#41 31.12.2006 10:30:53

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Vos bandes dessinées préférées

J'aime pas les magas ... Appart  AKIRA.


Membre HS

Hors ligne

#42 31.12.2006 11:07:16

eRaMaster
Réplikulteur
22.01.2006
144

Vos bandes dessinées préférées

Yep ça cause manga ici ! Je vais reciter deux oeuvre exeptionnelle : Monster et 20th century boys.
Cultes les deux. Bien sûr le dessins est un peu "faible", enfin c'est le style de urasawa, mais quel scénario mes amis yikes impressionnant et rien de tel pour être scotché !
Au début je ne voulais pas achter 20th century boys à cause de la couverture française, ultra moche, finalement je me suis lancé et je ne le regrette pas !

Sinon, mon préféré est vraiment tsukasa hojo. Ceux qui disent que les mangas sont mal déssiné ferais mieux de jeter un coup d'oeil à ses planches, magnifiques. Des personnages fouillés et des expressions étonnament bien rendue. City hunter montre l'évolution de son dessin, Family compo (génial de chez génial) le confirme et Angel Heart est le plus beau manga que j'ai jamais lu yikes

Pour les BD (ouais j'en lis aussi :x) je vais faire plus rapide
-Kookabura
-Krän (culte, a lire absolument, le délire du gros barbare brutal je cite "y'a des jours où faut pas me chercher et y'a des jours tout les jours.")
-Trolls (pas Troll de troy attention)
-Les ailes du Phaeton
...
et j'en oublie ! smile


banniereforumzw4.png

Hors ligne

#43 31.12.2006 11:41:42

naru18
Lombric18
30.04.2006
1,245

Vos bandes dessinées préférées

J'suis égalament une grande fan de urasawa et de hojo, mais aussi d'adachi!
Par contre il me manque 4 tomes de family compo, pour completer ma collec sad
Tout le monde veut m'acheter les tomes que j'ai, mais j'lai revendrai pour rien au monde!
Meme si j'ai plus d'argent big_smile

Dernière modification par naru18 (31.12.2006 11:42:18)

Hors ligne

#44 31.12.2006 11:56:37

eRaMaster
Réplikulteur
22.01.2006
144

Vos bandes dessinées préférées

Ah ah ! Moi j'ai vu venir la ruse et j'ai acheté tout tsukasa à moitié prix avant la perte des droit en france ! J'ai que des série completes ! Enfin il me manque Cat's eye et Rash, mais je pense bien que GC va les rééditer (à un prix exorbitant comme d'hab)


banniereforumzw4.png

Hors ligne

#45 31.12.2006 12:02:21

naru18
Lombric18
30.04.2006
1,245

Vos bandes dessinées préférées

eRaMaster a écrit

Ah ah ! Moi j'ai vu venir la ruse et j'ai acheté tout tsukasa à moitié prix avant la perte des droit en france ! J'ai que des série completes !

t'en a pas en double? big_smile

c'est surtout les tomes 3, 4, 5, et 6 qui etaient à moitié prix nan?
Bah en fait moi je les avais tous, mais ma soeur les a preté il y a 4ans... et elle se souvient plus à qui.
Donc jpeux pas les recuperer sad
Et ca s'trouve cette personne les a revendu, parce que c'est les tomes les plus cher! Dont le tomes 13 et 14!
Cat's eye j'en ai quelques un, et mes city hunter je les ai revendu, j'avais besoin d'argent sad
Mais je les racheterai un jour big_smile

Sinon pour les réedition c'est vraiment bof parfois, comme pour city hunter.

Hors ligne

#46 31.12.2006 12:19:08

eRaMaster
Réplikulteur
22.01.2006
144

Vos bandes dessinées préférées

Plop aucun double :x sinon je les revendrais à prix d'or !
Et c'est TOUS les tomes de TOUT Tsukasa qui était a moitié prix chez tonkam à Paris. C'étais l'éditeur et ils étaient obligé de les vendre avant la fin de leur contrat wink
C'est quand même un sacrilège de revendre ses city hunter hmm Les réédition c'est chouette seulement si t'as pas les anciens tômes ^^


banniereforumzw4.png

Hors ligne

#47 01.01.2007 22:57:14

Monégasquefier
Membre
01.01.2007
26

Vos bandes dessinées préférées

moi j'aime le chat, garfield, troy, les blondes, et tout ce qui est marrant


Au cas où t'aurais pas vu y'a une barre au-dessus de ce message, ça veut dire d'arrêter de lire!

