#181 07.11.2011 20:35:09

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Entraide Informatique et Internet

Super ! Merci encore à toi pour ces renseignements wink
Bon, je vais me choisir quelques templates et bidouiller tout ça !


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#182 25.12.2011 19:41:12

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Entraide Informatique et Internet

J'ai un vieux PC qui tournait sous Windows XP que j'ai formaté et qui tourne maintenant sous Ubuntu. Et depuis un moment il ne détecte plus le Wi-fi, je n'est plus l'icone "wi-fi" dans la barre des taches. Comment est ce que je fais pour retrouver l'internet ?
Merci et Joyeux Noël big_smile

Hors ligne

#183 25.12.2011 20:16:21

Shanfyr
Membre
Lieu in ur base, killin ur d00dz.
17.06.2010
252

Entraide Informatique et Internet

La clef wifi est intégrée ? T'as installé les drivers correspondant ? idem pour la carte réseau ?


Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.

Hors ligne

#184 25.12.2011 20:30:47

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Entraide Informatique et Internet

T'as plus accès à ton wi-fi ou t'as juste plus l'icône ?

Parce que si t'as juste plus l'icône tu peux configurer ton wi-fi en allant dans Systèmes > Préférences > Connexions Réseaux.

Hors ligne

#185 28.12.2011 17:22:34

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Entraide Informatique et Internet

Dans "Connexions réseau" j'ai bien ma connexion wi-fi, mais je l'ai non pas parce qu'il la détecte, mais parce qu'elle est sûrement en mémoire.
Surement mon driver qui merde. Pourtant avant ça marchait très bien et d'un coup plus rien. Je soupçonne mon père d'avoir touché à quelque chose mais il me dit que non x)

Edit : Bon, le chargeur de batterie est mort donc on oublie mon problème pour l'instant...
Merci à vous deux smile

Dernière modification par tholes2 (28.12.2011 17:52:23)

Hors ligne

#186 31.12.2011 22:33:08

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Bien le bonjour à vous, étant étudiant, je navigue entre l'appart' que j'occupe et la maison de mes parents. Comme je n'ai pas d'ordi portable je "travaille" (hum hum hum ...) sur 2 ordis fixes et à chaque début / fin de vacances je me pose la même question : n'y aurait-il pas un moyen plus simple de transférer mes favoris que de recopier une par une chaque adresse, les enregistrer dans un .txt ou me les envoyer par mail puis, une fois sur l'autre ordi, tout réouvrir et tout rajouter aux favoris ? Ne serait-il pas possible d'avoir un simple transfert de dossier à effectuer ?

Sur les 2 ordis j'utilise firefox.
Un des ordi est un Mac OSX 10.4.
L'autre est un PC Windows XP

Merci d'avance pour votre aide et/ou vos conseils.

Hors ligne

#187 01.01.2012 03:16:20

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Entraide Informatique et Internet

oui, il est possible d'exporter/importer un fichier de favoris, c'est très simple, par contre je n'utilise pas firefox, alors je ne pourrai pas te dire comment faire, et puis dans moins de 2 heures je passe a 2012 et faut que je me prépare... Mais google pourra sans doute te donner un petit coup de main smile

Hors ligne

#188 01.01.2012 09:24:57

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Xahendir a écrit

Bien le bonjour à vous, étant étudiant, je navigue entre l'appart' que j'occupe et la maison de mes parents. Comme je n'ai pas d'ordi portable je "travaille" (hum hum hum ...) sur 2 ordis fixes et à chaque début / fin de vacances je me pose la même question : n'y aurait-il pas un moyen plus simple de transférer mes favoris que de recopier une par une chaque adresse, les enregistrer dans un .txt ou me les envoyer par mail puis, une fois sur l'autre ordi, tout rouvrir et tout rajouter aux favoris ? Ne serait-il pas possible d'avoir un simple transfert de dossier à effectuer ?

Sur les 2 ordis j'utilise firefox.
Un des ordi est un Mac OSX 10.4.
L'autre est un PC Windows XP

Merci d'avance pour votre aide et/ou vos conseils.

Add-Ons firefox :

- Nightly Tester Tools pour virer le test de version
( Moz change tellement vite de numéro de révision que ça finis par bloquer les add-ons alors qu'ils marchent parfaitement )

- FEBE pour sauver la totalité de ton environnement Firefox ( favoris + historique + préférences + add-ons + etc ) et ainsi pouvoir le transférer d'une machine à l'autre

Tu peux ausi préparer un Firefox Portable en le paramétrant exactement comme celui que tu utilise habituellement grâce à ces add-ons, puis te balader avec sur une clef USB, la version Portable stocke tout dans le même dossier y'a qu'a le copier-coller sur la clef puis le lancer de là.

