#21 26.03.2006 12:09:25

mrchelmi
Membre
26.03.2006
6

Video de très mauvais goût

Bon là, il y a des limites quand même.

Si on y va bêtement, ils t'expliquent que leurs photos sont parfaites et imitent très bien la réalité tout en étant ignoblement menteuses.
donc "des photos parfaite dans un monde imparfait" c'est un peu "fermez tous les yeux, vous serez plus heureux"

en plus, comment on peut se servir de cet argument pour dire "z'avez vu, le gamin, vous aviez vraiment cru qu'il l'avait sa jambe, hein? on est pas trop forts?" Me dites surtout pas que ça dénonce, par pitié. Ca profite.

Je suis désolé mais là, on peut pas dire que cette pub soit bonne. Il faut penser à arreter d'etre passif face aux images et avaler tout ce qu'on vous donne. Et je chie à la gueule des pauvres geek qui bandent sur la technique et on oublié leur cerveau sur leur mouchoir, en s'essuyant.

soyez heureux.

Hors ligne

#22 26.03.2006 12:58:24

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Video de très mauvais goût

mrchelmi a écrit

"des photos parfaite dans un monde imparfait" c'est un peu "fermez tous les yeux, vous serez plus heureux"

Oui et c'est d'ailleurs le cas.
Essaie de vivre une vie normale en pensant sans arrêt aux injustices de ce monde, aux crimes horribles commis chaque seconde, aux animaux torturés, aux personnes mourant de faim. Je préfère fermer les yeux plutôt que d'y penser. Ca me rappelle d'ailleurs une citation :
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir : mourir ou mentir" (Louis-Ferdinand Céline).

Tu dis que cette pub ne dénonce pas, moi je trouve que si. Montrer un gamin avec un flingue dans la main, un petit enfant avec une jambe en moins, c'est la triste réalité. Bien sûr en tant que pub pour des photos ce n'est pas leur but de dénoncer les injustices dans le monde, mais je trouve que dans un sens, cette pub le fait. Je ne vois pas en quoi ça profite, sauf bien sûr qu'ils ont vraiment utilisé des images choc pour atteindre le public.

Je ne comprends pas ta phrase "il faut arrêter d'être passif face aux images" ? Où veux-tu en venir ? Et pourquoi tu dis qu'il faut "arrêter d'avaler tout ce qu'on nous donne" ? Tu veux dire par là que les images montrées ne reflètent pas l'état actuel du monde ? Moi je crois que si.

Hors ligne

#23 26.03.2006 13:27:34

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Video de très mauvais goût

+1 Sephi

mrchelmi a écrit

soyez heureux.

Merci mrchelmi. Toi aussi!


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#24 26.03.2006 16:08:47

mrchelmi
Membre
26.03.2006
6

Video de très mauvais goût

merci d'avoir réagi Sephi,

Le souci, c'est que cette publicité détourne ces images. Il est important de les voir et de savoir qu'elles existent, mais certainement pas dans un contexte ou le but est de vendre une technique photo!

si on décortique "perfect pictures for an imperfect world" d'après les images,
-un monde imparfait, serait celui où les enfants ont des armes, ou la souffrance est omniprésente.
-une photographie parfaite serait un reflet du monde où on ne montre pas les choses, ou l'on dissimule.

mais le problème, c'est que notre monde n'est pas imparfait, pas plus qu'il ne peut être parfait... Il est réel.
Pour moi il est ce qu'il est et on ne peut que espérer, réagir et combattre les injustices.

mais la, pas de contexte, de la provocation gratuite et un sens pas maitrisé, vu que fotoprix (boutique de vente de materiel et developpement photo)nous fais lui meme sa pub avec un esthétisme mielleux qui emballe tout ca d'un grand coup de marketing à la benetton.

je suis révolté par le fait que personne n'avait vraiment réagi sur le fond de la video, c'est pour ca que je disais qu'il ne fallait pas etre passif. C'est bien comme ca qu'on se laisse bouffer par les images qui nous envahissent.

Hors ligne

#25 26.03.2006 16:47:01

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Video de très mauvais goût

mrchelmi a écrit

Le souci, c'est que cette publicité détourne ces images. Il est important de les voir et de savoir qu'elles existent, mais certainement pas dans un contexte ou le but est de vendre une technique photo!

