#121 29.11.2007 15:37:51

éléa
Membre
04.07.2007
895

Violence dans les cités

Il y a eu beaucoup de rumeurs dès le départ dans cette affaire.
Les jeunes ont mal réagit sur la base d'info encore non vérifiées.
Hum je suis sceptique, rien ne dit que cette vidéo a débuté immédiatement après l'accident entre les deux  jeunes et le véhicule.
Hypothèses contradictoires = gros foutoir wink
Nan rien c'était la rime du jour, désolée...

Dernière modification par éléa (29.11.2007 15:38:39)


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#122 29.11.2007 17:24:19

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Violence dans les cités

DSS a écrit

Provoquer les violences? C'est pas les médias qui ont traités directement les jeunes de banlieues de "racailles".

Petit rappel tout de même : à la base, racaille, c'est pas péjoratif (en tout cas pas dans ma banlieue), c'est le nom que les jeunes de banlieues affectionn(ai?)ent à se donner. Après moi je dis ça... Et puis quand on traite le jeune de banlieue de "racaille", je me sens pas du tout visé... comme quoi hein...

DSS a écrit

C'est pas les médias qui ont traqués des gosses rentrant chez eux après une partie de foot, mais ayant eu le malheur de passer sur un chantier pour éviter de faire un détour.
C'est pas les médias qui ont su qu'ils risquaient leur vie, et qui ont attendu 15 minutes que tout saute.

Bah, pis si ils s'étaient laissés appréhender comme tout le monde, ils auraient fait 50 ans de tôle tu crois? Aller, c'est pas parce qu'on est dans un quartier chaud que se faire arrêter mène à la peine capitale. Ils avaient qu'à ne pas fuir, c'est tout. Moi on me contrôle parce que je marche sur l'hebre, j'm'arrête et je laisse faire, c'est tout.

DSS a écrit

Pour l'histoire des jeunes et de la moto, comme dit plus haut les circonstances sont floues.
Je l'ai déja dis, ca peut aussi bien être un meurtre qu'un simple accident. Or, les médias disent que c'est un accident, elle est où la justification? hmm

Un meurtre ouais... A tout les coups ces salauds de flics avaient consommé des substances et se sont crus dans GTA...


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#123 29.11.2007 17:46:03

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Violence dans les cités

Saru a écrit
DSS a écrit

Provoquer les violences? C'est pas les médias qui ont traités directement les jeunes de banlieues de "racailles".

Petit rappel tout de même : à la base, racaille, c'est pas péjoratif (en tout cas pas dans ma banlieue), c'est le nom que les jeunes de banlieues affectionn(ai?)ent à se donner. Après moi je dis ça... Et puis quand on traite le jeune de banlieue de "racaille", je me sens pas du tout visé... comme quoi hein...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racaille
Oh non c'est pas péjoratif. hmm

Saru a écrit
DSS a écrit

C'est pas les médias qui ont traqués des gosses rentrant chez eux après une partie de foot, mais ayant eu le malheur de passer sur un chantier pour éviter de faire un détour.
C'est pas les médias qui ont su qu'ils risquaient leur vie, et qui ont attendu 15 minutes que tout saute.

Bah, pis si ils s'étaient laissés appréhender comme tout le monde, ils auraient fait 50 ans de tôle tu crois? Aller, c'est pas parce qu'on est dans un quartier chaud que se faire arrêter mène à la peine capitale. Ils avaient qu'à ne pas fuir, c'est tout. Moi on me contrôle parce que je marche sur l'hebre, j'm'arrête et je laisse faire, c'est tout.

Sauf que eux étaient accusés d'avoir volé du matériel de chantier, tu crois que les flics sont arrivés "KIKOOLOL^^^^^ JDOIS VOU ARRETER ^^^^^^^^^" ?
Et puis l'égocentrisme, c'est pas cool.

Saru a écrit
DSS a écrit

Pour l'histoire des jeunes et de la moto, comme dit plus haut les circonstances sont floues.
Je l'ai déja dis, ca peut aussi bien être un meurtre qu'un simple accident. Or, les médias disent que c'est un accident, elle est où la justification? hmm

Un meurtre ouais... A tout les coups ces salauds de flics avaient consommé des substances et se sont crus dans GTA...

Quand des types savent que des enfants sont en danger de morts, et ne font rien pour les sauver mais attendent qu'ils se fassent tuer, j'appelle ca un meurtre (et non "Non assistance a personne en danger", mais bel et bien un meurtre puisqu'ils ont attendus que les gosses se fassent tuer avant de réagir ... )
Surtout venant de "gardiens de la paix".

