#36241 16.09.2013 10:32:56

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

eowyn a écrit

Xahendir : t'as toujours les 26 saisons de la première série de Doctor Who stu veux. Ou X files aussi.

J'ai une partie des premières saison de la première série de Doctor Who. En VO, sans sous-titres et avec un son crachotant (j'ai Flash Gordon dans le même état aussi ...). J'ai regardé les 8 premières saisons de X files mais le crash de mon ordi fixe.

Edit :
D'ailleurs, les fichiers de mes épisodes de Doctor Who sont bizarrement découpés : j'ai un "episode 1 part 1", "episode 1 part 2", ... "episode 1 part 5".

Akrotrili a écrit
Ced a écrit
Akrotrili a écrit

Aujourd'hui, je me suis mis à l'escalade... après un peu plus de 5 ans sans faire de sport. :3

Alors?

Ben, j'aime bien. ^^

J'ai fait un an d'escalade en extérieur et j'ai essayé de m'y remettre en salle il y a 3-4 ans. Bon, je n'aime pas les salles mais on fait avec ce qu'on a ...
Mais je suis mauvais (faible force et peu de souplesse) et chaque fois que j'en ai fait je me suis retrouvé dans la situation où j'avais l'impression de faire perdre son temps à mon partenaire. Par exemple, je fait une 4c, lentement, puis je redescends et lui fait plus rapidement sa 6a.


P.S : au sujet deu crash de mon ordi, si je veux essayer de sauver le contenu du disque dur qui, je pense, a subi un problème mécanique, vers qui je peux me tourner ? Un revendeur agréé Apple (mon ordi est un iMac) ? Un type qui tient une boutique de vente de composants et de réparation d'ordi ? Autre ?

J'avoue que comme la garantie n'est plus valable et que je ne crois pas aux chances de "résurrection" de l'ordi (qui ne semble pas détecter le disque dur), la tour-écran est toujours sur mon bureau depuis des mois sans que j'aie rien fait.

Dernière modification par Xahendir (16.09.2013 11:30:24)

Hors ligne

#36242 16.09.2013 17:15:27

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

P.S : au sujet deu crash de mon ordi, si je veux essayer de sauver le contenu du disque dur qui, je pense, a subi un problème mécanique, vers qui je peux me tourner ? Un revendeur agréé Apple (mon ordi est un iMac) ? Un type qui tient une boutique de vente de composants et de réparation d'ordi ? Autre ?

Vers moi. Tu as moyen de me contacter directement sur icq ou skype que je te guide si nécessaire ? Sinon :

• Branche le disque dur sur une autre machine sans dysfonctionnement
• Branche un autre disque dur, sain, avec assez de place pour contenir le disque HS
• Utilise ceci pour récupérer ce qui peut être récupérable : http://mathomstore.free.fr/Utilitaires/ … IP.win.zip
• Et ceci pour voir si le disque est physiquement récupérable une fois les données transférées : http://mathomstore.free.fr/Utilitaires/Format.zip

Un IT en magasin ne pourra pas en faire plus, inutile de claquer 100 euros de main d’œuvre pour lancer un logiciel de récup que tu trouves gratos sur le net.

Dernière modification par Orme (16.09.2013 17:16:50)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#36243 16.09.2013 17:25:14

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Merci pour l'aide comme d'habitude, mais mine de rien ça ne sera pas possible pour moi ...

Sortir un disque dur d'un iMac ça demande de le faire ouvrir par un réparateur agréé et "brancher un disque dur" pour moi c'est un peu du chinois donc je devrai me tourner vers quelqu'un pour dire "on m'a dit de connecter un disque dur interne à un ordi, je fais comment ?".

Le fait que mon iMac ne détecte aucun disque dur quand j'essaie de réinitialiser le système ce n'est pas une preuve s^re que le disque dur est mort ? (en plus, le disque fait du bruit)

Hors ligne

#36244 16.09.2013 18:36:53

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

J'ai fait un an d'escalade en extérieur et j'ai essayé de m'y remettre en salle il y a 3-4 ans. Bon, je n'aime pas les salles mais on fait avec ce qu'on a ...
Mais je suis mauvais (faible force et peu de souplesse) et chaque fois que j'en ai fait je me suis retrouvé dans la situation où j'avais l'impression de faire perdre son temps à mon partenaire. Par exemple, je fait une 4c, lentement, puis je redescends et lui fait plus rapidement sa 6a.

