#1 06.05.2011 23:23:36

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Des Recettes sympa!

Voili, voilou,

j'ouvre ce topic parce que j'en ai un peu marre de manger des pates à ceci ou des pates à cela. j'aime bien cuisiner mais je manque cruellement d'inspiration. je suppose que je suis pas le seul dans ce cas, donc si vous aves des idées de recettes sympa et à peu de frais ça pourrait etre cool de les partager ici. j'ouvre donc le bal avec un truc tout con mais néanmoins excellent :

l'omelette au chorizo!
c'est vraiment pas compliqué, suffit de faire revenir des tranches de chorizo coupées en 2 (ou en dés si vous etes patients) a la poele, de casser des oeufs dans un bol a coté et de faire cuir le tout comme une omelette normale apres que le chorizo ai bien cuit. y'a pas besoin d'ajouter de matiere grasse vu que  y'en a deja tout plein dans le sauc' ^^ des fois je met du fromage rapé pendant que ça cut c'est encore meilleur!

donc si vous avez des recettes cool à faire découvrirr, lachez vous! je vous en remercie par avance!

Hors ligne

#2 06.05.2011 23:35:36

florent333
Lombric entomophobic
Lieu Into Mordor.
22.11.2009
577

Des Recettes sympa!

Si on a assez de recette on pourra peut-être faire un livre! tongue

Personnellement quand j'ai pas trop d'idée, je me fait des œufs cocottes et je fout ce que je trouve dedans:

On casse deux œufs dans un petit ramequin, un peu de crème fraiche, là je fout ce que je trouve dans mon frigo (tomate, jambon (le jambon cru c'est le top), emmental, bref ce que vous voulez) s'il le faut, je rajoute du sel et/ou du poivre. Je mets les ramequins dans un plat avec un fond d'eau et je les mets au bain-marie au four.

Pour la cuisson, le mieux c'est d'attendre que le bord de la crème-fraiche commence à dorée. (Pour vous dire, il m'a fallut 6 ou 7 essai avant d'avoir la bonne cuisson wink

Edit : J'oubliais, j'utilise de la crème liquide. Si vous en avez en pot, rajoutez un peu de lait (une 'tite lichette, hein... smile )

Dernière modification par florent333 (06.05.2011 23:38:12)


no-sms.gif
Je sature des merdeux du 15-18... Quelqu'un m'aide pour charger les bidons de napalm?

Hors ligne

#3 07.05.2011 00:17:58

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Des Recettes sympa!

garu > on voit l'étudiant dans tout sa splendeur ! big_smile
même combat, mon copain bosse dans une chaîne de resto de nouilles. y'en a marre...

une conserve de haricot à la casserole, avec un peu d'ail (en poudre, ça fait l'affaire), faire chauffer à feu doux, pas remuer trop sinon c'est de la purée.
Avec ça, à côté un patate vapeur au beurre salé, y'a rien de meilleur ! ^^
pour les protéines, je grille des champignons à la poêle, j'en fait une omelette (très petite quantité, un œuf pas plus pour une personne) et je roule le tout dans une tranche de jambon blanc. Des dure-dents pour faire tenir le tout (quand on n'a pas de quoi faire de beaux roulés avec du fil alimentaire) et faire dorer dans la même poêle pour garder les sucs.

ou sinon, quand j'ai fait des crêpes, j'en garde quelques unes pour les couper en lamelle dans une soupe knorr.
C'est rapide, pas trop cher, avec les fonds de placards.

sinon, solution mange mon geek.

Dernière modification par samaï (07.05.2011 00:23:44)

Hors ligne

#4 07.05.2011 09:49:23

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Des Recettes sympa!

Profitez pour jeter un œil ici wink


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#5 13.05.2011 14:43:26

dcScheeringa
Membre
13.05.2011
2

Des Recettes sympa!

Ini Kedengarannya bagus .. harus resep bagus, masih belum coba tetapi melihat ke depan untuk ...

Hors ligne

#6 13.05.2011 15:07:00

chichoff
Membre
Lieu Derrière-toi!
07.10.2006
513

Des Recettes sympa!

Ahhh... Je pense que lui il aime les kebab... yikes


La lumière se déplace plus vite que le son. C'est pourquoi la plupart des gens a toujours l'air intelligente aux premiers abords...

Hors ligne

#7 13.05.2011 15:46:10

l'élu
Lombric DSK
Lieu Dans ma (femme de) chambre
01.09.2010
1,260

Des Recettes sympa!

Nan et c'est de l'Indonésien (osef je sais...)

Hors ligne

Pied de page du Forum