#33121 10.01.2012 19:27:53

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Re-édit:

John Smith a écrit

Non mais sans dec' t'etais bourré quand t'as négocié ton salaire ?

Ça, c'est typiquement la remarque de comptoir qui m'énerve...

Mouhahahaha ! Je l'ai fait exprès !! lol

Par contre, je voudrais pas dire, mais pourquoi ma remarque t'énerve et celle de Tiépo t'énerve pas ? 'fin moi je dis ça comme ça, hein... roll


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#33122 10.01.2012 19:41:05

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

John Smith > De mon point de vue, la remarque de Tiépo sous-entend que le système n'est pas normal pour accorder un salaire aussi faible alors que la tienne semble sous-entendre que la faute provient de Ced qui n'a pas été capable d'obtenir plus.

Hors ligne

#33123 10.01.2012 19:43:27

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

Moi qui croyait que c'était parce que Tiépo a un gros zizi ! big_smile


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#33124 10.01.2012 20:51:30

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est juste que ça suggère qu'il faille travailler pour le fric, se faire asservir par l'empire de l'économie et anéantir par tout le reste. Si je pensais ainsi, alors je ne serais sûrement pas à faire de la recherche mais à travailler dans une grande boîte pétrolière avec 4500 euros de salaire par mois minimum. Au lieu de cela, j'ai la chance d'avoir un boulot qui me passionne (mais qui ne paye pas) et en plus de pouvoir garder les mains propres... sans parler de mon couple, toussa.

Mais c'est une des très/trop nombreuses injustices qui existe à l'université - qui est en pleine privatisation. Nous devenons des marchandises, quoi... Voilà, je suis une marchandise. Et ça me fait chier. Tout ça pour payer pour une retraite que, de toute façon, je n'aurais pas.

Xahendir a écrit

J'ai - quasiment - rien compris mais je les ai trouvées mignonnes. Deux trucs m'ont marqué par contre : le "I'm not pregnant" et la fille qui semble boire un ver d'eau dans un bar (!!!).

C'est un super sarcasme sur la façon de parler des D4 loike (qui rejoignent les Tallaghs sur énormément de point sauf celui de l'argent). Si j'ai le temps, je ferais une traduction de leur conversation. Ou Moira...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#33125 10.01.2012 21:02:44

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Je rejoins ton point de vue sur l'empire économique, le privé, le publique .... Pour ma part j'en ai marre d'entendre des "tu dois savoir te vendre", "tu dois te constituer un réseau, c'est comme ça que ça marche", "si tu ne te constitues pas un réseau tu es mort" ....

Concernant l'autre sujet, une chose qui m'avait surpris quand je lisais des romans anglais c'est que les accents sont très souvent associés à un lieu et un niveau social : un bourgeois de Chelsea, un fils d'ouvrier de Manchester .... alors qu'il me semble qu'en France c'est l'un OU l'autre : accent marseillais, accent toulousain, accent alsacien ... ou accent de jeune de banlieue, accent de paysan de la France profonde.

Hors ligne

#33126 10.01.2012 21:56:37

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

Ça se discute : normalement une personne qui a un master a plus de connaissance qu'une personne qui n'a qu'une licence et une personne qui a un doctorat a plus de connaissances qu'une personne qui n'a qu'un master. Et on peut rajouter que les gens qui font des stages ont plus ou moins d'expérience dans le domaine (en fonction du nombre de stages, de leur durée, du secteur, du type de poste ...). Donc on pourrait considérer qu'un diplôme supérieur entraîne obligatoirement une meilleure rémunération, au moins dans les premières années (après l'expérience dans le secteur et au poste prime sur la formation).

Bien entendu, le diplôme ne fait pas tout et il n'y a d'autres facteurs à prendre en compte : la motivation, l'assiduité, la vitesse à laquelle on apprend au cours de son travail .....

Mais globalement un système avec une grille globale de rémunération en fonction du diplôme et de l'expérience professionnelle et des ajustements au cas par cas en fonction de la personnalité me semble normal.

