#121 Le bar du coin » En ce moment, j'écoute ... » 01.06.2015 20:57:48

En ce moment c'est plutôt jazz :
https://www.youtube.com/watch?v=-ZdbhpAglU4

Album complet de Zeno Fatti : PUMA

#122 Le bar du coin » Les films que vous lisez, euh... regardez » 28.05.2015 11:56:30

A cause/ grâce à Godzilla  je me suis revu avec elle "Singing in the Rain" ( j'avais usé la cassette avec ma soeur déjà ) et vu tout court "Hello Dolly".
Et j'ai découvert "Ponyo sur la falaise", très bonne surprise ( à part quelques carrefours dans le scénar ). En tout cas au niveau sonore j'ai beaucoup aimé le rendu de l'eau.

#123 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 26.05.2015 21:45:49

Aujourd'hui je savais que j'entamais une semaine charette mais si en plus j'ai des tégénaires qui sortent de dessous mon bureau quand je suis avec client au téléphone moi j'vous dis que je vais pas faire long feu !

Namého !

Edit pour Orme : tu dis oui mais à condition d'avoir un groupe électrogène. Bruit pour bruit...

#124 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 19.05.2015 20:12:22

Orme a écrit

Changement de Norme ! Kss ! Kss ! big_smile

Parle pas de malheur ! yikes
Déjà que tout le monde n'arrive déjà pas à se mettre au BBC ( certains essayent carrément de payer les contrôleurs pour qu'ils bidouillent les tests. )  et encore moins au sismique...
Et puis en France on change pas on "adapte" wink

#125 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 19.05.2015 14:10:46

Aujourd'hui j'ai ENFIN terminé THE dossier ! Celui qui m'a bouffé une grosse partie de mon temps pendant 8 mois. Celui qui m'a fait lire des pages entières d'articles sur la sécurité, la prévention incendie, les risques particuliers, l'adaptation accessibilité, les alpha Sabine, les calculs d'unités de passage et autre joyeusetés... Et ben c'est fini !
Ca fait du bien. smile

#126 Le bar du coin » Faisons connaissance ! » 19.05.2015 09:44:09

Bienvenue aux nouveaux.

Yume a écrit

Distribuer de l'amour, fesser les nouvelles, faire des virées en enfer pour bai... des pu..., l'après vie normale quoi !

Tu dis quand t'es dispo... :]

#127 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 08.05.2015 15:17:16

Hé hé , la cirrhose pulmonaire.  J'aime l'expression. big_smile

#128 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 06.05.2015 11:51:01

Aujourd'hui je soutiens emerson. smile
J'ai arrêté de fumer il y à presque 3 ans ( au mois de juillet ) sans aide, sans patch, sans cigarette électronique. Je l'ai fait en réduisant de moitié ma conso par mois ( j'étais à un demi paquet par jour ) la dernière étant celle du soir avec le café ( la plus difficile pour moi ).
J'ai l'avantage d'avoir un chéri qui ne fume pas et je ne fumais pas dans la maison, donc pas de tentation extérieur.
Conséquences diverses et variées :
- j'ai pris 8 kg en 1 an et demi, donc révision de la garde robe ( moralement c'est pas cool mais mon médecin m'a rassurée en me disant que de toute façon j'était maigre avant ) mais je suis particulièrement gourmande et je mange n'importe comment, à l'étudiante. big_smile
- plus d'haleine de cheval.
- retour de l'odorat en 1 ou 2 semaines ( bon l'inconvénient c'est que maintenant je ne supporte plus une personne qui parle trop près de moi... )
- je me suis vengée sur les chewing gum ( et j'en profite pour en proposer à ceux qui puent de la g*eule tongue ) pour occuper ma bouche, ne pas sentir mon haleine et celle des autres.
- je suis gênée par quelqu'un qui fume à côté de moi ( surtout en intérieur, là c'est très dur, j'ai l'impression de plus pouvoir respirer ) mais je me suis promis de pas tourner "ancien fumeur casse-bonbon" donc je dis rien et je me décale.

Il y a pleins d'astuces/trucs pour arrêter ( Chaque en donne un bon exemple ).
Tout existe pour tout le monde à une condition : que tu sois prêt à lâcher ton doudou... Prêt à encaisser des moments de stress sans te réfugier dans une drogue.
Il m'arrive d'en avoir encore envie et je m'en grille quelques unes mais avec seul objectif : il faut que ce soit festif. Ca veut dire que je vais me faire plaisir : je vais en fumer une en soirée avec des potes, tous fumeurs, ou en concert ( comme d'autres se fumeraient une clope qui fait rire en buvant un coup ). Et puis je regrette... Non pas qu'elle n'est pas "bonne", non c'est le lendemain où tu as la bouche pâteuse du mélange alcool/clope et les fringues qui puent le tabac froid.
Voilà. smile

#129 Le bar du coin » Les films que vous lisez, euh... regardez » 02.05.2015 23:36:33

Un petit coup de nostalgie avec une énième vision de Fight Club qui vieillit plutôt bien.

Sinon sortis plus récemment :
"Still Alice", drame avec Julianne Moore et Alec Baldwin sur la maladie d'Alzheimer.
Pas mal, mais je trouve mieux fait "Se souvenir des belles choses" avec Isabelle Carré et Bernard Campan sur le même sujet.