Hors ligne

#48 15.01.2007 21:45:43

forget
Membre
15.01.2007
11

Vos bandes dessinées préférées

Bon pour continuer sur la bd, je suis une sorte de bdvore qui en lit dès qu'il peut.
Je suis d'accord avec tout le monde, en bd il y a des incontournable : Tintin, Lucky Luke ou Astérix ... la liste est longue.
Sinon maintenant y a les bd dessinée par Alerston qui sont bien (Trolls, Lanfeust, ...), Les quêtes de l'oiseau du temps, les Canardo et les Blacksad pour rester dans les classiques.
Mais pour un graphisme plus novateur, avec un scénario qui change des bd "classiques" je vous conseille de lire les Enki Bilal qui sont très innonvants et intéressants.

Hors ligne

#49 20.01.2007 08:43:31

Levi's
Membre
13.09.2006
51

Vos bandes dessinées préférées

Moi j'aime bien les thorgal surtout le dernier --->Le sacrifice


Bo temps = big_smile

Hors ligne

#50 20.01.2007 09:04:21

Falxo
Membre
04.08.2006
199

Vos bandes dessinées préférées

"Sinon maintenant y a les bd dessinée par Alerston qui sont bien (Trolls, Lanfeust, ...)"

Arleston scénarise seulement, et même si j'avais beaucoup aimé les premiers Lanfeust, je trouve que beaucoup de ses dernières oeuvres (et elles sont nombreuses) sentent le réchauffé, comme s'il manquait d'idées...

Pour ma part, j'ai énormément de BD chez moi, mais je n'en suis pas un gros consommateur. En général, quand j'en lis, c'est pour me détendre et passer le temps, donc souvent des oeuvres humoristiques. En ce moment, par exemple, c'est "Le retour à la terre" (4 tomes) de Ferri et Larcenet, c'est très très bon big_smile

La seule BD qui arrive vraiment à me passionner, sinon, c'est en fait un manga (l'un des rares que je lis, jamais eu le temps ni la motivation de m'y mettre vraiment, mais faudra que j'y pense) et il s'agit de Berserk... Passés les 3 premiers tomes qui sont très axés "tripes a gravité limitée" (comprendre par là que ça saigne) avec un vague prétexte de chasse aux démons, on entre dans un univers magnifique peuplé de persos très charismatiques (le héros est un gros bourrin mais a une psychologie très développée), mais aussi d'une ultra violence quasi permanente. Et très sale. Donc c'est vraiment grandiose, je vous le recommande ; par contre, c'est "pour public averti"... voilà, vous êtes avertis big_smile Et évitez de vous arrêter aux 3 premiers tomes, commencez au 4 au pire, parce qu'ils sont plutôt moyens.

Hors ligne

#51 20.01.2007 09:55:48

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Vos bandes dessinées préférées

Garfield ; Léonard Génie ; Le donjon de Naheulbeuk ; Survivaure

Hors ligne

#52 20.01.2007 21:08:57

Fashion Nugget
Membre
11.01.2007
220

Vos bandes dessinées préférées

Les forets d'Opale !


Wapdoowap s'exclament les yéyés.

Hors ligne

#53 20.01.2007 21:23:47

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Vos bandes dessinées préférées

1-nl-v.jpg


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#54 23.01.2007 20:11:28

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Vos bandes dessinées préférées

Pour moi ce sera :

-Garfield
-Requiem
-Troll de Troy
-Calvin et Hobbes
-Gaston
-Les Dingos Dossiers

Sinon pour les Mangas (je n'en connais pas énormement, pardonnez-moi) c'est Gon et pour les Comics : Danger Girl !


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#55 23.01.2007 20:43:57

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Vos bandes dessinées préférées

hum question BD je ne suis pas une sommités en la matière, mais j'aime bien:
Mangas:
-Dragon Fall
-GetBackers
-GTO
-FullMetal Alchemist
-Warcraft le puits solaire
-Flame of Recca

BD "classiques":
-Donjon de Naheulbeuk
-Les Aventuriers du Survivaure
-Léonard
-Les Schtroumpfs
-Lucky Luke
-Spirou
-Astérix
-Les Dingodossiers
-Les Tuniques Bleues
-Peter Pan de Laudel
-La caste des méta-barons
et ma face cachée: hurk hurk
-Druuna (si vous pouviez garder vos reflexions svp)


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#56 21.02.2007 18:39:24

Radical One
Membre
21.02.2007
7

Vos bandes dessinées préférées

Garfield!!!!


Raaadicaaaaal1

Hors ligne

#57 23.02.2007 01:51:46

OursMaster
Membre
17.11.2005
192

Vos bandes dessinées préférées

Hmmmm j'aime bien les goûts de Jubelee et de Christian (Les 110 pilules !!! Y'a pas que moi qui connait finalement tongue) !

