#1 26.02.2007 11:58:59

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Problème informatique d'origine inconnue.

Bon déja désolé pour le peu d'info dans le titre mais on est pas sur de la provenance du problème.

Voila j'etais chez un ami et on ecoutait de  la musique, quand son pc a freeze sur l'ecran de veille, la musique tournait plus et impossible de faire une seule commande. On a essayé de redémarrer mais le démarrage se bloque a "detecting IDE drive".

On a essayé de brancher mon DD avec win xp mais la encore, on a eu encore un big pb , c'est qu'il avait un mal fou à demarrer quand il y arrivait (il se bloquait sur la barre de chargement de winxp). Au final, on a reussit à démarrer en utilisant "demarrer windows avec la dernière bonne configuration connue".

La nouveau problème, on arrive pas a détecter ses deux lecteurs de disque :s.
On redémarre en en laissant un seul branché et il arrive à le détécter.

On met son DD en slave et le problème c'est que quand on cherche au niveau du profil matériel ,il nous trouve une seule partition de 32Go  sur les deux qu'il possède  et aucune d'entre elle ne fait 32Go (de memoire il doit etre à 20/100). Or quand on fait "demarrer poste de travail", on voit ce "disque" mais on ne peut pas explorer vu qu'à chauqe fois il nous dit que le DD n'est pas formaté. Quand on clique sur propriété, il est ecrit que le disque fait 0 octets.

Donc la on s'est dit que c'était peut etre un problème au niveau de la table des partitions mais on en est pas sur.

On a éliminé le problème carte mère, vu qu'on réussit à démarrer depuis mon DD, même si on a un petit doute à cause du problème avec les lecteurs. Ensuite il a tenté de me parler de bus IDE, mais la ca dépasse mes compétences et de loin.

Donc voila si qqn a une chtiote idée et si dans le cas ou si c'est le DD et que qqn saurait comment récupérer les données ca serait super gentil (vu qu'une partie de ses créations sont sur ce DD)

Marci beaucoup


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#2 26.02.2007 12:04:05

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Problème informatique d'origine inconnue.

J'ai cru comprendre que tu avait fais des test avec ton DD sur sa machine, mais as-tu tenté de brancher son DD sur ton ordi?
Si le problème de vient pas du disque tu pourras alors récupérer les données que ce dernier contenait.
si malgré tout le disque apparait comme non-formaté alors... ben je ne sais pas non plus sad

Hors ligne

#3 27.02.2007 17:48:28

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Problème informatique d'origine inconnue.

Bon bah le tout est parti chez un informaticien de je ne sais pas ou histoire de voir s'il peut recup les données, je vous tiens au courant de ce que c'était au cas ou wink


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

Pied de page du Forum