#35141 15.01.2013 18:59:15

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Je suis le seul à voir une ressemblance entre l'ordi et l'ancien iMac ?

hA3F792CC

Hors ligne

#35142 15.01.2013 21:11:12

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

'me refait penser à la première pub pour apple, qui faisait référence à 1984 et aux télécrans :
http://www.youtube.com/watch?v=_tWvmk4Y0gw

Et du coup, ça me fait aussi penser au fameux brevet de la "DRM Kinect" :

http://www.i-programmer.info/news/194-k … ewers.html

Ironique, n'est-ce pas?

(je dit pas que Microsoft est le mal et Apple le bien, y'en a plus vraiment un pour en racheter l'autre...)

Et pour ceux qui n'ont pas lu 1984 de George Orwell : dans le roman, la grosse "télé" est un télécran, un genre de téléviseur que le gouvernement de l'époque utilise pour diffuser sa propagande, et qui sert aussi d'appareil de surveillance : c'est littéralement la télé qui vous regarde!

Hors ligne

#35143 15.01.2013 21:25:57

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

pYranha a écrit

Et pour ceux qui n'ont pas lu 1984 de George Orwell : dans le roman, la grosse "télé" est un télécran, un genre de téléviseur que le gouvernement de l'époque utilise pour diffuser sa propagande, et qui sert aussi d'appareil de surveillance : c'est littéralement la télé qui vous regarde!

J'ai honte mais je ne l'ai aps lu. Par contre, quand j'ai regardé la série Person of interest et compte-tenu d'une autre série (Engrenages) et les articles sur l'espionage à grande échelle sur le net, j'ai hésité à mettre un gros morceau de scotch noir bien opaque sur la webcam de mon ordi portable. AU cas où ...

Hors ligne

#35144 15.01.2013 21:28:59

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir > J'en vois beaucoup qui le font sur leur pc. Personnellement j'aurais le même réflexe si j'avais une webcam intégré, par pure paranoïa. big_smile

Hors ligne

#35145 15.01.2013 21:32:24

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

En principe, si du courant passe dans la webcam, ça allume le témoin. Mais je peut comprendre.(même si je voit pas trop l'intérêt de me regarder via la webcam, ça serait plutôt de voir mes fichiers/mon historique web qui pourrait intéresser)

Hors ligne

#35146 16.01.2013 10:58:15

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

pYranha > Ça c'est ce qu'on te dit ...

SPOIL d'Engrenages

Dans un épisode de la série Engrenages, un mec va dans l'appart d'une fille, ils se déshabillent sur le lit et quand j'ai regardé l'épisode, je me suis dit "Il y a un truc louche : l'ordi portable est ouvert et vu l'orientation de l'écran, il y a moyen que leurs ébats soient filmés ....".

Et bien c'est le cas : le mec se retrouve victime d'un chantage car il a été filmé par la webcam de l'ordi.

/SPOIL

Hors ligne

#35147 17.01.2013 15:00:15

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

pYranha > Ça c'est ce qu'on te dit ...

Et qu'on dit également à tous les élèctroniciens et autres ingénieurs ou bricoleurs qui fabriquent, modifient et travaillent avec ces webcams hein...

Nan, le truc qui fait plus flipper, c'est les données de localisation que smartphones et tablettes peuvent transmettre. Surtout quand on sait qu'Apple n'est pas la seule firme à avoir accés aux Apple IDs de leurs produits :

http://www.wired.com/threatlevel/2012/0 … bi-laptop/

Alors autant je ne pense pas qu'aujourd'hui ça soit employé à de mauvaises fins (nous sommes encore en démocratie, et de-même pour les États-Unis), autant les dérives sont faciles...

Dernière modification par pYranha (17.01.2013 15:01:17)

Hors ligne

#35148 17.01.2013 16:35:32

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

pYranha a écrit
Xahendir a écrit

"Le serval est un félin africain de taille moyenne. [...] Il peut uriner 30 fois par heure pour marquer son territoire." (http://fr.wikipedia.org/wiki/Serval)

C'est de la provoc ? Une opération "je-viens-marquer-mon-territoire" dans une ancienne colonie ...