Dernière modification par DSS (29.11.2007 17:46:28)


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#124 29.11.2007 17:54:19

Vamma
Membre
24.04.2007
147

Violence dans les cités

Tiépo a écrit

http://www.dump-it.fr/upload/images/1818578348.JPG

Source : 20 minutes

Ca ne fait que conforter mon premier commentaire sur ce sujet...

Normale qui se soit barrer, on raconte chez la police que ils auraient vu plein de jeune desendre pour venir "les voirs"

Après je pense que oui, l'histoire a pu être un peu trafiquotés, pour éviter des émeutes encore plus violente (fin plus violente, elles sont déja très violente)


Dit DSS, crois tu que si les "gardiens de la paix" ne seraient pas là, tous se passerai bien?
Moi jpense que ça srai un peu l'dawa un peu comme c'est en c'moment

Dernière modification par Vamma (29.11.2007 17:57:06)

Hors ligne

#125 29.11.2007 18:40:27

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Violence dans les cités

DSS a écrit

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racaille
Oh non c'est pas péjoratif. hmm

C'est vrai que Wikipédia, niveau subjectivité, c'est LA référence hein...

DSS a écrit

Sauf que eux étaient accusés d'avoir volé du matériel de chantier, tu crois que les flics sont arrivés "KIKOOLOL^^^^^ JDOIS VOU ARRETER ^^^^^^^^^" ?
Et puis l'égocentrisme, c'est pas cool.

... Tu voles tu te fais arrêter. Je sais pas pourquoi mais ça m'étonne pas vraiment.
T'as raison, l'égocentrisme c'est pas cool... Surtout quand c'est la voiture du voisin qui crame à cause de tes revendications à toi (on notera qu'on ne met jamais le feu à sa propre voiture pour manifester... marrant hein?).

DSS a écrit

Quand des types savent que des enfants sont en danger de morts, et ne font rien pour les sauver mais attendent qu'ils se fassent tuer, j'appelle ca un meurtre (et non "Non assistance a personne en danger", mais bel et bien un meurtre puisqu'ils ont attendus que les gosses se fassent tuer avant de réagir ... )
Surtout venant de "gardiens de la paix".

C'est marrant j'avais entendu parler de massage cardiaque moi... On m'aurait menti?
On appelle ça des "gardiens" de la paix... des gardiens.


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#126 29.11.2007 19:01:23

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Violence dans les cités

Saru, tu habites où comme banlieue?
(sinon, le terme 'racaille' est ultra-péjoratif, et je pense que l'avouer ne te ferait pas de mal.. Ca l'est devenu encore plus depuis l'utilisation (fortuite?) d'un Présidentiellissime. Si tu n'en es pas convaincu, tu ouvriras le Littré, il doit se trouver au CDI de ton collège).

PS.: ma copine s'est faite cramer sa caisse l'année dernière; elle ne réagit pourtant pas comme toi (oui, je sais, c'est une dangereuse gauchis') et essaye d'expliquer et comprendre ce qui se passe là-bas (il faut dire aussi que ça fait 23 ans qu'elle y habite, mais bon).

Dernière modification par Ced (29.11.2007 19:03:42)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#127 29.11.2007 19:21:59

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Violence dans les cités

Ced a écrit

Saru, tu habites où comme banlieue?

Quartier "chaud" (j'aime pas cette expression) d'Orléans... C'est pas une banlieue parisienne mais on voit suffisamment de trucs cramer, d'agressions et compagnie pour se donner une idée autre que celle souvent déformée (sisi, quand même, ça j'admet) des médias.

Ced a écrit

(sinon, le terme 'racaille' est ultra-péjoratif, et je pense que l'avouer ne te ferait pas de mal.. Ca l'est devenu encore plus depuis l'utilisation (fortuite?) d'un Présidentiellissime. Si tu n'en es pas convaincu, tu ouvriras le Littré, il doit se trouver au CDI de ton collège).

Ben c'est bien simple, avec que ton ami le président n'utilise ce terme, c'était monnaie courante de dire "ma caille" ou bien "bah ouais on est des cailles, t'as cru quoi?". Dans mon dico (qui date un peu, il doit avoir 5 ans, dit à propos de "racaille",  je lis (sans l'anotation
péjorative mais tout de même) : rebut de la population. Effectivement, je dois concéder ça. Celà dit je persiste et signe, faire partie de ce "groupe social" (j'aime pas non plus cette expression), ça se revendique.

