#35441 18.02.2013 12:50:02

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Oui, je suis sûr que si on creusait le sujet, on en verrait de toutes les couleurs ...

Pour ma part, à une période j'utilisais le net de mes voisins avant qu'une amie ne me file ses codes hotspot ce qui m'a permis de passer 5 mois sans payer pour mon accès et il y a quelques jours j'ai eu un drôle de message sur mon ordi me demandant apparemment si je voulais télécharger des fichiers d'un téléphone portable via mon bluetooth ...

Hors ligne

#35442 18.02.2013 14:14:39

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Koishi Saito a écrit

Entre autre oui. J'ai été repéré le 9 Janvier à 10h10.
Sauf qu'on ne me dis pas sur quel site, ni sur quel fichier. Je dois faire une demande auprès d'HADOPI pour connaître les détails. En revanche, je sais que ma connexion était protégée par une clé WEP... autant dire de la merde. Sans m'enlever toute responsabilité, j'ai songé à un "piratage" parce que je ne télécharge jamais en journée.

Même avec du WPA2 tu n'a que 13 caractères pour encrypter ta connexion ; en plus si tu es configuré en TKIP, ou si un seul de tes périphériques utilise QoS, on peut automatiquement ( comme dans « même pas besoin d'être hacker tous les script-kiddies savent le faire » ) bypasser l'encryption et accéder au réseau en clair. La seule et unique solution pour à peu près sécuriser du WiFi c'est de flinguer le QoS sur la totalité des appareils, et de tout confiqurer en WPA2-CCMP avec encryption AES 256 mini, et faire tourner la clef toutes les minutes GRAND MAXIMUM ( il faut moins de 2 minutes à WHAX pour pénétrer un WPA2 ).

• Conséquence : le pirate peut rajouter ses propres appareils de façon invisible dans ton réseau, tu verra juste une adresse MAC supplémentaire au fin fond de la config.

Si tu as en plus un routeur WiFi, il a certainement un WPS PIN ( comme le N° de PIN des téléphones portables ). C'était une idée complètemetn débile parce qu'un PIN n'a que 8 digits, même avec une gameboy tu pourrais le cracker en bruteforce dans un temps raisonnable et prendre le contrôle du routeur - et là, ton réseau appartient au pirate, il peut tranquilou récupérer la totalité de tes passwords et clefs. Seule solution : désactiver totalement le WPS.

• Conséquence : le pirate devient admin de ton routeur et y a tout pouvoirs.

Et cerise sur le gâteau, si tu as du Microsoft dans ton réseau WiFi, prépare la vaseline : MS-CHAPv2 ( Challenge-Handshake Authentication Protocol ) contient plusieurs bugs qui rendent le crackage des clefs « simple et rapide », quelques jours à tout casser.

• Conséquence : le pirate peut se faire passer pour toi ( qui, je suppose, est admin ) sur ton réseau.

Bref, le WiFi c'est de la merde, dès le départ c'est un système qui n'a pas été conçu pour la sécurité. Quand je bossais pour GI-Toulouse et que des clients nous demandaient du wifi, on leur expliquait, et s'ils ne changeaient pas d'avis on leur faisait signer une décharge de responsabilité pour nous protéger légalement en cas de piratage de leur réseau ( dans un entreprise il suffit qu'un employé ramène un appareil wifi pour compromettre la totalité du réseau, et je ne parle même pas des ruches d'entreprises ou plusieurs développeurs informatiques sont installés les uns à coté des autres ... En intégrant chez les clients on a parfois eu la surprise de constater que quelques entreprises concurrentes étaient sur le même réseau hertzien et uniquement séparées virtuellement par des adresses ip/masques différents, rajouter une bête passerelle aurait permis aux deux entreprises - concurrentes je le rappelle - de s'échanger leurs dossiers ).

La seule et unique façon d'être en sécurité avec du WiFi c'est de le démonter/désactiver/détruire les cartes intégrées non configurables avec une pince a couper et passer au filaire.

Et maintenant, comme chez Disney, chantons !