Ça alors, ils ont donnés le nom d'un animal à une opération, et cet animal est un des seuls animaux marquant son territoire! C'est forcément un message caché!

Pisser toutes les 2 minutes c'est beaucoup ....
Je faisais juste remarquer que quelqu'un aurait du faire une petite recherche pour vérifier le sens du nom de code de l'opération. Certaines opérations ont des noms plus neutres ("Tempête du désert" par exemple) mais là, on tend le bâton pour se faire battre.

Pour moi, choisir CE nom pour CETTE opération, c'est comme appeler RUMP ("croupion en anglais) un mouvement politique ou donner à une voiture un nom qui veut dire "morve" dans une des langues les plus parlé au monde. Enfin, il y a quand même quelqu'un qui a pensé à nous éviter le homosexuel (Parti démocrate --> MODEM).

Quand aux tentations néocolonialistes ou pas, je suis juste farouchement anti-colonialiste, très cynique et très agacé de voir qu'une grande part des journalistes, des éditorialistes et des hommes politiques français acceptent béatement une explication douteuse (les terroristes qui sont à l'étranger mais représentent une menace immédiate).

feyfey > Je ne reprocherai jamais, pour ma part, à un pays de ne pas être allé s'engager militairement dans les affaires d'un autre pays.

pYranha a écrit
Xahendir a écrit

pYranha > Ça c'est ce qu'on te dit ...

Et qu'on dit également à tous les élèctroniciens et autres ingénieurs ou bricoleurs qui fabriquent, modifient et travaillent avec ces webcams hein...

Humour conspirationniste de ma part.


pYranha a écrit

Enfin, pour en revenir au sujet "artiste du jour" (littéralement), et pour montrer un bel exemple de provoc (de la vraie ce coup-ci), je propose de nommer Sony l'artiste du jour :

http://www.techdirt.com/articles/201301 … work.shtml

*clap clap clap clap*

Je n'ai pas tout saisi mais les 70 ans (je croyais que c'était 75) de protection après la mort d'un auteur c'est ridicule : j'ai 25 ans, j'espère vivre jusqu'à 75 ans donc si demain je publie un livre il sera protégé pendant 120 ans ?

Dernière modification par Xahendir (17.01.2013 16:39:07)

Hors ligne

#35149 17.01.2013 17:36:04

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

Pisser toutes les 2 minutes c'est beaucoup ....
Je faisais juste remarquer que quelqu'un aurait du faire une petite recherche pour vérifier le sens du nom de code de l'opération. Certaines opérations ont des noms plus neutres ("Tempête du désert" par exemple) mais là, on tend le bâton pour se faire battre.

Pour moi, choisir CE nom pour CETTE opération, c'est comme appeler RUMP ("croupion en anglais) un mouvement politique ou donner à une voiture un nom qui veut dire "morve" dans une des langues les plus parlé au monde. Enfin, il y a quand même quelqu'un qui a pensé à nous éviter le homosexuel (Parti démocrate --> MODEM).

Oui, 'fin, si on va fouiller jusqu'à la fréquence à laquelle un animal pisse, on trouvera toujours quelque-chôse...

exemple :

"Xahendir" est fait de l'association des mots "Xandir" et "hen". Xandir est un personnage homosexuel dans la série "drawn together". "hen" signifie poule en anglais.

Par conséquent, tu le traite de poule, et par extention, l'ensemble des homosexuels, l'homosexualité étant un des aspects les plus mis en avant de ce personnage. Donc ton pseudo est homophobe.

Tu vois, c'est pas bien dur de démontrer tout et n'importe quoi. Et je suis sur que j'aurai pu sortir un truc encore mieux construit en y passant plus de cinq minutes.

