Physique amusante

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Quelques expériences.

Envoyé par Mylo le 17 décembre 2009 à 21h00

+ 1 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

oui oui oui...

Ta tata la tata ! Ta tata la tata ! Ta tata la tata ! Ta tata la tata ! Ta tata la tata ! Ta tata la tata !
+ 0 -

izarith Lombric Shaolin

génial ce truc !
+ 0 -

Doudre Lombric

j'adore la pièce!
+ 1 -

Ourozuka Goa'uld

Mouais... ya vraiment rien de génial....
+ 0 -

David Duchovny Lombric

ah ça me soule le truc du pied qui veut pas tourner dans le bon sens, impossible
+ 0 -

Allizarker Jeune lombric

Le coup de la pièce à retirer sans toucher aux allumettes est quand même vachement bon.
+ 0 -

Miwhauk Lombric Shaolin

La canette est impressionnante aussi.
+ 0 -

Dex Lombric

C'est Richard Wiseman, un psychologue et magicien anglais. Lisez son bouquin Quirkology, c'est une mine d'or de petites curiosités telles que celles-ci.
+ 0 -

Ourozuka Goa'uld

Je viens d'essayer le truc du pied c'est vraiment bidon et chez moi ça ne le fait pas du tout...
+ 0 -

tenev911 Asticodeur

PHYSICS
Broken
+ 0 -

Malade-mental

Quelques trucs marrant pour impressionner les potes. Mais j'ai pas compris le truc du pied, pourtant ça m'a interpelé directement.
+ 0 -

Le Carcajou féroce. Lombric Shaolin

La musique... Je l'ai dans la tête maintenant!
J'ai pas compris beaucoup d'expériences... Le faite de ne pas comprendre un mot d'anglais et vraiment embêtant! Va falloir que je m'y mette!
+ 0 -

ValIK

Pas mal pour certaines expériences, par contre pour certaines comme le fait de montrer qu'une bougie s'éteint en versant de l'eau (ou c'est du vinagire + bicarbonate de soude nan ?), c'est moyen
+ 0 -

Allizarker Jeune lombric

ValiIK > Le fait est, justement, qu'il ne verse strictement aucun liquide, il éteint les bougies avec du gaz (va savoir lequel). On le voit bien, quand même.
+ 0 -

Xahendir

ValIK > il met de la levure (baking soda) donc du carbonate de sodium dans du vinaigre, ça libère du CO2. Comme le CO2 est plus dens que l'air, il reste dans le récipient, et en versant le CO2 sur les flammes, on les éteint (car il n'y a plus de O2 disponible pour la combustion).
La première, je n'ai pas saisi ; la 2ème et la 3ème ne me semblent pas particulièrement surprenantes, le coup du pied, je connais mais je ne connais pas l'explication. Pour le coup des doigts, ça ne marche pas avec moi, pour les fourchettes, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.
Pour la balle rebondissante, je n'ai pas compris comment il la lance, mais elle est censée revenir dans sa main. Pour le billet, idem, rien de nouveau .
Pour les alumettes, une alumettes se tord toujours quand le bois brûle, là le contact des 2 parties rouges doit assurer qu'elles restent en contact.
+ 0 -

Zugho Lombric

Il me semble que c'est du CO2.
+ 0 -

Tarnist Asticot

Ourozuka > normalement il est impossible de faire tourner ton pied droit dans un sens et ta main droite dans l'autre, t'es sur que tu ne fais pas tourner les deux dans le même sens ? Si tu le fais bien c'est que tu es bizarre :p

Par contre pour le coup de l'annulaire qui ne devrait pas pouvoir bouger (à 1'30) perso j'y arrive, c'est que je suis incroyablement fort ou bien j'ai raté un truc ?
+ 0 -

Allizarker Jeune lombric

En fait pour le coup de l'annulaire, c'est juste qu'on peut à peine soulever la première phalange, mais le bout du doigt y'a pas de problème pour le faire bouger...
+ 0 -

bobo22 LoMBriK addict !

pas mal ^^
+ 0 -

Jampol3

xhaendir> du bicarbonate de soude, pas de la levure, la levure dans le vinaigre, ça fait pas grand chose...