Je ne vois pas en quoi le contexte est si important que ça. Ca peut rappeler à certaines personnes que le monde est moche, même si à la fin la pub t'annonce que c'est un truc de développement de photos. Comme je l'ai déjà dit, cette pub ne va en tout cas pas me faire penser "tiens je vais aller développer mes photos chez eux ça a l'air cool" mais plutôt "hé ben, quel monde de merde".

mrchelmi a écrit

si on décortique "perfect pictures for an imperfect world" d'après les images,
-un monde imparfait, serait celui où les enfants ont des armes, ou la souffrance est omniprésente.

Omniprésente, non. Présente, oui. En parlant du monde imparfait, ils font référence au monde actuel, qui est effectivement loin d'être parfait. L'homme est imparfait, le monde aussi.

mrchelmi a écrit

-une photographie parfaite serait un reflet du monde où on ne montre pas les choses, ou l'on dissimule.

Non, ce qu'ils ont voulu dire par "perfect pictures", je pense, c'est que leurs photographies sont assez bien développées pour qu'on les croie réelles, et qu'elles nous laissent rêver d'un monde meilleur.

mrchelmi a écrit

mais le problème, c'est que notre monde n'est pas imparfait, pas plus qu'il ne peut être parfait... Il est réel.
Pour moi il est ce qu'il est et on ne peut que espérer, réagir et combattre les injustices.

Tu auras beau combattre toutes les injustices du monde, il sera toujours imparfait. Il n'existe pas de remède miracle à la famine, à la violence, ou à la dictature. Ces problèmes existent depuis bien des années, et ils mettront autant d'années à être résolus. La nature de l'être humain veut qu'il se soucie en premier lieu de son confort personnel. Celui des autres vient après. L'être humain est inhumain, c'est moche, mais c'est comme ça...
Est-ce que toi tu combats les injustices ? Fais-tu des dons à Greenpeace ? A des oeuvres caritatives ? Essaies-tu d'aider les plus démunis ? Penses-tu aux conditions dans lesquelles les animaux sont gardés quand tu manges un steak ? Bien sûr si chacun y mettait du sien on pourrait peut-être arriver à quelque chose, mais ce n'est pas encore le cas.

mrchelmi a écrit

mais la, pas de contexte, de la provocation gratuite et un sens pas maitrisé, vu que fotoprix (boutique de vente de materiel et developpement photo)nous fais lui meme sa pub avec un esthétisme mielleux qui emballe tout ca d'un grand coup de marketing à la benetton.

Je pense au contraire que le contexte est bien posé. Bien sûr la publicité est très provoquante, et peut choquer certaines personnes. Le fait que ce soit une publicité pour des photos peut être révoltant, car cela montre jusqu'où l'homme est prêt à aller pour vendre un produit, mais en même temps ça nous rappelle qu'on a de la chance d'être là où on est, dans la situation dans laquelle on est.

J'aime bien cette pub, mais je ne crois pas être passif ou me "laisser bouffer par les images qui m'envahissent".

P.S.: Bienvenue sur le forum. smile

Hors ligne

#26 26.03.2006 16:51:46

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Video de très mauvais goût

C'est contre cette vidéo que tu es particulièrement "énervé" ou contre un principe marketing qu'on retrouve un peu partout ?


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#27 26.03.2006 17:43:37

mrchelmi
Membre
26.03.2006
6

Video de très mauvais goût

Lelombrik, le principe du marketing m'agaçe bien sûr, mais cette vidéo en particulier me révolte.

Bon, sephi, on a pas la même conception des choses.

Celui qui ne sait pas que le monde est impitoyable est un blaireau. Le blaireau, telecommande à la main, tombe sur cette pub. Ouahou! c'est bien fait! les jolies zimages! ils sont forts chez fotopix!
Mais j'ai l'optimisme perseverant, et je me dit que c'est une minorité. En tant qu'être social, on est censé savoir que rien ne va. J'ai pas besoin de Fotopix pour me faire la morale!

dire que le contexte n'est pas important me semble terrible. parce qu'il y a un contexte, et pas des moindres. ON VEUT VENDRE! c'est du charme quoi. de la drague. Tu n'es qu'une cible, et ils jouent avec tes plus profondes douleurs, avec ta conscience, même!


Sephi a écrit

ce qu'ils ont voulu dire par "perfect pictures", je pense, c'est que leurs photographies sont assez bien développées pour qu'on les croie réelles, et qu'elles nous laissent rêver d'un monde meilleur.

mais les photographies qu'ils nous montrent ne sont pas réelles! ce sont donc des mensonges! la technique n'a rien à foutre dans ce sujet! La photo n'a pas à me faire réver à un monde meilleur, c'est un témoin. La photographie reproduit le réel, l'organise, mais ne le crée pas! Et j'en ai rien a battre de la qualité de leurs impressions numériques quand on me montre des choses comme ça, c'est hors sujet. Le pognon que les gens mettrons pour acheter leur canon à 1200€ n'aidera pas les gens que tu as vu!