Xahendir a écrit

Quand aux tentations néocolonialistes ou pas, je suis juste farouchement anti-colonialiste, très cynique et très agacé de voir qu'une grande part des journalistes, des éditorialistes et des hommes politiques français acceptent béatement une explication douteuse (les terroristes qui sont à l'étranger mais représentent une menace immédiate).

Oui, autant attendre qu'ils aient endoctrinés tout le pays et qu'ils soient au pas de la porte. C'est bien connu, il vaut mieux guérir que prévenir. Et bien sur, c'est absolument pas avec l'accord, (voir la demande) du gouvernement local qu'on s'y rends. Je suis sur qu'ils sont ravis de voir ces bandes mettre leur pays à feu et à sang.

Xahendir a écrit

Je n'ai pas tout saisi mais les 70 ans (je croyais que c'était 75) de protection après la mort d'un auteur c'est ridicule : j'ai 25 ans, j'espère vivre jusqu'à 75 ans donc si demain je publie un livre il sera protégé pendant 120 ans ?

Oui. Les Beatles se sont séparés avant ma naissance, mais les droits sur leurs CDs ne rejoindront probablement pas le domaine public de mon vivant.

Mais bien entendu, c'est pour protéger les artistes...

Hors ligne

#35150 17.01.2013 18:38:36

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

pYranha > Disons que chaque animal peut être un symbole et qu'ils n'ont pas pris la bonne décision. La meilleure à prendre aurait été d'appeler cette opération "Mali 2013" ou un truc aussi neutre.

Elle coûte cher la prévention. Le problème du "on y va parce que des sauvages renversent le gouvernement en place" c'est que c'est l'histoire qui décide qui étaient les bons. Par exemple, Louis XVI était le gouvernant légitime du Royaume de France. Et Pétain était le gouvernant légitime de la France de Vichy.

Hors ligne

#35151 17.01.2013 20:15:41

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

Le problème du "on y va parce que des sauvages renversent le gouvernement en place" c'est que c'est l'histoire qui décide qui étaient les bons. Par exemple, Louis XVI était le gouvernant légitime du Royaume de France. Et Pétain était le gouvernant légitime de la France de Vichy.

Alors,

Je vais encore faire appel à mon expérience de ce que j'ai vécu au Tchad.

Idriss Déby est un dictateur sanguinaire qui ne cherche que son propre intérêt et celui de son clan, et se fout complètement du peuple Tchadien. Ce n'est un secret pour personne, y compris la majorité des Tchadiens, qui ne sont pas dupes. Mais ceux-ci souhaitent qu'ils ne soit pas renversé, je le leur souhaite aussi, et ce pour une raison très simple :

Idriss Déby est un ancien rebelle, qui a pris le pouvoir en renversant Hissène Habré, qui a pris le pouvoir en renversant Goukouni Oueddei, et ainsi de suite jusqu'à Tombalbaye.

Tous ces gens sont des dictateurs, y'en a pas un pour rattrapper l'autre. Donc le jour ou Déby tombe au profit de Mahmat Nuri ou Mahmat Noor, on sait parfaitement à quel type de gouverment le peuple Tchadien aura affaire.

Seulement voilà : chaque changement de gouvernement implique un bain de sang, on purge le pays de tous ceux qui avaient soutenus le précédent pouvoir, qu'ils soient des membres important du clan du président, des opportunistes, ou juste de pauvre types qui voulaient pas d'emmerdes et on fait plus ou moins ami-ami avec les autorités. Et aux vagues de violences et de chaos succèdent une pauvreté et une misère bien plus grande que celle dans laquelle le pays est déjà et dont il commence progressivement à se sortir.

En bref, pour reprendre les mots de tchadiens au sujet de Déby, "Il a déjà mangé"

Mais comme je te l'ai dis, la France reste neutre vis à vis de ce conflit. D'un côté, ça se comprends: on a rien à en tirer, des jeunes soldats à perdre, et c'est un coup pour le gouvernement à se faire traiter de salaud de néo-colonialiste par des gens comme toi. D'un autre, on laisse quelques millions de personnes livrées à la violence de trois clans guerriers.

