#41 16.05.2005 13:21:49

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Oh putaing comment les oublier ceux-ci ! big_smile
Puisqu'on est dans le comique, je dirai donc "Sacré Graal", "La vie de Brian" de Monty Python. Ainsi que "Hot shots" (1 et 2) et puis hop, aussi "Les 3 frères". ^^

Hors ligne

#42 16.05.2005 15:01:18

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Et Brazil... !!


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#43 16.05.2005 15:23:19

Zoubi
lombric 4400
06.05.2005
242

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Damn, j'avais complétement oublié de citer les Monty Pythons (gniiiiiiii gniiiiiii) et les cultissimes Hot Shots. Sephi, tu as la classe de Toper Harley.


I came. I saw. I lagged out.

Hors ligne

#44 16.05.2005 17:32:46

FulLMetaL
GayLord
05.05.2005
1,117

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

C'est quoi les " Monty Pythons "??????

Hors ligne

#45 16.05.2005 17:37:49

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Des mecs qui parlent pas français, donc inintéressants.

Hors ligne

#46 16.05.2005 17:51:29

Zoubi
lombric 4400
06.05.2005
242

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

De l'humour British, fin mais pas apprécié de tout le monde. Si tu peux t'en procurer fais le, histoire de te forger un avis. Ca te paraîtra soit génial soit très nul.


I came. I saw. I lagged out.

Hors ligne

#47 16.05.2005 18:01:15

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Ils ont d'abord écrit des sketch qui passaient à la BBC, puis les films dont on a parlé plus haut.
Un exemple assez connu est le sketch Ministry of Silly walks.
En français on traduirait par le "Ministère des démarches à la con", ou tout le monde marche de façon ridicule.

Dernière modification par Fefaine (16.05.2005 18:01:38)


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#48 16.05.2005 18:43:24

Zoubi
lombric 4400
06.05.2005
242

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

C'est simple, c'est con, j'adore. Mais tout le monde ne doit pas être du même avis. [Vive Sacré Graal]


I came. I saw. I lagged out.

Hors ligne

#49 16.05.2005 21:24:26

eikichi onizuka
Membre
12.05.2005
104

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Sa va c'est pas tro mal les monty pyton faut aimer c'est tout.


salut les gas chui sympa jador vremen bocoup^ce site et chui fan de fma(fullmetal alchemist) et aussi de gto

Hors ligne

#50 17.05.2005 11:09:48

Romi
Membre
07.05.2005
131

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

mdr c'est "quitch" tres tres vieux XD


romi.gif

Hors ligne

#51 17.05.2005 14:08:57

FulLMetaL
GayLord
05.05.2005
1,117

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

LLOOOLLL c'est super marrant!!Trop délirant!!!

Hors ligne

#52 23.05.2005 18:36:24

eikichi onizuka
Membre
12.05.2005
104

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Moi je di le dernier star wars c'est juste un gros massacre fai par dark sidious on voit que les jedi son en fait pa si tout puissant que sa et que la republique n'est pas si stable que sa non plu.


salut les gas chui sympa jador vremen bocoup^ce site et chui fan de fma(fullmetal alchemist) et aussi de gto

Hors ligne

#53 23.05.2005 18:43:25

Savatte
Aspirant mili-ver
21.05.2005
805

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Moi j'aime Star Wars, le Seigneur des Anneaux, la série des Band of Brothers, Monty Python, Starship Trooper, l'Associé du Diable