Silence in the air
Is anybody there?
Searching every sound
Walking on quiet ground

Somebody's out to get you
Hiding in shadows, poison arrows
Somebody's out to break you
Hiding in narrows, poison arrows

When you gonna break?
Watching every move you make
And everything you do
Evil eyes'll be on you

Somebody's out to get you
Hiding in shadows, poison arrows
Somebody's out to break you
Hiding in narrows, poison arrows

Don't give in
Don't come any closer, no, sir
Keep running
Coming in closer, closer
Don't give in
Don't come any closer, no, sir
Keep running
Coming in closer, no sir

What you gonna do?
Time is running out on you
Anywhere you choose
Anyway you're gonna lose

Somebody's out to get you
Hiding in shadows, poison arrows
Somebody's out to break you
Hiding in narrows, poison arrows
Somebody's out to get you
Hiding in shadows, the poison arrows
Somebody's out to break you
Hiding in narrows, poison arrows

Somebody's out to get youuu

Dernière modification par Orme (18.02.2013 14:34:40)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35443 18.02.2013 15:05:50

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Ta connaissance sur le sujet m'épatera toujours Orme.
Compte tenu de ma culture informatique, je doute d'être capable de faire ce que tu préconises. Je résilie ma connexion dans dix jours car je déménage donc si piratage ou non, ça ne représente plus rien pour moi. En attendant, j'ai arrêté le téléchargement même si le sujet est vague. Le P2P est considéré comme illégal ? Sur des sites comme Piratebay ou T411 par exemple ?

Hors ligne

#35444 18.02.2013 17:36:11

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Koishi Saito a écrit

Le P2P est considéré comme illégal ? Sur des sites comme Piratebay ou T411 par exemple ?

La technique ne peut être jugée illégale, seule la distribution de fichiers sans autorisation l'est. Tu pourrais utiliser le P2P pour diffuser tes photos par exemple.
Le partage de fichiers protégés est illégal.
Et il y a enfin tout ce que certains considèrent comme moitié-moitié, interdit mais toléré, interdit mais bon c'est plus diffusé .... mais qui ne doit pas être plus légal que ce qui est complètement illégal. Il s'agit, par exemple, des œuvres protégés à l'étranger mais pas dans ton pays et des œuvres qui sont protégés mais qui ne sont plus exploités commercialement (les films qui sont sortis en France en VHS mais qui n'ont pas été réédités en DVD zone 2 par exemple).

Hors ligne

#35445 18.02.2013 18:01:53

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

L'« Abandonware ». C'est complètement illégal et encours le risque qu'un ayant droit mal luné décide d'attaquer pour faire chier, et se faire de la thune sur le dos de quelqu'un sans engager de frais de prod.

Même lorsqu'une licence est complètement abandonnée faute d'ayant-droits ( décès, liquidation sans reprise, etc ) elle ne passe pas automatiquement dans le domaine public et sous certaines conditions peut être bloquée indirectement par une tierce partie - cf l'appropriation de certaines œuvres de Beethoven et autres, qui sont pourtant du domaine public, via les « Droits de Synchronisation » par Deutsche Grammophon et compagnie - en gros, si tu joues du Beethoven toi même sur ton propre instrument de musique, c'est gratuit et sans licence, par contre si tu l'enregistre sur un support audiovisuel pour l'écouter tranquilou dans le bus là ils te baisent parce qu'ils ont copyrighté la synchronisation de l’œuvre sur un support de ce type.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35446 18.02.2013 20:48:11

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

DaPookie victime d'un vol d'avatar. Cela me rappelle la période Ragator, je suis nostalgique d'un coup ^^

LeLoMBriK.net et sa communauté qui n'a de cesse de m'épater.

Hors ligne

#35447 18.02.2013 20:49:55

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Défouloir [Topic sans sujet]

Koishi Saito a écrit

DaPookie victime d'un vol d'avatar. Cela me rappelle la période Ragator, je suis nostalgique d'un coup ^^

LeLoMBriK.net et sa communauté qui n'a de cesse de m'épater.

jme disais aussi...ça me paraissait familier et puis on parle bien de lelombrik hein ^^ que des phénomènes sur ce forum !


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#35448 18.02.2013 20:50:40

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

Oui, enfin, vu la façon dont ça s'est fini (et je passe la suite)

Fini? J'attends juste la réponse de Ced.

DSS a écrit

mais être aussi arrogant en parlant à un type qui en connait un rayon sur le sujet, c'est ... c'est Kanye Westien.