Et non, cette publicité n'est pas provoquante, elle est sans vergogne et sans morale. Elle se fout de ta gueule, te fais peur pour esperer te faire ouvrir ton portefeuille. Beau reflet de la merde qui nous entoure. Et pas les gosses qui sautent sur des mines en afrique, mais la manipulation que l'on subit.

Ce n'est pas à la pub de nous apprendre le monde. Sauf si tu es un blaireau, comme je l'ai décrit, que tu viens tout juste d'apprendre ces choses. ça te tombe dans la bouche pour engraisser ta conscience et te faire pleurer 12 secondes non pas sur l'imperfection du monde comme tu le dis, et comme ils le disent (quelle connerie!) mais sur la réalité.

Ta réaction sur les oeuvres humanitaires montrent bien que tu as été touché par ce virus débile. Ils nous demandent pas d'aider les autres, ils te demandent de leur filer ta thune. Rien a foutre au final de tout ces pauvres. Qu'on me fasses la morale pour vendre des appareils photos, ca me met hors de moi.

bon, je me calme. parce que je pense (j'espere en fait) que tu n'aimes pas autant cette pub que moi je la deteste.
d'ailleurs, je suis tombé ici car apres avoir vu cette pub, j'ai tapé "fotopix" sur google, et en cherchant j'ai trouvé ce forum.

Hors ligne

#28 26.03.2006 19:23:13

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Video de très mauvais goût

mrchelmi a écrit

Ta réaction sur les oeuvres humanitaires montrent bien que tu as été touché par ce virus débile. Ils nous demandent pas d'aider les autres, ils te demandent de leur filer ta thune. Rien a foutre au final de tout ces pauvres. Qu'on me fasses la morale pour vendre des appareils photos, ca me met hors de moi.

Heu non je ne pense pas avoir été "touché par ce virus", cette pub ne va pas me faire bouger le cul pour développer mes photos chez eux... Je trouve simplement la pub belle, parce qu'elle met en avant l'imperfection humaine.
C'est pas comme si c'était une de ces pubs à la con pour les voitures, dans laquelle tu vois le chat qui se fait découper la tête par la voiture, ou le pigeon qui se fait envoyer faire un vol plané par le capot de la voiture. Ca c'est le genre de publicités qui me choquent.

Et puis quand tu dis "En tant qu'être social, on est censé savoir que rien ne va.", je ne suis pas d'accord avec toi. Tu vis dans un "monde" où justement tout va. J'ai de plus du mal à comprendre quand tu dis que "Elle se fout de ta gueule, te fais peur pour esperer te faire ouvrir ton portefeuille.". Cette pub ne me fait pas peur, et ne me donne pas non plus envie d'ouvrir mon portefeuille, comme je l'ai déjà dit. Et je ne vois pas en quoi elle se foutrait de ma gueule, tout le monde a le droit de rêver d'un monde meilleur.

Hors ligne

#29 26.03.2006 19:24:30

benny
La lombrique antique
30.12.2005
1,143

Video de très mauvais goût

bah ! a mon avis mon loulou une photo  t'as forcément  très très  très emu pour que tu ai une réaction aussi violente .....ou tu es très très jeune ......elle sont toutes très emouvantes d'ailleurs...


Quand une génération de cons a enfin disparu,
il reste toujours sa         smile descendance smile
                                                    roll

Hors ligne

#30 26.03.2006 19:58:10

mrchelmi
Membre
26.03.2006
6

Video de très mauvais goût

Si tu trouves que tout va bien, ouvres les yeux. Rien qu'en regardant les infos sur TF1, tout est dramatisé. On joue en permanence avec tes peurs (insécurités diverses et variées).Si tu vas voir les vrais infos (le monde diplomatique, la presse quotidienne) tu te rendra compte que outre les petits problèmes de la France, le monde va très mal. C'est pas nouveau. j'ai pas envie de te donner tout les exemples que j'ai en tête, ca serai trop saoulant.

j'ai pas dit que tu allais acheter leurs appareils, je leur reproche d'essayer de te vendre leur produit par des chemins plus que douteux.
Ils jouent sur les peurs communes, sur l'horreur de la guerre, sur le drame de la maladie, la fatalité du deuil...