L'essentiel est de se faire plaisir...
C'est un peu comme avec le sexe, en fait. smile
Ou la vie, en général. ^^


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36245 16.09.2013 18:55:34

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Défouloir [Topic sans sujet]

Bon ok. J'ai validé mon M2 recherche avec 11,7 de moyenne en ayant bossé comme une tarée. J'avais commencé mon stage en aout 2012. Dans ma promo les notes à l'oral étaient pas généreuses mais je suis dans le peloton et pas vers le haut dudit peloton. Je flippe là hmm

Dernière modification par eowyn (16.09.2013 19:02:29)

Hors ligne

#36246 16.09.2013 19:15:20

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

L'essentiel est de se faire plaisir...
C'est un peu comme avec le sexe, en fait. smile
Ou la vie, en général. ^^

Je ne me faisais pas plaisir.

eowyn > Tu flippes pour quoi ? Pour trouver une thèse ?

Hors ligne

#36247 16.09.2013 19:26:46

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Défouloir [Topic sans sujet]

En effet je flippe pour trouver une thèse mais pas seulement. Mon stage a été stressant, je suis pas super organisée, ça s'est mal passé à la seconde partie de mon oral , celle où ils te posent des questions sur ton sujet. J'aimais pas mon sujet, ça aide pas. Quand tu vois que la thèse ça monte en niveau, soit j'arrive à mieux m'organiser et à moins stresser, soit j'ai peur de décocher un truc sans mention et à galérer à nouveau 5 fois plus que ceux qui auront un bon dossier...
Mes premières années de fac et au lycée j'étais relâchée, ça fait 2 ans que je fais pas mal d'efforts mais j'ai toujours un niveau bof.

Hors ligne

#36248 17.09.2013 08:36:44

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Pourquoi veux-tu faire une thèse?
(seule question qui vaille)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36249 17.09.2013 20:06:54

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Défouloir [Topic sans sujet]

Je pensais un peu à la recherche depuis le lycée, à la base je suis curieuse. Ensuite : y'a 2 ans je finissais mes études de pharmacie, j'avais loupé l'internat donc seule option : officine, on m'a conseillé de faire un master (quand tu réussis l'internat tu as la possibilité de faire recherche avec financement assuré). J'ai bossé 6 mois dans un labo, mon dir m'a proposé de publier, j'ai candidaté pour le master recherche correspondant et j'ai été prise en M2, donc logiquement : poursuite en thèse. Je veux dire de toute façon j'en avais envie à la base et ça s'inscrivait en cohérence avec mon parcours depuis 2 ans.

Hors ligne

#36250 17.09.2013 21:28:50

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Je ne comprends pas bien: c'est faire une thèse pour faire une thèse ou c'est faire une thèse parce que tu ne sais pas quoi faire d'autres ou c'est faire une thèse parce que tu aimes la recherche et que tu veux en faire une partie de ta vie (pour ne pas dire ta vie entière)?

La suite logique après un M2, fusse-t-il recherche, n'est pas forcément une thèse. C'est ce que beaucoup de mes collègues font croire aux étudiants, tout en leur disant qu'il n'y aura de bourse que pour les premiers, mais je n'aime pas ce discours binaire. Il est vrai qu'il faut avoir une mention Bien pour pouvoir prétendre à une bourse ministère mais il y a aussi d'autres possibilités. Il est vrai aussi que ce discours en motive certains qui ne savent qu'avancer à la carotte (la bourse) mais ce ne sont pas forcément les plus motivés.

Donc, plutôt que de penser que c'est la suite logique d'un M2, peut-être dois-tu te demander pourquoi tu veux réellement faire une thèse.
Et ce n'est pas une question piège, hein? wink


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36251 18.09.2013 16:59:41

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced--> MP.