Ah oui... La bien nommée connaissance...
Par expérience perso je peux attester que non le diplôme ne fait pas tout du tout. Voire même, il handicape pour certains postes. On voit de plus en plus de "surdiplômés" sortir des écoles ou fac sans aucun bagage pro en main ( et je ne parle pas des stages qui vous font croire la lune ), incapables de se débrouiller sur le marché du travail et se rendent compte qu'au final ils ne savent rien faire de leurs dix doigts.
mon premier job je l'ai eu parce que j'étais débrouillarde et non parce que je sortais de la fac ( sur tout les SHS... ), je n'avais aucun diplôme correspondant à mon métier et j'étais meilleure que ceux sortant d'IUT ou autre école d'archi. J'ai juste repassé un bac il y a 3 ans pour faire bien sur mon CV. A la rigueur, le fait de retourner à l'école pour appuyer son expérience marque plus les employeurs qu'une jeune greluche toute fraîche sorti de l'école avec son "super diplôme qui ouvre toutes les portes".
La grille de salaire indexée sur le diplôme c'est bien joli mais t'en fais quoi quand tu dois engager quelqu'un ?
Tu prends celui qui a 5 ans d'expérience et donc est toute de suite opérationnel ( même si ce n'est pas dans le domaine requis ) ?
Ou tu prends celui juste sorti de l'école, qui ne sait pas lire un contrat de travail, n'a pas d'expérience ( ne serait-ce qu'un job d'été ) et pense tout savoir parce qu'il a tout appris à l'école ?
J'y ai cru, je n'y crois plus.


EDIT :
@Ced : tongue tongue tongue

Dernière modification par feyfey (10.01.2012 21:57:18)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#33127 11.01.2012 08:54:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit

@Ced : tongue tongue tongue

singe_se_gratte_tete.gif


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#33128 11.01.2012 12:13:53

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced > Si l'argent n'est pas (ta seule) motivation, tant mieux pour toi si tu es heureux et si tu vis de ta passion même si tu gagnes pas des masses et tout, mais c'est pas à moi de te dire quoi faire ; fais comme tu le sens et pour le mieux ! Quant à ma "remarque de comptoir" qui t'énerve tant, j'ai juste dit ça parce qu'en général, on essaie de gagner autant qu'on peut et je suis ravi de voir que tu n'es pas cupide. wink (contrairement à la plupart des gens hmm)

*siefhso^fuj^s* Maudite tabulation mad

Dernière modification par John Smith (11.01.2012 12:41:00)


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#33129 11.01.2012 12:52:54

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Défouloir [Topic sans sujet]

AUTODIDACTE POWA !


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#33130 11.01.2012 13:27:19

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Défouloir [Topic sans sujet]

En même temps, 1100€ pour donner 15h de cours par semaine, ça le fait en fait.


heh.gif


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#33131 11.01.2012 13:34:36

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Salaire mensuel d'un professeur agrégé (15 heures / semaine, sans recherche) dit 'stagiaire': 1890 euros nets par mois.

Je dis ça, je dis rien.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#33132 11.01.2012 13:36:50

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Défouloir [Topic sans sujet]

Hahaha nice !
Vu comme ça smile

Bon le reste du temps, il le passe dans la recherche quand même ! Quoique, le voilà toujours sur lelombrik à n'importe quelle heure ! On veut ton boulot, Ced !

(Attention, ceci n'est que de la rigolade : En aucun cas, nous croyons que tu es un glandeur. Si tu désires continuer dans le délire, dis nous que tu glandes. Sinon, mets nous un gros pâté de 50 lignes avec des références bibliographiques et si possible, avec un abstract - en italique, pour faire la différence-, pour éviter de devoir tout lire.)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#33133 11.01.2012 13:53:17

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Je glande pas, je me touche... s'pas pareil!

D'ailleurs, à propos de glande, et comme le disait Denis Diderot à propos Un grand philosophe plaçait l'âme, la nôtre s'entend dans la glande pinéale. Si j'en accordais une aux femmes, je sais bien, moi, où je la placerais.. Devant une telle phrase, nous ne pouvons admettre que Diderot était effectivement une lumière.