Ced a écrit

PS.: ma copine s'est faite cramer sa caisse l'année dernière; elle ne réagit pourtant pas comme toi (oui, je sais, c'est une dangereuse gauchis') et essaye d'expliquer et comprendre ce qui se passe là-bas (il faut dire aussi que ça fait 23 ans qu'elle y habite, mais bon).

Je sais pas si elle réagirait pareil au bout de la quatrième fois, ou si elle devait fermer son commerce (je sais pas ce qu'elle fait hein, je donne des exemples) à cause de violences à répétition et ce genre de conneries.
Autre chose : si c'est le fait de voir SA bagnole cramer qui lui fait se poser des questions (je sais pas si j'ai bien compris ce qu'il fallait là), je comprend que ça ne la gène pas tant que ça.
(Ah l'argument lâche... "Toi le gamin là, du haut de tes 16 pauvres années de banlieusard (ouais je suis né ici), tu prétends avoir des connaissances?").


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#128 29.11.2007 19:41:51

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Violence dans les cités

Saru a écrit

Quartier "chaud" (j'aime pas cette expression) d'Orléans

Je connais la cité de la Source (ou des Sources, je ne sais plus si c'est pluriel ou singulier), mon beau-cousin y a grandi...
Et ce n'est pas réjouissant.

Saru a écrit

Je sais pas si elle réagirait pareil au bout de la quatrième fois, ou si elle devait fermer son commerce (je sais pas ce qu'elle fait hein, je donne des exemples) à cause de violences à répétition et ce genre de conneries.

Elle n'a pû en rachetter une autre. Enfin, ses parents n'ont pû en racheter une autre, c'était leur voiture. Elle n'a pas le permi. Sinon, elle est étudiante en Paris-Sorbonne et intermittante du spectacle.

Saru a écrit

Autre chose : si c'est le fait de voir SA bagnole cramer qui lui fait se poser des questions (je sais pas si j'ai bien compris ce qu'il fallait là), je comprend que ça ne la gène pas tant que ça.

Je pense effectivement que tu n'as pas compris du tout. Sa voiture brûlée, la voiture de son frère fracassée... Des insultes et des aggressions... Des techniques à la con pour rentrer chez soit, tard le soir, quand elle n'est pas accompagnée... Et finir par détester des lieux où tu as passé le plus clair de ta courte vie.

(je tiens à rappeler que ce n'est pas ma réalité... je ne peux donc que comprendre tant bien que mal)

Saru a écrit

(Ah l'argument lâche... "Toi le gamin là, du haut de tes 16 pauvres années de banlieusard (ouais je suis né ici), tu prétends avoir des connaissances?").

Je n'ai jamais prétendu cela, il ne faut pas forcément se sentir attaqué sur tout.
Par contre, sers toi de tes 16 ans pour agir contre ce que tu n'aimes pas, et t'ouvrir en même temps au monde. Parce que les reflexions TF-fion, c'est un peu dommage à cet age... Et surtout quand on vient d'une cité chaude (au passage, Orléans n'est pas en banlieue wink ).

EDIT: au cas où tu prennes ces lignes encore une fois mal, elles ne sont pas aggressives. Juste interrogatrices. Merci.

Dernière modification par Ced (29.11.2007 19:42:34)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#129 29.11.2007 19:48:53

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Violence dans les cités

Saru a écrit
DSS a écrit

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racaille
Oh non c'est pas péjoratif. hmm

C'est vrai que Wikipédia, niveau subjectivité, c'est LA référence hein...

Sachant que beaucoup de personnes vont dessus, et que tout le monde peut modifier les articles ( je l'ai fais plusieurs fois moi-même ) niveau objectivité c'est une référence. Après... il faut être actif et corriger les articles si l'on est pas content, ou alors on se tait.
Un peu comme les gens qui ne vont pas voter et qui jouent les mécontents après.

DSS a écrit
Saru a écrit

Sauf que eux étaient accusés d'avoir volé du matériel de chantier, tu crois que les flics sont arrivés "KIKOOLOL^^^^^ JDOIS VOU ARRETER ^^^^^^^^^" ?
Et puis l'égocentrisme, c'est pas cool.

... Tu voles tu te fais arrêter. Je sais pas pourquoi mais ça m'étonne pas vraiment.
T'as raison, l'égocentrisme c'est pas cool... Surtout quand c'est la voiture du voisin qui crame à cause de tes revendications à toi (on notera qu'on ne met jamais le feu à sa propre voiture pour manifester... marrant hein?

