 17:39:11

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Films du moment...

Ha possible oui.. Je cherchais des indices et c'est tout ce que j'ai vu, j'en ai donc conclu ça..
En plus c'est un film québecois ça parle comme ma Marion j'adore smile
Bref, zallez-y


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1169 25.01.2011 18:01:26

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Vous m'avez donné envie d'y aller, mais je ne crois pas que ça va sortir en Irlande. sad
Hier soir, j'ai regardé un vieux film, Baise Moi, que je n'avais encore jamais vu. Bah je me suis endormi.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1170 26.01.2011 10:46:37

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

Au-delà de Clint Eastwood (Herafter en V.O.). Peut-être le film de Clint-sentant-la-mort-arriver... Les trois lieux (France, Angleterre, USA) sont traités de façon différentes et de bonne manière, la fin est plutôt réussie. Le tacle des religion aussi. Mais ça manque vraiment des sentiments qui font un bon film de Clint. Moyen.

Harry Brown. Violent. Trop d'erreurs à la fin qui la rendent peu crédible.
Michael Caine est beau.

Arrietty le petit monde des chapardeurs. C'est zoli et plein de poésie. smile


Chat badin badingue

Hors ligne

#1171 28.01.2011 18:30:44

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Films du moment...

Hum, Faites le Mur de Banksy. Vraiment un bon documentaire sur le street art, ce mec est vraiment bien quoi.

Hors ligne

#1172 28.01.2011 23:01:14

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Films du moment...

"Pour Elle" et "Ne le dis à personne"

Des films français ! Et pourtant, j'ai vraiment accroché. Avec de bonnes retrouvailles en terme d'acteurs et parfois même des inattendues comme Jalil Lespert ^^' (Que j'avais remarqué dans "Le petit Lieutenant")

Hors ligne

#1173 31.01.2011 09:57:30

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

Fefaine a écrit

"Incendies" y a pas eu un bruit dans la salle pendant 2 heures, tout le monde est resté silencieusement assis même pendant le générique tellement l'histoire est prenante.
Un très bon film! Si je vous dit que ça parle de l'absurdité de la guerre et que ça se passe en Palestine, je vous donnerai pas envie de le voir ce qui serait dommage, mais je vois pas trop quoi dire d'autre..

Idem sauf que ça se passe au Liban. wink
La référence à la Palestine vient du soutien du journal des étudiants chrétiens.

Les Chemins de la Liberté, un film qui raconte une aventure épique mais un film qui n'est pas épique.
C'est très bien interprété, on ne s'ennuie pas mais il y a comme des "trous" dans l'histoire.
La fin est magnifique et m'a refait pensé à Katyn d'Andrzej Wajda que je vous invite vivement à voir.

Que Justice soit faite. Ça commence comme un film d'action avec un scénario bien ficelé, mais à mi-chemin, tout devient prévisible.
Divertissant.


Chat badin badingue

Hors ligne

#1174 31.01.2011 16:43:35

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Largo Winch. Une bouse totale, même avec une gueule de bois monstrueuse ça passe trèèèès mal.

Baise-moi. J'ai réussi à regarder sans m'endormir cette fois-ci, mais bon, j'aurais mieux fait en fait.

Les Anges Exterminateurs. Mmmmmpffff... mise-à-part tirer à boulet rouge sur les acteurs, le cinéma d'auteur et les dessous du cinéma, il n'y a pas grand chose à en tirer. Si seulement il y avait eu des réponses à la question posée.

Le Bruit des glaçons. Le meilleur Blier depuis les Valseuses peut-être.

Hier était ma journée cinéma de France - je me suis fait chier comme un rat mort, sauf avec le dernier qui remonte le moral. smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1175 01.02.2011 09:41:32

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

L'Avocat, malgré Benoît Magimel que j'adore et Gilbert Melki trop rare, j'avais l'impression de voir un téléfilm.
Sinon, c'est bien, avec de la tension tout le long.