Le fait d'être de mauvais poil ce jour là a du jouer...

Orme, vu que la sécurité des réseaux est manifestement ton domaine, j'aurai une question à te poser : Si je suis dans un pays dont la politique est de censurer une bonne partie des sites webs, et que j'utilise un VPN pour contourner cette censure, quels sont les risques de se faire chopper? (et surtout, comment éviter de se faire chopper?)

Dernière modification par pYranha (18.02.2013 20:53:12)

Hors ligne

#35449 18.02.2013 21:15:19

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

pYranha a écrit
Xahendir a écrit

Oui, enfin, vu la façon dont ça s'est fini (et je passe la suite)

Fini? J'attends juste la réponse de Ced.

Combat fini par manque de combattant alors.

pYranha a écrit

Si je suis dans un pays dont la politique est de censurer une bonne partie des sites webs, et que j'utilise un VPN pour contourner cette censure, quels sont les risques de se faire chopper? (et surtout, comment éviter de se faire chopper?)

Tu as essayé de dire "Ich bin Stasi" ?

Hors ligne

#35450 18.02.2013 22:17:12

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Ahah ! Moi qui croyais que Dapookie débarquait sur le fofo. big_smile
En fait non.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35451 18.02.2013 22:23:30

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Ouais c'est trompeur. Moi j'aime bien les gens qui conservent longtemps leur avatar, comme ça on ne se trompe pas.

Hors ligne

#35452 18.02.2013 22:26:22

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

@pYranha : Grande.

Le VPN est un encryptage point-à-point et nécessite une authentification entre les deux partenaires, c'est très vulnérable à une attaque « middle-man » où les autorités remplaceraient le serveur d'auth par eux-même. Ils deviennent donc capable d'espionner tout le trafic en clair.

Plus sécuritaire, tu peux utiliser une série de relais cryptés en oignions, comme le TOR, ou JonDonym / Java Anon Proxy / JAP.
Étant décentralisés ils évitent les attaques middle-man mais restent susceptibles à la traque :

• Il est impossible de crypter le trafic entre la sortie du tunnel et la destination si cette destination n'est pas elle-même cachée à l’intérieur d'un darknet crypté coupé du reste d'Internet. En gros, si tu sort ta tête hors du trou, headshot !

• Si le censeur arrive à placer une écoute sur le site destination, par élimination en écoutant ce qui rentre il peut trouver les points de sortie qui l'appellent.

• Ensuite, il n'a qu'à installer ses propres serveurs relais, sous surveillance poussée, et balancer une DDoS contre les relais sains qu'il a repérés tantôt pour les faire tomber.

• Après un certain temps, le censeur devient donc maître d'une majorité du trafic, et a suffisamment de données pour remonter de relais en relais jusqu'au point d'entrée initial.

Dans la mesure où le darknet n'a pas été configuré par un âne, et qu'ils ne sont pas assez bêtes pour utiliser des relais se trouvant physiquement dans le pays dangereux, les points suivants restent quasiment impossible à mettre techniquement en œuvre :

• Comme pour la destination, à ce stade s'ils arrivent a placer une écoute sur le point d'entrée, t'es mort, le party van débarque chez toi.

• La masse de flux en corrélation peut éventuellement leur permettre de trouver les clefs et le seed*, et là tout est perdu ils ont le réseau en clair.

* Sur ce dernier point la vulnérabilité n'est pas dans le réseau TOR ou JAP lui-même, mais dans ce que tu fais circuler dessus. Beaucoup d'applications courantes, comme BitTorrent pour en citer une célèbre, utilisent un protocole de communication dont la norme et le format est connu. Connaissant parfaitement ce qui doit normalement circuler, il devient ‘simple’ d'analyser les flux cryptés et de trouver les clefs. La plupart des applications sont beaucoup trop bavardes et envoient des données d'identification à tire-larigaud. De plus, beaucoup de personnes font la bêtise d'envoyer des données personnelles sur le même réseau crypté que celui où elles complotent, ce qui permet de les identifier de suite : 'faut pas consulter ta banque sur le même réseau où tu est en train d'organiser un feu d'artifice pour fêter le 5 novembre ^^. On n'est jamais maître de la faille humaine, même si -toi- tu respecte toutes les règles de prudence tu ne sera jamais sûr qu'un des autres n'a pas merdé et balancé un message à sa petite amie, ou vérifié ses finances, ou se soit loggé sur LeLombrik ; « bah c'est un réseau crypté, que peut-il arriver ? » après tout big_smile

feyfey a écrit

Ahah ! Moi qui croyais que Dapookie débarquait sur le fofo. big_smile
En fait non.

