#1 24.02.2012 16:33:45

schtroumpf grognon
Vermischtroumpf
01.09.2009
13

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

Ci-dessous son message :

" Oyé oyé chers lecteurs, voici un nouveau rebondissement excessivement scandaleux concernant l’histoire de mon blog qui avait été censurée.

Après quelques mois de silence, la gendarmerie a débarqué chez moi AUJOURD’HUi ont pris en otage tout mon matériel, et donc tout mon travail. Sans oublier bien entendu toutes mes informations personnelles.
Je suis convoqué cet après midi. Vous imaginez à quel point je suis outré qu’une petite BD soit l’objet de telles procédures !

Sans matériel , et surtout sans possibilité de communiquer tout ça sur mon blog, j’aimerai appeler à votre sensibilisation, pour faire parler de cette injustice, qui est le reflet d’une oppression faite au droit d’expression !

Merci d’en parler autour de vous, à vos proches, aux médias etc. Faisons bouger les choses !

Rappel : BD censurée : http://piratesourcil.blogspot.com/2011/ … ecole.html

Blog : http://piratesourcil.blogspot.com/ "

"Actuellement, son matos est toujours confisqué.

Nous devons le soutenir fasse à cette injustice, je répondrai pour ma part à sa gendarmerie que pendant qu'ils perdent leurs temps à faire chier un auteur, les vraies organisations pédophiles se la coulent douce toujours et encore face à l’incompétence des autorités dans le domaine des nouvelles technologies liées à Internet. C'est pas mon genre d'ouvrir ma gueule comme ça mais là vraiment, ça me gonfle. Bref sortez vous les doigts du cul une bonne fois pour toutes.


N’hésitez pas à le soutenir !"

Soure : http://www.forzapedro.com/

Ses BD me font rire, je n'ai pas vu la planche incriminée dans son intégralité et voilà ma façon de le soutenir, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par schtroumpf grognon (24.02.2012 16:34:20)

Hors ligne

#2 24.02.2012 16:57:31

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

Rah non, un de mes fournisseurs en humour noir ! Coup de gueule aussi, déjà je ne comprends pas les boulets qui veulent censurer ses histoires mais si en plus ils lui empêchent d'en faire c'est trop ! mad
Et comme il le dit, y'a des vrais crimes qui restent impuni parce que la gendarmerie est incompétente, et même si certain sont arrêtés ils ne purgent pas la totalité de leur peine.

Hors ligne

#3 26.02.2012 23:40:32

Inconnu
Membre
03.01.2008
2

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

C'est le principe d'une enquête... Effectuer des investigations à charge et à décharge. En matière de cybercriminalité, cela passe logiquement par la saisie du matériel pour être qu'il soit exploité.

Je fréquente moi aussi son blog. J'ai lu que la gendarmerie agissait sur instruction du procureur de la république. Les faits reprochés datant de plusieurs semaines, il s'agit donc obligatoirement d'une enquête préliminaire (dans le cadre d'une commission rogatoire, la gendarmerie aurait agi sous la coupe d'un juge d'instruction).

Or pour toute perquisition ou saisie, il faut l'assentiment exprès de la personne (sauf cas particuliers mais je ne pense pas qu'il en soit question ici). Autrement dit, il a autorisé à un moment, par écrit, la perquisition et/ou la saisie.

Nul n'est censé ignorer la loi. Cela vaut aussi, et surtout, lorsqu'on est mis en cause à un moment ou à un autre.

Hors ligne

#4 27.02.2012 10:33:47

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

Loi ou pas, la censure reste une atteinte à la liberté d'expression.

Dans une vraie démocratie, ce concept n'existe pas.


Et comme le dit Akrotrili ( même si je suis pas entièrement d'accord avec lui ) : ils ont franchement pas autre chose à branler les flics que d'arrêter un mec qui dessine ?

J'sais pas, arrêter des truands qui taxent des millions et pourrissent la vie de nombreuses personnes. ( à vous de deviner de qui il s'agit ! )

Enfin bref, je trouve ca abusé ...