Love, et autres drogues, comédie romantique et dramatique de bonne qualité. Drôle et émouvant.


Chat badin badingue

Hors ligne

#1176 01.02.2011 10:06:49

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Films du moment...

Ced je suis bien d'accord !

Sinon, moi, Enter the Void. Un Garspar Noé, il prend son temps lui pour sortir un film et ça se voit ! Celui ci est excellent malgré ses 2h30, si on aime se faire retourner un peu la tête et continuer à penser au film une poignée de jours plus tard...
Le genre de film dont on se souvient et qui se content pas de nous divertir bêtement smile
Il est "mieux" qu'irréversible et bien à la hauteur de seul contre tous qui reste son meilleur pour moi, mais bon c'est différent.

Dernière modification par Swarmadd (01.02.2011 10:07:45)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#1177 01.02.2011 10:19:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

J'ai regardé (enfin, re-regardé serait plus exact si toutefois on considère que regarder en travaillant/bricollant/boutiquant en même temps est regarder) Cyprien hier. C'est un comédie très légère et, très sincèrement, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça vide la tête (comme toutes bonnes comédies). Quelques très bons passages à noter toutefois, comme les scènes de la scéance photo et de l'interview, qui sont très drôles. P'is on voit les fesses de je ne sais pas qui non plus, donc bon... c'est déjà ça*. Le gros moins: un fin bâclée de chez bâclée, malheureusement.

Sinon, je reviens sur Le Bruit des Glaçons de Blier. Je pense franchement que c'est un film à voir et je vous y engage sincèrement. Pas de belles images (mais Blier en fait rarement, et ça ressemble plus à une pièce de théâtre de toute façon) mais de bons dialogues (digne de lui et c'est comme au théâtre) et une histoire aussi rigolote que triste (à se demander si Blier n'est pas malade d'ailleurs, ou qu'il y règle ses comptes avec la vie). Et franchement, le trio Dujardin, Alvaro, Dupontel est absolument excellent - je reste toutefois un peu deçu par Myriam Boyer. J'attends avec impatience de les revoir tous à l'écran, ensembles.

------------------------------
* ça, c'était la référence 'gros beauf' du film! big_smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1178 04.02.2011 20:57:57

Maieusophile
Membre
26.01.2011
2

Films du moment...

bien ce petit topic,  ya de l'ugc illimités spotted.
Le bruit des glaçons est surprenant, un peu théâtre comme dirait Ced. Dupontel est énorme comme d'hab.
je conseille aussi Même la pluie, un peu moins récent.
je déconseille au delà... une daube.
les chemins de la liberté est très très beau, le scénar est correct mais bon les acteurs anglais et ricains qui veulent parler avec l'accent Russe et Polonais c'est quand même un peu limite.
Incendies: excellent aussi, très touchant.
pas très constructif mes critiques...

Dernière modification par Maieusophile (04.02.2011 20:58:21)

Hors ligne

#1179 12.02.2011 11:53:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Welcome de Philippe Lioret.
C'est... pfiouuu.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1180 14.02.2011 15:59:37

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

Rien à déclarer, bonne comédie. Peut-être moins « grand public » que les Ch’tis.
Comédiens excellents, notamment les seconds rôles. Mmm.

Le Discours d’un roi. Grand film. Fichtre.

Comment savoir. Comment savoir que c’était un film de la Columbia placement de produits Sony, Vaio, Sony Ericksson... ?  Comment savoir  que les dialogues étaient une suite de phrases toutes faites ? Comment savoir que c’est un film vraiment mauvais ? Beurk.

Tron : L’Héritage. Scénario trop calqué sur le précédent. Ça manque un peu de scènes d’action.
En Imax 3D, c’est trop bon ! Les images, le son, la musique (des Daft ) ! Wow !

Black Swan. Comme un film d’Aronofsky, c’est très particulier. Mais c’est très bien, jusqu'à la fin. Waouh !


Chat badin badingue

Hors ligne

Pied de page du Forum