Xahendir a écrit

Ouais c'est trompeur. Moi j'aime bien les gens qui conservent longtemps leur avatar, comme ça on ne se trompe pas.

** chante un air triste **

When you look in my direction
francis you tell me what you see
Can you see your own reflection
In a face you've never seen
Do the eyes look full of sorrow
With the tears of yesterday
You don't even know my name
You don't know what's in my brain
You might think you recognise me, but you're wrong

I'm a woman of many faces
And I'm changing all the time
I'm a woman of many faces
I forgot which one is mine
I'm a woman of many faces
Can you see through my disguise
I'm a woman of many faces
Tell me which one is mine

Well you say that I remind you
Of a person you once knew
And in your imagination
You might really think I do
If I told you my life story
Would you change your point of view
You don't even know my name
You don't know what's in my brain
You might think you recognise me, but you're wrong

I'm a woman of many faces
And I'm changing all the time
I'm a woman of many faces
I forgot which one is mine
I'm a woman of many faces
Can you see through my disguise
I'm a woman of many faces
Tell me which one is mine

Dernière modification par Orme (18.02.2013 22:42:02)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35453 18.02.2013 23:05:45

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Plus sécuritaire, tu peux utiliser une série de relais cryptés en oignions, comme le TOR, ou JonDonym / Java Anon Proxy / JAP.

Et ça se trouve où ce genre de services, avec une bande passante acceptable?

• Il est impossible de crypter le trafic entre la sortie du tunnel et la destination si cette destination n'est pas elle-même cachée à l’intérieur d'un darknet crypté coupé du reste d'Internet. En gros, si tu sort ta tête hors du trou, headshot !

Le problème est que c'est justement pour aller sur Internet. Certaines pages Youtube, par exemple, ne me sont pas accessibles autrement.

• Ensuite, il n'a qu'à installer ses propres serveurs relais, sous surveillance poussée, et balancer une DDoS contre les relais sains qu'il a repérés tantôt pour les faire tomber.

Ça ça va, je pense pas le temps qu'ils aient le temps/les moyens de mettre en place une DDoS contre des dizaines de serveurs juste pour chopper un type qui accède à ce à quoi il aurait de toute façon accès en dehors du pays.

t'es mort, le party van débarque chez toi.

(Ouais, 'fin, c'est pour regarder mes vidéos peinard et aller sur... euh... certains sites sans avoir droit à un message "this website is blocked", pas pour mener une conspiration mondiale hein...)


De plus, beaucoup de personnes font la bêtise d'envoyer des données personnelles sur le même réseau crypté que celui où elles complotent, ce qui permet de les identifier de suite : 'faut pas consulter ta banque sur le même réseau où tu est en train d'organiser un feu d'artifice pour fêter le 5 novembre ^^.

Comment ça? Il faut pas qu'ils connaissent l'IP à partir de laquelle je me suis loggué sur le site de la banque pour ça?

(c'est normale si j'ai l'air d'un noob en networking : j'en suis un, niveau 0!)

Merci smile

Dernière modification par pYranha (18.02.2013 23:06:08)

Hors ligne

#35454 18.02.2013 23:08:00

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

Ouais c'est trompeur. Moi j'aime bien les gens qui conservent longtemps leur avatar, comme ça on ne se trompe pas.

Yep, je me suis attachée au mien ici. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35455 18.02.2013 23:24:55

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Ah, j'avais pas vu la réponse de Ced sur le fichier, je pensait qu'il la posterait ici.

Ced a écrit

pYranha > encore une fois, tu n'as que partiellement raison. L'influence de cet object céleste sur la rotation de la Terre est plus que négligeable mais l'influence de la Terre sur la trajectoire de cet objet céleste est importante, si bien que sa trajectoire a été changée et doit être recalculée (d'où les inquiétudes). Ceci est notamment du à la masse de la Terre par rapport à celle de l'object.

