#1 05.01.2016 01:13:46

emerson
Membre
02.11.2013
236

Format pour Android

Salut les aminches,

Récemment, j'ai passé une IRM cérébrale afin de trouver l'origine d'une désensibilisation sur l'une de mes guiboles, j'en ai déjà parlé dans le topic "Aujourd'hui je...".

Dans un souci d'économie, l'hôpital ne donne plus de radiographie sous forme matérielle, et si je veux avoir ça sur un CD il me faudra débourser une somme dont j'ignore le montant, je ne suis pas radin mais ça me fais toujours chier de devoir payer pour avoir des données me concernant.

Alors on m'a donné un lien pour regarder ça en ligne.

Mon souci est que j'aimerai bien télécharger toutes les images, il y a le JPG, mais c'est l'autre format qui m'intéresse, le DCM (pour le format "DICOM"), ça me permettrait de "passer au travers de ma caboche" grace à mon mobile et je pourrai ainsi briller en société partout où j'irai (hey ! t'as vue mes lobes pariétaux ? et mon amygdale, t'as vue mon amygdale ? on tire un coup ?...) Par-exemple, pour aller du côté gauche au côté droit il y a une bonne soixantaine d'images, et inutile de préciser que si je dois faire des captures d'écran avec mon mobile (je n'ai que ça pour aller sur le net actuellement...), ça risque d'être super-long.
D'autant plus qu'il y a plusieurs fichiers...

Ma question est donc: Y a t-il quelqu'un parmis vous d'assez doué qui saurai ou pourrai savoir comment procéder pour choper ça sur un mobile Android ? sachant qu'il ne me faut pas juste les images comme ça dans ma galerie photos, mais bien l''application qui va avec... pas facile je sais...

J'ai cherché sur le play store mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche.

Merci d'avance à ceux qui vont essayer de se pencher sur le problème.

Un tiens voila du boudin vaut mieux que deux t'auras un steak.

#2 05.01.2016 09:01:24

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Format pour Android

Je n'ai pas ta solution.
Mais *fille de joie*, rassure moi, tu n'es pas allé dans la médecine publique, hein?! 0_0

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#3 05.01.2016 17:18:48

emerson
Membre
02.11.2013
236

Format pour Android

Ben si pourquoi ?
L'hôpital, c'est comme quand j'étais scolarisé: Dans le public je trouve que les gens sont plus détendus et sont moins coincés du cul que dans le privé.
Et moi les gens pas détendus ça m'énerve, et quand je suis énervé je panique, et quand je panique y'a la petite fille dans ma tête qui me dit de faire des choses bizarres, et moi les trucs bizarres ça m'énerve...

#4 05.01.2016 18:25:06

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
368

Format pour Android

Et on la voit bien sur l'IRM la petite fille ?

Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

#5 05.01.2016 18:49:42

emerson
Membre
02.11.2013
236

Format pour Android

En fait, je vois plutôt le profil du monsieur autour du mien, comme si j'étais prisonniere de lui.

*Je vais lui chuchoter à l'oreille de tuer des gens gentils, pasque j'aime pas les gens gentils*

#6 05.01.2016 18:57:33

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Format pour Android

emerson a écrit

Ben si pourquoi ?

Parce que ce monde 'moderne' où tout est décentralisé et sans contact humain est une sacrée merde.
Je me dis que ceux qui doivent passer une IRM sans ordinateur ou smartphone sont bien dans la merde - je me demande comment faisait ma Maman en fait n'ayant ni l'un ni l'autre - et je trouve absolument anormal de devoir payer pour sa santé.

Ou pour l'éducation, puisque tu en parles.

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#7 05.01.2016 20:03:35

emerson
Membre
02.11.2013
236

Format pour Android

Ced a écrit
emerson a écrit

Ben si pourquoi ?

Parce que ce monde 'moderne' où tout est décentralisé et sans contact humain est une sacrée merde.
Je me dis que ceux qui doivent passer une IRM sans ordinateur ou smartphone sont bien dans la merde - je me demande comment faisait ma Maman en fait n'ayant ni l'un ni l'autre - et je trouve absolument anormal de devoir payer pour sa santé.

Ou pour l'éducation, puisque tu en parles.

Après, quand on est un "jo-la-bricole" comme moi on arrive toujours à se demerder,  mais je te rejoint là dessus, il y a des gens qui ne savent pas se servir des technologies actuelles (ma mère a un FB mais ne sait jamais comment l'ouvrir, elle n'y arrive pas c'est comme ça, alors pour aller regarder des résultats d'IRM... et le père d'un pote panique quand il entend la voix d'Avast...il entend "base virale" et se lève de sa chaise comme si son PC allait exploser..."Oh p***** qu'est-ce j'ai fais ?!!!" c'est drôle mais ça ne l'est pas...) ou qui n'ont toujours pas les moyens de s'en procurer, et pour beaucoup de choses c'est un véritable problème (sauf pour la gentille mami de 80 ans à la chorale où je vais préparer les repas l'été qui m'avait expliquée windows'phone à la main ce qu'est "drop box" et le "cloud"...XD une sacrée mami, mais c'est très rare...)

Pour ma part, chaque fois que j'ai été à l'hosto, des potes infirmiers/infirmières sont passés me voir et comme il y a toujours quelqu'un qu'ils connaissent dans le personnel, on fini par sympatiser et je suis traité aux petits oignons après smile (et y'a de la bonnaaaaaaaaaasse...)

Dernière modification par emerson (05.01.2016 20:07:43)

Pied de page du Forum