Dernière modification par Orme (01.01.2012 09:32:19)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#189 01.01.2012 09:44:03

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Ok, je vais tester FEBE. L'installation sur un disque portable j'ai déjà essayé pour divers logiciels mais je trouve ça un peu lourd, le manque d'habitude peut-être.

En tout cas merci, je vais une dernière fois transférer mes nouveaux favoris et ensuite j'utiliserai ce système.

Hors ligne

#190 02.01.2012 16:12:28

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Entraide Informatique et Internet

Il y a une méthode encore plus simple pour les bookmarks:

sous xp, il faut copier le fichier bookmarks.html comme suit:
C:/documents_and_settings/nom_session/application_data/mozilla/firefox/profiles/xxxxxxxx.default/bookmarks.html
Il faut afficher les dossiers cachés - pour cela, aller dans poste_de_travail>outils>options_des_dossiers>afficher_les_dossiers_cachés

Pour mac, je ne sais pas, je suis réfractaire comme une brique. smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#191 02.01.2012 18:43:39

Le JiBeT
LombwiłłшillЩillωillik
25.04.2008
397

Entraide Informatique et Internet

Sinon avec la dernière version de Firefox, tu peux te créer un compte "Firefox Sync".
Tu vas dans Tool > Options > Sync, tu crées un compte ce qui va te permettre de synchroniser bookmarks, toolbar, mot de passe et historique Firefox entre différents pc.
Si ce ne sont que les bookmarks qui t’intéressent, tu vas dans Bookmark > Show All bookmarks > Import and Backup et à partir de là tu importes ou exportes au format HTML.

Dernière modification par Le JiBeT (02.01.2012 18:44:13)

Hors ligne

#192 02.01.2012 21:59:02

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Bon, là je suis sur le Mac dont je ne peux pas tester l'astuce pour xp. Je testerai toutes ses astuces la prochaine fois ... dans 9 mois je pense.

Hors ligne

#193 03.01.2012 10:14:50

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Entraide Informatique et Internet

Pour tholes2 j'ai eu ce problème sous Ubunto, je pense qu'il faut que tu ailles dans la bibliothèque de packages (synaptic je crois, en ayant branché ton PC en RJ) et que tu cherches le pilote de ta carte réseau, ensuite tu le télécharges et l'installes. (Vu que je n'ai plus Ubuntu, je ne peux plus vérifier mes dires)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#194 03.01.2012 11:13:45

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Entraide Informatique et Internet

Merci, je vais essayer !!!

Hors ligne

#195 11.01.2012 20:21:32

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Une autre question sur un sujet totalement différent. J'envisage d'acheter prochainement un ordinateur portable (qui serait mon premier portable) mais je me pose des questions sur le modèle, plus précisément la taille de l'écran, afin d'optimiser le confort d'utilisation et l'autonomie de la batterie.

D'un côté il y a les notebooks ou ultraportables (écran 10 pouces) :
+ grande autonomie
- écran petit et peu


D'un côté il y a les portables "standards" (écran 15 pouces) :
+ écran confortable pour une utilisation basique (word, excel, powerpoint ...)
- autonomie bien inférieure à celle des netbooks

D'ailleurs, l'autonomie des portables, comme la consommation d'essence des voitures, est largement faussé par les constructeurs apparemment. A la louche, vous estimeriez la différence à combien ? Si, par exemple, la fiche technique indique une autonomie de 4h30 vous pensez que je dois tabler sur combien dans le cadre de l'utilisation de la suite office ?

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils.

Hors ligne

#196 17.01.2012 12:18:42

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Entraide Informatique et Internet

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

En gros, si tu veux un ordinateur portable au premier sens du terme (c'est-à-dire un ersatz d'ordinateur fixe que tu pourrais balader partout), je te conseille les "standards". Tu peux en trouver des très bien, confortables, ayant une bonne autonomie. Mon ancien ordi' (un Samsung R530) avait une batterie qui pouvait tenir jusqu'à 5/6 heures en utilisation "basique" (Word, excel, etc.) et jusqu'à 4 heures en utilisation un peu plus poussée (utilisation plus active des capacités, comme jouer à des petits jeux type Plant VS Zombie). L'actuel ayant la même batterie, c'est pareil. Cela dit, je précise juste que c'est surtout en mettant la luminosité de l'écran au minimum.
En taille, je te conseille un écran variant de 15 à 17 pouces (puis comme ça tu peux avoir le pad numérique directement intégré). Enfin ce n'est qu'un avis personnel basé sur des préférences et des habitudes.
Personnellement, je suis beaucoup habitué aux Samsung (j'avais un R530, peu puissant pour les jeux mais pratique et peu cher* pour tout le reste, et j'ai actuellement un RC530-S01, très bien pour les jeux, et je l'ai eu à 700€). J'avais eu un HP autrefois mais je n'avais pas aimé, puisque les constructeurs l'avaient rempli de logiciels totalement inutiles, ce qui ralentissait beaucoup la machine, et puis j'ai eu quelques problèmes avec. Samsung et Sony sont, à mes yeux, les marques les plus intéressants d'ordinateurs portables.
Ensuite, si tu veux simplement un petit ordinateur que tu peux balader un peu partout, seulement pour faire du traitement de texte et aller sur Internet, les Netbook sont intéressants. Ils peuvent avoir des autonomies allant jusqu'à 10 heures, sont très petits et pratiques pour le transport et permettent les utilisations les plus basiques. Ma copine en a un, et c'est vraiment "que" pour les cours qu'il faudrait l'utiliser, parce que le tout petit écran n'est pas toujours très agréable. C'est vraiment un ordinateur de poche pour éviter d'écrire à la main, en gros.
Voilà, si tu as des questions, je peux toujours essayer d'y répondre, même si je dois t'avouer que je ne m'y connais pas non plus des masses, ce ne sont que des observations et expériences personnelles et non professionnelles.
En espérant avoir pu t'aider smile