Sauf qu'ils n'ont rien volés, ils ont juste traversé le chantier ( bon, une p'tite engueulade d'accord ), un voisin les as apercus, a appeler les flics comme quoi il y a des voleurs, et hop, ils se sont fait poursuivre.
Et l'égocentrisme c'est pour toi que je le disais. "Moi je" "moi je" "moi je" .... et ta phrase entre parenthèses n'a pas de sens. hmm

DSS a écrit
Saru a écrit

Quand des types savent que des enfants sont en danger de morts, et ne font rien pour les sauver mais attendent qu'ils se fassent tuer, j'appelle ca un meurtre (et non "Non assistance a personne en danger", mais bel et bien un meurtre puisqu'ils ont attendus que les gosses se fassent tuer avant de réagir ... )
Surtout venant de "gardiens de la paix".

C'est marrant j'avais entendu parler de massage cardiaque moi... On m'aurait menti?
On appelle ça des "gardiens" de la paix... des gardiens.

Faut croire, sachant que ceux qui se sont fait avoir par les flics les ont entendus dire des choses assez flagrantes, comme quoi ils auraient laissés les gamins crever.

A cette époque cette histoire m'intriguait, au début j'avais une réaction primitive "OUGA OUGA MECHANT MECHANT §", ensuite j'ai lu plusieurs articles dessus ( dans de la bonne presse, pas  des trucs pro-droite/pro-sarko. J'adore le CDI de mon ancien lycée, ils savent faire le tri smile ) et mon avis a radicalement changé. J'ai pris conscience du malaise qu'avaient les gens qui habitent dans ces quartiers, de la RAISON de leurs agissements. Et ca, trop peu de personnes se donnent la peine de les comprendre. Question d'éducation p'tet.


Vamma >  Y'en a des biens, y'en a des cons. Et quand je vois les agissements de ceux qui sont postés autour des cités, j'aurais tendance à dire que ce sont des cons.
Mon oncle en fait partie, je l'aime bien, mais l'entendre parler, c'est effrayant quoi. Que des propos haineux, racistes, xénophobes...


Et puis bon, tu parles d'arguments lâches, mais "Moi j'y habite je sais mieux de quoi je parle que vous", ca fait limite...


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#130 29.11.2007 19:53:36

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Violence dans les cités

Ced a écrit

Je connais la cité de la Source (ou des Sources, je ne sais plus si c'est pluriel ou singulier), mon beau-cousin y a grandi...
Et ce n'est pas réjouissant.

La source ouais... De toutes façons sur Orléans, c'est la Source ou bien l'Argone.

Saru a écrit

Elle n'a pû en rachetter une autre. Enfin, ses parents n'ont pû en racheter une autre, c'était leur voiture. Elle n'a pas le permi. Sinon, elle est étudiante en Paris-Sorbonne et intermittante du spectacle.

Effectivement ça règle le problème... Ben je sais pas, il paraît qu'on réagit différemment à ce qu'on voit et subit.

Ced a écrit

Je pense effectivement que tu n'as pas compris du tout. Sa voiture brûlée, la voiture de son frère fracassée... Des insultes et des aggressions... Des techniques à la con pour rentrer chez soit, tard le soir, quand elle n'est pas accompagnée... Et finir par détester des lieux où tu as passé le plus clair de ta courte vie.

Et bah moi ça ça a plutôt tendance à me révolter face à ceux qui ont cassé. Si c'était l'Etat qui venait me défoncer mon terrain pour faire passer une ligne de train, je réagirais pareil... Et encore, c'est pas sûr, parce que là, ce serait quand même en partie dans l'intêret commun.

Ced a écrit

(je tiens à rappeler que ce n'est pas ma réalité... je ne peux donc que comprendre tant bien que mal)

C'est pas forcémment un handicap pour juger... Ca enlève une certaine part de subjectivité.

Ced a écrit

Je n'ai jamais prétendu cela, il ne faut pas forcément se sentir attaqué sur tout.
Par contre, sers toi de tes 16 ans pour agir contre ce que tu n'aimes pas, et t'ouvrir en même temps au monde. Parce que les reflexions TF-fion, c'est un peu dommage à cet age... Et surtout quand on vient d'une cité chaude (au passage, Orléans n'est pas en banlieue wink ).

Nan, je sais que c'était pas une agression... Mais bon, quand même ^^'
Oui c'est mal, je critique mais je n'agis pas. D'un autre côté je sais pas trop comment m'y prendre. Si t'as des idées hésite pas... Et je suis sérieux ici, pas ironique.
Enfin je pense honnêtement qu'une bonne chose serait déjà d'arrêter de démolir le gouvernement à tout bout de champ, il a déjà une réputation tellement pourrie (qui retombe sur la police qu'avait rien demandé) qu'en rajouter ça sert à rien.

