#1 18.01.2007 12:15:21

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Créer un coin upload sur un compte Free

Salutations  smile

Mon problème risque d'être vite réglé, car j'ai un gros doute...
Je voudrais savoir s'il est possible de créer sur un compte Free FTP un dossier à accès restreint en lecture/écriture, pour permettre à des gens munis d'un mot de passe de me déposer des trucs.

Mon gros doute vient du fait que, à ce que j'ai compris, les serveurs FTP de Free n'acceptent pas la commande CHMOD. J'ai essayé de modifier les permissions avec Filezilla, mais ça a beau me dire que tout s'est bien passé, les permissions ne changent pas.
Elles sont par défaut à 644, ce qui ne m'arrange pas pour mon histoire d'écriture...

Auriez-vous par hasard vent d'une technique de contournement ?

Merci


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#2 18.01.2007 12:20:41

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Créer un coin upload sur un compte Free

Le problème surtout serait de pouvoir créer un autre login/mot de passe pour accéder à ton compte ftp... je ne crois pas que ce soit possible. Enfin si tu trouves comment faire ça m'intéresse aussi. ^^

Hors ligne

#3 18.01.2007 12:30:34

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Créer un coin upload sur un compte Free

Question subsidiaire : est-il possible de transférer un fichier quelconque sur un espace perso à partir d'une adresse ne nécessitant pas les identifiants du propriétaire du compte, et d'un simple htaccess / .htpasswd pour les autorisations, en passant par autre chose qu'un client FTP (un navigateur par exemple) ?

Si non, c'est que je m'emmêle les pinceaux...


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#4 18.01.2007 12:38:07

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Créer un coin upload sur un compte Free

Sephi a écrit

Le problème surtout serait de pouvoir créer un autre login/mot de passe pour accéder à ton compte ftp... je ne crois pas que ce soit possible. Enfin si tu trouves comment faire ça m'intéresse aussi. ^^

Mais c'est pas ça que tu m'as fait pour mon dossier galerie ?


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#5 18.01.2007 13:06:17

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Créer un coin upload sur un compte Free

Mari0 a écrit

Question subsidiaire : est-il possible de transférer un fichier quelconque sur un espace perso à partir d'une adresse ne nécessitant pas les identifiants du propriétaire du compte, et d'un simple htaccess / .htpasswd pour les autorisations, en passant par autre chose qu'un client FTP (un navigateur par exemple) ?

Si non, c'est que je m'emmêle les pinceaux...

Oui, un script PHP / Perl / ASP ou ce que tu veux peut faire l'affaire. Mais ce sera plus lent que le FTP, tu auras une limitation de taille, ce sera moins souple (utilisation d'un "formulaire" d'upload)...

Fefaine : heuuu non pas que je sache.

Hors ligne

#6 18.01.2007 17:04:46

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Créer un coin upload sur un compte Free

Sephi a écrit

Oui, un script PHP / Perl / ASP ou ce que tu veux peut faire l'affaire. Mais ce sera plus lent que le FTP, tu auras une limitation de taille, ce sera moins souple (utilisation d'un "formulaire" d'upload)...

J'ai déjà buté là dessus, et apparament free limite à 2Mo, pas un octet de plus.
Sinon la vitesse de transfert est correcte.

Si quelqu'un a mieux, alors pareil, je suis intéressé! smile

Hors ligne

Pied de page du Forum