Par contre je suis soufflé par le truc du pied et de la main, je viens de passer dix minutes à m'énerver comme un con parce qu'ils voulaient pas tourner dans des sens différents !
+ 0 -

David Duchovny Lombric

précision: faut que ce soit le pied droit et la main droite, ou le gauche et la gauche, parce que sinon forcément c'est pas compliqué.
+ 0 -

shitontheroad LoMBriK addict !

Euh personellement le coup de l'annulaire marche avec moi. je evux dire oui je peux bouger le bout de mon doigt mais rien à voir avec les autres.
J'ai adoré la première. :D

Xahendir-> La balle, il la lance sous la table, elle revient là ou il l'a lancée. Pourquoi, je sais pas réellement, en fait j'ai pas de balle rebondissante à portée de main, mais aux bruits je peux te dire que la balle touche le sol, puis la table, puis reuoche le sol avant de revenir dans sa main. Quelqu'un pour essayer?
+ 0 -

Xahendir

Jampol3 > soda (baking soda) = bicarbonate de soude (d'après wordreference.com).

Or, la levure chimique est en fait du bête bicarbonate de soude (avec de l'acide tartrique d'après wikipedia).

"Lorsqu'on parle de "Levure" sans précision, on désigne en général la levure de boulanger (ou de bière), Saccharomyces cerevisiae.

Il ne faut pas confondre avec la Levure Chimique, ne serait-ce que pour éviter les déboires culinaires."

"La levure chimique (poudre à lever) est un mélange composé essentiellement de bicarbonate de soude et acide tartrique, se présentant sous forme de poudre blanche et servant à faire gonfler pains et pâtisseries."

shitontheroad > a priori, c'est un bête calcul d'angle et de trajectoire, mais pour obtenir un bon résultat, il faut faire un bon lancer
+ 0 -

Jampol3

Xahendir> Ok ben j'aurai appris un truc grâce à toi ! :D Comme il disait bien 'bicarbonate of soda' et que pour moi le 'baking soda' c'était la levure de boulanger, je me suis fourvoyé sur ton commentaire. Mea culpa...
+ 0 -

Xahendir

la levure (l'organisme) c'est "yeast"

et soda, ça veut dire "soude"
+ 0 -

Ivan

Chez moi l'annulaire est vraiment impossible à décoller si le majeur est bien plié et bien plaqué au max. Sinon pour le pied qui tourne il m'a fallu 10 secondes d'entraînement bande de manchots =) (oui pied droit et main droite). (Mais peut être que la batterie ça aide). Sinon le reste (et ça aussi d'ailleurs) ça fait un peu genre le gars qui découvre la vie.
+ 0 -

George_Abitbol Lombric classe

Pour le coup du pied qui tourne, être batteur et avoir une certaine indépendance des pieds et des mains rend la chose tout à fait faisable.

C'est un peu comme le truc ou il faut taper sur sa tête d'une main et faire des ronds sur l'estomac de l'autre, être capable d'inverser les mains, etc.
+ 0 -

Tisla Lombric Shaolin

J'aime bien la musique moi, un petit New-Orleans sympa ça fait du bien ^^
+ 0 -

Tarnist Asticot

En fin de compte je confirme, pour l'annulaire on peut se l'immobiliser à condition que le majeur soit vraiment plié au maximum comme le montre le monsieur ^^ (mais vraiment au maximum de chez maximum, si vous êtes un peu souple des mains il faut que la première phalange du majeur soit coincée soit au niveau de la base de votre main...)
+ 0 -

Ivan

Pour la balle rebondissante il la lance normalement. Quand elle touche le sol elle se met à tourner "vers l'avant" et quand elle touche la table par le bas (c'est donc le haut de la balle qui touche la table) cette rotation la fait rebondir vers l'arrière. Il faut juste que la balle soit faite dans une matière qui adhère bien.
Sinon c'est vrai que la musique est bien.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
24