Ced a écrit

EDIT: au cas où tu prennes ces lignes encore une fois mal, elles ne sont pas aggressives. Juste interrogatrices. Merci.

Nan mais je le prend pas mal, c'est très correcte ce forum, et y'a pas (ou peu) d'attaques personnelles. C'est un conflit d'idée, ça veut pas dire pour autant que tu me haïs (enfin pour ma part c'est surtout comme ça que je le ressens).


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#131 29.11.2007 19:54:28

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Violence dans les cités

Ced a écrit

Si tu n'en es pas convaincu, tu ouvriras le Littré, il doit se trouver au CDI de ton collège).

Ced a écrit

Je n'ai jamais prétendu cela, il ne faut pas forcément se sentir attaqué sur tout.

Hum moi aussi je l'aurais mal pris, quand même  hmm


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#132 29.11.2007 19:59:14

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Violence dans les cités

Waw . Coolcool calmecalme zenzen exomil.

Racaille, tout le monde utilise ce mot au quotidien. Mais en effet, c'est le dernier a utiliser quand tu est président ou ministre, dont le role doit ete de calmer et de trouver des solutions.

Mais soyons clair : tous les gens que j'ai rencontré utilisent ce mot, sans conotation de couleur de peau, juste pour dire que c'est un pti con.
Maintenant le vrai probleme c'est pas ce que fait ce pri con, c'est plutot comme ca se fait qu'il est devenu comme ca, qu'est ce qu'il lui a manqué, pq le systeme educatif, de logement, d'emplois, ne fonctionne plus, bref, une partie de la population qui est écarté du reste.

Mais je comprend tous les avis : quand tu  vit 24/24 tu est obligatoirenment poussé à bout, et ton point de vue est dans le passionel, le vécu. Les solutions ne se trouvent pas dans le passionel, mais dans le recul, chose humainement impossible quand tu vie dans les banlieues (quoi que certains y arrivent ...).

Tout cela pour dire que quand tu sort de ce dure milieu, ton avis s'adoucie. Perso je suis tres lache sur ce sujet : je ne vois aucune solution, je ne voit aucune amélioration en vue, sa va empirer... le prochain stade c'est le mur autour. sad


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#133 29.11.2007 20:01:32

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Violence dans les cités

DSS a écrit

[...]ensuite j'ai lu plusieurs articles dessus ( dans de la bonne presse, pas  des trucs pro-droite/pro-sarko. J'adore le CDI de mon ancien lycée, ils savent faire le tri smile ) et mon avis a radicalement changé.[...]

Qu'est ce que tu appelle la bonne presse ?!? 0_o
La presse de droite c'est de la merde et celle de gauche c'est la bonne : c'est ça ?
Si c'est ça, c'est merveilleux : quitter une doctrine pour en suivre une nouvelle... (Je ne sais pas si le mot doctrine est bien choisi et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur....).
Pour pouvoir être un peu plus sûr des infos : il faut lire les deux et en faire un mix. C'est comme cela que je le perçois... Et cela n'engage que moi.
Sinon, c'est quoi les titre de la "bonne presse" ?

Dernière modification par Le Gerbignol (29.11.2007 20:07:36)


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#134 29.11.2007 20:03:23

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Violence dans les cités

Premièrement je tiens à m'excuser pour le double-post, mais c'est drôlement plus pratique de pouvoir avoir toutes les citations d'un coup.

DSS a écrit

Sachant que beaucoup de personnes vont dessus, et que tout le monde peut modifier les articles ( je l'ai fais plusieurs fois moi-même ) niveau objectivité c'est une référence. Après... il faut être actif et corriger les articles si l'on est pas content, ou alors on se tait.
Un peu comme les gens qui ne vont pas voter et qui jouent les mécontents après.

C't'à dire que comme n'importe qui peut modifier, ça peut aussi bien être subjectif qu'objectif, tout dépend du dernier à avoir modifié l'article.
Entièrement d'accord en passant.

