#27461 06.05.2015 12:08:47

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

feyfey a écrit

Aujourd'hui je soutiens emerson. smile
J'ai arrêté de fumer il y à presque 3 ans ( au mois de juillet ) sans aide, sans patch, sans cigarette électronique. Je l'ai fait en réduisant de moitié ma conso par mois ( j'étais à un demi paquet par jour ) la dernière étant celle du soir avec le café ( la plus difficile pour moi ).
J'ai l'avantage d'avoir un chéri qui ne fume pas et je ne fumais pas dans la maison, donc pas de tentation extérieur.
Conséquences diverses et variées :
- j'ai pris 8 kg en 1 an et demi, donc révision de la garde robe ( moralement c'est pas cool mais mon médecin m'a rassurée en me disant que de toute façon j'était maigre avant ) mais je suis particulièrement gourmande et je mange n'importe comment, à l'étudiante. big_smile
- plus d'haleine de cheval.
- retour de l'odorat en 1 ou 2 semaines ( bon l'inconvénient c'est que maintenant je ne supporte plus une personne qui parle trop près de moi... )
- je me suis vengée sur les chewing gum ( et j'en profite pour en proposer à ceux qui puent de la g*eule tongue ) pour occuper ma bouche, ne pas sentir mon haleine et celle des autres.
- je suis gênée par quelqu'un qui fume à côté de moi ( surtout en intérieur, là c'est très dur, j'ai l'impression de plus pouvoir respirer ) mais je me suis promis de pas tourner "ancien fumeur casse-bonbon" donc je dis rien et je me décale.

Il y a pleins d'astuces/trucs pour arrêter ( Chaque en donne un bon exemple ).
Tout existe pour tout le monde à une condition : que tu sois prêt à lâcher ton doudou... Prêt à encaisser des moments de stress sans te réfugier dans une drogue.
Il m'arrive d'en avoir encore envie et je m'en grille quelques unes mais avec seul objectif : il faut que ce soit festif. Ca veut dire que je vais me faire plaisir : je vais en fumer une en soirée avec des potes, tous fumeurs, ou en concert ( comme d'autres se fumeraient une clope qui fait rire en buvant un coup ). Et puis je regrette... Non pas qu'elle n'est pas "bonne", non c'est le lendemain où tu as la bouche pâteuse du mélange alcool/clope et les fringues qui puent le tabac froid.
Voilà. smile

L'avantage de la clope électronique, c'est que ça permet à ceux qui n'ont pas la volonté d'arrêter de le faire smile. Et surtout : je peux être à côté de quelqu'un qui fume (mais pas trop, ca pue), je n'ai jamais envie d'une clope, et je peux réduire le taux de nicotine (je suis passé de 16mg à 6 et là je vais encore réduire à 3, puis à terme certainement à 0 puisque je prends des volumes trop gros). On grossit pas en plus, on sent bon de la bouche (selon son liquide tongue), l'arrêt est quasi-instantannée et se fait par confort et pas par volonté smile.

#27462 06.05.2015 13:03:46

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,564

Aujourd'hui je...

Sauf qu'une enquete a montre que les fioles de vapotage contiennent expres des produits addictifs et de la nicotine.

West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

#27463 06.05.2015 15:28:50

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Aujourd'hui je...

emerson a écrit

Aujourd'hui, j'ai (re)pris la décision nécessaire de stopper définitivement la cigarette, après une première tentative qui s'est malheureusement soldé par un échec au bout de 6 mois à cause d'un gros coup de nerfs... Alors en me levant tout-à-l'heure, je me suis collé un des patchs qui me restait sur le bras gauche. Et là, je viens de tomber sur la photo de francisdemillau dans "photos de vous" et...ça m'a fait un peu mal pour le coup... je ne te remerci pas francis. Pas bien.

Ah j'avais pas vu ton message! Désolé mec et bon courage quand même.
J'ai réussi à bien diminuer moi aussi sans aide de l'extérieur. Je suis passé de 3 paquets de roulés/semaine à un paquet pour deux semaines et il m'arrive même de faire des semaines de "purge" pendant lesquelles je fume pas, sans ressentir de grosses envies de fumer.
Je pense que tout est possible avec un peu de volonté wink

Sinon, aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans la terrible tâche de mettre de l'ordre dans mon dossier "Musique".
Y'a du boulot ! tongue

Web site: Anti-Travail

#27464 06.05.2015 15:40:17

emerson
Membre
02.11.2013
235

Aujourd'hui je...

merci pour vos conseils et votre soutient, ça fait plaisir.

quand j'avais eu mon fameux "coup de nerfs", dés le lendemain j'avais ressenti le besoin de m'en griller une, et la volonté ayant disparue d'un coup j'étais allé au bureau de tabac prendre un paquet de Peter super light...(je ne pense pas que ça change grand-chose les super light cela-dit...) et je m'étais mis à la clope électronique pas longtemps après pour contrer ça, car le fait de reprendre me faisait redouter de ressentir une deuxième fois la fameuse douleur dans le bras gauche/poitrine/mâchoire, mais en vain...(je fonctionne assez avec le mental: si le moral ne va pas, y'a plus grand-chose qui tourne correctement, je met devant mon piano je ne sais pas quoi jouer, dans la cuisine je ne sais plus quoi cuisiner, c'est toute la créativité qui en pâti, et la volonté avec...)

