#181 02.11.2007 16:40:42

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Bah y a aussi du Nirvana pour débuter. C'est ce que je faisais y a un an ^^.

Hors ligne

#182 02.11.2007 16:42:12

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Je prends des tablatures sur le net, et j'essaie tout seul ensuite. Faudrait 'tet que je bouquine tout les manuels que mon frère avait acheté.

Mais j'ai encore des problèmes, particulièrement avec la 2e partie du riff de californication, au niveau de mes doigts, j'ai énormément de mal a écarter l'index, l'annulaire, et encore plus a appuyer la 3e corde avec le majeur, ca douille sévère l'avant-bras.


Moi j'avais 2 guitares qui trainaient chez moi big_smile Une electro-accoustique et une électrique! ^^

Par contre l'énorme ampli que j'avais il est mort, j'me serais bien amusé avec si c'était pas le cas x)


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#183 02.11.2007 17:13:03

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Je peux confirmer : Les amplis énormes sont mortels niveau son. J'ai testé un Ampli Marshall 100 Watts, j'ai accroché direct. Pour jouer ce qu'on veut c'est très pratique ! Par contre il me semble que les micros de la guitare influence non ?

Car même si j'ai une vieille CortX2 (Sais plus qui m'a dit ça :lol), qui fait facilement du blues au rock et même un son un peu Hard-Rock, j'aimerai une guitare pour faire un son très grave pour tout ce qui est Metal voir Hardcore.

Hors ligne

#184 02.11.2007 17:15:26

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Au niveau de mon projet je vise a maitriser à niveau correcte la seche (de tte facon pas le temps de devenir vraiment tres bon) et sinon j'aimerais faire de l'électro accoustique . J'en ai v dse magnifiques et au niveau son sa me correspond pas mal .


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#185 02.11.2007 17:17:41

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

la sèche il y a que ça de vrai ! ^^ une guitare, un feu, une plage, des bolas, et des cheveuxlongs... ça c'est la perfection ^^


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#186 02.11.2007 18:49:02

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

KS > Trouve-toi un mesa boogie à essayer... Tu verras ^^
Les micros influencent énormément le son... D'ailleurs, sur ta vieille cort que tu devais changer si j'me souviens bien tongue, tu dois avoir plusieurs micros nan? Bah passe du micro aigu (corps) au micro grave (manche)... Ca suffira à te convaincre je pense.
Pour le trèstrès gros métal lourd à l'américaine, moi je passe en micro grave, je monte les graves sur l'ampli, quitte même à baisser les aigus, j'met disto au milieu, voir un peu poussé (nan parce que après ça rend plus rien) et pis je met les graves de ma gratte à fond. Après essaie des gros riffs ravageurs, genre un palm-mute rapide sur la corde de mi (enfin je suppose que si tu joues du hard c'est devenu  une corde de ré, non?) à vide, et pis plaque un accord derrière, genre un la... graaaaaaaa.... Symphony, of destructiooon!


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#187 02.11.2007 18:53:33

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Hellawyn a écrit

la sèche il y a que ça de vrai ! ^^
une guitare, j'ai
un feu, ça peut se faire
une plage, j'habite au bord de la mer
des bolas, j'ai
et des cheveuxlongs... j'ai
ça c'est la perfection ^^

je suis donc parfait ? yikes
merci Hellawyn big_smile

Pour Pleu : va sur http://www.abc-tabs.com/, il y a plein de tablatures et aussi quelques cours. Sinon je pense que le mieux est de commencer par apprendre les accords "de base", puis les barrés, et enfin passer aux arpèges. C'est  ce que j'ai fait et j'en suis bien content !
Et Nirvana et les Red Hot sont très bien pour commencer car ce n'est pas extrêmement dur. Tu peux aussi prendre quelques chansons de Ben Harper (celles où il prend une guitare accordée normalement....:/)

Dernière modification par Argonarz (02.11.2007 18:55:46)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#188 02.11.2007 18:54:56

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

T'as les cheveux longs Argo? o_O

Edit: Evitage de HS_ Je joue du piano smile

Dernière modification par Honey (02.11.2007 18:56:55)

Hors ligne

#189 02.11.2007 19:00:33

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

et oui....
, ça se voit pas trop mais fouille un peu le topic et t'en trouveras quelques autres

et tu joues quoi au piano ? quel genre ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#190 02.11.2007 19:01:07