DSS a écrit

Sauf qu'ils n'ont rien volés, ils ont juste traversé le chantier ( bon, une p'tite engueulade d'accord ), un voisin les as apercus, a appeler les flics comme quoi il y a des voleurs, et hop, ils se sont fait poursuivre.
Et l'égocentrisme c'est pour toi que je le disais. "Moi je" "moi je" "moi je" .... et ta phrase entre parenthèses n'a pas de sens. hmm

Bah s'ils se sont faits poursuivre, c'est bien qu'ils se sont échappés avant même d'être interpelés. Si ça se trouve c'était juste pour les engueuler ^^'
Boah, j'ai fait une phrase en disant "moi je" pour l'exemple, mais un citoyen lambda qui se fait interpeler par les forces de l'ordre, à moins qu'il ait 5 Kg de coke dans la doublure de son manteau, il va s'arrêter hein.

DSS a écrit

Faut croire, sachant que ceux qui se sont fait avoir par les flics les ont entendus dire des choses assez flagrantes, comme quoi ils auraient laissés les gamins crever.

Ceux qui se sont faits avoir? Sont pas morts les deux gamins?

DSS a écrit

A cette époque cette histoire m'intriguait, au début j'avais une réaction primitive "OUGA OUGA MECHANT MECHANT §", ensuite j'ai lu plusieurs articles dessus ( dans de la bonne presse, pas  des trucs pro-droite/pro-sarko. J'adore le CDI de mon ancien lycée, ils savent faire le tri smile ) et mon avis a radicalement changé. J'ai pris conscience du malaise qu'avaient les gens qui habitent dans ces quartiers, de la RAISON de leurs agissements. Et ca, trop peu de personnes se donnent la peine de les comprendre. Question d'éducation p'tet.

La bonne presse de gauche qui victimise toujours ceux qui s'opposent aux forces de l'ordre donc? wink C'est vrai c'est moins sujbectif.
Ou bien question d'intêret. Mais découvrir ce genre de choses par la presse, ça peut aussi donner une mauvaise opinion.

DSS a écrit

Et puis bon, tu parles d'arguments lâches, mais "Moi j'y habite je sais mieux de quoi je parle que vous", ca fait limite...

Une simple réaction au "moi j'ai lu dans la presse que" ? ^^


Pleu a écrit

Maintenant le vrai probleme c'est pas ce que fait ce pri con, c'est plutot comme ca se fait qu'il est devenu comme ca, qu'est ce qu'il lui a manqué, pq le systeme educatif, de logement, d'emplois, ne fonctionne plus, bref, une partie de la population qui est écarté du reste.

C'est faux, j'peux pas te laisser dire ça. Le système éducatif français, au moins jusqu'au lycée, est fait POUR les élèves en difficultés. Notamment la technique du nivellement par le haut (qui marche malheureusement à l'envers). Les emplois c'est pareil, ça marche pas tout le temps, mais on a quand même un sacré système mis en place... Souvent critiqué, mais quand même. J'dis bien que tout ça c'est pas la solution miracle, mais faut que tout le monde y mette du sien. (attention je généralise pas, mais faut nuancer quoa)

Pleu a écrit

Mais je comprend tous les avis : quand tu  vit 24/24 tu est obligatoirenment poussé à bout, et ton point de vue est dans le passionel, le vécu. Les solutions ne se trouvent pas dans le passionel, mais dans le recul, chose humainement impossible quand tu vie dans les banlieues (quoi que certains y arrivent ...).

Avoir une expérience c'est mieux pour juger. Quand t'es journaliste tu vas dans le milieu. Quand tu doit faire un exposé si t'es encore à l'école, t'essaie d'aller voir des pros. Là c'est pareil. Rassure-toi, on a largement le temps, et l'envie, de réfléchir à tout ça quand on est en cté. Sûrement + d'ailleurs.

Pleu a écrit

Tout cela pour dire que quand tu sort de ce dure milieu, ton avis s'adoucie. Perso je suis tres lache sur ce sujet : je ne vois aucune solution, je ne voit aucune amélioration en vue, sa va empirer... le prochain stade c'est le mur autour. sad

C'est Godwin que je vois se pointer là-bas au fond?


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#135 29.11.2007 20:13:54

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Violence dans les cités

Saru a écrit
DSS a écrit

achant que beaucoup de personnes vont dessus, et que tout le monde peut modifier les articles ( je l'ai fais plusieurs fois moi-même ) niveau objectivité c'est une référence. Après... il faut être actif et corriger les articles si l'on est pas content, ou alors on se tait.
    Un peu comme les gens qui ne vont pas voter et qui jouent les mécontents après.

C't'à dire que comme n'importe qui peut modifier, ça peut aussi bien être subjectif qu'objectif, tout dépend du dernier à avoir modifié l'article.
Entièrement d'accord en passant.

