#35901 01.06.2013 16:26:01

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Bruno Porcher - Mon ménage à trois

kalka > Je pense qu'à ta place j'aurais dit grosso modo "ok, ce sont les règles chez tes parents, je l'admets. Mais du coup je te laisserai y aller seule ....". Ok, ça aurait foutu la merde, mais ça arrive souvent les ententes avec la belle-famille ?

Mon père avait du mal à supporter sa belle-mère et ma mère ne supportait pas que mes grands-parents paternels la considèrent comme un individu bizarre sous prétexte qu'elle ne boit quasiment jamais d'alcool.
Mais mon père avait choisi comme solution de n'aller chez ma grand-mère maternelle que le moins souvent possible (c'est à dire jamais à certaines périodes).

Hors ligne

#35902 01.06.2013 16:31:32

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Bizarre car je suis avec une fille de souche Alsacienne, alors que je suis Lorrain, et la cohabitation se passe très très bien.
Beau-papa est un fin blagueur et toujours prêt pour la boisson. La belle-mère, bien qu'elle radote un peu par moment, m'accepte sans soucis. En même temps, si elle compare avec les précédents, je suis meilleur en tout point (oui oui, ça va les chevilles lol)

C'est de l'autre côté que ça coince. Ma copine déteste ma mère. Je la comprends, car ma mère est assez lourde actuellement.

Hors ligne

#35903 01.06.2013 16:33:19

kalka
Membre
13.01.2008
120

Défouloir [Topic sans sujet]

xaxa: quand on aime....

pyranha: oui, le père a dût se convertir pour l'épouser mais il n'est pas croyant (par contre je ne connais pas grand monde d'aussi vieux jeux que lui... il m'a déjà sorti sérieusement qu'il préfère les mariages arrangés à ceux "par amour"). Après ma belle mère n'est pas très "dure", et on lui a imposé beaucoup de choses^^.

Hors ligne

#35904 01.06.2013 16:39:21

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

kalka > Oui, mais c'est la fille que tu aimes, pas ces parents

Pour l'histoire des mariages arrangés ça ne me choque pas : il suffit de bien définir dès le début ce qu'on veut, par exemple "on vit sous le même toit, on est fidèle jusqu'à la naissance de notre premier enfant et ensuite chacun fait ce qu'il veut à la condition de continuer à bien s'occuper de l'enfant". Avec un accord de ce genre, de mon point de vue, la situation a des chances d'évoluer mieux que dans le cadre d'un couple qui se promet le grand amour, a un gosse, vit l'infidélité et risque ensuite la déchirure, la séparation et les conséquences désastreuses pour le gosse.

Mais bon, je dois être trop pragmatique et pas assez romantique.

Hors ligne

#35905 01.06.2013 20:29:21

kalka
Membre
13.01.2008
120

Défouloir [Topic sans sujet]

Tu n'as pas compris le sens de "mariage arrangé": c'est un mariage arrangé par les parents, sans ou presque l'avis des enfants. Prend le comme ça: "bonjour mon petit xahendir, il serai bien que tu arrêtes de fréquenter ton amie Charlène, nous t'avons trouvé une femme, tu la rencontrera bientôt... les noces seront en septembre!"

Hors ligne

#35906 01.06.2013 20:45:56

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Oui et si cette femme s'en fout de savoir que tu couches avec une autre parce qu'elle-même couche avec un autre c'est comme être marié avec sa coloc' (ou coloc' avec sa femme, c'est selon).

En Espagne il y a apparemment de plus en plus de couples qui n'ont plus les moyens financiers de se séparer (c'est à dire de vivre chacun de leur côté) et donc qui continuent à vivre ensemble en menant chacun leur vie de leur côté.

Hors ligne

#35907 01.06.2013 23:22:17

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir tu dois louper la nuance qu'essaye de te faire passer kalka : le mariage arrangé se fait sous la contrainte. T'as pas le choix, t'as rien à dire. Tu ne connais absolument pas la personne et, pour les filles, t'as le droit de te taire et d'ouvrir les cuisses en espérant que le premier rejeton soit un garçon parce que bon... Faut penser à l'avenir.
Ca n'a rien à voir avec un arrangement entre amis ou arrangement à l'amiable entre 2 ex conjoints.
Et je peux te dire que certaines "traditions" ont la vie dure : nos parents respectifs nous en veulent toujours de s'être marié sans eux, sans les avoir consulté, sans les avoir invité... Et je n'ai pas compter le nombre de fois où j'ai eu droit à : "bon ben maintenant faudrait le garçon hein ?".
Il semblerait que kalka a eu la version "soft" mais je sais que certaines familles vont jusqu'à répudier leur enfant si celui-ci ne suit pas le chemin qu'on lui a bien tracé.
Quant à avoir une vie sexuelle telle que tu la décris ben... Dans les faits je trouve ça très compliqué. big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35908 02.06.2013 05:54:52

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

Oui et si cette femme s'en fout de savoir que tu couches avec une autre parce qu'elle-même couche avec un autre c'est comme être marié avec sa coloc' (ou coloc' avec sa femme, c'est selon).

Dans les faits, ici et dans beaucoup d'autres régions du monde, ça marche que dans un sens : le type s'en tape souvent plus d'une, parfois officiellement et légalement, mais si jamais la femme commet un adultère, les conséquences peuvent être très graves.