banner1.png

Hors ligne

#54 24.05.2005 00:20:02

Kirevam
Larve strongyloide
12.05.2005
73

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Comme on dit, chacun ses goûts wink mais je vois vraiment mal comment ou pourrait classer des films comme Blade, Shaolin Soccer, ou même encore Star Wars Episode I et II dans la catégorie des films cultes... Et pourquoi pas Fast and Furious ou encore xXx (nan nan, j'ai rien contre Rob Cohen!)... Ce ne sont que des films sans scénario, sans acteurs et sans dialogues,... ils pourraient être muets tu verrais pas la différence... Quand tu vois la réflexion que ça a demandé au réalisateur et ce que ça t'apporte (hormis un bon moment de rigolade quand tu vois le jeu d'un Vin Diesel ou autre), je pense qu'on a pas le droit de dire que c 'est culte (sans atteinte a la liberté d'expression)... Un gros budget, des explosions, des supers meufs en bikini et des effets spéciaux, ça n'a jamais élevé un film au rang de culte... Je ne vais pas classer les nouveaux Star Wars dans cette même catégorie car ça reste du George Lucas, mais franchement sur ce coup là, en dehors du fait que je kiffe Sephi, je suis vraiment d'accord avec lui... Autant les premiers avec leur plus petit budget étaient bourrés de créativité, les personnages avaient une vraie personnalité, le scénario était beaucoup plus étoffé, autant les derniers (chronologiquement parlant) ne valent vraiment pas grand chose : l'histoire en elle-même ne vaut rien, il n'y a aucun rebondissements, les acteurs sont moyens (hormis Ewan McGregor,Liam Neeson et Samuel L. Jackson), aucune finesse dans les dialogues, etc... L'Episode I (le plus frappant) ne constitue vraiment qu'une surenchère d'effets spéciaux (sérieux y'a vraiment que ça dans ce film), d'objets, et de symboles dans le but d'accrocher le fan peu exigeant ou le spectateur qui n'a jamais rien vu d'autre dans sa vie...Franchement l'Episode I, c'est nul, tu te fais chier, et puis quand tu t'es nourri dans ta tendre enfance des Episode IV, V, VI quelle déception!! Et en plus c'est 9 euros à Paris. Allez, j'accorde un petit plus à l'Episode II qui te maintient un peu plus éveillé, mais encore une fois on voit que le scénario pédale : le spectateur moyen dira que le point noir du film réside en la pseudo love-story mal structuré entre les 2 ados.. et pourquoi ça? parce que c'est le seul aspect du film qui demande un vrai travail au niveau du scénar, des dialogues et des acteurs... Et ben bizarrement c'est cet aspect en particulier qui est foireux... "Mais le reste est pas mal!" ok... C'est quoi le reste? Juste de la baston et des effets visuels/sonores, ce qui demande juste un bon budget pour payer la meilleure équipe en la matière... Et en plus le film était toujours à 9 euros! Ils auraient pu me faire une ristourne a l'UGC Normandie, quand tu vois le niveau du I, j'suis quand même sympa de revenir pour le II! Enfin bref, George, tu m'as déçu, tu t'es contenté de faire de la thune au lieu de faire un bon film... Bref je suis pas pressé de voir le III (malgré de meilleurs échos) sauf si tu m'invites LeLombrik wink
Si j'ai des réalisateurs et des films cultes (ou excellents sans le coté "culte") à citer (même s'il est m'est impossible d'établir une liste exhaustive sans y réfléchir pendant 3 mois et qu'il y'a un choix fait à partir de goûts personnels en plus de certains noms que l'on ne peut nier), j'y verrai bien (j'en oublie sûrement la moitié ^^):

Pour les réalisateurs :

Francis Ford Coppola
Hitchcok
Stanley Kubrick
Martin Scorsese
Spielberg
Spike Lee
Orson Welles
Tim Burton
Les freres Coen
John Woo (seulement son cinéma asiatique)
David Lynch
Quentin Tarantino
Lars von Trier
Ridley Scott
Takeshi Kitano
Akira Kurosawa
Pedro Almodovar
Milos Forman
Luc Besson
Tati
Charlie Chaplin

Pour les films (en essayant de toucher tous les styles) :

Les Parrains
Scarface
Les Affranchis
La liste de Schindler
Apocalypse now
Full metal jacket
Orange mecanique
2001, l'Odyssée de l'espace
Mississipi burning
Citizen Kane
Chariots of fire
La Cité de Dieu
Malcolm X
Casablanca
Les Oiseaux, Sueurs froides
Ben-Hur
Amadeus
Talons aiguilles
Midnight express
Le Dictateur, les Temps modernes
Les Tontons flingueurs, la Haine, la Guerre des boutons
French Connection
La Grande évasion
In the mood for love
The killer
Million dollar baby
Boyz'n the Hood
Fargo, Barton Fink
Old boy
Delicatessen
Le salaire de la peur
Pulp fiction, Reservoir dogs
Taxi driver
Twin peaks
Dancer in the dark
Sailor et Lula
Le Bon, la brute et le truand
Barbe rousse
Le Grand bleu
Edward aux mains d'argent
Il était une fois en amérique
Chat noir chat blanc
Bagdad Café
Brazil
Trainspotting
Blade runner
Le cabinet du docteur Caligari (culte mais j'aime pas)

(Sinon j'aime bien/beaucoup les films cités par Sephi et j'aime beaucoup Bienvenue a Gattaca de Zoubi mais c'est pas encore culte)

L'excellence et le rang de culte pour un film sont certes en partie une question de goût, mais il est de ces films que l'on ne peut déclasser... Alors la vermine wink (dont je fais partie intégrante, ne voyez pas là une quelconque insulte) procurer vous ces chefs d'oeuvre (en VOST evidemment pour ne pas perdre la substance de ces films avec des dialogues modifiés et/ou mal doublés, même si je sens bien que la plupart d'entre vous ne supportent pas la VO et préfèrent Eric et Ramzy et leurs accents asiatiques caricaturaux en doubleurs de In the mood for love par exemple) et ensuite on reparlera de Blade, Fast and Furious et des 11 commandements...

Dernière modification par Kirevam (24.05.2005 09:12:25)

Hors ligne

#55 24.05.2005 04:21:05

Savatte
Aspirant mili-ver
21.05.2005
805

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Tout est dit smile


banner1.png

Hors ligne

#56 24.05.2005 06:52:56

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Kirevam : tout à fait d'accord avec toi.

