#181 25.11.2007 10:15:08

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

je suis d'accord avec Tiépo.......dans la tournure on dirait bien un hoax, mais j'ai cherché vite fait sur hoaxbuster et visiblement il n'y a rien.....
à voir. En tout cas ça ne coute rien de ne pas mettre son régulateur de vitesse quand il pleut (pour ceux qui en ont un).


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#182 25.11.2007 11:04:25

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Actualités en bref

D'une manière générale, je dirais même que le régulateur, on peut très largement s'en passer...
M'enfin, quand ils ont commencé à apparaître ces régulateurs, soudainement on a parlé d'une vague d'accidents dûs à des véhicules fous qui accéléraient sans plus pouvoir s'arrêter, avec des conducteurs bloqués sur l'autoroute (pas un génie qui pense à changer les vitesse, à désactiver le régulateurs, à freiner, au pire à couper le moteur....).
Et depuis que les régulateurs se sont implantés, c'est marrant, plus personne en parle... Après moi je dis ça...


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#183 26.11.2007 19:24:20

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Actualités en bref

La modification ou le remplacement de la Marseillaise. [paroles]
Débat qui fait parler de lui.

Pour ou contre?

Hors ligne

#184 26.11.2007 20:02:27

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

d'un coté pour : je trouve cette musique très militaire, alors qu'un hymne est censé représenté un pays et la guerre n'est pas le reflet de notre pays.
contre car c'est vrai que c'est un morceau qui possède une histoire propre.

un petit mélange des deux : je propose la Marseillaise version Django Reinhardt ....?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#185 26.11.2007 20:05:37

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Actualités en bref


Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

Le "sang impur" designe celui des Allemands.

Le symbole d'une République où le racisme est puni par la loi, en fait preuve.
Donc, pour. ^^

Hors ligne

#186 26.11.2007 20:07:35

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Actualités en bref

Moi je suis pour le changement des paroles même si ça a une certaine histoire, parce c'est quand même gore, dire que les petits de maternelle du privé apprenent ces paroles oO


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#187 26.11.2007 20:09:52

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Actualités en bref

C'est le nain qui veut changer la Marseillaise? Ca va devenir l'hymne au "verticalement réduit"...
C'est vrai que je suis partisan de changer la chanson parce que c'est une chanson belliciste, et donc une chanson sur le naufrage économique d'une nation serait plus approprié. Je l'appelerais "le million de million en négatif". big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#188 26.11.2007 20:11:38

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Actualités en bref

Vanaleth a écrit

C'est le nain qui veut changer la Marseillaise? Ca va devenir l'hymne au "verticalement réduit"...
C'est vrai que je suis partisan de changer la chanson parce que c'est une chanson belliciste, et donc une chanson sur le naufrage économique d'une nation serait plus approprié. Je l'appelerais "le million de million en négatif". big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

big_smile, faut voir les paroles qu'"ils"(ou plutôt "il") nous propose(nt) aussi.


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#189 26.11.2007 20:14:12

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Actualités en bref

Attention version de Graeme Allwright

Completement differente. Voire très "cul-cul".


Pour tous les enfants de la terre
Chantons amour et liberté.
Contre toutes les haines et les guerres
L'étendard d'espoir est levé
L'étendard de justice et de paix

Rassemblons nos forces, notre courage
Pour vaincre la misère et la peur
Que règnent au fond de nos coeurs
L'amitié la joie et le partage

{Refrain:}
La flamme qui nous éclaire
Traverse les frontières
Partons, partons, amis, solidaires
Marchons vers la lumière

C'est un style... ^^
Cela dit, le refrain est pas mal.

Hors ligne

#190 26.11.2007 20:42:24

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

personnellement je préfère. ça fait un peu cucul c'est vrai mais c'est plus "humain" que l'autre
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#191 28.11.2007 10:30:42

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#192 28.11.2007 10:43:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

S'ils font ça ici, ils collent les 9/4 du pays au trou à vie!
Enfin, la morale de l'histoire: quand on conduit, on ne boit pas...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#193 29.11.2007 18:08:39

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Actualités en bref

aujourd'hui, manifestement, le monde ne se sent pas en sécurité, les policiers ne se sentent pas non plus en sécurité, à tel point que lors de la manifestation (contre la loi sur l'autonomie des universités) qui a abouti au rectorat de Nantes, le préfet s'est senti tellement menacé et si soucieux de la sécurité de son personnel, mise en danger par de pauvres étudiants non armés, qu'il s'est senti obligé de faire appel à la brigade anti criminalité... Sommes nous de si grands criminels, tellements puissants face à tous ces tas de muscles en armures?

