Au fait le-long-brick pourquoi tu as une pomme en avatar et pas un brick ?
Oh p... Dragunov, mais c'est une idée géniale! Je n'y aurais jamais pensé! Merci beaucoup! Si, si... j'insiste!
Aaaah du sang frais sur le site et la vie est soudain repeinte en rose!
Mon top4:1 Maddy Genets 2 Napoléon 3 Frankie 4 Hémogloblak
Je présume d'après ton SUPER message que tu l'avait en avatar quand je n'y était pas... -_-'
"Ouech fo pa se vnr les papy"
On est pas obliger de participer , l'important c'est d'être là .
*prend sa canne et frappe le-long-brick* \o/
Ca va donner de jolis combats entre deux vieux!
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
A 81 ans, j'avais une canne, à 101 j'ai un déambulateur overboosté (...et ça fait beaucoup plus mal!)!
A 61 ans j'avais un fauteuil roulant mais malheureusement j'avais la colique et mon coccyx était brisé je vous laisse imaginer la suite...
J'en ai fait deux nouveaux que je viens de poster sur le site
Eléphant de mer au saxo
Sarko Circus
(Chez moi ils mettent trop longtemps à charger, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde)
Tuto : Faire un Loop
Nan c'est toi tholes
Ah d'accord, bon ben tant mieux alors
Dernière modification par tholes2 (02.12.2009 21:38:24)
Bon ben vu que ça ne rame pas chez vous j'en remets un p'tit nouveau tout frais :
Très bon celui-là
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
AHAHAHAHAH tholess !! Mon délire du moment xD tu gères .
C'est très bon! Bravo!
Clap! Clap! Clap!
Tu m'as donné goût aux loops le-long-brick, j'vais continuer à en faire dès que j'en trouverai des intéressants
Dites, j'aimerai bien créer un loop mais je sais pas comment faire, vous pourriez m'aider ?
Bon, apparemment les liens des images sont mort. J'espère que ça reste tout de même compréhensible...
Alors d'abord il faut découper un morceau d'une musique de façon à ce qu'elle tourne en boucle sans coupure apparente si possible. Fait attention à ne pas casser le rythme de la musique. Pour couper les musiques je prends Adobe Audition, mais ça marche avec Cubase et n'importe qu'elle autre logiciel de manipulation audio.
Et le truc qu'il faut savoir c'est que quand tu extrais le loop audio, il faut l'extraire au format Wav, car si tu l'extrais au format Mp3, il y aura une petite coupure au début et à la fin du loop.
1/ Pour la partie "image" donc avec le Gif, il faut le logiciel Flash MX, en tout cas c'est celui là que j'utilise. Donc quand tu ouvres Flash MX, dans la colonne "créer" tu clics sur "document Flash".
2/ En suite tu regardes la taille de ton gif en pixel (clic droit sur le gif et "propriétés")
3/ Une fois que tu connais la taille du gif, tu retournes sur Flash et tu clics droit sur le carré blanc (le carré blanc c'est la zone de travail) et tu vas dans "propriété du document" et là tu entres les dimensions de ton gif.
4/ Maintenant il faut importer le gif : Fichier/Importer/Importer dans la scène (ou Ctrl + R], et TADAAAM, ton gif apparait sur la zone de travail.
5/ Il est temps maintenant d'importer le loop audio : Fichier/Importer/Importer dans la bibliothèque. Si la bibliothèque n'apparait pas (à droite de l'écran) va dans Fenêtre/Bibliothèque (ou Ctrl + L), et tu verras la bibliothèque apparaitre avec à l'intérieur le fameux loop audio.
6/ Créé un nouveau calque et sélectionne la première "image clé" (le petit rectangle avec un petit rond à l'intérieur)
7/ Fait glisser le loop audio sur la zone de travail.
8/ Maintenant en bas de l'écran il y a un onglet "propriétés", et c'est là que se passe tout l'art du loop !! Donc tu es toujours sur le petit rectangle blanc avec le petit rond où tu as inséré le loop audio, puis tu vas sur l'onglet "propriétés" et là où il est écrit "Sync" ; il y a deux "onglets", un premier où il est écrit "Évènement" que tu changes en "Démarrage" et un second où il est écrit "répéter" que tu changes en "Boucle".
9/ Maintenant pour avoir un petit aperçu de ton animation, tu vas dans "Contrôle/Lire en boucle" et appui sur la touche "Entrée" de ton clavier, et c'est partie mon kiki !! Écoute bien si aucune coupure n'apparait. Si tu veux que ton gif soit en rythme avec la musique, il faut que tu ailles dans le calque du gif et que tu copies ou enlèves quelques "images clés" (ce sont les petits rectangles avec les petits ronds) jusqu'à ce que le rythme soit parfaitement calé (plus ou moins).
10/ Arrive en suite la publication de l'animation. Donc rien de plus simple, tu vas dans "Fichier/Paramètres de la publication". Dans l'onglet "Format" il ne doit y avoir que "Flash" de coché, si il y en a d'autre il faut les décocher. Clic en suite sur le petit dossier à droite en face de "Flash" (que tu viens de cocher) puis sélectionne l'endroit où tu veux que l'animation soit publié, et donne lui le nom que tu veux.
11/ En suite va dans l'onglet "Flash" et dans met une "qualité JPEG" de 100.
Clic sur Ok.
12/ Va dans "Fichier/Publier", arrive un petit chargement et voilà ton animation est enfin finie, ainsi que mon tuto
Te reste plus qu'à l'envoyer sur le site en espérant que ça plaira à tout le monde !
(c'est jamais le cas)
Bonne chance !
Dernière modification par tholes2 (18.09.2014 13:25:41)
XD pauvre tholes, même pas remercié x)
Sinon moi j'comptais faire des loops un jour, au moins pour voir, mais je savais pas comment faire (j'ai pas lu en entier ton texte) mais si un jour je veux savoir comment faire dans un élan de curiosité je saurais où venir chercher mes infos /o/ grâââce à twaa !
Alors: Merci Tholes d'avoir résolu le grand mystère de ma vie: "Comment fait-on les loops ?"
Ah cool mdr, et bien de rien alors, c'est un grand plaisir de te rendre service dans le futur