Xahendir : pour Dr Who Classic t'as bien des psychopathes qui ont sous titré pour l'instant les 4 premières saisons, t'as la transcription des épisodes pour à peu près toute la série et y'aurait des épisodes en vostfr en streaming, j'ai pas testé. MP pour les liens. (après les épisodes sont moins pourris donc son plus compréhensibles, et aux dires de la team fr ils galèreraient moins ensuite)

Hors ligne

#36252 18.09.2013 17:44:06

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

@ Eowyn :

Neko-Aruku-Leaning-120.png Neko-Aruku-MBAA-120.png Neko-Aruku-Statue-120.png


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#36253 18.09.2013 18:49:39

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Défouloir [Topic sans sujet]

Ouep, c'est Neko Arc. Elle dominera le monde un jour.
(il y a aussi BlueHope en passant http://lelombrik.net/forum/profile.php?id=20140 )

edit : ok, merci. (j'avais complètement zappé ce changement et je saurais même pas dire ce qui a changé, la taille ou les proportions ...)

Dernière modification par eowyn (19.09.2013 17:35:21)

Hors ligne

#36254 18.09.2013 21:14:26

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

i.e., « tiens, j'ai des avatars dispos du personnage que tu portes qui ont été réadaptés à la nouvelle taille d'avatars, tu peux piocher dedans si tu veux » ( même si pour l'instant ça marche pas des masses le forum )

Dernière modification par Orme (18.09.2013 21:15:38)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#36255 12.10.2013 07:35:37

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

eowyn a écrit

Xahendir : pour Dr Who Classic t'as bien des psychopathes qui ont sous titré pour l'instant les 4 premières saisons, t'as la transcription des épisodes pour à peu près toute la série et y'aurait des épisodes en vostfr en streaming, j'ai pas testé. MP pour les liens. (après les épisodes sont moins pourris donc son plus compréhensibles, et aux dires de la team fr ils galèreraient moins ensuite)

Ça fait longtemps que je n'étais pas venu ...

Pour le moment je regarde Lost in space. Mais globalement je regarde moins de séries ces derniers temps.

Bon, ma visite était un peu intéressée ...

J'écoute beaucoup d'émissions de radio en podcast (en ballado-diffusion comme disent les Québécois), pendant très longtemps avec iTunes mais depuis mon passage sous Ubuntu (cf. mon message sur le post "entraide informatique) je galère dans la gestion de mes podcast avec Rhythmbox (téléchargement grâce aux liens RSS qui ne marchent pas toujours, pas de possibilité de programmer les modalités d'ajout/suppression, pas d'indication de lecture/non-lecture de l'émission ....).

Il y a parmi des auditeurs de podcasts ? Vous avez une méthode de récupération de prédilection ?

Hors ligne

#36256 29.10.2013 22:58:37

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Pour tes podcasts je peux pas t'aider mais pour les séries je me suis fait la première saison de Banshee et... Ca déboîte, au sens propre comme au figuré ! 
HBO avec cinemax fait dans le violent et c'est vraiment bien. Les créateurs sont ceux de True Blood et Six feet under, des poids lourds.
Dans un autre genre Hannibal. Une image très "léchée" et un esthétisme bluffant pour toutes les scènes avec Hannibal, Fishburne en était l'acteur accroche mais le vrai bel acteur c'est Mikkelsen. Il nous campe un Hannibal raffiné, intelligent et froid. L'ambiance est noire à souhait même s'il faut passer le cap de la bande-son, prenante au départ, qui devient un élément à part entière le long de la première saison.
Une autre série pas mal c'est House of Cards avec Kevin Spacey, perso j'ai pas accroché mais on en dit que du bien.

Dans les nanards y a Sleepy Hollow, une grosse blague truffée de faux raccord dès le premier épisode ( z'ont un problème avec le levé du jour... ) et Atlantis ( tellement mauvais qu'on a même pas terminé le premier épisode ).
En nanard policier tu as The Blacklist, le seul intérêt étant James Spader ( le docteur Jackson de Stargate le film, entre autre ) et encore, difficile de porter seul une série aussi peu crédible...

Cet été tu n'as pas dû échappé à Under the Dome, si oui et bien continues. Et surtout, surtout ! La fin de Breaking Bad.

Après tu as les classiques de la rentrée : SOA, the good wife, Homeland, etc...
Enfin rien de très affriolant dans cette rentrée.

Vivement la mi saison pour Orphan Black et GoT.