Alors que les étudiants se retiraient du rectorat... les policiers qui devaient juger que ce n'était pas assez rapide ont commencé à donner des coups... alors que la manifestation était sortie du rectorat, l'un deux à tiré au flash ball à bout portant, à la tête sur un lycéen qui a perdu son oeil... une autre personne a eu la machoire cassée. Ces moyens sont-ils vraiment nécessaires, nous montrer l'exemple ne la violence franchement j'ai honte pour ce pays...
Je tiens à préciser que l'utilisation du flash ball est réglementée... il faut viser les pieds!!! De tels débordements montrent bien que cette arme devrait être interdite.
Messieurs les CRS sont là pour casser de l'étudiant, ils signent un papier stipulant qu'ils n'hesiteront pas à charger même si leur famille était dans les rangs...Où va-t-on?
La répression va vraiment trop loin...
Les médias se fichent de nous, il y aurait eu deux polliciers blessés? Qu'on ne se moque pas de nous... le seul policier blessé s'est fait tout seul une coupure au doigt... Nous sommes là pour des revendications sociales, pas pour taper sur des policiers...


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#194 30.11.2007 07:42:55

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Actualités en bref

Ça craint vraiment pour celui qui a perdu son oeil... surtout qu'un tir de flashball dans la tête aurait pu le tuer hmm


drgbag7.png

Hors ligne

#195 30.11.2007 14:32:57

Vamma
Membre
24.04.2007
147

Actualités en bref

naine de jardine a écrit

aujourd'hui, manifestement, le monde ne se sent pas en sécurité, les policiers ne se sentent pas non plus en sécurité, à tel point que lors de la manifestation (contre la loi sur l'autonomie des universités) qui a abouti au rectorat de Nantes, le préfet s'est senti tellement menacé et si soucieux de la sécurité de son personnel, mise en danger par de pauvres étudiants non armés, qu'il s'est senti obligé de faire appel à la brigade anti criminalité... Sommes nous de si grands criminels, tellements puissants face à tous ces tas de muscles en armures?

Alors que les étudiants se retiraient du rectorat... les policiers qui devaient juger que ce n'était pas assez rapide ont commencé à donner des coups... alors que la manifestation était sortie du rectorat, l'un deux à tiré au flash ball à bout portant, à la tête sur un lycéen qui a perdu son oeil... une autre personne a eu la machoire cassée. Ces moyens sont-ils vraiment nécessaires, nous montrer l'exemple ne la violence franchement j'ai honte pour ce pays...
Je tiens à préciser que l'utilisation du flash ball est réglementée... il faut viser les pieds!!! De tels débordements montrent bien que cette arme devrait être interdite.
Messieurs les CRS sont là pour casser de l'étudiant, ils signent un papier stipulant qu'ils n'hesiteront pas à charger même si leur famille était dans les rangs...Où va-t-on?
La répression va vraiment trop loin...
Les médias se fichent de nous, il y aurait eu deux polliciers blessés? Qu'on ne se moque pas de nous... le seul policier blessé s'est fait tout seul une coupure au doigt... Nous sommes là pour des revendications sociales, pas pour taper sur des policiers...

Ha nan mais ce sont des accidents, comme il en arrive. Tous le monde croit que les flics sont des monstres enragées en acier intouchable. Eux aussi il se prennent des coups pendant les émeutes, les manifs qui dégénrère et tous.

"Selon la police, 77 policiers ont été blessés par des tirs de grenailles ou des jets de projectiles, dont cinq grièvement. Un policier a été blessé à l´épaule "par une balle d´assez gros calibre"."
Les policiers eux aussi sont bléssés (oui oui), eux aussi ils ressentent des émotions, comme la peur voyez?

Après l'histoire des CRS qui charge les étudiants c'est ptetre un peu abusé, mais bon, sans doute pour les faires dispersé pour que la manif s'arrête.

Dernière modification par Vamma (30.11.2007 14:33:30)

Hors ligne

#196 30.11.2007 15:32:00

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Actualités en bref

Vamma a écrit

Ha nan mais ce sont des accidents, comme il en arrive. Tous le monde croit que les flics sont des monstres enragées en acier intouchable. Eux aussi il se prennent des coups pendant les émeutes, les manifs qui dégénrère et tous.