Thèse, antithèse, *** roulements de tambour *** et synthèse à la fois. smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#33134 11.01.2012 14:40:10

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Défouloir [Topic sans sujet]

Magnifique big_smile


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#33135 11.01.2012 14:56:23

Kassi
Membre
Lieu Angoulême / Bretagne
29.04.2011
69

Défouloir [Topic sans sujet]

Sinon Zboub est anagramme de Boubz.


-- L'essaim animé de tes seins animés m'anime de desseins animés --

Hors ligne

#33136 11.01.2012 15:14:33

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Par expérience perso je peux attester que non le diplôme ne fait pas tout du tout.

J'en suis convaincu, je dis juste que normalement on accumule plus de connaissances en faisant des études plus longue. Bien entendu, l'expérience, la motivation, la facilité à l'apprentissage et tout un tas d'autres choses comptent.

Voire même, il handicape pour certains postes.

Là je me demande ce que tu veux dire : trop grande rigidité ? Formation déconnectée de la réalité du terrain ?

On voit de plus en plus de "surdiplômés" sortir des écoles ou fac sans aucun bagage pro en main ( et je ne parle pas des stages qui vous font croire la lune ), incapables de se débrouiller sur le marché du travail et se rendent compte qu'au final ils ne savent rien faire de leurs dix doigts.

J'y ai cru, je n'y crois plus.

Il y a souvent un monde entre la belle (ou pas théorie) et la réalité.

Tant mieux pour toi si tu t'en es sortie.

Tiépo a écrit

En même temps, 1100€ pour donner 15h de cours par semaine, ça le fait en fait.


http://tiepo.free.fr/smileys/heh.gif

Fais attention à ce que tu dis : les profs (de lycée il me semble) estiment qu'ils travaillent un peu plus de 40h par semaine.

Hors ligne

#33137 11.01.2012 15:23:52

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Les cours faut les préparer ; préparer les exos ; les contrôles ; corriger les uns et les autres ; faire le suivi de ses élèves ; ajuster les cours en fonctions des résultats ; etc, etc, etc


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#33138 11.01.2012 15:56:05

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Défouloir [Topic sans sujet]

Blah blah, les profs réutilisent chaque année les mêmes cours, exos, contrôles, ... Tout le monde le sait et tout le monde en a un jour profité d'ailleurs hein.

De plus, avoir 4 mois de vacances par an, c'est pas négligeable. Moi aussi je suis prêt à bosser 40 heures par semaine pour ça. Allez, 50 même.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#33139 11.01.2012 16:05:19

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Les programmes changent de temps en temps, les profs n'ont pas toujours les mêmes classes, les cours sont souvent à adapter (vu que le niveau des élèves baisse) ... Et les vacances, qui ont été raccourcies au lycée depuis la "reconquête du mois de juin", ne constituent pas des périodes de glandage total.

Enfin, je ne suis pas là pour troller et je rappelerai juste une phrase très juste de M. Pennac :

"Savoir ce qu'un boulot rapporte, mais savoir aussi ce qu'il vous coûte."

Hors ligne

#33140 11.01.2012 16:07:31

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Défouloir [Topic sans sujet]

Concernant les profs d'université, en tous cas les miens, la plupart réutilisent exactement les mêmes cours pendant des années. Très souvent : Des examens quasi identiques (d'où les tuyaux chaque année ...)

Bon en même temps, leur boulot de prof, c'est un peu un "hobby", je dis ça parce qu'ils donnent cours pdnt 6-8h chaque semaine, le reste du temps ils sont dans l'hôpital à côté (mes auditoires sont dans l'hôpital, ou à 40 sec à pieds). Juste pour certains cours cliniques, ils amènent des patients qui sont en hospitalisation, donc là, ça change un peu chaque année !

Par contre, eux, étant donné qu'ils sont pour la moitié chef de service ou ce genre de trucs, sont payés de l'or en barre.


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

Pied de page du Forum