"Selma", drame racontant l'année 64 de Martin L. King et son bras de fer avec Johnson pour le droit de vote des noirs dans les états sudistes.
Sachant qu'un seul évènement est abordé dans ce film j'ai trouvé dommage qu'ils n'approfondissent pas un peu tous les persos.
C'est bien mais ça ressemble à un devoir de premier de la classe : c'est propre, c'est linéaire. Parfait pour le montrer à des élèves en classe en fait.

#130 Le bar du coin » Les livres que vous lisez » 21.04.2015 11:53:15

"Contes d'Odessa" de Isaac Babel. Auteur russe fusillé en 1940.

"L'ours est un écrivain comme les autres" de William Kotzwinkle, choisi au hasard, juste parce que Pratchett l'avait trouvé drôle. smile

PS : désolée de l'énormité dans mon post précédent... La honte. -_-

#131 Le bar du coin » Les films que vous lisez, euh... regardez » 21.04.2015 11:47:42

"La vénus à la fourrure" de Polansky.
Je l'ai vraiment très bon. Tout y est soigné : les acteurs, leur approche, la mise en abîme des caractères et la mise en scène où rien ne dépasse. Impressionnant.

"Fury"
Pas mal. J'ai beaucoup aimé le "duel" entre chars. Plutôt bien reconstituer ( notamment la gestion de l'espace à 5 dans un char ).
Les moins : la pseudo scène romantique inutile et lourdingue et la fin... A l'américaine dirons-nous.

"Whisplash"
Va faire parti de mes préférés. La quête de l'excellence poussée à son paroxysme.
Par contre j'ai trouvé que l'acteur jouant l'élève manquait de charisme face à son prof.

"Horns"
Avec Radcliff, ni plus ni moins qu'une descente aux enfers pour l'ancien Harry Potter.
Même si le dénouement manque de corps la scène finalement se paye le luxe d'un dernier délire original.

#132 Le bar du coin » Les films que vous lisez, euh... regardez » 14.04.2015 21:12:52

Dans les derniers j'ai vu Under the Skin avec Scarlett  Joahnsson  ( en brune ).
Très  très étrange. Tres esthétique et lumière léchée, l'ambiance est pesante et on a l'impression de s'engluer aussi.
Je ne sais toujours pas si j'ai aimé  ou pas.

Un autre où  je me suis fait royalement ch*er  : Les gardiens de la Galaxie.
Mauvais au point de faire un nanard prometteur dans 10ans.

#133 Le bar du coin » Les livres que vous lisez » 12.04.2015 10:12:57

En ce moment j'ai :
"La vie des Elfes" de Muriel Barbery ( celle-là même qui avait écrit "L'élégance du Hérisson" ). Thème très différent mais j'aime beaucoup son style; Elle l'écriture affectueuse. smile

Dans un autre genre je me suis laissée tenter par "Le Coup de la Girafe" De Léo Grasset, plus connu sous le nom de DirtyBiology. Et c'est pas mal du tout, si vous aimez ça façon de parler, c'est exactement pareil à l'écrit.
Un petit bouquin de vulgarisation scientifique bien sympathique.

Et enfin un petit coup de pub exceptionnel :
www.concierge-masque.com

C'est un blog qui a une solide petit réputation, suffisamment pour avoir créer les "Balais d'Or", récompensant le meilleur Polar de l'année.
Tenu par un passionné réellement concierge et actuellement en reconversion.
Pour l'anecdote : je viens de rencontrer ce monsieur IRL parce qu'il est en stage pour apprendre le métier de libraire chez ma libraire justement. smile
Après son stage il cherche un patron qui serait près à l'embaucher pour le former et lui apprendre les ficelles pour ensuite ouvrir sa propre librairie.
Donc voilà, si un petit coup de pouce pouvait contribuer à ouvrir une librairie ce serait classe. smile

#134 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 12.04.2015 09:56:25

Aujourd'hui : un gros poutou à la craquante Biscotte ! smile
Sympa de nous faire un tit coucou ( même si du coup j'ai l'impression de faire parti des vieux... Mais c'est cool quand même. )

#135 Le bar du coin » Faisons connaissance ! » 03.04.2015 11:19:06

T'inquiètes, on se souvient de toi. wink

#136 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 27.03.2015 09:49:41

Ced a écrit

La voiture bar était en rade?

C'est nous la voiture bar. smile

Aujourd'hui mon chef m'a cassé un zoli projet... sad

#137 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 26.03.2015 08:05:51

Aujourd'hui grève de train, donc ce soir pas d'apéro. sad

#138 Le bar du coin » Faisons connaissance ! » 25.03.2015 12:29:47

*Tiens Akro par le collier*

Nan, mais il sait pas ce qu'il dit. Il est jeune, il apprendra.

#139 Le bar du coin » Les livres que vous lisez » 25.03.2015 08:20:05

"Barbe Bleue" De Amélie Nothomb, plus par fidélité et pour le plaisir des prénoms de ses personnages que pour un réel intérêt.
Je ne sais plus quel chroniqueur avait dit un jour " Tous les ans, à la rentrée, il y a deux événements majeurs : les vendanges et la sortie du Nothomb. Cette année, le raisin est en avance, mais l'Amélie est à l'heure"
En même temps j'ai "Castoriadis, une vie" de François Dosse. Première biographie de ce philosophe et véritable intellectuel.

#140 Le bar du coin » Faisons connaissance ! » 25.03.2015 08:08:42

Dieweb a écrit

Je connais quasiment tout les délires du site (Quasiment.)
Ragator & le Mouton, m'aillant marqué.


Ok, tu préfères le poil ou la truffe ?

Sinon bienvenue à toi jeune invisible caché dans le papier peint du site. smile

Pied de page du Forum