*peu cher à l'époque, je viens d'aller voir rapidement, et les prix sont 2 fois plus chers que quand je l'ai acheté, où il n'était qu'à ~500€.


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#197 17.01.2012 12:36:26

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Merci pour tes réponses. Je crois que je vais chercher un ordinateur avec un écran de 13 à 15 " et une autonomie d'au moins 5 h (en espérant que ça ne soit pas trop surévalué).

Hors ligne

#198 17.01.2012 12:44:25

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Entraide Informatique et Internet

Si tu veux un ordinateur, alors ne prends pas un netbook, ça ne sert pas à grand chose si tu souhaites travailler. Et si tu veux un portable, alors ne prends pas supérieur à 15 pouces et quelques - au delà, ça devient un transportable et c'est très relous. Le mieux est de prendre un, deux ou trois écrans en plus que tu branches sur ton système.

Pour ma part, je suis sur Toshiba depuis 6 ans, je n'ai eu que la batterie à changer au bout de quatre ans et le disque dur au bout de 6... Je pense en changer dans quelques semaines, en restant sur la même marque ou en passant sur Dell suivant les prix (budget 800 à 900 euros) car il commence à être sérieusement limité. Tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu souhaites en faire, mais dans tous les cas, je suggère fortement d'éviter Acer et Samsung... pour le reste, tout doit être assez équivalent mais les prix peuvent varier beaucoup.

Enfin, beaucoup sont équipés de processeurs types core i5 ou core i7... Un core i7 n'est pas forcément meilleur et je suggère un bon 5 (souvent largement suffisant) plutôt qu'un mauvais 7.  C'est toujours bête d'avoir un PC qui n'est jamais utilisé complètement, quoi: tu ne prends pas une ferrari pour trimballer ta famille de quatre enfants ou un 4*4 pour aller en ville... bah là, c'est pareil!

PS.: concernant la batterie... il est rare que cela dure plus de quatre ans. Je conseille d'emblée une batterie grande capacité qui permet d'avoir quelques heures d'autonomie en plus des batteries traditionnelles. Et si tu veux la préserver plus longtemps, il ne faut pas hésiter à la décharger au moins deux fois par semaine absolument totalement, afin de l'utiliser à 100%.

Edit: évite la Fnouc!!

Dernière modification par Ced (17.01.2012 12:45:53)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#199 17.01.2012 14:19:40

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Ced a écrit

Et si tu veux un portable, alors ne prends pas supérieur à 15 pouces et quelques - au delà, ça devient un transportable et c'est très relous.

Je suppose que tu voulais dire "intransportable".

Tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu souhaites en faire, mais dans tous les cas, je suggère fortement d'éviter Acer et Samsung... pour le reste, tout doit être assez équivalent mais les prix peuvent varier beaucoup.

Mon budget est bien moins élevé que le tien.

Enfin, beaucoup sont équipés de processeurs types core i5 ou core i7... Un core i7 n'est pas forcément meilleur et je suggère un bon 5 (souvent largement suffisant) plutôt qu'un mauvais 7.  C'est toujours bête d'avoir un PC qui n'est jamais utilisé complètement, quoi: tu ne prends pas une ferrari pour trimballer ta famille de quatre enfants ou un 4*4 pour aller en ville... bah là, c'est pareil!

Oui, je veux du basique de toute façon je n'utiliserai ce portable que lorsque je ne pourrai pas utiliser mon fixe donc je n'ai pas besoin d'une machine de compétition juste d'une ordi fonctionnel.

Edit: évite la Fnouc!!

Je vais regarder le net et essayer de voir ce que propose Surcouf.

Hors ligne

#200 17.01.2012 14:50:42

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Entraide Informatique et Internet

Non, non, un transportable... un truc qu'on peut transporter, pas porter.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

Pied de page du Forum