#1 04.09.2006 20:57:19

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Perte de dossier

[RESOLU]

Slt à tous, Je passe plus tôt que je ne le pensais de l'autre côté du forum, mais:

18H45 j'arrête mon portable nickel comme d'hab, et je vais chez un pote.
19H30 je le rallume, je vais dans mes documents et... plus rien mis à par un le dossier d'msn

ensuite j'affiche les fichiers cachés et je retrouve une partie de mes dossiers... mais pas tous, deux manquent à l'appel, heureusement les moins importants. mais presque 8Go dans la nature ça me fous mal. L'ordi souffre d'amnésie?

Au passage j'ai eu des pb de batterie depuis quelques temps, mais je reste sur secteur depuis (j'dois attendre que la personne qui me l'a acheté me renvoie les papier pour savoir si c'est sous garantie)

Sinon pour info, c'est un DELL Inspiron 1300, pentium M à 1,7Ghz, 512Mo de ram et un DD 80Go FUJITSU MHV2080AH

J'espère qu'il n'est pas en train de me lacher... après à peine 8 mois.

Je vais faire scandisk défrag et antivirus cette nuit. Si qqun a déjà eu ce genre de problème, ben... s'il pouvait me dire ce qu'il s'est passé.

Dernière modification par Titusnet (05.09.2006 09:08:34)

Hors ligne

#2 04.09.2006 20:59:35

Ketasex
Lombric-margherita
04.05.2005
656

Perte de dossier

J'attend ton résultat de scan defrag et antivirus smile

Hors ligne

#3 04.09.2006 21:01:25

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Perte de dossier

Tu es sur de t'être loggué sur le bon utilisateur windows ?

Sinon il existe des logiciels pour récuperer les données effacées, en espérant qu'elles n'ont pas été écrasées depuis..

Je connais pas de logiciel gratuit, mais il existe des softs comme datarecovery,  que tu peux acheter ou avoir par la bonne vieille méthode.


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#4 04.09.2006 21:14:32

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Perte de dossier

J'viens à l'instant de pouvoir rentrer dans un des dossier dit perdu via mon client torrent... mais tjs pas à travers l'explorateur.
Je viens de lancer l'antivirus... on verra bien. je comprend pas ce que c'est comme type de bug mais ça commence à m'inquiéter, surtout que je vois pas de processus "suspects" dans le gestionnaire des tâches.

Donc les données sont pas perdues, mais inaccessibles en quelques sorte. (et je suis sur la bonne identité wink )


-----------------


[EDIT] Nouvelle avancée, dans les dossiers suspect (mais pas partout) un petit fichier setup.exe et un autre de configuration, le tout caché bien entendu. Je les ai supprimés. maintenant j'ai de nouveau accès à tout les dossiers via la barre d'adresse. mais impossible de les faire apparaîtres. la case de l'attribut "caché" est grisée et je n'arrive pas à la décocher.

-----------------


[EDIT BIS] l'antivirus n'a rien trouvé... peut-être parce que j'ai supprimé le petit programme découvert hier soir avant le scan.
Ensuite son but était de mettre les dossier des documents en caché, voir certain en "dossier protégé de windows" (d'ou la case "caché" grisée) pour tout remttre en ordre, j'ai utilisé "unlocker" trouvé sur le net, qui m'a permis de modifier les nom de ces dossiers, puis de les effacer et d'en recréer des nouveaux.

Bon ça reste une belle m**** ce machin, mais si qqun perd ses documents dans les prochains temps (sur un bécanne qui marche bien), ne sautez pas direct par la fenêtre, ils doivent trainer quelque part ^^

Dernière modification par Titusnet (05.09.2006 09:07:58)

Hors ligne

Pied de page du Forum