Il y a quand même des personnes qui surveillent plus ou moins les modifications. Sinon ce serait une belle anarchie, ce qui serait dommage.

Saru a écrit
DSS a écrit

Sauf qu'ils n'ont rien volés, ils ont juste traversé le chantier ( bon, une p'tite engueulade d'accord ), un voisin les as apercus, a appeler les flics comme quoi il y a des voleurs, et hop, ils se sont fait poursuivre.
Et l'égocentrisme c'est pour toi que je le disais. "Moi je" "moi je" "moi je" .... et ta phrase entre parenthèses n'a pas de sens. hmm

Bah s'ils se sont faits poursuivre, c'est bien qu'ils se sont échappés avant même d'être interpelés. Si ça se trouve c'était juste pour les engueuler ^^'
Boah, j'ai fait une phrase en disant "moi je" pour l'exemple, mais un citoyen lambda qui se fait interpeler par les forces de l'ordre, à moins qu'il ait 5 Kg de coke dans la doublure de son manteau, il va s'arrêter hein.

Euh, oui mais le voisin a appellé comme quoi ils ont volés. Tu crois qu'ils sont arrivés gentillement les flics? S'ils ont courru les gamins c'est pas pour rien ...

Saru a écrit
DSS a écrit

Faut croire, sachant que ceux qui se sont fait avoir par les flics les ont entendus dire des choses assez flagrantes, comme quoi ils auraient laissés les gamins crever.

Ceux qui se sont faits avoir? Sont pas morts les deux gamins?

Ils n'étaient pas que deux, il y en avait plusieurs. Le nombre exact, je ne saurais pas te dire.

DSS a écrit
Saru a écrit

A cette époque cette histoire m'intriguait, au début j'avais une réaction primitive "OUGA OUGA MECHANT MECHANT §", ensuite j'ai lu plusieurs articles dessus ( dans de la bonne presse, pas  des trucs pro-droite/pro-sarko. J'adore le CDI de mon ancien lycée, ils savent faire le tri smile ) et mon avis a radicalement changé. J'ai pris conscience du malaise qu'avaient les gens qui habitent dans ces quartiers, de la RAISON de leurs agissements. Et ca, trop peu de personnes se donnent la peine de les comprendre. Question d'éducation p'tet.

La bonne presse de gauche qui victimise toujours ceux qui s'opposent aux forces de l'ordre donc? wink C'est vrai c'est moins sujbectif.
Ou bien question d'intêret. Mais découvrir ce genre de choses par la presse, ça peut aussi donner une mauvaise opinion.

(j'réponds a Gerbi en même temps tongue )

J'avais des avis des deux bords.
J'ai lu, écouté, plusieurs médias disant que c'étaient des vilains blabla... ensuite je me suis intéressé au reste, tout ce qui parlait de ces évènements, et j'ai vu un tout autre point de vue sur tout ca, et le reste m'a paru vraiment gerbant et haineux.
Je citerais des magazines comme Marianne, ou Ca m'intéresse, qui allaient plus loin que le simple "Say day vilains", avec une certaine objectivité.

DSS a écrit
Saru a écrit

Et puis bon, tu parles d'arguments lâches, mais "Moi j'y habite je sais mieux de quoi je parle que vous", ca fait limite...

Une simple réaction au "moi j'ai lu dans la presse que" ? ^^

Euh oO Ouais, rapport inexistant mais ouais.



Bref, je préfère m'arrêter la, j'ai des idées arrêtées sur le sujet, et déja que la je m'emporte pas mal (je m'en excuse d'ailleurs), j'aimerais bien que ca n'aille pas plus loin.
Merci.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#136 29.11.2007 20:25:29

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Violence dans les cités

Mari0 a écrit
Ced a écrit

Si tu n'en es pas convaincu, tu ouvriras le Littré, il doit se trouver au CDI de ton collège).

Ced a écrit

Je n'ai jamais prétendu cela, il ne faut pas forcément se sentir attaqué sur tout.

Hum moi aussi je l'aurais mal pris, quand même  hmm

Bah quoi? j'ai eu 16 ans aussi, et à 16 ans, j'allais au CDI...
J'ai pô compris!

Le Gerbignol a écrit

Qu'est ce que tu appelle la bonne presse ?!?

Celle qui investigue, cherche la petite bête, reste politiquement objective, celle qui dénonce ce qui doit être dénoncé, à gauche, à droite et au centre, et enfin celle qui informe.
Nan?!

