#361 28.12.2008 12:58:41

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Votre jeu vidéo préféré ...

Ce que mettent en avant les dev de nos jours ce sont les graphismes ... hmm
La course au jeu le plus beau. En même temps c'est ce que la majorité des clients recherchent ...


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#362 28.12.2008 13:28:09

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Votre jeu vidéo préféré ...

Même pas au jeu le plus beau, mais au plus réaliste. Avec des palettes de couleur ternes. Y'avait un très bon dossier sur Nioutaik à ce sujet.


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#363 28.12.2008 13:37:39

bo-bombe
Membre
16.11.2007
74

Votre jeu vidéo préféré ...

Et il ne faut surtout pas oublier Metal Gear Solid ,c'est LE jeu sur console next-gen wink


Mozilla powaaa !!!

Hors ligne

#364 28.12.2008 14:02:24

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Votre jeu vidéo préféré ...

Saru a écrit
homosexuel le worm a écrit

Nan, c'est de la merde en boite ce jeu ._. Obligé d'avoir un paycay de la nasa pour le faire tourner alors qu'il a la qualité graphique de HL2 ._.

Monkey Island, il tourne sur la pire des bouse et est 20 fois mieux :')

Bah dis donc, t'es d'une objectivité effrayante toi hein. C'est même pas comparable. Crysis est monstrueux, graphiqement c'est énorme. Et tous les effets sur les végétaux... (ils repoussent même O_o).

Bah, par rapport aux capacités demandées, la qualité graphique est bof, ça pompe pour des détails alakon (genre tu peux voir les belles textures des plantes jusqu'à 2cm de près sans que ça pixellise ... useless). Le jeu reste un FPS bas de gamme avec une IA assez misérable et un background de la même qualité hmm

Ensuite, je rappel quelque chose que pas mal semble avoir oublié : dans jeu vidéo il y'a jeu et jeu = divertissement. Un jeu qui axe tout sur les graphismes en dénigrant le gameplay, la durée de vie et tout ce qui fait qu'un jeu soit une bonne expérience ludique n'est à mon gout pas un jeu. Et payer 50/60 euros pour jouer à qui à la plus grosse (config bien entendu wink ) c'est un peu abused.

Donc je persiste et signe, Monkey Island et ptêt' pas aussi joli que Crysis mais au moins on prend son pied en y jouant et rares sont les jeux qui le permettent ces temps ci...

Hors ligne

#365 28.12.2008 14:08:18

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Votre jeu vidéo préféré ...

Crysis c'est bien fun quand même.

Enfin j'me suis bien amusé dessus. ( et j'ai une config qui le faisait tourner au méga minimum, j'voyais la structure des niveaux dans le ciel big_smile )


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#366 28.12.2008 14:17:06

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Votre jeu vidéo préféré ...

Ah mais j'suis d'accord, moi j'aime pas Crysis, mais cracher sur les graphismes de ce jeu, c'est du snobisme. Il est quand même sublime.
D'ailleurs je le dis et je le répète, de nos jours le gameplay semble être un paria, et c'est bien dommage.


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#367 28.12.2008 14:18:51

Haroux
Lombric roux à jaquette
Lieu Genève
26.09.2006
3,056

Votre jeu vidéo préféré ...

Crysis j'l'adore comme jeu, y m'en faut pas beaucoup, mais bon. Mais c'est pas mon préféré. Mon préféré comme je crois déjà l'avoir dit sur ce topic, est Kyrandia 3.


7d949ec6dec0dcb98f06873092f1f964.gif

Hors ligne

#368 28.12.2008 16:10:55

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Votre jeu vidéo préféré ...

UniKorn a écrit

*fille de joie* mais comment on peux dire que Crysis est un jeu SUBLIME.
T'as déjà entendu parler de Gameplay ?

Sérieux, les jeunes et les jeux vidéos de maintenant, c'est désolant.

Comment ça, je suis un vieux con aigri ? big_smile

Hey Unikorn, ce que tu dis n'est pas FORCEMENT faux, et en effet on ne peux pas dire que Crisys est un jeu sublime -l'on m'apelle mister poireendeux- mais de la à dire que les jeunes ne pensent plus qu'au graphisme et qu'a l'epoque un bon vieux Tetris ça brisait tout ya une différence. Cet aspect graphique on y tend tous, la poudre aux yeux c'est un phénomène de société inévitable (la télé HD, le BRD, le son 5.1), et c'est comme ça depuis la rupture qu'a provoqué la Renaissance => on ne fait plus UNE cuiller en bois de m*rde mais LA cuillère jolie, en bois d'ébène, sculptée par un maitre Italien. Alors non il ne faut pas non plus jouer la provocation et le dénigrement total, Crysis -bien qu'il demande en effet des capacités boostées- et bel et bien une réussite graphique ET surtout une innovation -le cryEngine 2.0, évolution logique de celui utilisé par Farcry qui gère surtout les effets de lumière, contrairement à un Unreal Engine qui est plutot sur les impacts et la texture pure). Le jeu n'en est pas moins ULTRABUGUED -les ennemis dans le sol, l' I.A de poisson rouge et j'en passe- et le Gameplay assez -très ?- léger, mais il flatte l'oeil en nous offrant un minimum de plaisir, d'ou sa note.

