#401 30.01.2010 16:38:33

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Les plus belles fautes d'orthographe

" Coment ta ausé me dire sa maitnenan ??!! Tu croi ke ten a pa assez feii comme sa ?!?! Jveu plu jamai te voir m'ecri plus m'apelle & lorske kon se croisera o Bahu ou ailleur & bah ne me regarde mm plu !!! ='/"

Et bah.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#402 30.01.2010 17:08:53

Sido
Membre
16.10.2008
21

Les plus belles fautes d'orthographe

Les pires sont les fautes volontaires du type :

"mwa" "mouah" "quwa" "cey pas de ma fowte" "ley zamiis" "t'ey ma besty a mwa"

Je crois que je deviens allergique aux Y et aux W.


bannierelien.jpg

Hors ligne

#403 30.01.2010 17:34:25

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Les plus belles fautes d'orthographe

C'est clair, j'aimais déjà pas les Y et W à cause du Scrabble...

Hors ligne

#404 30.01.2010 18:40:59

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Les plus belles fautes d'orthographe

Roooh, j'ai lutté pour comprendre le message de DSS. neutral


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#405 30.01.2010 18:46:40

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Les plus belles fautes d'orthographe

J'ai un Y et un W dans mon prénom et je vous emmerde smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#406 03.02.2010 20:28:24

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Les plus belles fautes d'orthographe

"
Aiimereii s'évader ne seresse k'une instant de se monde de brute "


" Ne seresse ".


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#407 03.02.2010 20:31:56

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Les plus belles fautes d'orthographe

Rah la vache, ça me donne trop envie d'être prof' de français et de mettre plein de salles notes à tous ces kikoulol !

Hors ligne

#408 12.03.2010 16:08:37

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les plus belles fautes d'orthographe

je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire lire celle-ci :
(une annonce sur leboncoin.fr)

(...)me contacter par mail ou telephone pour un rendervous pour aissailler la guitar.merci

j'adore lol


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#409 12.03.2010 17:20:10

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Les plus belles fautes d'orthographe

Et même le "rendervous" il est pas mal big_smile
C'est vrai que sur leboncoin il y a pas mal de perle, j'comprends pas que les gens ne fassent pas d'effort pour leur annonce hmm

Hors ligne

#410 14.03.2010 19:04:42

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Les plus belles fautes d'orthographe

"ouais en trautre !"
Ah ouais, je l'avais jamais vu celle là o.O
Pourtant elle est sympa et pas conne la personne qu'a dit ça, m'enfin quand même, waouh ...

Dernière modification par nolife'salive (14.03.2010 19:06:07)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#411 14.03.2010 19:51:53

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Les plus belles fautes d'orthographe

Je vous cite des commentaires et dialogues écrits sur une de mes vidéos sur YouTube:

V555ful: bravo ter trop fort toi comment tu fais mais ses trop dur

et un peu plus tard:

V555ful: cher pas sa a lair trop dr !!!!!!!!

ou sinon:

djm5200:
salut piranha031091 si on fai exactement que ta video mai que a la place de maitre le nitrate sou forme de piére ( non purifier) on mai de l'angrai qu'on peut trouvé chez champion par exemple et kon le purifi peut-on avoir que du nitrate ? merci de me réponde cordialement mike5200 et otrement ta video et bien expliquez

piranha031091:
Je crois qu'un bécheuraile et un dicktionère te seraient bien utiles...
sinon, oui, ça devrait marcher, à condition qu'il soit en poudre (si il est liquide, laisse-le s'évaporer).

Lapatate33:
@piranha031091 C'est pas tres mieux tu dit quil a besoin du Bescherelle et d'un Dictionnaire, mais tu l'a ecrit avec beaucoups de fautes aussi XD

(je comprends toujours pas comment ce dernier type a pas remarqué l'ironie dans la façon dont j'ai orthographié bescherelle et dictionnaire... "pas très mieux", en effet.)

Dernière modification par pYranha (14.03.2010 19:53:39)

Hors ligne

#412 14.03.2010 20:13:19

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Les plus belles fautes d'orthographe

x'D
Ah *fille de joie* l'abruti :')
Il est collector ce mec !