Pour la presse française facile d'accès: le Monde, le Figaro, Libération, le Canard Enchainé, le Monde Libertaire, le journal TV d'Arté, France Info, le Soir 3, le Télégramme de Brest, France Inter, Bellaciao, AgoraVox, AFP, Reuters, Yahoo Actualité, etc, etc...
(le mixte TV/journal/radio est volontaire).

Pour la presse étrangère que je peux lire: Irish Times, Times, Guardian, Daily Telegraph, CNN, El Pais, El Mundo, Frankfurter Allgemeine Zeitung, New York Times, Life, Le Temps, La Tribune de Genève, La Libre Belgique, Le Matin, the Independant, BBC, Radio Canada, La Republica, USA Today, ABC News, etc, etc...
(si j'ai accès à tout cela, c'est par internet et mes colocs étrangers... Et ça me prend 1.30 par jour environ).

Dernière modification par Ced (29.11.2007 20:26:14)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#137 29.11.2007 20:40:25

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Violence dans les cités

Ced a écrit
Le Gerbignol a écrit

Qu'est ce que tu appelle la bonne presse ?!?

Celle qui investigue, cherche la petite bête, reste politiquement objective, celle qui dénonce ce qui doit être dénoncé, à gauche, à droite et au centre, et enfin celle qui informe.
Nan?!

Pour la presse française facile d'accès: le Monde, le Figaro, Libération, le Canard Enchainé, le Monde Libertaire, le journal TV d'Arté, France Info, le Soir 3, le Télégramme de Brest, France Inter, Bellaciao, AgoraVox, AFP, Reuters, Yahoo Actualité, etc, etc...
(le mixte TV/journal/radio est volontaire).

Bah oui, effectivement, mais bon, dans les exemples que tu cites il y a des parutions de droite et de gauche. Mais je ne vois pas de quoi DSS parlait alors (Navré de te rappelé ^^). Sauf s'il s'agit du journal de TF1 et là bah... On fait comme si j'avais rien dit hein ! wink


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#138 29.11.2007 20:46:10

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Violence dans les cités

Après, c'est beaucoup de gauche quand même. Et je n'achète jamais le figaro, je le pique (aux colocs)... J'ai des principes quand même! big_smile

La dernière fois où j'ai regardé TF1, c'était pour regarder la série sur les policiers en vélo en Califonie... Il y a au moins 5 ans de ça. hmm

EDIT: ce que je n'aime pas avec le Figaro, c'est que ça irrite souvent... Et du coup, c'est encore pire que du papier de verre pour les toilettes!
Mwahahahahahahahahahahahah!
smile

Dernière modification par Ced (29.11.2007 20:47:34)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#139 29.11.2007 21:27:03

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Violence dans les cités

DSS a écrit

Sauf qu'ils n'ont rien volés, ils ont juste traversé le chantier ( bon, une p'tite engueulade d'accord ), un voisin les as apercus, a appeler les flics comme quoi il y a des voleurs, et hop, ils se sont fait poursuivre.
Et l'égocentrisme c'est pour toi que je le disais. "Moi je" "moi je" "moi je" .... et ta phrase entre parenthèses n'a pas de sens. hmm

Saru a écrit

Bah s'ils se sont faits poursuivre, c'est bien qu'ils se sont échappés avant même d'être interpelés. Si ça se trouve c'était juste pour les engueuler ^^'
Boah, j'ai fait une phrase en disant "moi je" pour l'exemple, mais un citoyen lambda qui se fait interpeler par les forces de l'ordre, à moins qu'il ait 5 Kg de coke dans la doublure de son manteau, il va s'arrêter hein.

DSS a écrit

Euh, oui mais le voisin a appellé comme quoi ils ont volés. Tu crois qu'ils sont arrivés gentillement les flics? S'ils ont courru les gamins c'est pas pour rien ...

L'habitude peut-être? Au pire si ils ont rien fait, il va rien leur arriver, faut pas raconter de bêtises non plus...


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#140 29.11.2007 22:49:58

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Violence dans les cités

Saru a écrit

Au pire si ils ont rien fait, il va rien leur arriver, faut pas raconter de bêtises non plus...

Ca se voit que t'as la bonne couleur dans ce pays et qu'il ne t'est jamais rien arrivé...

Je pourrais te raconter des tas d'histoires où bien que n'ayant rien fait (comme par exemple le fait d'avoir un téléphone portable neuf qui coûte un peu cher, forcément, c'est suspect), tu peux te prendre des balayettes, des droites ou encore des coups de têtes par les soit-disant force de l'ordre...


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

Pied de page du Forum