#1341 28.01.2008 19:48:40

zangetsu
Membre
09.10.2007
190

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

ça j'le savait ! big_smile
y avait un comparatif entre lui et segolene sur les couts de leurs campagnes a la téloche...

Hors ligne

#1342 28.01.2008 19:56:51

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

je ne le savais pas, et c'est honteux. surtout pour ce que ca lui sert.


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#1343 28.01.2008 19:59:45

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Enfin, il n'a pas toujours pas acheté de grandeur (dans tous les sens du terme)!
Saviez vous que je viens enfin de recevoir mon cadeau de Noël? smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1344 28.01.2008 20:02:18

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

on en avait aucune idée! et on peut savoir ce que c'est?


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#1345 28.01.2008 20:02:42

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

mieux vaut tard que jamais smile

Sarko avec plein de maquillage ? j'imagine ce que ça doit donner sans....déjà qu'avec c'est limite........:/
tongue


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#1346 28.01.2008 20:43:54

Iquite
lombricmdr
14.03.2007
1,279

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Courir comme un dératé : les Grecs et les Romains pensaient que la rate étaient responsables du fameux « point de côté » . Plus tard, à la fin des années 1500 des chirurgiens avaient établi une théorie : en retirant la rate d’une personne, elle pourrait courir sans jamais être gênée par un point de côté… Personne n’a jamais voulu se faire « dérater » mais on conserva l’expression « courir comme un dératé »...

c'est mon frère qui me l'a dit  lol,ils sont fous ces romains


Iquite.gif

Hors ligne

#1347 28.01.2008 21:02:37

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

pancakes a écrit

on en avait aucune idée! et on peut savoir ce que c'est?

un abonnement au Canard Enchaîné. Trop bien!!! smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1348 28.01.2008 21:08:24

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Bizarrement, je te voyais difficilement lire un autre journal  wink


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#1349 28.01.2008 21:14:29

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Ah nan, c'est pas vrai... Je lis TOUS les jours le Irish Times et le Times...
Quand je les trouve, le Monde, Libération, l'Humanité et le Monde Diplo (les deux premiers ont un site internet, donc ça va encore). Et aussi le Monde Libertaire que j'aime bien de temps en temps...

Avant je lisais Charlie Hebdo (quand j'étais en France), mais je suis devenu en profond désaccord avec le journal, depuis que Philippe Val joue des cartes à lui, et notamment celle du pseudo intellectuel. Ce n'est pas de l'information, même si satyrique, mais bel et bien de la masturbation de l'esprit. Et surtout, l'affaire des caricatures y a, à mon avis, été très mal traitée... Et je pense que ça avait plus à voir avec le coup de pub qu'autre chose. J'aime pas.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1350 08.02.2008 19:20:27

Candlejack
Membre
25.11.2007
752

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Le saviez vous ? L'expression "faire table rase" provient d'une notion psychologique nommée "tabula rasa" :

wikipédia a écrit

Tabula rasa (littéralement : table rase) est un concept philosophique épistémologique selon lequel l'esprit humain naîtrait vierge et s'imprimerait par la seule expérience. Il s'agit donc d'un concept opposé au péché originel dans la doctrine catholique. Ce concept est aujourd'hui récusé notamment par la psychologie évolutionniste et la recherche génétique.

Selon cette théorie développée notamment par Thomas d'Aquin, John Locke, l'individu naîtrait vide de tout contenu mental et son identité ne serait déterminée que par les évènements qui lui arrivent à partir de sa naissance. La métaphore est forte puisque la tabula était la tablette sur laquelle les écoliers écrivaient et rendaient vierge pour la rendre réutilisable.

La tabula rasa a été également développée par Descartes. Pour lui, il convient de faire tabula rasa à un certain moment où il s'en est rendu compte. Il faut abandonner toutes les choses apprises qui sont fausses et qui ne sont pas assez « stables » pour repartir sur d'autres bases plus stables que l'on construirait nous-mêmes. Il conviendrait ainsi de faire table rase, de pousser toutes nos connaissances de côté et de se reconstruire soi-même une connaissance personnelle, stable et vraie.

La métaphore et la théorie qu'elle illustre a surtout été reprise au XVIIIe siècle après Locke par les sensualistes et par les «éducationistes» dont Condorcet. La théorie a eu de l'influence en psychiatrie puisque Pinel pensait que les perturbations de l'esprit étaient liées au fait qu'il avait été mal formé et que l'on devait donc proposer un traitement par l'esprit.