Et ils te font culpabiliser car tu es devant ton écran, bien tranquille. Mais, dans quel but te faire culpabiliser? Pour que tu te rends compte de ces horreurs? non, en aucun cas. Pour que tu achètes.

De plus, ils se servent de ces images pour dire que le monde est imparfait. Qu'ont ils fait de plus que nous pour se permettre de juger le monde? Le monde est ce qu'il est, point. Si il est imparfait, qu'ils agissent au lieu de s'enrichir comme des porcs!

c'est de l'hypocrisie pure.

Benny, ces images sont émouvante, soit. Mais elles jouent sur un registre qui n'a rien à foutre là...

Le monde meilleur personnellement, je me le crée moi meme. Avec mon entourage également. C'est dans la musique, les images, les livres, spectacles... dans l'art en général. La publicité sur laquelle on débat ne montre pas un monde meilleur, elle te montre clairement qu'ils faut cacher la réalité "imparfaite" avec leurs impressions "parfaites".

Hors ligne

#31 26.03.2006 20:08:47

li
Membre
26.03.2006
1

Video de très mauvais goût

bonjour!

publicitée: art de faire connaitre un produit, une entreprise... afin d'inciter les consommateurs à acheter ce produit, à utiliser les services de l'entreprise.

ainsi, peut on "récupérer" ce type d'images à des fins commerciales?
doit on utiliser "la corde sensible" des consommateurs pour générer de l'argent?

je pense qu'il y a un probleme ethique a tout ca et que ces images ne devraient pas etre associer à la notion de profit.

Hors ligne

#32 26.03.2006 20:18:44

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Video de très mauvais goût

mrchelmi a écrit

Si tu trouves que tout va bien, ouvres les yeux. Rien qu'en regardant les infos sur TF1, tout est dramatisé. On joue en permanence avec tes peurs (insécurités diverses et variées).Si tu vas voir les vrais infos (le monde diplomatique, la presse quotidienne) tu te rendra compte que outre les petits problèmes de la France, le monde va très mal. C'est pas nouveau. j'ai pas envie de te donner tout les exemples que j'ai en tête, ca serai trop saoulant.

Premièrement je n'habite pas en France, et je considère que j'en suis chanceux. Ensuite, tu oses dire que ça va mal en France... tu as internet, tu n'as pas à avoir peur du lendemain, tu as un endroit où dormir, tu as de la nourriture... ne me dis donc pas que ça va mal pour toi... Je suis tout aussi mal placé que toi pour pouvoir dire ce qu'est la vraie misère, mais une chose est sûre, c'est qu'il y a bien pire que la situation actuelle en France.

mrchelmi a écrit

j'ai pas dit que tu allais acheter leurs appareils, je leur reproche d'essayer de te vendre leur produit par des chemins plus que douteux.
Ils jouent sur les peurs communes, sur l'horreur de la guerre, sur le drame de la maladie, la fatalité du deuil...

Hé oui et c'est la vie. L'émotion est le moyen de manipulation le plus utilisé (c.f. politique extrêmiste), et ça fait longtemps que la publicité ne vend plus des produits, mais des images, des personnes, ou des sentiments. C'est le marketing et c'est pas nouveau.

mrchelmi a écrit

Et ils te font culpabiliser car tu es devant ton écran, bien tranquille. Mais, dans quel but te faire culpabiliser? Pour que tu te rends compte de ces horreurs? non, en aucun cas. Pour que tu achètes.

Je ne comprends pas ton raisonnement. En voyant cette pub tu te dis "tiens ce type a marché sur une mine, je vais aller m'acheter un appareil photo" ? Non moi je me dis plutôt que la vie est moche.

mrchelmi a écrit

De plus, ils se servent de ces images pour dire que le monde est imparfait. Qu'ont ils fait de plus que nous pour se permettre de juger le monde? Le monde est ce qu'il est, point. Si il est imparfait, qu'ils agissent au lieu de s'enrichir comme des porcs!