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#5 27.02.2012 11:21:05

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

Je connais pas cette planche, suppose que le prof gueule parce que elle demande pas assez ou bien parce que lui ne veut pas payer ?
Si c'est ça, c'est pas plus choquant que certaines caricatures de journaux..
Tout ce que ça aura fait c'est lui faire plus de pub


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#6 27.02.2012 11:26:15

Inconnu
Membre
03.01.2008
2

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

Dans une vraie démocratie, comme tu dis, la liberté d'expression a aussi ses limites. La vraie question est l'interprétation de ces limites, qui diffère de l'un à l'autre.
Ainsi, tu l'auras remarqué, on ne considère pas tous l'humour du même oeil.

La gendarmerie (puis la police judiciaire d'après le blog) est intervenue à la demande du procureur de la république. Lui même a été saisi d'une plainte, par un invidivu lambda, en novembre 2011... Donc ils font leur boulot.

Enfin si on en vient à traiter que les délits ou crimes considérés graves, alors n'allons plus déposer plainte parce que X a rayé notre bagnole, n'allons plus déposer plainte parce qu'on s'est fait escroquer 10€ à la carte bancaire...

Chacun réagit différemment, et c'est le rôle de la justice de déterminer les torts de chacun... mais pour cela il doit y avoir une enquête.

Hors ligne

#7 27.02.2012 11:50:16

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

Fefaine a écrit

Je connais pas cette planche, suppose que le prof gueule parce que elle demande pas assez ou bien parce que lui ne veut pas payer ?
Si c'est ça, c'est pas plus choquant que certaines caricatures de journaux..
Tout ce que ça aura fait c'est lui faire plus de pub

Non, le prof viole la gamine et lui file un billet.

Le plus ridicule étant que cette planche non censurée est dispo partout sauf chez lui maintenant.

Dernière modification par Orme (27.02.2012 12:03:36)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#8 27.02.2012 12:58:28

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

C'est qui Pirate Sourcil?

Edit: ah oui...  c'est ballot, ça.
Ca doit être encore un gendarme qui ne sait pas lire.

Dernière modification par Ced (27.02.2012 12:59:33)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#9 27.02.2012 18:02:02

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

J'ai relayé sur twitter.

Ils te soupçonnent de quoi ? Pédophilie ?


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#10 27.02.2012 18:05:39

tenev911
Maître du code
Lieu Au QG du MFG
10.03.2007
52

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

En gros, il a fait une planche d'un humour douteux sans montrer quoi que ce soit. Il y a plusieurs mois, la gendarmerie lui a dit de virer cette planche (1er *sic*) et il a coopéré tout de suite et maintenant il lui prenne son matériel (2eme *sic*).

Je je l'ai dit sur twitter ya quelques jours, c'est dégueulasse ce qui lui arrive pour une planche.

Des infos sur Numérama : http://www.numerama.com/magazine/21818- … eriel.html

Hors ligne

#11 27.02.2012 18:21:30

Le JiBeT
LombwiłłшillЩillωillik
25.04.2008
397

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

Il explique plus en détail dans le dernier article de son blog.

Hors ligne

#12 27.02.2012 18:25:24

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

*fille de joie* c'est grave !
J'ai vu la fin et c'est juste de l'humour noir rien de plus..


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#13 28.02.2012 12:08:54

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

*Fille de joie*, Desproges doit se retourner dans sa tombe. -_-"


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#14 29.02.2012 19:25:14

schtroumpf grognon
Vermischtroumpf
01.09.2009
13

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

Suite et fin (?) de l'histoire : http://piratesourcil.blogspot.com/2012/ … t-fin.html
J'espère qu'il continuera de nous faire rire en dépit de cette mésaventure !

Hors ligne

#15 02.03.2012 10:56:59

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

2unehistoiredesatistiqu.png
:')


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#16 02.03.2012 21:25:04

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

Haha.
La faim du monde.. pas mal. Fallait même pas attendre 2012 en fait


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#17 15.03.2012 08:50:50

Bluesheep
Ver laine blues
Lieu Bergerie
01.05.2006
143

Pirate Sourcil s'est fait arrêter par la gendarmerie

Le pire, c'est que c'est un des lecteurs du site qui a signalé aux gendarmes... quelle bande de cons -_-


Blue Sheep

Hors ligne

Pied de page du Forum