Dernière modification par nolife'salive (14.03.2010 20:13:46)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#413 14.03.2010 23:27:17

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Les plus belles fautes d'orthographe

ça commence à me gonfler la montée exponentielle des idiots sur l'interouebz... hmm
ou des kikoos...


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#414 14.03.2010 23:44:24

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Les plus belles fautes d'orthographe

avec les commentaires postés sur ma chaîne youtube, je nage dans les kikoolols!
Et apparemment, c'est loin d'être le cas du web anglophone.

Hors ligne

#415 15.03.2010 11:19:09

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Les plus belles fautes d'orthographe

pYranha a écrit

Et apparemment, c'est loin d'être le cas du web anglophone.

Soit tu ne parles pas Anglais, soit tu ne regardes pas au bon endroit. Et si ta chaîne est en Français, il ne faut pas s'attendre à avoir des commentaires en Anglais non plus.

Moi, ça me pique autant les yeux que quand je regarde les commentaires de certains lombriks en Français et en Anglais ici. Je me dis que le 'Chat-qui-expire' ou Mr 'Molaire' doivent se retourner franchement dans leur tombe!

'fin bref...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#416 15.03.2010 11:30:01

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Les plus belles fautes d'orthographe

Quand je surfe sur des chaînes en anglais, je vois régulièrement des fautes, mais en s'y intéressant de plus prés, elles viennent soit de personnes dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, soit d'américains qui parlent avec des expressions américaines (genre don't body pour nobody...). Et l'engrish, je compte pas ça comme des fautes du moment que c'est volontaire, comme le 1337. Je ne croise pas souvent de vrais kikoolols.

Je connais une personne dont la fille a fait une terminale L. En revenant de l'épreuve de philo du bac, sa mère lui demande ce qu'elle a eu. "j'ai pris le commentaire. C'était un texte d'un type, y s'appelle Nièche je crois".
Au final... elle a pas eu le bac!

Dernière modification par pYranha (15.03.2010 11:31:35)

Hors ligne

#417 15.03.2010 12:44:33

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Les plus belles fautes d'orthographe

pYranha a écrit

dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, soit d'américains qui parlent avec des expressions américaines (genre don't body pour nobody...).

Balaise de reconnaître la nationalité de quelqu'un avec cette expression!... simplement parce que ce n'est pas un particularisme régional mais un particularisme culturel (qui vient me semble-t-il d'un film).

Ceci dit, tu peux effectivement connaître la nationalité avec des expressions typiques. Exemple: 'Im fine' pour les Anglais, 'I'm grand' pour les Irlandais, 'I'm alright' pour les Canadiens... Ca désigne la même chauuuuuse, mais il y a des réalités culturelles et régionales flagrantes dans ces expressions.

Autrement dit, le fait est qu'il y a des particularismes régionaux en Anglais comme en Français, ce qui ne veut surtout pas dire que les personnes ne parlent pas Anglais. Le fait est aussi qu'il y a des particularismes culturels en Anglais comme en Français. Par exemple le verlan qui date de plus de 100 ans et qui vient des milieux populaires notamment Parisiens... ceci dit, le verlan existe depuis le Moyen Age. Et enfin, il y a également des particularismes fonctionnels, qui viennent d'une évolution de la langue. Chacun est lié aux autres et vient d'une lente progression du language.

Ce ne sont ni des régressions de language, ni des regressions de culture (n'en déplaise à Zemmour et consorts!), mais une évolution culturelle qui ne peut être empêchée simplement parce que le monde bouge! Ceci dit, cette évolution reflète bel et bien un changement sociétal d'une certaine partie de la population. Par exemple, il est étonnant de voir combien de jeunes Français parlent avec un accent Américain horrible en Anglais alors qu'ils apprennent l'Anglais plutôt Britannique à l'école. Cela vient surtout des séries TV ou du language utilisé dans les chansons. Et surtout il est intéressant de voir ces jeunes employer à mauvais escient ces expressions, que ce soit en Anglais ou en Français d'ailleurs, simplement parce qu'elles sont mals employées à l'origine sur le support médiatique.