Je crois qu'oser dire que "le monde est parfait" ou "le monde va bien" relève de l'ignorance ou de la naïveté. Ils n'ont rien fait de plus que nous, mais tout le monde a le droit de porter un avis subjectif sur quelque question que ce soit, et peut-être que ton monde à toi est parfait, mais le monde dans lequel nous vivons ne l'est pas. Va demander à un Palestinien s'il trouve que ce monde est parfait.
Pour ce qui est d'agir, j'en ai déjà parlé, même avec quelques centaines de milliers de dollars tu ne changeras pas le monde, il faut bien plus que ça. On ne change pas la nature humaine.

mrchelmi a écrit

Le monde meilleur personnellement, je me le crée moi meme. Avec mon entourage également. C'est dans la musique, les images, les livres, spectacles... dans l'art en général. La publicité sur laquelle on débat ne montre pas un monde meilleur, elle te montre clairement qu'ils faut cacher la réalité "imparfaite" avec leurs impressions "parfaites".

Pareil que toi. Je suis de nature triste et ai mes "moyens de m'évader", comme la musique, la lecture, les amis, l'humour. Tu critiques cette publicité car elle te dit de cacher la réalité imparfaite, mais c'est pourtant ce que tu fais grâce à tes loisirs. Et ça reste de la consommation. Je ne vois pas en quel point c'est différent.

Hors ligne

#33 26.03.2006 20:20:47

Sh4D
Membre
26.03.2006
1

Video de très mauvais goût

D'ailleurs les images, au dela des effets (j'ai une jambe et ben non j'en ai pas, etc...) sont elles aussi très léchées, le problème n'est pas que cette pub nous montre un monde imparfait, effectivement il suffit de regarder la télé une demi heure pour voir pire. Au dela de ça qu'est-ce qu'un monde imparfait? Rien n'est parfait et notre monde n'a pas évolué dans son histoire depuis des générations, guerre, famine etc font parti du lot.
Je suis d'accord avec chelmi le monde n'est pas imparfait il est réel, par contre rien n'est parfait et donc la vie aussi.
Oui cette pub est faite pour vendre, c'est la définition même de la pub. Je ne suis cependant pas outre choqué, peu de choses m'étonnent aujourd'hui. D'ailleurs le fait de choqué doit être la démarche même de cette pub, ils se defendraient en disant "nous voulons que les gens ouvrent les yeux" mais la verité c'est que seul le sexe et la violence marchent au niveau de la com, ici le choix se porte sur la violence et la peur de la mort. Allons plus loin, tout d'ailleur se base sur nos peurs ou envies animales au niveau de la pub.
Non rien a dire niveau com ils font fort, très holywoodien, choquant à souhait et fruit de débat, bon marketing.
Cette pub en est d'autant plus gerbante, mais allons encore plus loin, de nos jours qu'est-ce qui n'est pas fait par intéret, qu'est-ce qui fait de façon humaniste? A échelle individuelle certes, certains se sentent mieux parce qu'ils aident d'autre personnes, mais en somme tous ceux qui ont du fric, font tout pour se faire plus de fric et on peut jouer sur tous les tableaux, même celle ou on fait semblant d'etre humain pour arriver a ses fins.
Demain peut etre quon filmera des gens se faire executer pour promouvoir un systeme de protection (je dis une connerie la). Mais c'est la que je me pose des questions, outre passé la pub de ce truc photo dont jai oublié le nom et dont je ne souhaite pas me rappeler, que deviendra la pub, ou seront les limites a l'avenir.
Enfin bref je megare, mais Sephi cette pub ne te fait pas rever d'un monde meilleur, elle te plait parce qu'elle est violente et touche ton inconscient, et parce qu'elle est "bien faite". D'ailleur le monde réel est loin de ces images léchées.
En conclusion humanisme=0, vent=90      /100
Et je suis plus choqué quand je vois des gens dire que la pub t'ouvre les yeux sur quelques chose que par la pub elle même, qui est somme toute mediocre et ne merite meme pas les 20 min que je viens de perdre dessus.

Hors ligne

#34 26.03.2006 20:42:26

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Video de très mauvais goût

Sh4D a écrit

Enfin bref je megare, mais Sephi cette pub ne te fait pas rever d'un monde meilleur, elle te plait parce qu'elle est violente et touche ton inconscient, et parce qu'elle est "bien faite". D'ailleur le monde réel est loin de ces images léchées.

Non je ne pense pas.
Allume la télé, tu verras 10 fois plus violent.
Joue à un jeu vidéo, tu auras 10 fois plus de violence.

Non je trouve juste ces images "belles", certes "léchées" comme tu dis, mais c'est ce qui fait leur charme. Elles touchent oui, tout comme ça me toucherait de voir un enfant qui meurt de faim, ou des enfants pris en pleine fusillade. Je crois avoir assez souvent et assez bien étudié la manipulation pour savoir reconnaître les techniques de manipulation et savoir garder un avis objectif sur les choses. Donc non je ne crois pas que c'est parce que cette pub a "manipulé mon inconscient" que je l'aime.