Dernière modification par feyfey (29.10.2013 22:59:39)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#36257 30.10.2013 16:45:13

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

D'accord avec toi pour les séries, j'ajouterai aux séries à regarder Sibéria qui est une sorte de remake de Lost avec dix fois moins de moyens, et la Sibérie en guise de décor (en vérité les forêts canadiennes). La psychologie des personnages est très bien foutues, et évolue en même temps qu l'histoire, comme Miljan qui devient de plus en plus barré ou Johnny qui devient un vrai leader soucieux de ses camarades.  Gros avantage il y a pas tout ces flashbacks qui parasitaient la série d'Abrams donc tout le récit bien qu'un peu bordélique reste fluide. Dommage la série est bien sympathique mais elle s'est arrêtée plus tôt que prévue faute d'audience malgré un certain succès sur la plateforme internet. Enfin bref une série qui paye pas de mine mais qui est bien tranquillou à regarder après une dure journée, et surtout les épisodes sont plus perchés les uns que les autres ! big_smile

Pour Sleepy Hollow, pareil, quelle catastrophe cette série neutral ...

Vivement Game Of Thrones... et Vikings saison 2 surtout big_smile

Hors ligne

#36258 14.11.2013 11:15:59

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

(post ici mais fichier )

Rhaada,

Je viens de voir ton post. Puisqu'il me vise plus ou moins directement, je me permets de commenter. Le post étant trop long, je le mets ici - c'est d'ailleurs là où on règle en général les problèmes 'publics'!

Je ne suis pas fixé sur toi ni sur d'autres membres. Ca fait sept ans que je traine ici et là sur ce site. Tout le monde te dira que, lorsque je ne suis pas d'accord, je le dis. Parfois de façon virulente, parfois (souvent!) pas très intelligemment, mais toujours dans le respect de l'individu. J'essaye aussi d'être le plus constructif possible, je n'y arrive pas toujours (à chacun ses lacunes!). Orme et moi n'avons pas fondé de coalition contre quiconque, encore faudrait-il que nous soyons d'accord l'un avec l'autre sur beaucoup de choses, ce qui est loin d'être le cas. Pour autant, je pense effectivement que je l'estime sur beaucoup de choses (comme quoi, les différences!...). Je ne parlerai donc certainement pas pour elle ni pour d'autres membres ici, et les mots qui suivent n'engagent que moi.

Mon temps ne se résume certainement pas à ce site ni même à faire un quelconque bashing de quelque membre que ce soit. Je participe au projet lelombrik.net parce que je le trouve sympathique et que ça me détend, parce que je considère aussi y apporter deux trois choses. Mais j'ai aussi une vie bien occupée, saine, militante aussi, et avec beaucoup de choses à faire tous les jours, de par le monde et à la fois familialement et professionnellement. La vie quoi!...

Sache juste que, oui, ça me dérange quand on confond Islam et islamiste au même titre que ça me dérange quand on confond chrétien et manif pour tous, juif et sioniste, pouvoir israélien et Israëliens, Maghrebins et Arabes, gauche et PS, gauchiste et extrémiste, bleu et rouge, noir et blanc et j'en passe. Je te l'ai déjà dit: les mots ont un sens, les concepts aussi.

A ce titre, oui ça me dérange qu'il y ait des fichiers qui soient issus de la fachosphère plus que de raison. Je veux bien comprendre les erreurs mais, dans ce cas, l'honnêteté voudrait (1) faire profil bas et s'excuser plutôt que de continuer à s'enterrer ou (2) assumer une certaine idéologie et accepter la réponse. Ce type de fichiers n'a pas sa place ici sauf s'il est motivé par le 'CONNERIE webcentre' et, surtout, accompagné d'une explication.

Enfin, oui ça me dérange quand on rapporte tout à soit et qu'on n'admette pas les remarques. Dans ce cas précis, tu as le droit (et même le devoir) de critiquer la parole des membres, mais lorsqu'on demande des éclaircissements sur ton discours, tu n'en donnes pas mais te braques systématiquement. J'espère me tromper sur tes intensions, dans ce cas démontre le sainement et constructivement. La victimisation, en revanche, n'apporte rien d'autre que de la pollution.