Il n'y a pas si longtemps, notre long-brick soulignait le manque de synthaxe chez certains rappers de Marseille (sans s!) et aussi le manque de contenu de reflexion (ce que je ne partage pas sur les exemples donnés, mais bon...). Mais faut-il surtout souligner cela en Anglais dans le R'n'B ultra-commercial par exemple? A chaque fois, tu pers des degrés d'audition, crois-moi! Maria Carré ou les Spice Girls sont de très bons exemples, il y a les mêmes chez les Francophones aussi (faut-il donner des exemples?!). Et c'est souvent cet Anglais que tu retrouves sur les forums anglophones, ce Français sur les forum francophone. Vide de synthaxe, et surtout vide de sens.

Autrement dit, le kikoolol est, à mon sens, une regression de langue car cela ne correspond pas à un mouvement culturel ou social mais bel et bien à une paresse intellectuelle. Je dirais même que c'est un regression sociale, car il correspond à une montée en puissance d'une globalisation et d'un marketting 'culturel' (ça n'a rien de culturel, le système fait juste en sorte que ces jeunes deviennent esclaves... c'est le même principe que le temps de cervaux disponibles pour Coca Cola de TF1). Cette chose est valable quelque soit la langue ou la nationalité. Prétendre que c'est mieux ou pire ailleurs reflète peut-être une méconnaissance de ce principe de globalisation, ou alors simplement un refus.

Et ce n'est certainement pas dû à l'Internet comme beaucoup le prétendent (l'affreux Zemmour par exemple) mais c'est plutôt une conséquence directe: de plus en plus de personnes s'expriment par l'écrit maintenant et leurs traces existent et persistent sur le net. Toi même, tu es francophone, tu auras donc l'impression que c'est plus important en France parce que ce sera les sites francophones que tu regarderas en premier. Ces personnes s'expriment maintenant à l'écrit, elles le faisaient à l'oral il y a 20 ans encore. Mais cette paresse intellectuelle n'est pas non plus forcément plus importante maintenant qu'il y a 20 ans ou 30 ans. Elle est simplement plus exacerbée. Il suffit de regarder la façon dont les fans des Yéyés s'exprimaient, ou même le language de certains 'artistes' type Johnny H.. Au niveau politique, tu as un certain Nicolas S. en Français, ou un certain George B. en Anglais Américain qui parlent en faisant des fautes et des fautes et des fautes.

Mais pour en revenir aux forums... Ce que je veux dire surtout, c'est que le plus important dans ce genre de regression du language est l'absence justement de communication et de support de la pensée. C'est en cela que c'est une regression, à mon avis.

Et l'engrish, je compte pas ça comme des fautes du moment que c'est volontaire, comme le 1337.

Gné?

Je ne croise pas souvent de vrais kikoolols.

Bah moi, j'en vois souvent... je les ai même en cours! Ce sont des personnes qui écrivent avec leur accent et non en Anglais, et ça, c'est grave. Exemple flagrant (qui est même repris dans certains journaux): 'enviornment' pour 'environment', qui correspond à la façon dont on le prononce en Irlande. C'est une réelle faute.

Je connais une personne dont la fille a fait une terminale L. En revenant de l'épreuve de philo du bac, sa mère lui demande ce qu'elle a eu. "j'ai pris le commentaire. C'était un texte d'un type, y s'appelle Nièche je crois".
Au final... elle a pas eu le bac!

Il dit qu'il ne voit pas le rapport. S'il fallait pronconcer normalement les noms des auteurs pour avoir le bac, je pense que personne n'aurait le bac. Je suis suis sûr que tu dis 'Jean-Sebastien Back' pour 'Jean-Sébastien Bach' ou 'Mosar' pour 'Mozart'.

En philosophie, me semble-t-il, on est avant tout noter sur un raisonnement et non sur une connaissance des auteurs... c'est cela qui fait d'ailleurs la force du système Français.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#418 15.03.2010 12:51:44

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Les plus belles fautes d'orthographe

Seriously guy ?! O.O
Je trouve que t'as le paragraphe argumentatif un peu facile ces temps-ci Ced, rien qu'avec le coup des crêpes par exemple ...


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#419 15.03.2010 12:56:22

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Les plus belles fautes d'orthographe

Je donne le statut de Lombrikinenveut à celui qui lira ENTIEREMENT le post de Ced !!!


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#420 15.03.2010 12:58:14

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Les plus belles fautes d'orthographe

J'ai scrollé son post 4 ou 5 fois avant de conclure que je n'allais pas avoir le statut "Lombrikinenveut"

Hors ligne

Pied de page du Forum