#1 10.01.2007 15:15:53

Skylark
Membre
10.01.2007
6

La Petite Maison dans la Tuerie

Bonjour tout le monde ! Je viens vous présenter le dernier court métrage de la Skylark Prod' (production amateur). Ce court-métrage, dont je suis l'un des acteurs, mais aussi post-producteur (je m'occupe du montage vidéo et sonore, retouche visuelle et sonore, effets spéciaux, etc.), est un pur délire ! Mais qui dit amateur ne dit pas forcément nul ou mal réalisé... Voici quelques infos :



La Petite Maison dans la Tuerie !


Synopsis : Deux personnes venues de dimensions parallèles, se rencontrent dans le but ultime de s'affronter dans le plus grand duel de tout les temps.


Délire qui a commencé en cours de chimie, qui est ensuite scénarisé par Waël, puis tourné pendant les vacances de Pâques 2006, et la post-production est en cours depuis le tournage ^^.


Durée : 10min, générique inclus.

Affiche :

affiche_net2.jpg



Site : http://www.lapetitemaison.new.fr/ ou http://www.lapetitemaison.c.la/ (si l'autre ne marche pas)


Screenshots : pour ne pas trop encombrer ce premier post, je vous invite à les voir directement sur le site wink


Bande annonce :

XVID, 720x576, 12 Mo

WMV, 500x400, 6 Mo

Flash



Le film :


Xvid : deux parties (100 Mo en tout). Partie 1  --  Partie 2



WMV : ~ 60 Mo


Flash



Bien entendu, nous attendons des critiques smile


Bon visionnage !


Joyeuses fêtes (en retard ! mdr) !


ban_4.jpg

Hors ligne

#2 10.01.2007 18:33:47

Mouchie
Membre
04.09.2006
64

La Petite Maison dans la Tuerie

moi je dit gg a toi je trouve ça trop bien c'est le genre de vidéo ou on voudraient qu'elle dure 10 heure
jai une question pour toi car moi aussi jadore faire des films
alors voila:comment tu fait et avec quoi tu fait les effet spéciaux par exemple les boules magiques jaimerait pouvoir en faire des comme ça ,merci de repondre et encore bravo a toi et a ton équipe


mouchie créateur de vidéo parodie de serie

Hors ligne

#3 10.01.2007 18:37:20

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

La Petite Maison dans la Tuerie

Mouchie a écrit

moi je dit gg a toi je trouve ça trop bien c'est le genre de vidéo ou on voudraient qu'elle dure 10 heure
jai une question pour toi car moi aussi jadore faire des films
alors voila:comment tu fait et avec quoi tu fait les effet spéciaux par exemple les boules magiques jaimerait pouvoir en faire des comme ça ,merci de repondre et encore bravo a toi et a ton équipe

After Effect ? Adobe Premiere ? Y'en a plein...
En version d'évaluation t'as 30 jours, et après c'est 4000€ tongue  (chiffre au hasard)


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#4 10.01.2007 18:38:31

Le Pere Noel
Saint'Arénicole
04.05.2005
1,217

La Petite Maison dans la Tuerie

Pour tous les effets spéciaux, c'est fait avec adobe after effects et particle illusion. Perso je trouve que ça fait pas du tout réel mais vous vous êtes fait chier pour les faire donc bon c'est déjà pas mal smile (je sais j'en fait). Pour le scénar j'ai rien compris, quelques gags m'ont bien fait sourire mais sinon voilà sans plus quoi. (je veux pas être méchant hein!)

Hors ligne

#5 10.01.2007 18:38:53

Mouchie
Membre
04.09.2006
64

La Petite Maison dans la Tuerie

merci mario mais tu n'aurais pas un lien pour telechargé le meilleur et le plus facile des logiciel
stp,je croit que je vais prendre la version d'evaluation lol


mouchie créateur de vidéo parodie de serie

Hors ligne

#6 10.01.2007 19:03:47

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

La Petite Maison dans la Tuerie

www.adobe.com

Mais bon c'est pas trop le sujet, pauvre Skylark  hmm


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#7 10.01.2007 19:36:42

Skylark
Membre
10.01.2007
6

La Petite Maison dans la Tuerie

Yo,

merci pour ces messages ^^.