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Saru a écrit

KS > Trouve-toi un mesa boogie à essayer... Tu verras ^^
Les micros influencent énormément le son... D'ailleurs, sur ta vieille cort que tu devais changer si j'me souviens bien tongue, tu dois avoir plusieurs micros nan? Bah passe du micro aigu (corps) au micro grave (manche)... Ca suffira à te convaincre je pense.
Pour le trèstrès gros métal lourd à l'américaine, moi je passe en micro grave, je monte les graves sur l'ampli, quitte même à baisser les aigus, j'met disto au milieu, voir un peu poussé (nan parce que après ça rend plus rien) et pis je met les graves de ma gratte à fond. Après essaie des gros riffs ravageurs, genre un palm-mute rapide sur la corde de mi (enfin je suppose que si tu joues du hard c'est devenu  une corde de ré, non?) à vide, et pis plaque un accord derrière, genre un la... graaaaaaaa.... Symphony, of destructiooon!

Quand tu parles de passer de aigu à grave, tu parles bien de l'espece de mini-levier (ouais je connais pas le nom) qui se trouve prêt du micro (je montrerai un screen si j'pige vraiment rien) ?
Par contre, je sais pas si mon ampli fait dans la généralité ou cas par cas (donc Ampli Kustom 10 Watts, oui j'ai honte :lol) mais ce n'est pas qualifié par Low/medium/hight sur l'ampli ?
Après pour ce qui est des terme technique :  palm-mute rapide (Gné ?), laisse moi sortir le dico du guitariste ^^
Dernier truc : Megadeth ^^

Hors ligne

#191 02.11.2007 19:02:21

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Moi, je suis un guitariste très mauvais. J'ai jamais été foutu de lire une partition et je joue tout à l'oreille tant bien que mal. Mais je finis par me défendre avec la persévérence: je suis moins mauvais que nul mais plus mauvais que pas bon! sinon, je compose un peu des chansons très banales.
J'ai une vieille guitarre classique espagnole, une autre classique et une guitarre folk (la même que la deuxième de Jimi Hendrix... si, si!!).

J'ai aussi tenté aussi le violoncelle, avec une ex-petite copine qui joue maintenant professionnellement. Mais elle a décidé qu'il fallait arrêter la relation donc j'ai aussi arrêté le violoncelle.

Et j'ai été chanteur dans un groupe de trash musette. Autant dire qu'on picolait plus qu'on ne jouait!

Dernière modification par Ced (02.11.2007 19:03:11)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#192 02.11.2007 19:06:00

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Argonarz> Un peu de tout. Jazz [peu], classique, musiques modernes et connues..

(Je veux ecouter Ced chanter *-*)

Hors ligne

#193 02.11.2007 19:10:42

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Ced > c'est quoi que tu appelles le "trash musette" ? au premier abord ça me fait penser à l'album "ça sent la bière" du groupe "les croquants", qui sont des reprises jouées avec un peu de sauce moderne...c'est très sympa !

Moi j'aimerai bien apprendre à jouer du violon mais il parait que c'est super chaud et qu'il faut attendre 2 ou 3 ans avant de sortir un truc potable.......
Ou du saxophone pour faire du bon jazz, mais j'ai pas trop le temps de m'y mettre...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#194 02.11.2007 19:26:14

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Bah c'était du trash metal (à tendance surtout très très très très punk) avec des instruments de la 'musette' (très, très, très, très moderne): guitarres classiques, piano à queue, djembé, accordéon, synthétiseur, batterie, flûtes, saxo et hélicon...
... et un crétin qui sautait partout en gueulant comme un veau qu'on a éloigné de sa mère.

Une espèce de fanfare si vous voulez, sauf que c'était un peu plus modernisé.
Et les textes étaient très très politiques. On parlait surtout du racisme en France, des sans-papiers (c'était au moment des premières lois contre l'immigration), des guerres au Moyen Orient et en Bosnie-Serbie-Monténégro, des génocides au Rwanda et de nos chers gouvenements qui ne faisaient rien...

On n'a jamais fait un concert, on a juste fait les couillons dans le salon d'un copain (là où il y avait le piano à queue).

Edit: en fait, on a appelé le truc trash parce qu'on avait plein de consonnances différentes. Punk, rap, folk (parfois), rock et... metal.