"Selon la police, 77 policiers ont été blessés par des tirs de grenailles ou des jets de projectiles, dont cinq grièvement. Un policier a été blessé à l´épaule "par une balle d´assez gros calibre"."
Les policiers eux aussi sont bléssés (oui oui), eux aussi ils ressentent des émotions, comme la peur voyez?

Après l'histoire des CRS qui charge les étudiants c'est ptetre un peu abusé, mais bon, sans doute pour les faires dispersé pour que la manif s'arrête.

DES ACCIDENTS ????????????????????????
je sais encore lire, ou je rêve ??? ou alors je capte pas ton humour...
c'est génial ton point de vue, sauf que regarde un peu mieux, un peu plus objectivement : quand un policier est blessé par un civil, on appelle presque ça un crime ; quand un civil est blessé par un policier, on qualifie cet acte immonde d'accident. (Mais non, il n'y a pas de discrimination, et encore moins de privilège ou de protectionisme ! voyons ! c'est insensé ! )
franchement, t'en penses quoi de l'italien anarchiste tué par les GIGN pendant le G8 de Gênes ??? c'était sûrement un "accident", comme l'ont très bien spécifié les autorités ! le flic en question a osé prétendre qu'il visait le gars aux jambes et qu'un projectile (un pavé, soit dit en passant) aurait dévié sa balle...
laisse moi rire...
nan, sincèrement, les "accidents" ne sont quasiment jamais "involontaires", crois-moi ! et si tu ne me crois pas, renseigne-toi !

bon, après, si ce que tu as dit est de l'humour, je te prie de ne pas te sentir visé par ce que j'ai dit, et je m'excuse de n'avoir saisi l'humour, ok ? (j'ai du mal avec l'humour rapport aux CRS en ce moment)


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#197 30.11.2007 21:45:30

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Actualités en bref

Vamma a écrit

Ha nan mais ce sont des accidents, comme il en arrive. Tous le monde croit que les flics sont des monstres enragées en acier intouchable.

franchement, j'ai eu les témoignages des personnes qui ont assisté à la scène et je peux te dire que ce n'était pas un accident... ils ont vu les yeux du tireur, les yeux de celui qui n'attend que ça, qui a la rage!

je sais très bien que tous les policiers ne sont pas comme ça... je suis capable de ne pas faire de cas particuliers une généralité, c'est seulement que je trouve inadmissible que de tels évènements se produisent... Ces armes devraient être interdites, elles ne sont pas nécessaires.

Enfin, je tiens à signaler qu'aujourd'hui au centre de Nantes, il y avait 8 CRS tous les 50m qui faisaient des rondes, des tas de muscles avec les protections de roller^^ On ne se sent pas en sécurité pour autant, c'est de la surveillance abusive, on aurait dit une milice...
Je trouve désolant que le pays ressemble de plus en plus à une dictature... (même si je sais que mes propos peuvent sembler un peu extrèmes...)


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#198 01.12.2007 08:58:49

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Actualités en bref

naide de jardine --> serre-m'en dix comme on dit par chez moi ! j'hésitais à le dire, vois-tu... Mais on EST sur le beau chemin de la dictature ! une preuve ?
sur un mur, c'était écrit : Mur blanc = peuple muet. Je continue l'équation, ok ?
peuple muet = peur = présence de "milices" = répression très intense = pouvoir d'Etat = Etat policier = totalitarisme = dictature.
Pour ceux qui resteraient sceptiques : allez faire un tour sur le site des RESF, sur celui des Claaaaaaash, sur celui enfin, de Vivre Libre. Vous allez comprendre ce que je veux dire très rapidement, je pense. (rafles à Lyon, expulsions de réfugiés politiques, discriminations de plus en plus présentes, patrouillage important de CRS (même plus la police nationale, hein), mise en prison d'anarchistes et de communistes, création de la "préventive", ... etc... et j'en passe et des mailleures...)


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#199 01.12.2007 11:04:48

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Actualités en bref

J'adore l'idée d'égalité à mettre comme ça ! J'en ai une tiens : peuple muet = températures fraiches = dépression venant du Nord/Ouest = Hiver = Neige = Sapin = NOEL ! Avec preuve à l'appui en plus...


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#200 01.12.2007 11:06:56

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Actualités en bref

big_smile
ouaip, mais c'est pas super la première déduction..


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

Pied de page du Forum