Alors, pour répondre à Mouchie, les effets spéciaux sont, comme l'a dit le père noël XD, réalisés à l'aide d'Adobe After Effects (et pas Particle Illusion, j'ai utilisé Particular pour les quelques particules qui sont présentes). C'est pas un logiciel qu'on apprend à utiliser du jour au lendemain, loin de là ^^. Si tu veux quand même t'y essayer, je te conseille ce forum : http://www.post-prod-fr.net/


Le Pere Noel ==> Tu fais des FXs ? Intéressant. J'ai été regardé ton blog, c'est pas mal, même si j'ai reconnu quelques tutos ici et là. T'es bien le premier qui n'aime pas les effets spéciaux (et je n'ai pas montré ce court qu'à des amateurs !). Tu pourrais m'expliquer ce qui te gène ? Pke là, jvois vraiment pas hmm et sinon c'est normal que ça fasse pas réel, ça n'a jamais existé XD (sauf les flash pour les tirs, mais je suis ok pour dire que ceux-là sont nuls). J'attend donc une réponse de ta part wink


En tout cas merci à vous wink


ban_4.jpg

Hors ligne

#8 10.01.2007 19:52:38

Le Pere Noel
Saint'Arénicole
04.05.2005
1,217

La Petite Maison dans la Tuerie

Oui je fais des Fxs pour m'amuser de temps en temps, et effectivement j'ai bien fait les tutos de Post prod, faut bien commencer quelques part wink Pour ma part je préfère m'amuser avec photoshop où 3DS max mais bon j'aime bien after effects on fait des trucs bien intérréssant.
Pour tes effets spéciaux, ce que je trouve qui va pas c'est la luminosité, on a l'impression que ça sort d'un manga, l'effet est pas "fondu" dans la vidéo si tu vois s'que je veux dire. Pour les flashs de tir en même temps je trouve dur de faire mieux donc là dessus je trouve que ça passse bien surtout la mitraillette du début. Ah oui pis moi aussi j'ai reconnu quelques tutos sur ton site, faut arrêter d'abuser des halos chromé ondulés wink ^^

Hors ligne

#9 10.01.2007 20:09:33

Skylark
Membre
10.01.2007
6

La Petite Maison dans la Tuerie

Les halos chromés ondulés c'est pas moi qui les ai faits tongue maintenant j'innove ! ^^ (du moins j'essaye tongue) pis les tutos, c'est surtout quand le résultat me plaît (logique d'une part ^o) ). De toute façon on est pas des pros dans le pire des cas tongue

Pour en revenir au film, je comprend ce que tu veux dire, mais je suis pas d'accord avec ton point de vue. La colorimétrie, les niveaux, les modes d'incrustations, les paramètres, la saturation, les reflets, etc. ont été travaillés. Je n'ai pas simplement appliqué un effet brut et mis en mode de fusion "écran", je ne me le serais pas permis. Je reste quand même assez perplexe hmm ça m'étonne que ça t'apparaisses si brut.


ban_4.jpg

Hors ligne

#10 10.01.2007 20:17:45

Le Pere Noel
Saint'Arénicole
04.05.2005
1,217

La Petite Maison dans la Tuerie

C'est pas que ca apparait brut c'est vraiment la luminosité que je trouve trop forte. P'tetre que c'est moi et mon coté obscur mais chépa pour moi c'est trop lumineux, après si je suis le seul c'est que ça doit être une histoire de goût smile

Hors ligne

#11 11.01.2007 12:18:15

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

La Petite Maison dans la Tuerie

Ben j'dois avouer que j'ai bien aimé. smile
Pour un court métrage amateur c'est sympa!

Hors ligne

Pied de page du Forum