Hé bien moi je ne le savais pas, avant de faire une recherche sur "tabula rasa" sur wikipédia car j'avais vu qu'un MMORPG et un épisode de Lost s'appellaient comme ça, j'en ai donc cherché l'origine. tongue

Hors ligne

#1351 08.02.2008 19:26:36

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

J'ai moi aussi un truc à poster sur ce topic.
Saviez-vous (sûrement) que l'adolescence commence "officiellement à l'âge de 13 ans et se termine à 19 ans?
ça viens en fait de l'anglais (teenagers) tous les chiffres entre 13 et 19 se terminent par "teen" (thirteen, forteen, fifteen, nineteen) c'est un bon moyen pour ceux qui confondent les "teen" et les "ty" à la fin des nombres. (comme "thirteen" et "thirty": "13" et "30" )
Certains d'entre vous le savaient surement mais moi je l'ai appris y'a très longtemps et je trouve intéressant de le remarquer smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#1352 08.02.2008 19:31:36

Fast
Membre
25.09.2007
101

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Moi ,quand, dans les apéros on fait "tchin-tchin" (d'afflelou) je savais pas pourquoi on faisait sa...
Maintenant je sais ! C'est parce-qu'a l'époque quand par exemple deux personne signe un contrat, ils vont fêter sa, mais comme ils ne se faisaient pas confiance ils cognaient leur verre pour que leur deux boissons ce mélange et donc pour prouver qu'aucune des deux personnes n'a mis de poison dans la boisson de l'autre (C'est peut-être un peu vague parce-que je raconte asser mal désolé ^^)
J'espère que vous avez compris O_O

Hors ligne

#1353 08.02.2008 19:38:53

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Saviez-vous que Frankenstein, c'était pas le grand monstre 'vec des clous dans les tempes,
mais le scientifique qui l'avait créer ?
En tout cas, pour moi, ce fut une révélation. oO

Hors ligne

#1354 08.02.2008 19:49:09

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Bah oui, on parle du Docteur Frankenstein smile


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#1355 08.02.2008 20:00:39

Candlejack
Membre
25.11.2007
752

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Oui ça je savais smile Ainsi que pourquoi on dit tchin-tchin tongue

Hors ligne

#1356 08.02.2008 20:07:06

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Candlejack a écrit

Ainsi que pourquoi on dit tchin-tchin tongue

Moi je sais pourquoi on _fait_ tchin-tchin, pas pas pourquoi on DIT tchin-tchin...
Tu sais toi ?


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#1357 08.02.2008 20:11:57

Fast
Membre
25.09.2007
101

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Ah oui bonne question, mais je pense que c'est a cause du bruit que font les verres...enfin je crois ^^

Hors ligne

#1358 08.02.2008 20:12:35

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

mapage.nous.fr a écrit

Vous connaissez sans doute l'histoire de cet industriel qui après avoir signé un important contrat en Chine, honore ses hôtes d'un contrat d'adieu ou l'on sabre le champagne et lance à la cantonade un bruyant : "Tchin-Tchin ! " Le responsable de la délégation chinoise, après quelques secondes d'hésitation lève son verre à son tour en criant : "France ! France !"

En effet, "Tchin-Tchin" est devenu synonyme de trinquer. Pourtant quand on y regarde bien, il y a là une bizarrerie... La prochaine fois que vous serez en tête à tête au restaurant, trinquez avec votre partenaire ! Et écoutez le bruit ! Ça fait "Tchin", pas "Tchin-Tchin" ! Il manque donc un "Tchin" ! Quel est donc ce mystère ?

Et bien voilà, au moyen âge, l'empoisonnement dans la nourriture ou dans la boisson était une pratique fort répandue dans certains milieux. Echanger un peu de son breuvage avec quelqu'un était donc en ces temps dangereux un signe de confiance mutuelle. Les verres étaient fort remplis de vin ou de bière (l'apéritif n'existait pas), et souvent dans des matières solides (argent, étain, fer, bois). L'un des deux buveurs commençait à cogner son verre contre l'autre de telle façon qu'une partie du liquide s'éclabousse et atteigne l'autre verre (premier "Tchin"). Le second buveur lui rendait bien sûr la politesse (2ème "Tchin").

Avec le temps, la confiance entre buveurs est revenue, on ne trinque maintenant qu'une seule fois et sans brutalité.

Il est curieux de constater que pendant les années 70, cette coutume à eu tendance à se perdre, remplacée par le lever du verre à l'Américaine (Ah ! Le type qui lève son verre en faisant "Tchin-Tchin" mais en ne trinquant pas...). Depuis les années 80 la tradition est repartie, allez donc savoir pourquoi !
A la votre, Tchin !