Maintenant si vous voulez jouer à ça, il faut impérativement aborder un autre point, à savoir "est-ce que le joueur VEUX un jeu qui soit poussé à un réalisme extrême ?" -l'une des principales question des développeurs sérieux -ceux qui se contentent de faire des jeux innovant..pas des suites toutes connes- il me semble.

Et des jeux très beau il en existe: le très récent World of Goo est d'une recherche graphique tout bonnement hallucinante.

Le jeu Okami est d'une beauté renversante.

Viewtiful Joe, en plus d'un gameplay renversant et d'une durée de vie plus que satisfaisante et une pure recherche graphique et offre une beauté incommensurable.

Le prochain Madworld offre un aspect très Sin City dans son style.

Ensuite il y'a les indémodable, le premier Tetris était à sa façon un sublime exemple de beauté -regardez moi cet assemblage sans faille des figures-, mais nous pouvons aussi citer des jeux tels que Super Mario land 2,la série Kirby Dreamland, ou le plus récent Jet Set Radio Futur  ou dans un style similaire, le très sanglant Killer Seven.


Ensuite on peux voir les jeux sous l'angle purement ambiance, avec des textures ou des formes pas forcément jolies, mais qui rattrapent tout sur l'ambiance générale.

Le Shadow of Collosus, petit frêre du renversant Ico est d'une poésie folle -et accompagné d'une musique tout bonnement MAGNIFIQUE-.

Le charismatique Kratos de  God of War nous fait vivre de fantasques histoires rythmés de manière totalement folle.

Dans Deadspace on peux revivre un simili-Alien dans une copie du Nostromo, les graphismes sont auxiliaire, seule l'ambiance retranscrite parfaitement est un pur bonheur -ou malheur..c'est selon si on est clostro ou pas :'( -.

Mais pour cela nous pouvons encore citer Bioshock, Stalker, Half Life, Fallout, Duke Nukem -et ouais j'ose, mais étant petit je ne jurais que par ça..- ou encore le GENIAL Deus Ex.


Je suis absolument CONTRE toute nostalgie naissante, "ah c'était mieux avant, quand les boites n'espéraient pas se faire de la thune etc etc", chaque "époque" a son lot de qualités et de défauts. Et ici je ne parle que de graphisme et de ce qui s'y rapproche.

Et je profite de ce message pour un petit coup de gueule vidéo-ludique contre les jeux comme Prince of Persia (je parle des récents, pas de l'ancien avec ses 10 disquettes <3), PES ou encore l'odieux GTA. Tout comme Saw (encore une fois, pas le premier, mais bien ceux d'après, réalisé par des réal. de clips..) c'est l'odeur du pognon qui effleure nos narines, pas un brin d'innovation, de la suite pure sans aucun charme ni recherche..je m'allonge sur mes lauriers et je tape un somme.

Dernière modification par neon (28.12.2008 16:18:53)

Hors ligne

#369 28.12.2008 16:23:45

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Votre jeu vidéo préféré ...

Le dernier GTA il roxx.
Pis le dernier Prince of Persia a l'air cré cré bien aussi big_smile


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#370 28.12.2008 17:44:44

bo-bombe
Membre
16.11.2007
74

Votre jeu vidéo préféré ...

Le dernier prince of persia si tu le compare aux anciens épisodes qui sont sorties les les anciennes console.
Le meilleur des prince of persia restera quand même les sables du temps wink


Mozilla powaaa !!!

Hors ligne

#371 28.12.2008 17:55:14

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Votre jeu vidéo préféré ...

...
MUWAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAA :'D

(oui, je sais, je suis un vilain garnement qui prend son propre avis comme perfection à l'état brut... Mais là, quand même)

Hors ligne

#372 28.12.2008 18:30:53

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Votre jeu vidéo préféré ...

le meilleur PoP reste incontestablement le tout premier sur pc, y'avait de la magie dedans, un prince pseudo matrixesque dans un jeu qui se termine en si peu de temps, c'est ridicule. Et le dernier Pop est ridicule aussi smile

Hors ligne

#373 28.12.2008 18:32:17

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Votre jeu vidéo préféré ...