Oui, car l'inertie de la terre est bien plus grande que celle de l'objet, bien que les forces exercées restent égales

Un système mécanique dit newtonien ne répondra que très partiellement à la chose car il est fonction de la trajectoire des objects supposés à l'équilibre.encore une fois, où est-il question d'équilibre dans l'énoncé des lois? Et en dehors d'effets relativistes OU dus à la mécanique quantique, (de loin négligeables ici) ces lois restent universellement valables! La trajectoire de cet object n'est toujours par 'piégée' par la Terre, si bien que nous n'avons ni un satellite (comme la Lune) ni un objet actuellement menaçant. J'ai jamais dit ça! bien au contraire! Les lois de Kepler dites adaptées (en anglais) répondraient certainement mieux au problème, encore que. Attention donc aux cas particuliers (système à l'équilibre) et aux cas réels, dus aux différences de trajectoire.
encore une fois, OÙ est-il question de système à l'équilibre ou non? À quelles "différences de trajectoire" fais-tu référence? Quand on calcule la valeur de la force d'attraction (ou de répulsion) entre deux corps, qu'elle soit gravitationnelle ou non, on a bien F=(une équation), avec UN SEUL F, pas F(AB) et F(BA), que les objets soient à l'équilibre ou non!
En espérant que cela soit clair...

(Désolé du double post, mais c'est deux sujets complètement différents, et deux messages adressés à deux personnes différentes, etc...)

Dernière modification par pYranha (18.02.2013 23:27:04)

Hors ligne

#35456 18.02.2013 23:47:08

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

pYranha a écrit

Comment ça? Il faut pas qu'ils connaissent l'IP à partir de laquelle je me suis loggué sur le site de la banque pour ça?

Ben, lorsque tu te co sur le site, si il est écrit « Compte courant de M. Gérard Manvussa », poof ! Entre le point de sortie et le site l'encryption sera toujours plus faible et cassable.

Et ça se trouve où ce genre de services, avec une bande passante acceptable?

Tor Browser Bundle
https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en

I2P Anonymous Network - I2P
http://www.i2p2.de/

JonDonym software downloads
https://anonymous-proxy-servers.net/en/software.html

ip-check.png?edgewise=true


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35457 19.02.2013 00:04:34

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit
pYranha a écrit

Comment ça? Il faut pas qu'ils connaissent l'IP à partir de laquelle je me suis loggué sur le site de la banque pour ça?

Ben, lorsque tu te co sur le site, si il est écrit « Compte courant de M. Gérard Manvussa », poof ! Entre le point de sortie et le site l'encryption sera toujours plus faible et cassable.

Mais justement, pour ça il faut qu'ils aient accès à un server entre le point de sortie et ma banque, non?

Pour les trois services de routage en oignon, je vais regarder ce que ça donne... mais pas ce soir!

Merci encore!

à plus.

Hors ligne

#35458 19.02.2013 02:58:22

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

pYranha a écrit

Mais justement, pour ça il faut qu'ils aient accès à un serveur entre le point de sortie et ma banque, non?

Oui, mais s'ils veulent surveiller que tu ne vole pas la dernière compilation de Joseph Cantalou tu peux être certain qu'ils vont poster des ressources intéressantes pour prendre ceux qui iraient les charger. On appelle ça la technique du pot de miel. Initialement purement défensive ( envoyer les pirates renifler un truc apparemment intéressant mais inoffensif ) cette technique a vite été détournée pour piéger des gens qui n'auraient pas commis le crime pour commencer si on ne leur avait pas foutu la tentation sous le nez.

Un peu comme si des flics installaient un étalage de bouffe dans un pays du tiers monde et se cachaient en dessous pour arrêter les pauvres qui céderaient à la famine, ou comme Dieu qui plante le pommier de la connaissance à portée d'Adam et Eve en leur interdisant d'y toucher. Des vilain pareils ne méritent que le mépris.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35459 19.02.2013 10:18:52

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit

** chante un air triste **

Tu gardes un thème, ça aide.

** chante un air joyeux **

[Chorus:]
We'll drink-a-drink-a-drink
To Lily the Pink the Pink the Pink
The saviour of the human race
For she invented medicinal compound
Most efficacious in every case.