Alors je vais plutôt en rester au patchs et nicopass à sucer, ça fonctionnait super bien, ça devrait remarcher...tant que personne ne m'emmerde... ÇA DOIT MARCHER BORDEL !!!

édit: trois paquets de roulées par semaine francis ??? la vache... j'ai jamais dépassé la moitié de ça...
PS: t'inquiète au fait, je ne t'en veux pas puisque de toute façon, tu sais bien que c'est la faute à Rayek...

Dernière modification par emerson (06.05.2015 15:44:49)

Un tiens voila du boudin vaut mieux que deux t'auras un steak.

#27465 07.05.2015 10:35:56

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

Orme a écrit

Sauf qu'une enquete a montre que les fioles de vapotage contiennent expres des produits addictifs et de la nicotine.

Quel intérêt ? La nicotine est l'addictif. Et puis, je fais mes propres liquides, alors j'ai pas de ce soucis smile . Et il y a de nombreux fabricants de liquides qui font des supers trucs, très sains. Pour m'être renseigné sur la plupart des enquêtes, il faut noter que certaines sont complètement WTF, d'où la suspicion qu'elles aient été financées par des tabagistes. Par exemple, l'étude américaine qui conclue sur le fait que la e-cig est très nocive à cause de la présence très prononcée de formaldéhyde. C'est du grand n'importe quoi : le formaldéhyde apparaît quand tu vapotes en dry (c'est à dire que ta mèche crame). C'est dû à un mauvais réglage ou à une résistance foireuse. Mais le goût est juste infect ! Quand ça t'arrive, tu démontes ta clope et au pire tu changes la résistance. Personne ne supporte de fumer plus d'une barre avec ce goût. Or, l'étude a été faite en vapotant en dry pendant de longues heures. Donc, étude complètement foireuse et irréaliste. Je peux te sortir tellement d'études disant beaucoup de bien des e-cigs smile. Mais soyons réaliste : ça doit pas être bénéfique à la santé. En tous cas, personne n'a prouvé aujourd'hui que c'était très nocif (voir même nocif tout court).

Dernière modification par Chaque_Jirac (07.05.2015 10:36:15)

#27466 07.05.2015 21:38:04

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,064

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, en théorie on a réparé la connexion au forum.
A confirmer.

kthxbye
Facebook / Twitter

#27467 08.05.2015 04:56:56

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Aujourd'hui je...

Bof bof, pas l'impression désolée.
Si tu viens depuis le site (lien footer) tu arrives sur http://lelombrik.net/forum, là te connectes.
Tu cliques le lien 'Voir messages recents', puis sur un message et tu es dirigé vers www.lelombrik.forum/viewtopic.php?pid=xxxxxx où tu n'es pas connecté

Si ensuite tu cliques 'Retour au site' tu reperds le www, si tu reviens (lien footer) tu n'es plus connecté.

Aussi c'est toujours lent chez moi, j'ai ce petit chapeau de fête qui pop up.

The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

#27468 08.05.2015 10:40:08

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,064

Aujourd'hui je...

Fefaine a écrit

Bof bof, pas l'impression désolée.
Si tu viens depuis le site (lien footer) tu arrives sur http://lelombrik.net/forum, là te connectes.
Tu cliques le lien 'Voir messages recents', puis sur un message et tu es dirigé vers www.lelombrik.forum/viewtopic.php?pid=xxxxxx où tu n'es pas connecté

Si ensuite tu cliques 'Retour au site' tu reperds le www, si tu reviens (lien footer) tu n'es plus connecté.

Aussi c'est toujours lent chez moi, j'ai ce petit chapeau de fête qui pop up.

Aujourd'hui, il pleut.

J'ai corrigé ça.
Pour la lenteur, je suis sur le coup..
C'est une lenteur coté serveur, on est d'accord ?

kthxbye
Facebook / Twitter

#27469 08.05.2015 11:30:28

Death-cargot
Membre
Lieu Devant son PC
25.01.2011
74

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui plutôt que d'harceler mon patron pour commencer mon taf à l'avance bah.. je vais jouer à mon nouveau joujou Project Cars.. où va le monde...