Seulement, il y a une différence primordiale entre la rébellion Tchadienne et les activistes Maliens : Les rebelles Tchadiens ne cherchent qu'à s'approprier un pouvoir et des richesses. Les maliens, en revanche, sont des activistes religieux, parmi les pires du genre. Ils n'hésitent pas à commettre des massacres de populations civiles pour les endoctriner à une forme d'obscurantisme qui n'a rien à envier au plus profond de notre moyen-âge et à son inquisition. Et ça, c'est pratiquement irréversible : une génération endoctrine la suivante, et c'est tout un pays condamné à sa propre servitude, et menaçant le reste du monde : un nouvel Afghanistan.

Il aurait mieux virer Ben Laden et son petit groupe d'Afghanistan avant que toutes les femmes du pays soient condamnées à porter la Burkha et à perdre tout avenir, et que la Charia y soit appliquée de la façon la plus inhumaine qui soit : ça aurait évité, d'une part, les attentats qu'il a déclenché, mais surtout, le chaos actuel dans lequel ce pays est plongé pour un bon moment, qui coute beaucoup plus cher que la prévention de ce qui se passera inévitablement au Mali si on ne fait rien.

Pour reprendre ton exemple : à ton avis, si les États-unis étaient intervenus plus tôt dans la seconde guerre mondiale, ça aurait pas mieux valu pour nous qu'il empêchent l'occupation et le régime de Vichy d'être jamais mis en place?

Si on ne fait rien, ce sont ces groupes extrêmistes qui seront le nouveau gouvernement légitime du Mali.

Voilà, désolé du roman, mais je pense que ça méritait de bonnes explications.

Hors ligne

#35152 17.01.2013 20:37:44

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Seulement, il y a une différence primordiale entre la rébellion Tchadienne et les activistes Maliens : Les rebelles Tchadiens ne cherchent qu'à s'approprier un pouvoir et des richesses. Les maliens, en revanche, sont des activistes religieux, parmi les pires du genre. Ils n'hésitent pas à commettre des massacres de populations civiles pour les endoctriner à une forme d'obscurantisme qui n'a rien à envier au plus profond de notre moyen-âge et à son inquisition. Et ça, c'est pratiquement irréversible : une génération endoctrine la suivante, et c'est tout un pays condamné à sa propre servitude, et menaçant le reste du monde : un nouvel Afghanistan.

Ce qui veut dire que si l'armée française va les combattre, elle y va pour mener une extermination et elle peut y rester des années voire plus de 10 ans.

Pour reprendre ton exemple : à ton avis, si les États-unis étaient intervenus plus tôt dans la seconde guerre mondiale, ça aurait pas mieux valu pour nous qu'il empêchent l'occupation et le régime de Vichy d'être jamais mis en place?

Oui. Si on part par là, les nations européennes auraient du réagir dans les années 30 quand la frontière allemande a été militarisée alors que le traité de Versailles l'interdisait (si mes souvenirs sont bons).

Si on ne fait rien, ce sont ces groupes extrêmistes qui seront le nouveau gouvernement légitime du Mali.

Mais si on fait quelque chose, comme à chaque fois qu'on lutte contre toute une population et non pas contre l'armée régulière d'un pays, il faut se préparer à anéantir complètement la population concernée sinon on laissera des braises qui pourront faire redémarrer un incendie plus tard.

Hors ligne

#35153 17.01.2013 20:52:12

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

Ce qui veut dire que si l'armée française va les combattre, elle y va pour mener une extermination et elle peut y rester des années voire plus de 10 ans.