Et comme l'a dit feyfey,

Tu ne connais absolument pas la personne et, pour les filles, t'as le droit de te taire et d'ouvrir les cuisses en espérant que le premier rejeton soit un garçon parce que bon... Faut penser à l'avenir.

Sans compter les différences d'âge.

Un exemple, lorsque j'étais au bahut à N'Djamena, lors d'une soirée dansante organisée par l'école juste avant les vacances de Noël, on voit un type, la quarantaine, arriver en fureur et foutre une gifle monstrueuse à une gamine de 16 ans, au point de l'envoyer par-terre. Immédiatement, les profs l'arrêtent et essayent de comprendre ce qui se passe. Ils arrivaient pas à savoir si c'était son oncle ou son mari. En fait, c'était les deux. Et il tolérait pas qu'elle danse avec un type de son bahut.

Hors ligne

#35909 02.06.2013 10:49:26

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

pYranha, une question sans préjugés aucun: ça t'a pas fait bizarre quand t'es rentré dans cette culture musulmane ?

(y a rien de médisant ni aucune tentative dans lancer un pseudo débat contre les musulmans hein, c'est juste le choc des cultures que je trouve intéressant. J'dis ça parce que bon, c'est souvent mal pris ce genre de question et je vois mal comment mieux la tourner)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#35910 02.06.2013 11:11:02

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Mais nono il n'y est pas encore rentré justement dans sa "culture musulmane" hmm

Hors ligne

#35911 02.06.2013 11:13:29

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Rentrer ne veut pas dire adhérer ! tongue
Je voulais dire quand il est arrivé là bas et qu'il a été confronté à une autre culture, quelles ont été ses impressions et comment il voit ça maintenant.


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#35912 02.06.2013 11:47:57

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Marbot a écrit

Mais nono il n'y est pas encore rentré justement dans sa "culture musulmane" hmm

Moi je vois une connotation sexuelle dans cette phrase tongue

Hors ligne

#35913 02.06.2013 11:59:28

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

7d771e0e8f3633ab54856925ecdefc5d-2.jpg

"Hein Hein"

Hors ligne

#35914 02.06.2013 12:01:44

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Oh salaud tu m'as eu big_smile


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#35915 02.06.2013 20:08:58

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Défouloir [Topic sans sujet]

Y en a certains, dès qu'ils voient des pratiques qui ne sont pas de leur culture c'est absurde. Chacun sa culture, le monde est ainsi fait, la diversité c'est l'équilibre. Si vos pratiques occidentales vous semblent correctes, pour certains elles ne le sont pas.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#35916 02.06.2013 20:29:44

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

À la condition que cette « diversité » respecte aussi celle des autres. Une « culture » qui ne reconnais pas une égalité inaliénable des individus, peut importe leur sexe, croyances et pratiques, n'est pas une culture. C'est de l'ignorance, de la barbarie, et c'est une chose qui doit disparaître. Non, LES cultures occidentales ne sont pas encore parfaite, loin de là. Mais on fait de notre mieux pour avancer pas à pas. Et on n'a pour ainsi dire aucun conflit entre nous - parce que, justement, NOUS respectons la diversité des autres.

Même quand on a des raisons de leur en vouloir.

** foudroie les Anglois du regard ** ò_ó

Dernière modification par Orme (02.06.2013 20:35:08)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35917 02.06.2013 20:36:58

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit

[...]

** foudroie les Anglois du regard ** ò_ó

Mais pourtant ils ont réussi à réunir et civiliser des holligans pour créer un empire uni, fondé sur les bases de la tolérence et de l'unité ?

Je ne comprends pas ton jugement orme :o !


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#35918 02.06.2013 20:48:08

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Blblblblbl a écrit

Y en a certains, dès qu'ils voient des pratiques qui ne sont pas de leur culture c'est absurde. Chacun sa culture, le monde est ainsi fait, la diversité c'est l'équilibre. Si vos pratiques occidentales vous semblent correctes, pour certains elles ne le sont pas.

Euh... Je comprends pas bien ce que tu veux dire en fait. Je ne vois pas où l'on aurait pu dire que les pratiques occidentales semblent correctes et pas les autres.
Sachant qu'on parlait du mariage arrangé en générale il n'y a rien de stigmatisant pour une culture ou pour une autre puisque cela à existé ou existe dans n'importe quelle culture.
Si tu penses que l'on voulait parler que de l'islam ce serait se méprendre sur nos propos. Kalka et pY parlaient d'expériences personnelles.

Mais je veux bien que tu développe un peu plus ton opinion, ça me semble un peu court. smile
Et puis t'es sur LLB, si tu fais pas un pavé t'es pas crédible. big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35919 02.06.2013 21:02:56

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

nolife'salive a écrit
Orme a écrit

[...]

** foudroie les Anglois du regard ** ò_ó

Mais pourtant ils ont réussi à réunir et civiliser des holligans pour créer un empire uni, fondé sur les bases de la tolérence et de l'unité ?

Je ne comprends pas ton jugement orme yikes !

What-The-Hell-Was-That-About.jpg


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35920 02.06.2013 21:08:53

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

1370207272-uh.jpg

Keep calm and carry on my dear, England raised you better !


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

Pied de page du Forum