Dernière modification par Ced (02.11.2007 19:27:54)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#195 02.11.2007 20:03:59

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Je ne joue d'aucun instrument, pourtant j'aurais adoré me débrouiller à la guitare. quand viendra la retraite, peut-être.
Je trouve que jouer d'un instrument au point de savoir improviser dessus est le meilleur moyen d'extérioriser quand on en a besoin.

Bon bha du coup je suis chanteuse  smile
Avec mon groupe, on s'est connus à l'école il y a 2 ans, et depuis on répète toutes les semaines.
Pop, rock, metal, new wave, dès qu'on se souvient d'un truc qui sonne bien, on s'y met. On fait pas mal de compos aussi...
Je kiffe notre reprise de Teardrop ^^

Par contre ce semestre on a changé de bassiste, et il est moins bon que le dernier, c'est sacrément handicapant  hmm


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#196 02.11.2007 20:08:14

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Ced > ça devait être sympa !
vous vous êtes enregistrés ? j'aimerai bien écouter ce que ça donne smile


Dans un genre plus con j'ai des potes qui ont monté un groupe y'a pas très longtemps; il se sont appelés "prout" (ça vous donne déjà un aperçu...).
Pour la musique c'est pas compliqué : une gratte, 2 ou 3 accords (les mêmes pour toutes les chansons), et des paroles amusantes.
pour ceux qui n'ont pas peur à leurs oreilles ça se passe ici (pour ma part j'aime bien "j'aime pas les gens" et "non au mémés dans les supermarché")

Dernière modification par Argonarz (02.11.2007 20:09:05)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#197 02.11.2007 20:14:28

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Argonarz a écrit

Pour Pleu : va sur http://www.abc-tabs.com/, il y a plein de tablatures et aussi quelques cours. Sinon je pense que le mieux est de commencer par apprendre les accords "de base", puis les barrés, et enfin passer aux arpèges. C'est  ce que j'ai fait et j'en suis bien content !
Et Nirvana et les Red Hot sont très bien pour commencer car ce n'est pas extrêmement dur. Tu peux aussi prendre quelques chansons de Ben Harper (celles où il prend une guitare accordée normalement....:/)

Merci pour les conseils : le site a l'air vraiment top, à dans 1 an pour faire le point big_smile

Ps : aaa je send que je vais prendremon pied... héhéhé peut plus attendre de l'avoir maintenant big_smile

Dernière modification par Pleu (02.11.2007 20:20:59)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#198 02.11.2007 20:23:49

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Argonarz a écrit

Ced > ça devait être sympa !
vous vous êtes enregistrés ? j'aimerai bien écouter ce que ça donne smile


Dans un genre plus con j'ai des potes qui ont monté un groupe y'a pas très longtemps; il se sont appelés "prout" (ça vous donne déjà un aperçu...).
Pour la musique c'est pas compliqué : une gratte, 2 ou 3 accords (les mêmes pour toutes les chansons), et des paroles amusantes.
pour ceux qui n'ont pas peur à leurs oreilles ça se passe ici (pour ma part j'aime bien "j'aime pas les gens" et "non au mémés dans les supermarché")

Un remix d'Ultra Vomit, Herpés Crachat de Fillette et Grosnibard c'est ça lol ?

Hors ligne

#199 02.11.2007 20:25:31

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

pas de quoi ! smile
je ne sais pas quel style tu préfère mais en chansons simple pour commencer je te conseil :
Californication, des Red Hot : ce sont des accords de base assez simple et la rythmique n'est pas trop compliquée
si tu aimes les Wriggles : Poupine et Thierry
Tryo : toutes, il n'y a que des accords en barrés et pas plus de 3 ou 4 en général
Nirvana, Smell Like Teen Spirit : y'a juste 4 accords barrés (c'est la première chanson que j'ai appris smile)

Edit : Koishi > euh....connais pas du tout, mais sans doute. Le coté musical est très sous-développé, le choix des paroles aussi, mais le message qui passe est marrant

Dernière modification par Argonarz (02.11.2007 20:27:24)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#200 02.11.2007 20:26:56

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Musiciens, musiciennes, identifiez-vous ici.

Ah tiens, SLTN faudrait que je trouve les tabs! big_smile


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

Pied de page du Forum