Non, il suffit "juste" de se débarasser des pseudo-prophètes/leaders/illuminés qui mènent le tout. Ça peut durer longtemps, mais c'est certainement pas une extermination, contrairement à ce que ça pourrait devenir si on fait rien aujourd'hui. Et c'est même déjà en-train de virer à l'extermination d'une bonne partie des populations locales, qu'elles soient chrétiennes, animistes, ou même musulmanes: la quasi-totalité des populations musulmanes du Mali appliquent encore beaucoup de traditions animistes, un sacrilège pour les extrémistes dont on parle, qui font abandonner ces coutumes par la force.

Xahendir a écrit

Oui. Si on part par là, les nations européennes auraient du réagir dans les années 30 quand la frontière allemande a été militarisée alors que le traité de Versailles l'interdisait (si mes souvenirs sont bons).

Donc on est bien d'accord qu'il vaut mieux agir au plus tôt?

Xahendir a écrit

Mais si on fait quelque chose, comme à chaque fois qu'on lutte contre toute une population et non pas contre l'armée régulière d'un pays, il faut se préparer à anéantir complètement la population concernée sinon on laissera des braises qui pourront faire redémarrer un incendie plus tard.

Justement, pour l'instant, ce n'est pas encore toute une population. C'est encore restreint à des bandes armées, même si elles ont fortement tendance à s'étendre. On vient même au secours des populations qui sont à la merci de ces groupes.

Dernière modification par pYranha (17.01.2013 21:07:07)

Hors ligne

#35154 18.01.2013 10:37:52

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

nolife'salive a écrit

Aujourd'hui, entre le fait qu'il neige sur Nantes, que la neige tienne, et que ma mère essaie de me convaincre de pas aller à l'Université à cause de ça ...
7h30 et ette journée est déjà étrange ...

EDIT: Bein t'façon j'avais pas cours ce matin: c'est bouché partout dans la ville et même mes profs peuvent pas venir big_smile

Mais... c'est spécifique à Nantes ou il fait ce temps sur toute la France?

(perso, à Jeddah, c'est manche courtes toute la journée... héhé!)

Hors ligne

#35155 18.01.2013 11:32:53

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Pour te dire même moi j'ai de la neige... Et je suis entre Niort et La Rochelle.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35156 18.01.2013 13:00:59

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

Défouloir [Topic sans sujet]

A Brest, on aime tellement la liche que même la neige est liquide.


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#35157 18.01.2013 16:44:02

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

pYranha > On doit être globalement d'accord.

Je viens de finir la saison 1 de François en série. C'est une bonne série québecoise, je vous la conseille.

Le point de départ de l'histoire :
François se préparer pour un rendez-vous avec une femme quand on sonne à la porte de son appartement. Plusieurs personnes débarquent et lui expliquent qu'elles sont ses personnalités (l"homme en lui, l'artiste en lui, le peureux en lui ....) et commencent à le coller pour l'influencer en faveur de la partie de son caractère qu'elle représentent.
Chaque épisode (dont le titre commence par "C'est quoi", le premier étant "C'est quoi être moi ?") présente donc des tranches de vie de François et de ses proches dans le cadre d'une thématique : le courage, le bonheur, l'intimité ....
Le tout accompagné par une musique très simple mais très agréable.


Globalement j'aime bien tester un film ou une série québecois(e) quand j'en ai la possibilité, ça change de la profusion d'œuvres américaines.

Dernière modification par Xahendir (18.01.2013 16:46:15)

Hors ligne

#35158 19.01.2013 09:03:31

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Bah moi, en ce moment, je suis sur la saison 6 de Kaamelott.

Et je suis très content qu'ils aient réussis à changer le ton de la série dés la fin de la saison 4, ou leur humour devenait un peu répétitif, pour quelque-chôse de plus sérieux, mais toujours bien fait.

Hors ligne

#35159 19.01.2013 09:08:10

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Kaamelott c'est un de mes projets.

En attendant je me réjouis que le tournage de la saison 3 de Hero Corp ait commencé.

Hors ligne

#35160 19.01.2013 13:20:13

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

le tournage de la saison 3 de Hero Corp ait commencé.

Pinaaaaaaaaaaaaaaage !!

Hors ligne

Pied de page du Forum