Alors évidemment, j'aime :
- Blacksad
- l'oeuvre d'Enki Bilal (en particulier la trilogie Nikopol)
- l'oeuvre de Régis Loisel (Peter Pan & Quête de l'Oiseau du Temps)
- l'oeuvre de Bourgeon (Les Passagers du Vent...)
- Valérian, agent spatio-temporel (de Mézieres et Christin)

- un nombre incalculable d'auteurs franco-belges et les séries qu'ils ont crées... smile

Mais aussi :
- Ratafia
- Donito (dédicace à ceux qui ont découvert Soda dans Spirou Mag', si vous vous rappelez)
- Soda, justement...
- Le Tueur

Dans le registre "comics" :
- Hellboy
- les Ultimates (de Mark Millar et Brian Hitch), pur chef-d'oeuvre...
- Y, le dernier homme
- pas mal de séries de Batman, surtout celles de Tim Sale et Jeph Loeb (Dark Victory, Long Halloween...)

Dans celui des "mangas" :
- Berserk, bien entendu... une merveille, à ne pas mettre sous tous les yeux...

Pour finir cette liste très loin d'être exhaustive, 2 BD que je vous conseille chaudement :
- The Goon
- Lucha Libre (collectif d'artistes dessinant les aventures déjantées de catcheurs mexicains !)


On ne vend pas la peau de l'Ours. Jamais. Même après avoir tué l'Ours. Même en partageant les bénéfices avec la famille de l'Ours.

Hors ligne

#58 10.08.2007 13:28:42

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Vos bandes dessinées préférées

woo il est cool ce topic smile

moi je fais la collec' de toutes les BD des éditions bamboo à savoir : les profs, les fonctionnaires, les pompiers, les gendarmes, les commerciaux, les toubibs, les femmes en blanc, les rugbymens et j'en passe !!

Sinon j'adore lire les BD de Tintin, Ducobu, le petit spirou, Astérix...:)

J'ai commencé la série "les démons d'Alexia" !!

Et en manga : Psychic academy, Negima, Love Hina et je vais me mettre au GTO !!

Dernière modification par Biscotte (11.08.2007 19:58:48)


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#59 10.08.2007 13:41:40

Dark-Lord
Membre
Lieu BZZZZZ
26.07.2006
353

Vos bandes dessinées préférées

Tintin et Les Schtroumpfs.


BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

456585279dh5.png

Hors ligne

#60 10.08.2007 13:45:47

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Vos bandes dessinées préférées

Tiens, juste pour dire, j'ai découvert récemment un manga très sympa, du nom de desert punk!

*résumé*

Après un gigantesque cataclysme, la terre est privée de toute technologie moderne. Ne règnent que la chaleur, la soif, la faim... et la violence. Dans cet immense champ d’aridité, les rares êtres humains tentent de cohabiter, et seuls les plus riches et/ou les plus violents parviennent à survivre. Dans le grand désert de Kanto, le plus aride de la planète, vit Sunabozu. Un chasseur de primes étrange et redoutable que l’on dit habité par un démon. Petit, déguisé d’un poncho et d’un masque à gaz, armé d’un fusil Winchester et d’une multitude de gadgets, Sunabozu offre ses services au plus offrant. Mais ce chasseur de primes a une faille : les femmes !

*fin du résumé*

*autre résumé qui résume*

Bon alors si vous aimez les univers post-apocalyptique, que vous aimez bien les flingues et que vous aimez les héros encore plus débiles et salaud que les méchant alors cet anime est pour vous !

Sunabuzo connu sous le surnom de Desert Punk est un mercenaire, le plus réputé d'ailleurs. Il accepte n'importe quel contrat si il est gracement payé et n'hésite pas à vouloir un petit bonus en nature quand la cible à de très gros nichons, d'ailleurs c'est son principal point faible, c'est un gros pervers. Il ne se sépare jamais de son Trench Gun et de sont grappin dorsal, car sa technique de combat repose plus sur les pièges et la ruse que sur la puissance de feu. Les persos sont excellents avec Junko la mercenaire "belle paire", Rain Spider le Jin Roh style et plein de pauvres taches qui trainent dans le désert.

*fin de l'autre résumé qui résume*

J'ai trouvé ce manga bien marrant, le style de dessin est très sympa, ça ressemble un peu à la première série de Gunnm...Puis c'est assez original finalement...jsuis tombé dessus par hasard à la fnac, j'ai lu le tôme d'une traite :]


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

Pied de page du Forum