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#1359 14.02.2008 22:57:36

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Je suis Mansonnienne  \o/

410-marilyn-manson.jpg


... j'habite Maisons-Laffitte  tongue


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#1360 15.02.2008 02:56:00

Dark-Lord
Membre
Lieu BZZZZZ
26.07.2006
353

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Je savais aps trop ou mettre ceci alors je le ici, s'il n'est pas au bon endroit, je vous accorde le droit de le déplacer smile

Au cas où vous auriez besoin de nouvelles preuves que la race humaine est vouée à l'extinction pour cause de stupidité, jetez donc un oeil à ceci :
1. Sur un sèche cheveux : "Ne pas utiliser en dormant." (ça ne m'arrive pas souvent d'en utiliser un lorsque je dors, et vous ?)
2. Sur un sachet de Fritos : "Grand concours, nombreux prix. Jeux gratuit sans obligation d'achat. Détails à l'intérieur du paquet."
3. Sur un savon Dove : "Mode d'emploi : Utiliser comme un savon normal" (donc...)
4. Sur des plats surgelés : "suggestion de préparation : décongeler" (mais bon, ce n'est qu'une suggestion...)
5. Sur un Tiramisu Tesco's : "à consommer avant : voir ci dessous" et dessous, juste a coté de la date limite de consommation : "ne pas retourner" (bah, euh ... un peu tard, non ?)
6. Sur un Pudding Marks & Spencer : "Le produit sera chaud après avoir été réchauffé" (vous êtes sûrs ?)
7. Sur le paquet d'un fer à repasser : "Ne pas repasser les vêtements à même le corps" (pourtant ça ferait gagner pas mal de temps, non ?)
8. Sur un sirop pour la toux pour enfants : "Ne pas conduire ni opérer de machine outil après absorption"
9. Sur un somnifère Nytol : "Attention, la prise de ce médicament peut entraîner un état de somnolence" (sans blagues ?!)
10. Sur la plupart des guirlandes lumineuses pour Noël : pour usage intérieur ou extérieur uniquement" (Où est-ce qu'on pourrait les mettre autre que ces deux choix ?)
11. Sur un robot de cuisine japonais : "ne doit pas être utilisé pour un autre usage" (Oh...je comptais l'utiliser comme séchoir à cheveux !)
12. Sur un paquet de cacahuètes Sunsbury : "avertissement : contient des cacahuètes" (Je vais me coucher plus intelligent ce soir...)
13. Sur un paquet de biscuit apéritifs Américan Airlines : "Instructions : 1) ouvrir paquet. 2) Manger biscuits" (Une chance qu'ils m'ont dit comment faire ! J'y serais pas arrivé seul !) 
14. Sur une tronçonneuse suédoise : "Ne pas essayer d'arrêter la chaîne avec les mains ou les parties génitales" (Ah, je vais pouvoir l'arrêter avec ma langue dans ce cas ?!)

Voila xD ( À notre que toutes ces informations viennent de produits québécois, ne soyez pas surpris de ne pas les retrouver sur les produits de France)

1. Seulement au Canada...que tu peux avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance. (C'esT vrai !)
2. Seulement au Canada...qu'il y a un stationnement pour handicapés en face d'une patinoire. (eh oui)
4. Seulement au Canada... que les gens commandent un double cheeseburger, des gros frites et un Coke DIET.
5. Seulement au Canada...que les banques laissent les portes ouvertes et enchainent le stylo au comptoir. (Effectivement)
6. Seulement au Canada...que les gens laissent leur voiture qui vaut plusieurs milliers de dollars dans l'entrée et mettent des trucs sans valeur dans le garage. (En effet)
8. Seulement au Canada... que nous achetons des saucisses à hot-dog en paquet de 10 et des pains à hot-dog en paquet de 8. (Que fait-on des 2 saucisses restantes ?)

Vous êtes-vous jamais demandé :
Pourquoi les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ?
Pourquoi le mot "abréviation" est si long ?
Pourquoi le travail des docteurs est appelé "pratique" ?
Pourquoi est-ce que pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ? (Une veine du cerveau vient de m'éclater...)
Pourquoi est-ce que le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide à vaisselle est fait de vrais citrons ?
Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ? (Intéressant...)
Quand la nourriture pour chien est nouvelle avec un goût amélioré, qui l'a teste ?
Pourquoi est-ce qu'ils stérilisent l'aiguille qui sert à euthanasier ? (Je me le demande bien...)

Dernière modification par Dark-Lord (15.02.2008 03:01:53)


BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

456585279dh5.png

Hors ligne

Pied de page du Forum