En disant que cette pub montre à quel point le monde est imparfait, je n'ai pas dit qu'elle ouvrait les yeux aux gens. Le médias s'en chargent déjà assez bien comme ça. Je voulais juste dire que cette publicité montre une problématique réelle (qui ne sera bien entendue pas résolue en achetant leur nouvel appareil photo, il est vrai...).

Après c'est clair qu'il faut savoir prendre du recul et discerner ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Je n'interprète pas les choses de la même façon quand je vois une pub comme ça ou quand je lis les problèmes d'écologie dans le Courrier International.

Hors ligne

#35 26.03.2006 20:47:13

mrchelmi
Membre
26.03.2006
6

Video de très mauvais goût

sh4d, je t'aime.

Par contre Sephi, évite de déformer mes propos, ca me donne de l'eczéma.
1. Je me suis jamais plaint de ma situation, je vais tres bien,merci. j'ai dit qu'on voulait me FAIRE CROIRE que la france va mal donc me FAIRE PEUR.
2.on est bien d'accord, tu va pas acheter chez eux. pourtant, c'est le but d'une pub!
3.Je n'est jamais dit que le monde était parfait ou qu'il allait bien, alors par pitié, arrete.

et cette pub ne me dit pas de cacher la realité avec des reves, elle me cache la réalité avec des mensonges.

Hors ligne

#36 26.03.2006 20:49:02

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Video de très mauvais goût

mrchelmi a écrit

et cette pub ne me dit pas de cacher la realité avec des reves, elle me cache la réalité avec des mensonges.

Non, avec un produit...

Hors ligne

#37 26.03.2006 23:30:24

benny
La lombrique antique
30.12.2005
1,143

Video de très mauvais goût

pr mrchelmi et en meme temps ! ça montre des réalités mais tu peux être touché sans en etre affecté, ni révolté et oui c'est dégueulasse que ce soit une pub ! mais il a des images passées en boucle et en boucle pour de soit disant infos (et intox en meme temps ) qui etaient bien plus violentes que ça !(on peux aussi eteindre la tele , et se boucher les oreilles! )mais c'est la vie il a du beau et du moche et on avance quand meme avec ces beaux et ces moches! je rejoins complètement Sephi dans ses propos !
et c'est qu'une pub......et que ça te révolte = réaction dont le but recherché tu va en parler . fais leur une mauvaise pub ! il s'en foute on parle d'eux quand meme !

Dernière modification par benny (27.03.2006 12:26:22)


Quand une génération de cons a enfin disparu,
il reste toujours sa         smile descendance smile
                                                    roll

Hors ligne

#38 27.03.2006 09:06:39

mrchelmi
Membre
26.03.2006
6

Video de très mauvais goût

je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas voir la violence, c'est sephi qui a déformé mes propos. On a besoin de la violence, c'est dans notre nature.

Je suis d'accord avec toi Benny.

Sauf sur un point: Je conserve ma révolte. trop de gens ne comprennent pas les enjeux et le manque d'éthique de ce genre de communication. Comme tu l'as dit, ca leur profitera. Ca me dégoute.

bonne journée quand même!

Hors ligne

#39 27.03.2006 17:58:20

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Video de très mauvais goût

Le seul problème de la publicité est que désormais ils se contrefichent du produit a vendre, tout ce qu'ils veulent c'est faire rentrer le nom de la marque dans la tête des gens... de la lobotomie en gros.
Ce n'est meme pas un probleme de marketing, c'est un probleme de débilité humaine. Si les géants de la publicité font ça c'est surtout du fait que les gens sont cons et qu'ils se laissent entrainer dans leur jeu...


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#40 27.03.2006 22:55:57

benny
La lombrique antique
30.12.2005
1,143

Video de très mauvais goût

les gens sont pas tous abrutis ......quoi que en reflechissant bien .....=D
ce ne sera pas la premiere ni la derniere pub qui se sert de la misere humaine pour vendre un produit !
on peut faire une manif demain  si tu veux big_smile mais ça leur ferait de la pub !!!!
j'avais jamais entendu parler de cette boîte avant que...........
Tu nous montres cette vidéo !!!!

Dernière modification par benny (27.03.2006 22:57:20)


Quand une génération de cons a enfin disparu,
il reste toujours sa         smile descendance smile
                                                    roll

Hors ligne

Pied de page du Forum