#81 13.03.2008 12:04:57

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Windows Vista

Mouke a écrit

tu perdras pas grandchose

Ben j'y perds quand même un bon demi giga de RAM non?
Niveau ergonomie, franchement j'ai pas été impressionnée jusqu'à présent.. Je dis pas que c'est nul, mais je vois pas trop ce que ça m'apporte par rapport aux ressources que ça bouffe.
Le truc qui te lit les menus, ça m'est pas très utile, et je un aveugle trouvera 10 programmes qui font ça mieux (heureusement les pauvres).
La nouvelle façon de naviguer, je vois pas l'intérêt. Sauf le fait que tu peux naviguer dans tes dossiers comme sur un breadcrumb, ça c'est bien conçu.

L'UAC c'est utile à quoi? Y a peut être une utilité derrière, mais c'est mal implémenté. Parceque généralement quand je clique pour installer un truc, oui je suis sûre, faut pas me le demander 3 fois.

Mais comme tu dis, viendra un moment où ils vont arrêter de supporter xp donc..


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#82 13.03.2008 12:30:26

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Windows Vista

De toute façon c'est toujours le même débat à la sortie d'un nouveau windows, donc on fait comme d'hab', on attend trois avec notre vieille mouture et puis on passe sur la nouvelle paske quand même c'est un brin mieux et pi au moins taura pas payer ta nouvelle barrette de ram pour rien ^^

Dernière modification par vieuxfuret (13.03.2008 12:31:34)


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#83 13.03.2008 12:32:25

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Windows Vista

yep ba jvais attendre encor eun moment je crois

deux fois j'ei essayé de passé à vista pour voir, deux fois ça m'a soulé et jsuis retourné à xp ^^'


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#84 13.03.2008 12:32:45

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Windows Vista

Bah ouais smile


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#85 13.03.2008 12:33:40

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Windows Vista

Huhu quand t'auras mis 100et quelques euros, tu verras moins d'intérét à xp tongue


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#86 13.03.2008 13:56:50

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Windows Vista

Fefaine a écrit
Mouke a écrit

tu perdras pas grandchose

Ben j'y perds quand même un bon demi giga de RAM non?
Je dis pas que c'est nul, mais je vois pas trop ce que ça m'apporte par rapport aux ressources que ça bouffe.
L'UAC c'est utile à quoi? Y a peut être une utilité derrière, mais c'est mal implémenté. Parceque généralement quand je clique pour installer un truc, oui je suis sûre, faut pas me le demander 3 fois.

Bah l'UAC fait beaucoup chier, mais bon faut d'un autre coté, si un virus essaye de s'installer, il déclenchera l'UAC. Je te prends en exemple direct Fefaine: imagines que tu sois sur MSN et IRC seulement, et qu'un virus essaye de s'installer. Sur XP, il s'installera. Sur Vista, ça allumera l'UAC. Ensuite, c'est l'utilisateur qui va l'activer au pire, mais ça offre une petite protection.

Et puis le 512Mo de ram.... Aujourd'hui, t'as tous les pc vendus avec 2Go (à moins de descendre dans le très bas de gamme). Et pour 50€, tu as 4Go (je ne sors pas ça au hasard, j'ai bien payé 50€ mes 4Go).
Sur mon vieux Athlon XP à 2Ghz et mon 1Go de ram, Vista tournait correctement.

Mais comme je l'ai dit, il est vrai que si tu es encore sur ton XP acheté avec ton ordi, Vista ne vaut pas la peine d'être acheté.
Enfin perso, XP et Vista me satisfont tous les deux.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#87 17.03.2008 16:10:01

legrandxav
Membre
19.10.2006
17

Windows Vista

Bah l'UAC fait beaucoup chier, mais bon faut d'un autre coté, si un virus essaye de s'installer, il déclenchera l'UAC. Je te prends en exemple direct Fefaine: imagines que tu sois sur MSN et IRC seulement, et qu'un virus essaye de s'installer. Sur XP, il s'installera. Sur Vista, ça allumera l'UAC. Ensuite, c'est l'utilisateur qui va l'activer au pire, mais ça offre une petite protection.

Exactement ce que fait spybot en moins gourmand: dés qu'une valeur de ton registre change ou qu'un virus veut s'installer il te demande si t'es sur 1 seule fois en te montrant bien d'où ça vient.

Hors ligne

#88 17.03.2008 17:01:10

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Windows Vista

Je te raconte pas pour désinstaller avast...
J'ai du confirmer 12 fois et il a pas voulu le faire. Il faut une "autorisation spéciale". Faut demander au FBI, je sais pas?


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#89 17.03.2008 17:44:35

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Windows Vista

Fefaine a écrit

Je te raconte pas pour désinstaller avast...
J'ai du confirmer 12 fois et il a pas voulu le faire. Il faut une "autorisation spéciale". Faut demander au FBI, je sais pas?

Tu confonds pas avec Norton ? oO Aucun prob à le virer moi.

Au fond, demain, le SP1 de Vista sort. Voyons ce qu'il réserve.

Dernière modification par Mouke (17.03.2008 17:49:44)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

Pied de page du Forum