#27470 08.05.2015 11:53:33

yoyoyoyoyo
Membre
28.12.2014
2

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui j'étudie les transferts interrégionaux en Belgique ... (ouais c'est nul)

#27471 08.05.2015 19:15:19

Nowiell
Membre
21.01.2015
1

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je suis allé faire du jeu de rôle avec mes potos

#27472 10.05.2015 09:24:11

Potiche
Super vilain
Lieu Au pays de Candy
20.04.2010
43

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, ma mère a eu la bonne idée (hum) d'acheter un lapin de garenne entier, j'ai dû apprendre l'art ancestral du dépeçage et du vidage en suivant une vidéo sur internet. C'était plus simple que je ne le pensais et j'ai (presque) pas la nausée mais par contre je ne pourrais plus jamais regarder Bugs Bunny de la même façon.

#27473 14.05.2015 21:33:41

nolifeisalive
Membre
24.02.2009
21

Aujourd'hui je...

Potiche a écrit

Aujourd'hui, ma mère a eu la bonne idée (hum) d'acheter un lapin de garenne entier, j'ai dû apprendre l'art ancestral du dépeçage et du vidage en suivant une vidéo sur internet. C'était plus simple que je ne le pensais et j'ai (presque) pas la nausée mais par contre je ne pourrais plus jamais regarder Bugs Bunny de la même façon.

Va disséquer des poussins, on en reparlera !

...

...

:'(
Ils sont cruels des les premières années en bio ...

#27474 14.05.2015 23:54:24

emerson
Membre
02.11.2013
235

Aujourd'hui je...

nolifeisalive a écrit
Potiche a écrit

Va disséquer des poussins, on en reparlera !

...

...

:'(
Ils sont cruels des les premières années en bio ...

En 5ème, on avait eu en sciences naturelles dù disséquer un oeil de boeuf avec une lame de rasoir, le mien était bleu; il devait être amoureux.
on avait commencé à jeter les cristallins sur les filles...c'est vachement poisseux et ça collait à leurs fringues...
elle criaient...

un des rares cours que j'ai vraiment aimé.

#27475 15.05.2015 09:07:00

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

*fille de joie*, les yeux de boeuf, c'était ma première dissection. J'étais en CM2 je crois.
Et p'is après, il y en eu plein d'autres (poissons, souris, grenouilles, grand-mères, hérisson, vers, poumon et coeur de vache (impressionnant!), oiseaux, etc...)

Et maintenant, c'est les cailloux - c'est quand même plus tripant (ah, ah) les cailloux!

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#27476 15.05.2015 15:12:41

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Aujourd'hui je...

J'avoue que disséquer un cœur c'est sympa, je me souviens que j'avais coupé un en deux pour voir l'intérieur, qui avait un aspect très cool.

#27477 15.05.2015 19:27:46

emerson
Membre
02.11.2013
235

Aujourd'hui je...

Akrotrili a écrit

J'avoue que disséquer un cœur c'est sympa, je me souviens que j'avais coupé un en deux pour voir l'intérieur, qui avait un aspect très cool.

comme j'adore en bouffer, de porc et de boeuf, je vois un peu comment c'est à l'interieur, il y a plein de petits muscle très fins, comme les cordes d'une harpe... 
( pour l'anecdote, j'ai connu un mec quand j'étais à l'hosto  qui avait fait un infarctus, dans son cas c'était justement certaines cordes de sa harpe qui avaient cassées pendant qu'il faisait une randonnée en montagne avec des ami(e)s; plus de souffle, hélitreuillé...ça a l'air solides ces petits machins mais ça peu quand-même péter...)

#27478 19.05.2015 14:10:46

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,426

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui j'ai ENFIN terminé THE dossier ! Celui qui m'a bouffé une grosse partie de mon temps pendant 8 mois. Celui qui m'a fait lire des pages entières d'articles sur la sécurité, la prévention incendie, les risques particuliers, l'adaptation accessibilité, les alpha Sabine, les calculs d'unités de passage et autre joyeusetés... Et ben c'est fini !
Ca fait du bien. smile

Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

#27479 19.05.2015 19:29:57

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,564

Aujourd'hui je...

feyfey a écrit

Aujourd'hui j'ai ENFIN terminé THE dossier ! Celui qui m'a bouffé une grosse partie de mon temps pendant 8 mois. Celui qui m'a fait lire des pages entières d'articles sur la sécurité, la prévention incendie, les risques particuliers, l'adaptation accessibilité, les alpha Sabine, les calculs d'unités de passage et autre joyeusetés... Et ben c'est fini !
Ca fait du bien. smile

Changement de Norme ! Kss ! Kss ! big_smile

West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

#27480 19.05.2015 20:12:22

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,426

Aujourd'hui je...

Orme a écrit

Changement de Norme ! Kss ! Kss ! big_smile

Parle pas de malheur ! yikes
Déjà que tout le monde n'arrive déjà pas à se mettre au BBC ( certains essayent carrément de payer les contrôleurs pour qu'ils bidouillent les tests. )  et encore moins au sismique...
Et puis en France on change pas on "adapte" wink

Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Pied de page du Forum