Le dernier rattrape quand même les précédents ._.

Hors ligne

#374 28.12.2008 20:13:58

bo-bombe
Membre
16.11.2007
74

Votre jeu vidéo préféré ...

Oui peut  être mais cela n'empêche que par rapport a ses prédécesseurs il est décevant ....
Les niveaux se répètent et les boss sont très facile...
Mais grâce aux graphisme ça reste comme même un bon jeu yikes


Mozilla powaaa !!!

Hors ligne

#375 31.12.2008 16:29:24

bo-bombe
Membre
16.11.2007
74

Votre jeu vidéo préféré ...

Adieu cher topic tu me plaisais beaucoup sniff sad


Mozilla powaaa !!!

Hors ligne

#376 01.06.2009 18:06:45

The-moi
Membre
01.06.2009
11

Votre jeu vidéo préféré ...

Moi mes jeux préférés sont Call of Duty 4 (CoD4), Little Big Planet, Warcraft III et Starcraft II !!


Aller Média Molécule !

Hors ligne

#377 01.06.2009 18:36:25

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Votre jeu vidéo préféré ...

Hahan le vieux topic... big_smile

en ce moment je passe pas mal de temps sur super smash bros Mélée (j'insiste car je le trouve bien meilleur que brawl tongue) et je rejoue a Chrono Trigger... merci les ré-éditions DS *ptite larme*

bref que du bonheur!

Hors ligne

#378 01.06.2009 20:04:35

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Votre jeu vidéo préféré ...

World Of Goo POWA big_smile


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#379 09.06.2009 20:19:07

Banane
Exclu
07.07.2008
320

Votre jeu vidéo préféré ...

The Legend of Zelda : Ocarina of Time et puis aussi Twilight Princess


La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale.

Hors ligne

#380 09.06.2009 21:09:05

Goufalite
Membre
20.06.2007
175

Votre jeu vidéo préféré ...

Je profite de la remontée du topic pour réagir sur les avis de Prince of Persia.

Bien entendu le 1er du nom est indétrônable et beaucoup se rappelleront encore de la musique de démarrage.

Après, les 3 princes temporels ont leur charme moi qui aime les jeux de plates-formes, car il faut avouer que caler l'imaginaire "pouvoir temporel" dans un contexte de renaissance d'un ancien héros de jeux vidéos et dans une ambiance orientale, c'est balaise!

Les sables du temps : J'ai bien aimé, c'était un jeu qui ramait sur mon ordinateur de l'époque. Les pouvoirs temporels et l'alliance avec Farah donne un peu de fun dans le jeu et l'histoire est bien faite. Par contre le finissage en 2h est très dommage!

Les deux royaumes : Après toute l'attente, j'ai été plutôt déçu du jeu! Le speek-kill censé montrer de l'action pendant les combats ne fait que réduire un Prince berserker à un simple clic pour tuer un monstre. 4 heures pour finir le jeu et peu de bonus... Vraiment dommage.  C'est là où je me suis rendu compte qu'un bon Prince aurait été l'histoire des Sables du Temps et la jouabilité de l'Ame du Guerrier

L'âme du Guerrier : Mon préféré! L'ambiance noire et sanglante le change totalement (même si cela déplait à certains) et le système de combos d'attaque rend les combats spectaculaires. Fini le tout droit, on peut se balader dans la forteresse pour aller chercher des coffres contenant des images, les armes secrètes (le bisounours ou la main de Rayman) et les différents upgrades de vie. Les boss sont impressionnants et je me demandais à chaque fois si mon clavier allait résister. La durée de vie est plus grande que les deux autres à cause de l'exploration et j'y prend plaisir à rejouer certains niveaux de temps en temps.

Prince of Persia (2008) : Ben il y a du bon et du mauvais, il y a le côté plus de game over, il y a le côté cell shading qui rend plutôt bien. L'exploration des mondes est intéressante mais une fois un monde déverouillé on ne retrouve plus de méchants donc les combats sont devenus aussi simples que les Sables du Temps.
Je me suis quand même amusé mais quand j'ai vu qu'il fallait acheter la fin...



Sinon pour les jeux, Stalker est pas mal au niveau graphismes et RPG et j'attends la sortie du 3 wink


Minecraft : Goufalite
userbar_general.gif
Mon blog geek, jeux et nouvelles technos
L'abus de GeForce nuit gravement à la productivité !

Hors ligne

Pied de page du Forum