Je copy/paste ta liste en entier.. et j'ajouterai bien quand même
Tim Burton (Sleepy Hollow & l'étrange Noel de Mr Jack )
David Cronenberg (Le festin nu & ExistenZ)
Darren Aronofsky (PI & Requiem for a dream)
& JJ Annaud, heureusement pour lui il a fait "Le Nom de la Rose"..  roll

Speciale dédicace aussi pour un certain Peter Jackson qui dans "Heavenly Creatures" met les effets spéciaux au service de l'histoire (et pas vice versa)..


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#57 24.05.2005 06:59:36

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Puisque tu as cité Spike Lee, je tenais juste à ajouter "The 25th hour", juste pour le monologue d'Edward Norton (très bon acteur, avis personnel) et aussi "Requiem For A Dream", parce que niveau déprime, jamais un film ne m'a autant touché.

Ah et puisqu'on parle de déprime, j'aimerais ajouter "Le tombeau des lucioles", un anime qui m'a fait chialer comme jamais auparavant. Et puisqu'on parle d'animes, étant fan de Miyazaki, j'aimerais ajouter :
- Mon voisin Totoro
- Princesse Mononoké
- Le château dans le ciel
- Et pourquoi pas le voyage de Chihiro

Maintenant que je l'ai vu, je crois que je peux ajouter "C'est arrivé près de chez vous", film tout à fait glauque et noir à souhait mais vraiment bon, si on a l'esprit bien accroché. Plus j'écris et plus j'ai de bons films qui me viennent à l'esprit alors j'aimerais encore ajouter quelques oeuvres de mon vieux Tim : "Edward aux mains d'argent" (avec l'excellentissime Johnny), "Big Fish", "Sleepy Hollow", et bien sûr "L'étrange Noel de Mr Jack".

Edit : ARf devancé par Fefaine... :\

Hors ligne

#58 24.05.2005 07:59:52

Kirevam
Larve strongyloide
12.05.2005
73

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Héhé j'avais mis Tim Burton dans les grands réalisateurs pour l'ensemble de ses films afin de ne pas tous les citer mais c'est clair qu'à l'heure actuelle, la plupart de ses films se sont élevés au rang de culte! J'ai cité seulement "Edward aux mains d'argent" car c'est celui qui me paraissait le plus représentatif. Même chose pour les films de Spike Lee et il est vrai que la performance d'Edward Norton dans la 25ème Heure est vraiment exceptionnelle. Dommage qu'il soit passé à coté de l'oscar du meilleur acteur! Mea Culpa à Darren Aronofsky pour son Requiem for a dream et Pi (que j'ai vraiment aimé malgré des critiques très partagées). C'est vrai que j'ai complètement délaissé le coté animation (qui m'interesse énormément mais bon a 2h du mat j'avais pas toutes les idées claires) mais en plus des Miyazaki (dont la liste de Sephi me parait bien si ce n'est que Porco Rosso y trouve sa place d'apres moi) et le très joyeux Tombeau des lucioles, j'ajouterai Le Roi et l'oiseau de Paul Grimault et Jacques Prévert qui n'a pas volé sa réputation de petit chef d'oeuvre (dont s'inspire d'ailleurs Miyazaki de manière parfois flagrante wink). Mais là ou j'ai vraiment honte, c'est d'avoir oublié le cultissime C'est arrivé près de chez vous, oeuvre majeure du cinéma belge! (Fefaine tu n'es pas une bonne patriote wink:)) Comment j'ai pu l'oublié apres avoir vu au moins 10 fois ce film!!:/
Allez, pour me faire pardonner

Pigeon,
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

wink

Et sinon Sephi, dans Big Fish, le poisson il est vraiment dans la piscine? wink

Hors ligne

#59 24.05.2005 08:05:51

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Kirevam a écrit

Mais là ou j'ai vraiment honte, c'est d'avoir oublié le cultissime C'est arrivé près de chez vous, oeuvre majeure du cinéma belge! (Fefaine tu n'es pas une bonne patriote wink:))

J'avoue là... j'ai merdé sad

Sinon, j'aime aussi beaucoup Jim Jarmusch..

Dernière modification par Fefaine (24.05.2005 08:07:41)


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#60 24.05.2005 08:26:36

Zoubi
lombric 4400
06.05.2005
242

Vos films préférés: dites ce que vous aimez

Excellente liste  smile , j'en ajouterais quelques uns :

Le cuirrassé Potempkine (Sergei Mikhailovich Eisenstein) - 1926
The night of the hunter (Charles Laughton) - 1955
American Beauty (Sam Mendes)
Mulholland Drive (David Lynch)
Virgin Suicides (Sofia Coppola)
Boys Don't Cry (Kimberley Peirce)
The Big Lebowski (Joel Coen)

Il y'en a surement beaucoup d'autres mais ceux la me viennent à l'esprit.


I came. I saw. I lagged out.

Hors ligne

Pied de page du Forum