Mais saches que l’extrémisme est un fléau et que je considère qu'il soit combattu car il est dangereux. D'où mes commentaires depuis des années sur ce site. Envers toi et envers d'autres. On assiste en ce moment à un délayage d'une certaine pensée. C'est malsain, nauséabond, délétère,  ultra-violent... et ça n'est pas la vocation du site, je pense. On a assez de l'actualité pour nous le montrer chaque jour. Ceci appelle donc à la critique.

Je peux me tromper sur ton cas mais il faut le démontrer. Ceci étant dit, tu ne pourras aussi m'empêcher de penser que certaines choses (trollage, militantisme, etc...) ne sont faites totalement innocemment. Si la parole publique est soumise à critique, c'est parce que c'est sain et démocratique; faut-il avoir une si grande estime de soi-même pour ne pas l'accepter?

Tu parles de la loi, je ne t'ai jamais insulté. Il n'en a pas été de même de la part de certains membres qui (m') ont clairement menacé ou clairement insulté. J'en ai fait part à Alix sur le sujet, ai signalé les commentaires, les choses semblent rentrées dans l'ordre. Plus besoin d'épiloguer là-dessus.

Tu parles aussi de votes. J'ai effectivement voté sur certains commentaires, les vulgaires et les déplacés, simplement parce que c'est un peu nul. Je ne regarde jamais les auteurs et, encore une fois, j'ai autre chose à faire dans ma vie que d'aller titiller telle ou telle personne que je ne connais pas. Lorsque cela est du troll ou de la pensée déplacée (p.ex. racisme, violence, etc...), je peux aussi signaler et l'équipe de modérateurs sait ce qu'elle a à faire. En français, vous appelez cela une démarche citoyenne, je crois.

Pour conclure, je trouve qu'il est tout au plus dommage d'en arriver à cela: s'il y a eu blessure infondée, alors j'en suis désolé mais, pour moi, l'incident est plus que clos et je ne vais pas réfléchir plus là-dessus que ces quelques mots écrits ci-dessus.

Lombriquement,

Ced

PS.: si tu veux me contacter personnellement et puisque les MPs n'existent plus, tu peux faire une demande motivée à Alix pour qu'il te donne mon adresse. La procédure est alors très simple: Alix me contacte pour savoir si je veux bien donner mon adresse et, en fonction, je donne mon accord ou non. Maintenant, si c'est pour avoir un échange stérile et redire ce qui a déjà été dit et répété ici, alors clairement il n'y aura pas d'échange.

Dernière modification par Ced (14.11.2013 11:25:27)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36259 14.11.2013 12:41:58

Rhaada
Membre
25.02.2013
15

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est noté, je n'ai pas vraiment réfléchi sur le lieu o* poster mon problème sur le coup et j'en suis désolé.

J'ai toujours été très clair dans mes explications sur des fichiers que je trouve caractèristique de la bétise humaine, que ce soit extrémiste ou juste tellement cliché et malhonnête que ça en devenait drôle. Par ailleurs tes commentaires à mon égards m'ont toujours fait comprendre que mon avis importait peu et que j'étais un dangeureux personnage sans défense possible. Ton discours ici, comme je le miens je l'espère, est clair et sans colère, et j'aimerai que nous n'ayons plus à nous fritter à cause de malentendu.

Les commentaires sur les fichiers ont, en général, pour but de dévaloriser ma défense ou de me faire passer pour ce que vous voulez que je sois. C'est pourquoi je ne fais plus que rarement des commentaires, les clichés de certains ont eu raison de la pensée générale des lecteurs. Cela ne m'empechera pas de poster des fichiers insolites.

P.S: je n'ai jamais confondu quoi que ce soit et j'ai toujours été très clair sur la critique et les propos. Ce pourquoi je n'ai toujours pas compris la plupart de tes critiques.

Hors ligne

#36260 14.11.2013 14:19:15

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Bon, on va bien finir par se faire un poutou un jour!! smile
Et non, on ne dévalorise pas - on commente juste. smile

Pour la description des fichiers, elle est souvent dure à réaliser - je sais ce que c'est car j'en poste pas mal... et parfois, je n'arrive pas à décrire alors je n'en mets pas. Par contre, peut-être qu'il faut prendre le soin de sourcer certains fichiers avant de soumettre... wink

A p'luche.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

Pied de page du Forum