Mr. Frears
Had sticky-out ears
And it made him awful shy
And so they gave him medicinal compound
And now he's learning how to fly.

Brother Tony
Was notably bony
He would never eat his meals
And so they gave him medicinal compound
Now they move him round on wheels.

[Chorus]

Old Ebeneezer
Thought he was Julius Caesar
And so they put him in a Home
Where they gave him medicinal compound
And now he's Emperor of Rome.

Johnny Hammer
Had a terrible st..t..t..ammer
He could hardly s..say a word
And so they gave him medicinal compound
Now he's seen but never 'eard!

[Chorus]

Auntie Millie
Ran willy-nilly
When her legs, they did recede
And so they rubbed on medicinal compound
And now they call her Millipede.

Jennifer Eccles
Had terrible freckles
And the boys all called her names
But she changed with medicinal compound
And now she joins in all their games.

[Chorus]

Lily the Pink, she
Turned to drink, she
Filled up with paraffin inside
and despite her medicinal compound
Sadly Pica-Lily died.

Up to Heaven
Her soul ascended
All the church bells they did ring
She took with her medicinal compound
Hark the herald angels sing.

Ooooo…

[Chorus]

Orme a écrit

On appelle ça la technique du pot de miel. Initialement purement défensive ( envoyer les pirates renifler un truc apparemment intéressant mais inoffensif ) cette technique a vite été détournée pour piéger des gens qui n'auraient pas commis le crime pour commencer si on ne leur avait pas foutu la tentation sous le nez.

Un peu comme si des flics installaient un étalage de bouffe dans un pays du tiers monde et se cachaient en dessous pour arrêter les pauvres qui céderaient à la famine, ou comme Dieu qui plante le pommier de la connaissance à portée d'Adam et Eve en leur interdisant d'y toucher. Des vilain pareils ne méritent que le mépris.

Apparemment ça fait polémique aux Etats-Unis ce genre de méthode.
Des flics infiltrent un groupe de gens qui ont l'intention de commettre un attentat, fournissent les explosifs pour prouver leur bonne foi (version des services de police concernés) et font arrêter les terroristes juste avant le passage à l'action quand ils ont tout planifier et qu'ils ont fabriqué leurs bombes .... avec les explosifs fournis par la police.

Les opposants à cette méthode clament que si on ne leur fournit pas les explosifs, beaucoup de groupes de ce genre se contenteront de se réunir en disant "si on pouvait, on poserait une bombe là pour emmerder le Grand Satan" mais sans jamais avoir les moyens de passer à l'acte.
C'est aussi mon point de vue.

Plus léger mais même logique : un homme, visiblement ivre, titube à côté d'une voiture qui est visiblement la sienne est qui est mal garée. Un policier lui demander de déplacer sa voiture pour qu'elle soit mieux garée. L'homme obtempère et se met au volant. Dès que la voiture démarre, le policier arrête le conducteur pour conduite en état d'ivresse. Le policier a ensuite été condamné pour complicité de conduite en état d'ivresse ...

Dernière modification par Xahendir (19.02.2013 10:31:37)

Hors ligne

#35460 19.02.2013 19:21:55

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente Ashanb a écrit

Aujourd'hui, j'ai voulu aider ma copine qui a comme boulot d'interviewer des gens dans la rue pour savoir ce qu'ils aiment et n'aiment pas de la ville. Elle me disait en avoir marre de ses échecs. J'étais plein de volonté, jusqu'à ce qu'une vieille peau m'envoie valser comme il se doit (elle m'a parlé tellement mal que ma copine a été choqué et s'en est marré jaune). Je ne pourrais définitivement jamais devenir journaliste, ma foi en l'humanité chuterait tellement que je deviendrais fou et ferais un massacre neutral Quelle société magique ! Nous avons bien mieux compris pourquoi les Français sont vus comme des crétins.

(Je précise que je n'y allais pas comme un bourrin, mais comme un gentil garçon aimable, et ça n'a rien empêché)

o_O J'ai jamais ce problème. Et pourtant à chaque fois moi je leur demande de participer financièrement en plus. Z'avez p't'être une sale tête de D'jeunes. big_smile

Edit : et la vieille elle a demandé à voir tes parents ?

Dernière modification par feyfey (19.02.2013 19:22:24)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

Pied de page du Forum